Profil de Pointdevue > Commentaires

Contenu rédigé par Pointdevue

Pointdevue "Pointdevue" (Montmorency, France)

Page : 1 | 2
White Noise
White Noise

5.0 étoiles sur 5 Une trouvaille !, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Noise (App)
Testée par hasard, cette appli est une trouvaille. Je suis séduit à la fois par le concept et la qualité des boucles sonores utilisées. Chasseur de sons moi-même, je m'étais créé des enregistrements de sons semblables pour me créer des ambiances de « vacuité» reposantes. Je les retrouvés ici avec la possibilité de les programmer. Le top serait de pouvoir contribuer à l'enrichissement de la banque de sons !
A conseiller à ceux qui préfèrent le son aux images.

Philips AE2160/04 Radio portable Tuner analogique Piles ou secteur 300 Mw Réglage Son

1.0 étoiles sur 5 Sélectivité déplorable, son sourd, réglages inexistants: comment Philips a t-il pu tomber si bas ?, 20 février 2014
Je ne vois rien qui puisse être invoqué pour défendre un tant soit peu cet appareil. Même pas son prix, bien trop élevé finalement pour une qualité que l'on accepterait à peine d'un appareil bas de gamme fabriqué en Chine et acheté dans une boutique "tout à 1 euro". Le plus rédhibitoire de l'ensemble c'est un son proprement inaudible. Je ne suis pas sur, que la bande passante dépasse les 5000 hz. Aucun aigu, aucune dynamique et pas de réglage prévu pour (à part une bascule music/voix qui doit encore abaisser la bande passante à 3000 hz !). D'accord, c'est une syntonisation analogique, mais il y a des limites, ici elles sont franchies ! On s'en sort mieux en basculant en grandes ondes... Pour en rajouter une couche, il n'est pas beau et lourdingue lesté de ses deux piles LR20 qui lui procurent une durée d'utilisation illimitée bien inutile hélas. Comment Philips a t-il pu apposer son logo sur un produit d'une telle médiocrité ? A fuir.

Kitchen Move BAT-42LB AS Design Originale Poubelle Sensor Automatique Inox 31 x 77 cm

5.0 étoiles sur 5 Esthétique et fonctionnelle, 12 décembre 2013
Félicitations d'abord pour les délais de livraison particulièrement courts. Emballage bien adapté; le produit lui-même protégé par un plastique bien enveloppant. Cette poubelle en acier chromé est particulièrement esthétique et bien finie, d'une légèreté surprenante. Elle comporte un bac intérieur amovible en plastique noir et équipé d'une poignée. C'est ce bac qui reçoit le sac poubelle. On peut donc l'enlever et le remettre très facilement, le nettoyer si besoin puis le replacer dans l'habitacle en acier sans mouiller le contenant lui-même. Le bloc moteur supérieur s'enfiche simplement sur le corps de la poubelle. Alimenté par 4 grosses piles rondes, il pèse son poids ce qui, à la fois le maintien bien en place et garanti un usage de longue durée. L'ensemble est très réactif. Le couvercle s'ouvre grand à la moindre approche.de la main et se ferme tout aussi résolument sans bruit. Restera à apprécier la durée de vie du bloc moteur et du mécanisme lui-même: le point faible de ce genre de poubelle, mais ça, j'espère attendre longtemps avant de pouvoir l'apprécier. Bref, même s'il peut apparaître un peu plus cher que d'autres modèles, je recommande celui-ci pour le sérieux - au moins apparent - de sa conception et de sa finition.

Maglite Mini R6 LED Pro plus avec étui en blister Noir 16.8 cm
Maglite Mini R6 LED Pro plus avec étui en blister Noir 16.8 cm

5.0 étoiles sur 5 Que la lumière soit !, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maglite Mini R6 LED Pro plus avec étui en blister Noir 16.8 cm (Divers)
Très étonnante loupiote ! Si ce n'est la largeur du faisceau lumineux on se demande ce qu'il reste d'intérêt aux grosses et lourdes torches. Longue portée, lumière bien blanche et pour la consommation... il est bien trot tôt pour se prononcer...

