Profil de Pointdevue > Commentaires

Contenu rédigé par Pointdevue
Classement des meilleurs critiques: 554

Pointdevue "Pointdevue" (Bernay, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Matfer - Thermomètre de cuisson pro avec alarme et sonde amovible
Matfer - Thermomètre de cuisson pro avec alarme et sonde amovible
Proposé par Le petit mitron

5.0 étoiles sur 5 Enfin du fiable !, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matfer - Thermomètre de cuisson pro avec alarme et sonde amovible (Cuisine)
J'ai acheté cette sonde de cuisson pour deux mentions figurant dans son descriptif : fabrication française (ça devient rare) et surtout sa conception prévue pour les hautes températures. Il faut dire que c'est la quatrième que j'achète, toutes les précédentes achetées aux alentours de 10 euros (chez les suédois notamment) ayant rendu l'âme à courte voire même très courte échéance lorsque utilisées en four très chaud (250°).
C'est d'ailleurs le premier test que je lui ai fait passer avec succès, c'est donc bien parti. Maintenant le look... c'est pas du Stark, à mon sens c'est même plutôt moche, m'enfin ce n'est jamais qu'un instrument de cuisine. Deux boutons à l'arrière permettent de choisir l'affichage des températures en Celsius ou Farenheit, le second c'est On/Off. Sur la face avant, outre l'affichage permanent de l'heure, cet appareil peut être utilisé comme simple minuteur mais surtout comme sonde de cuisson. Il suffit d'insérer la sonde au cœur de l'aliment à cuire, régler la température cible (55° pour un gigot saignant par exemple) et lancer la cuisson. La température programmée atteinte, l'alarme se déclenche.
On peut bien entendu ne l'utiliser que ponctuellement en cours de cuisson pour tester le degré de cuisson, pour le travail du sucre, confiture, pâtisserie, l'huile de friture... indispensable.

Housse iPhone 6s Plus, SHIELDON Etui Portefeuille Coque Protection pour iPhone 6 Plus (5.5 pouces), en Cuir Véritable, Fermeture Magnétique, avec Stand et Rangement Cartes, Case Cover - Cognac Brun
Proposé par TUO-EU

4.0 étoiles sur 5 Etui classieux pour soirée habillée., 18 janvier 2016
Cet étui présente bien dans sa boite en carton. Sorti de sa pochette on apprécie la qualité du cuir, du vrai comme en atteste le petit échantillon opportunément présenté à part pour que l'on puisse l'apprécier. J'en ai donc profité pour lui faire passer le test de la flamme du briquet : c'est bien du cuir d'un beau fauve. Les coutures sont propres, fines et régulières. Un bon travail de maroquinerie. Ouvert, on découvre sous le rabat, 3 emplacements pour cartes plastique et, un quatrième encore dessous à la manière d'un portefeuille. L'ennui évidemment, c'est que si on utilise ces emplacements, on épaissit sensiblement l'épaisseur du rabat et du même coup on annule l'effet du petit aimant destiné à le maintenir fermé... Si toutefois on souhaite insérer des cartes magnétiques, un avertissement placé dans l'un de ces emplacements nous alerte sur la présence de cet aimant invisible mais qui peut effacer les données si l'on place cette piste en vis à vis. Le berceau en plastique destiné à recevoir le téléphone l'enserre de deux côtés et des 4 angles. Doux au toucher et assez souple il remplit parfaitement son office sans avoir besoin de forcer pour l'insérer ou l'enlever. Refermé, mon IPhone 6+ me parait très bien protégé, le cuir débordant légèrement de tous cotés. C'est d'ailleurs - mais je n'ai pas encore trouvé d'étui qui le permette - ce qui empêche l'insertion d'autres accessoires dans la prise de synchronisation que le cable ad-hoc... la DxO One ne peut y trouver sa place. La face arrière est articulée formant chevalet, bien stable d'ailleurs en raison de la rigidité de la matière. L'ouverture pour l'objectif et son flash est bien calibrée, je n'ai constaté aucune gène ni ombre sur les photos que j'ai prises. Alors évidemment, en achetant ce bel étui on achète un article de maroquinerie plutôt classieux à ce prix mais au détriment de la légèreté et de la finesse. Mon IPhone y prend la gueule, le poids et l'encombrement d'une petite tablette. L'ensemble pèse son poids et occupe de la place dans la poche intérieure du manteau et à vrai dire je ne l'utilise qu'en rendez-vous. Très classe en réunions, en soirée, beaucoup moins à velo...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