Réglette d'appoint LED autonome, armoire, penderie Opéra X-LUX Xlux
Réglette d'appoint LED autonome, armoire, penderie Opéra X-LUX Xlux
Proposé par BRICOLight

2.0 étoiles sur 5 Grande barre, petit effet., 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réglette d'appoint LED autonome, armoire, penderie Opéra X-LUX Xlux
J'ai acheté cette réglette pour éclairer un réduit sans électricité. Vu sa taille, j'espérais un apport lumineux suffisant. Las ! Les 6 malheureuses leds perdues le long de ce rail font ce qu'elles peuvent, c'est à dire pas grand-chose, moins que la plus petite lampe frontale disponible dans les bazars. On trouve bien mieux pour beaucoup moins cher.
Le système de pondération de l'éclairage ne présente de plus aucun intérêt, bien au contraire. Il faut revenir allumer toutes les minutes, rien de plus agaçant. Il aurait fallu au moins pouvoir régler la durée ou mieux, remplacer par une cellule de détection de mouvement. Bref, c'est vous qui voyez... (en ouvrant grand les yeux :-)

Vax Zen Pet C88-Z-P-E Aspirateur sans Sac Multi Cyclonique 1400W Silencieux 32 kPa + Accessoires

4.0 étoiles sur 5 Efficace, pratique, économe et surtout silencieux mais..., 2 septembre 2013
Ce type d'aspirateur est connu pour son efficacité... bruyante. Un bruit que l'on ne retrouvera que si l'on utilise cet aspirateur en l'équipant de son embout suceur mais c'est un usage plutôt ponctuel. Pour tous les autres, sa discrétion est assez remarquable d'autant qu'il est livré avec de nombreux accessoires (brosses parquet, tapis, sol lisse), La brossette à meubles et le suceur restent en permanence à portée de main (c'est le cas de le dire) puisqu'ils disposent d'un emplacement dédié sous la poignée. On notera avec satisfaction que la puissance consommée n'est pas un indicateur pertinent de la puissance d'aspiration qui ici se révèle excellente pour une puissance de 1300 W. C'est son côté économe et durable. Comme certains l'ont relevé, le vrai et incompréhensible point faible de cet aspirateur, c'est son flexible qui se comporte comme ces tuyaux d'arrosage trop mous qui se tordent à tous bouts de champ (pelouse) et coupent l'eau au grand dam du jardinier. Après l'arroseur arrosé, voici le syndrome de l'aspireur aspiré et surtout exaspéré. Dommage. C'est une étoile en moins.

La cuisine note à note
La cuisine note à note
par Hervé This

5.0 étoiles sur 5 Hervé tisse une trame goûteuse, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine note à note (Broché)
Si l'on n'accepte pas de considérer en lisant Hervé This, qu'il s'agit d'abord du fruit du travail d'un scientifique qui est aussi (mais ensuite) un vrai gourmand, gourmé, gourmet, on ne peut qu'être dérouté voire rebuté par ses ouvrages et... ses préconisations. Ce livre là ne déroge pas à la règle. Son talent d'écriture, son sens de l'humour et de la pédagogie viennent heureusement éclairer une démonstration qui pourra paraître bien aride à certains. Si l'on se souvient qu'au début de sa recherche (les secrets de la casserole), Hervé This a cherché à confronter les "trucs de cuisinier" avec l'expérience en laboratoire, il déroule ici beaucoup plus loin sa démarche. Pour commencer, il nous convainc qu'un cuisinier n'est jamais qu'un chimiste et un physicien qui s'ignore en même temps qu'un artiste (parfois) qui manipule des molécules, les modifie, les arrange pour produire un composé destiné à flatter les papilles, les yeux, le nez (les capteurs) du convive gastronome. Cela posé, il nous incite à considérer (ce qu'il démontre) que la qualité "naturelle" d'une molécule est bien plus une représentation culturelle que scientifique. H2O c'est H2O que l'eau tombe du ciel ou soit produite en laboratoire. Dés lors, il dresse une forme de "systématique" des molécules utilisables en cuisine et de leurs arrangements possibles. Ces molécules sont ses notes et avec ses notes il nous propose de composer une mélodie gastronomique (comme sa collaboration de longue date avec Pierre Gagnaire en atteste). Cette approche permet d'imaginer et de composer des saveurs, des textures, des odeurs inédites comme les musiciens ont produit des sons inédits avec l'apparition du synthétiseur.
La cuisine note à note n'est pas un livre de cuisine ni un livre de recettes, c'est l'exposé d'une démarche raisonnée qui nous incite à les inventer. A lire par petites bouchées gourmandes sous peine d'indigestion.