I3C Coque Étui Glisser pour Répondre Fenêtre d'Ouverture PU Cuir Saint-Valentin pour iPhone 6/6s - Rose Or
Proposé par Yuema

4.0 étoiles sur 5 Le berceau relax de votre téléphone, 13 janvier 2016
Testé à la demande du fournisseur pour un IPhone 6+ et livré sous 24h, cette coque apparaît de prime abord de bonne facture. Pour une fois le téléphone s'y glisse très facilement et très douillettement grâce au berceau intérieur en plastique souple qui lui est destiné. Même les touches latérales s'y trouvent protégées. Les films de protection de la fenêtre enlevées, la partie supérieur de l'écran du téléphone apparaît bien clairement.
La traditionnelle ouverture qui permet d'interagir avec le curseur du téléphone est ici remplacée par une série de contacteurs qui doivent simuler l'action de votre doigt. Dans la pratique, sa sensibilité m'est apparue moindre que l'action directe du doigt sur l'écran, un "coup de doigt" à prendre sans doute ! Le dos de la coque ne se plie pas non plus pour former trépied pour la bonne raison qu'une véritable béquille y est implantée. Elle y est solidement fixée et même maintenue par un petit aimant chargé d'éviter toute ouverture intempestive. Bien vu. Sa mise en oeuvre est des plus simples et des plus stables. Il suffit de la tirer en arrière pour user du téléphone comme lecteur de film sur la tablette du train ou de la voiture, voire même de GPS simplement posé tel quel sur le tableau de conduite d'un véhicule. Le sul défaut que j'ai trouvé à cette coque n'affectera qu'une minorité d'utilisateurs : La coque plastifiée qui accueille le téléphone et le protège si bien sur ses quatre côtés touches incluses, crée du même coup un bourrelet autour de la prise interdisant l'insertion de tout autre accessoire que le câble de synchronisation. Je n'ai pu y enficher ma Dxo One. M'enfin nous ne sommes pas si nombreux à utiliser ce genre d'onéreuse excroissance photographique. Les autres devraient s'en trouver fort satisfaits.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Olight® 2 Piles 18650 2600mAh Batterie Lithium Rechargeable 1 Ans Garantie Compatile avec M22 M21x M20s M23j S2 S20r S30RII M18 M2X-UT Sr51 Tm26 Tm15 Tm11 P12 Srt7 Srt6 P25 Ec25 Tk75 Pd35 Pd32 Tk22 (2 Piles)
Proposé par Olight® Direct FR

5.0 étoiles sur 5 Très durable et puissant accumulateur., 8 janvier 2016
Cet accumulateur équipe la torche de la marque que j'ai acquise. A vide il est assez long à charger à bloc (compter 4 à 6 heures) mais une fois à bloc on peut tirer dessus sans souci et à haut débit, ça suit sans faillir et sans chauffer. Attention, on est pas dans le Nickel-Cadmium mais bien dans le Lithium qui nécessite impérativement un chargeur dédié de même qu'il ne faut pas l'exposer à des températures trop élevées (+45°) sous peine de s'exposer à des risques d'explosion. Pour ce que j'en sais, ce type d'accumulateur et souvent utilisé dans le modélisme en raison de la puissance mobilisable. Olight y recourt pour les mêmes raisons dans ses torches puissantes. J'utilise celle que j'ai quotidiennement pour éclairer largement ma marche nocturne et n'ai pas encore eu le besoin d'avoir à la recharger.

[Moulin à café] E-PRANCE Moulin à café Manuel /Hand Coffee Grinder/Moulin manuel /Manual Coffee Mill -Grande grain de café meuleuse avec la conception d'acier inoxydable , Finesse réglable et 30g poudre de café Rendement
Proposé par EPRANCE

4.0 étoiles sur 5 Le moulin à huile de coude à l'ancienne... pour les nostalgiques ?, 1 janvier 2016
Testé à la demande du fabriquant. ce moulin à café se présente en emballage carton et comporte deux parties à assembler : le corps du moulin d'une part, sa manivelle de l'autre. La seconde s'enfiche simplement sur le premier sans écrou, elle est donc facilement démontable ce qui limite grandement l'encombrement de l'appareil (à condition de ne pas égarer la manivelle). Le corps du moulin se compose de trois parties : la base qui n'est que le réceptacle fenêtré de la mouture, le moulin lui même dont la partie haute constitue le magasin à grain de cafés et la partie inférieure la meule dont l'écartement (et donc la mouture) se règle de fin à grossier par simple rotation vers la droite ou la gauche. Son axe traverse tout le réservoir à grains. C'est sur son extrémité qui émerge du couvercle que l'on fixe la manivelle.
Signalons un mode d'emploi simplifié fourni dans la boite et rédigé uniquement en anglais mais dont la lecture parait facultative pour qui a dépassé l'âge de l'apprentissage de la lecture (et de toute façon inutile pour les autres).
La mise en œuvre est simplissime. On remplit le réservoir de grains, on règle la taille de la mouture, on referme l'ensemble puis on moud en tenant l'engin d'une main et en tournant la manivelle de l'autre... c'est long. A la fin de l'opération, on récupère la mouture dont on use à sa guise.
Les nostalgiques du moulin de l'arrière grand-mère y trouveront un plaisir sans doute momentané tant on imagine mal user de cet engin quotidiennement à l'ère de la dosette et du café moulu. En même temps, si on l'a acheté c'est en connaissance de cause.
Le principal attrait d'un tel moulin, c'est d'abord d'éviter l'échauffement du grain que produisent immanquablement les moulins électriques. Les puristes qui répugnent à faire moudre leur café chez le torréfacteur y trouveront le compagnon idéal de leur épicurisme. Les autres... peuvent faire comme moi. En user pour moudre d'autres baies que le café dont certains poivres aux baies trop grosses pour les moulins à poivre habituels mais cet usage n'est pas évoqué par le fabriquant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

[Cadeau pour Saint-Valentin] OxyLED® 2 Pack Lampe rechargeable bouteille en forme de bouchon de liège
Proposé par Elecsmart

2.0 étoiles sur 5 Idée lumineuse mais obscur gadget., 30 décembre 2015
Nul. Je m'en doutais un peu en commandant cet article mais je trouvais l'idée intéressante. Nous sommes nombreux à avoir accumulé ces bouteilles décoratives en verre coloré dont finalement on a guère l'usage. Les transformer en lumignons à l'occasion d'une soirée festive, tel est le projet de ces petites lampes-bouchons livrées dans une petite boite en carton. Ces lampes se composent de deux parties : l'ensemble Led, son accu et sa prise USB d'une part, un capuchon décoratif en liège enfiché dans la prise et la cache d'autre part. On enlève le capuchon pour procéder à la charge de la lampe dans une prise USB standard. La Led émet une lueur rouge qui s'éteint une fois la charge atteinte, ce qui est assez vite fait. Jusque là, pas de souci.
Il faut attendre la nuit pour juger de l'effet. Chaque lampe s'active en tournant manuellement la Led d'un quart de tour. Sa durée d'éclairage est donnée pour 3 heures - ce qui n'est pas énorme il faut en convenir. Il suffit de placer la loupiote dans le goulot pour apprécier l'effet obtenu et c'est là que ça coince. La photo qui illustre l'annonce est trompeuse. On ne retrouve pas vraiment les effets de réflexion qu'elle affiche, que l'on place la bouteille sur du verre ou sur un miroir comme je l'ai testé. Il n'y a guère que la partie haute de la bouteille qui apparaisse éclairée par cette led à la luminosité limitée bien inférieure à celle d'une bougie et qui produit un effet insignifiant si l'obscurité n'est pas complète, or une soirée entre amis s'organise rarement dans ce type d'ambiance. La luminosité varie selon la couleur de la bouteille et l'épaisseur du verre. Privilégier les teintes claires pour un meilleur rendu. Rajouter de l'eau ne change rien, il faudrait tester avec un liquide blanc ou du lait mais j'aime pas gâcher...
On pourrait suggérer au fabriquant de prendre son idée à l'envers en proposant des socles lumineux incorporant plusieurs leds mais l'idée du bouchon lumineux, si elle parait pertinente se révèle décevante. C'est donc un achat que je déconseille.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Moulin à poivre et sel ,E-PRANCE Sel Manuel ou Moulin à poivre,Dessin élégant avec paramètres de finesse réglables, Boîtier en acier inoxydable et de grande capacité
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Sel et poivre, ça le fait !, 26 décembre 2015
Bel objet que ce poivrier-salière en acier satiné à la mise en oeuvre simplissime. Il se remplit aisément en ouvrant le capot supérieur d'une simple rotation. On tient le corps de la poivrière d'une main, on tourne la partie haute vers la gauche ou la droite pour l'ouvrir ou la fermer, chacune de ces positions étant repérées sur le corps de la poivrière.Il suffit de remplir le corps en plastique épais transparent de poivre, de sel voire de mélanges de baies diverses ou d'herbes sèches (thym par exemple) et de refermer. Le calibrage de la mouture se règle tout aussi simplement. On maintient le corps d'une main tandis que de l'autre on peut aisément faire tourner la partie basse de la poivrière et régler ce faisant l'écartement du broyeur en céramique, sens inverse des aiguilles d'une montre pour la plus fine, dans l'autre sens pour une granulométrie plus grossière. Des repères discrets vous l'indiquent. Il suffit ensuite d'actionner le moulin pour juger du résultat. Testé avec mélange de poivre puis avec des cristaux de sel rose grossier sans problème et sans effort. Assez élégant pour être présenté à table, le corps transparent permet d'apprécier son contenu. Seul bémol, la capacité un peu limitée de la chose (à peu près la moitié du modèle le plus vendu mais plus grossier de la marque suédoise jaune et bleue ;-) mais plus facile d'usage.