KOMPUTERBAY 32 Go Carte SDHC Extreme vitesse SDHC Class carte mémoire 10 (20 Mo / s)
Proposé par KOMPUTERBAY

1.0 étoiles sur 5 Carte pas fiable, 11 août 2012
Je pensais qu'une carte SD en valait une autre; raison pour laquelle j'ai commandé celle-ci au vu de son prix attractif. Utilisée sur le dernier né des reflex Sony, je lui dois d'avoir perdu deux jours de souvenirs de voyages dont les fichiers ont disparu magiquement remplacés par une profusion de pseudos fichiers abscons. Le reformatage par l'appareil n'a pas modifié grand-chose. A tous bouts de champ l'appareil devait procéder à une récupération des données enregistrées. J'ai donc interchangé cette carte avec celle de mon petit Panasonic qui s'est mis à rechigner à son tour jusqu'à refuser d'enregistrer en vidéo en raison du "trop faible débit de la carte" pourtant donnée en classe 10. Conséquence: poubelle.

Petit ange
Petit ange

2.0 étoiles sur 5 Mini prix mais il fait le minimum, 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit ange (Format Kindle)
Nouvelle me parait un mot trop long pour désigner ce récit. "Nouv" devrait suffire, 15 minutes suffisent à sa lecture mais passons outre. Pas de doute, l'auteur maitrise la langue. En se référant à ce seul texte c'est là sa principale et sa seule qualité. La lecture en est a-priori plaisante sauf que cette nouvelle est sans épaisseur, sans psychologie, d'un conformisme et d'un mécanisme affligeant et se conlut par une "pirouette" (c'est le cas de le dire) qui dispense l'auteur de tout effort romanesque. Cette nouvelle (puisque nouvelle elle se prétend) à défaut du premier chapitre d'un vrai roman, aurait pu faire un prologue acceptable. Elle n'est ni l'un ni l"autre, bref, elle n'aurait pas été écrite, elle ne manquerait à personne et en tous cas pas à moi.

Les services secrets chinois : De Mao à nos jours
Les services secrets chinois : De Mao à nos jours

5.0 étoiles sur 5 Une somme édifiante, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les services secrets chinois : De Mao à nos jours (Format Kindle)
Intrigué par "l'aventure" chinoise, j'ai acheté ce livre par curiosité plus que par appétence réelle pour le sujet et pourtant ! D'abord ce qui émane de cette plongée au coeur des services secrets chinois de l'origine de la république populaire à nos jours, c'est l'étonnante et quasi exhaustive connaissance de l'auteur sur son sujet. A se demander si un transfuge en connaîtrait autant !
Ce qui fait froid dans le dos, c'est de s'appercevoir que tout dirigeant chinois même de rang inférieur a été et est toujours lié de près voire de très prés aux nombreuses officines chinoises qui agissent tels des pseudopodes d'une hydre au service de la puissance d'un empire du milieu sans pitié ni scrupule y compris pour ses propres ressortissants... le supplice chinois en plus.
On ne peut pas dévorer ce bouquin, il donne vite un sentiment d'indigestion. A déguster par petites bouchées en alternance avec un autre plus... récréatif.

Page : 1 | 2