Imperméabilisant textile anti taches- 3 sprays 400 ml- Texguard
Imperméabilisant textile anti taches- 3 sprays 400 ml- Texguard
Proposé par ToutPratique

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais mise en oeuvre délicate., 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperméabilisant textile anti taches- 3 sprays 400 ml- Texguard
Le point de départ, ce sont six chaises de séjour habillées de housses en coton blanc. Vous avez déjà compris le pourquoi de cet achat. En l'état, c'est s'exposer à devoir laver les housses fréquemment. J'ai donc réalisé cet achat en espérant m'en dispenser. Le principe est simple puisqu'il s'agit de pulvériser le produit régulièrement à une vingtaine de cms de distance du tissu sans le "mouiller", dans un sens puis dans l'autre. J'ai réalisé ce traitement sur la terrasse et laissé sécher. Le produit est réputé fixé au bout de 24h.
Premier constat, le mode d'application fait que le produit vole partout, sur le sol notamment. Une bâche ou une protection assez étendue sont indispensables.
La protection, j'ai eu rapidement l'occasion d'en tester les effets, l'un de mes invités renversant son verre de vin rouge qui éclaboussait la chaise. En épongeant immédiatement, nulle trace n'est restée ! Par contre, l'effet anti-salissure m'a paru moins probant avec la cendre de cigarette qui a résisté à l'aspirateur par endroits. J'en déduis que l'effet de protection obtenu est très dépendant du mode d'application dont il n’apparaît pas facile de maitriser la régularité. De même, il semble que la texture et la nature du revêtement traité a aussi son importance. Une surface lisse (cuir ou simili) sera mieux protégée (comme en attestent les carreaux de la terrasse) qu'un tissu poreux.Bref c'est mieux qu'avant le traitement mais je n'ai pas obtenu toute la protection espérée, l'opération étant en outre à répéter à chaque lavage ultérieur.

Olight® S30R JAVELOT Lampe de Poche Rechargeable avec Cree XP-L HI LED Mode Strobe avec Batterie Lithium 18650 2600mAh Socle de Chargement 5 Ans de Garantie
Proposé par Olight® Direct FR

5.0 étoiles sur 5 Que la force soit avec vous !, 23 décembre 2015
Très fort. J'ai presque envie de dire que l'engin ne paie pas de mine, quoique... A la livraison l'ensemble se présente dans une solide et massive boite de carton selon le look inauguré par la firme à la pomme pour ses smartphones et devenu depuis, l'écrin obligé des produits High Tech. Pour en extraire l'engin, il faut tirer sur une languette opportunément placée à cet effet. Se révèle alors le contenu. La torche elle même déjà équipée de son accu ion-lithium, un socle de charge triangulaire équipé de deux prises USB (normal et mini) et son cordon d'alimentation USB. Enfin, un mini mode d'emploi en anglais qui se révèle assez succinct quoique finalement suffisant pour mettre en oeuvre l'ensemble à condition d'avoir une bonne vue ou une loupe !
La torche de poche est massive, pesante dans la main (et donc dans la poche) et bien finie. Un bouton pression caoutchouté est placé près de l'optique à portée de pouce, une agrafe métallique de bonne longueur et aussi solide que le reste est destinée à accrocher l'engin - je suggère à la ceinture plutôt qu'à une poche - et enfin le bouchon qui donne en même temps accès à l'accu et permet de le charger grâce au contacteur aimanté qui garantit le parfait maintien de la torche posée verticalement sur son support. C'est d'ailleurs la première chose à faire : charger l'accu avec le cordon livré, la mini USB dans le socle, la prise standard sur un chargeur ou un ordi. Une diode verte s'allume pour confirmer l'alimentation du socle. Elle vire au rouge une fois la torche posée et en charge. Il faudra quelques heures pour retrouver sa couleur verte et confirmer la pleine charge. Ne reste plus qu'à la prendre en main et tester. Un premier niveau d'éclairage obtenu en maintenant quelques secondes la pression sur le bouton, met en service l'effet "halo lunaire". C'est l'anti effet torche. On imagine utiliser cette fonction en plein bivouac en pleine nuit pour enjamber les dormeurs sans les réveiller ou lire un bouquin sous la couette, sinon je vois pas (enfin peu ;-) : l'intensité est de 1 lumen.
Autre effet spécial, le mode stroboscopique qui s'active par une triple pression rapide sur le bouton. Très agressif.
Mais en exerçant une franche pression sur l'interrupteur, on enclenche successivement les quatre autres modes qui se succèdent tant que l'on maintient la pression. Le premier c'est l'effet lampe de poche, normal quoi. Le second c'est l'effet torche de portée plus importante. Le mode torche longue portée est le troisième ; un faisceau respectable de lumière bien blanche d'intensité digne des produits comparables de marque plus connue. Le dernier baptisé "turbo" m'a laissé la bouche ouverte, stupéfait devant l'explosion de lumière qui a jailli de ce petit manchon noir que je tenais dans la main genre chevalier Jedi. Le constructeur indique jusqu'à 900 lumen. J'ai tenté de fixer cet effet sur mon smartphone. Sur la photo, la voiture est à 30 mètres de moi. Elle est littéralement éclaboussée de lumière ! Scié je suis. Je déconseille dans ce mode, de tourner la torche vers soi ou les yeux de quelqu'un. Le mode d'emploi déconseille également d'activer le mode turbo s'il fait très chaud (peut-être un risque d'enflammer l'accu au Lithium très sollicité dans ce mode ?). Dernières précisions utiles, l'optique est fixe, on ne peut pas en faire varier la focale. Lorsque vous activez un mode et que vous l'éteignez, la torche mémorise le mode utilisé et le restitue à la prochaine mise en marche (sauf le mode strobe qui ne s'enclenche que s'il est appelé). La torche est donnée comme étanche jusqu'à 2 m et vous pouvez également équiper l'engin d'accus plus puissants pour un usage plus intensif.
Donc, un produit bluffant qui s'apparente au manche d'un sabre laser et de finition impeccable mais que je déconseillerais de confier à des enfants, le risque d'atteinte oculaire m'apparaissant sérieux si on "joue" avec.

Ibili 783626 Essoreuse à Salade Essentiel 26 cm
Ibili 783626 Essoreuse à Salade Essentiel 26 cm

5.0 étoiles sur 5 L'essoreuse qu'il me fallait !, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibili 783626 Essoreuse à Salade Essentiel 26 cm (Cuisine)
J'ai gardé durant une bonne dizaine d'années une essoreuse Zyliss en alu, très efficace et qui aurait sans doute duré bien plus longtemps si son panier en plastique n'avait fini par partir en morceaux et - bien entendu - irremplaçable car le modèle n'est plus fabriqué. Je me suis rabattu quelque temps, sur des modèles plus basiques de supermarché, très incommodes, fragiles, pas toujours efficaces, marre !
Il m'a fallu - vous ne me croirez peut-être pas, 2 bonnes heures de recherche sur les sites marchands (pas seulement Amazon !) pour me décider pour ce modèle donné pour a priori costaud, homogène,efficace et commode d'utilisation. Je l'ai reçu, je l'ai essayé, je l'ai adopté. En fait il est exactement ce qu'il parait. D'abord il se tient bien sur l'évier ou le plan de travail grâce à ses 4 pieds antidérapants. La rotation du panier entraîné par l'engrenage à manivelle caché dans le couvercle est à la fois fluide et rapide sans nécessiter un effort particulier. Les feuilles ne heurtent rien donc ne bloquent rien. Une fois le panier lancé, inutile d'actionner la manivelle sans fin. Le panier poursuit sa rotation bien en équilibre, presque sans frottement. Une pression sur le bouton situé sur le couvercle le freine quand on commence à en avoir marre de le regarder tourner... Les feuilles de salade en ressortent bien fraîches, légèrement humides comme il faut mais pas mouillées, prêtes à consommer. Alors, c'est du plastique tout ça. Je ne me suis pas amusé à le faire tomber (ce qu'il fera sans doute un jour) histoire d'en vérifier la solidité. Mon idée c'est que ça doit pouvoir se fêler. On verra à l'usage, je lui donne 10 ans et là, tout de suite maintenant, cinq étoiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5