Profil de Fanny > Commentaires

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel Bussi

1.0 étoiles sur 5 Les nymphéas flottent, moi je coule, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Ayant entendu d'excellentes critiques sur ce bouquin, je me suis lancée à corps perdu. Et je ne suis pas allée bien loin. Je n'ai pas adhérer au style de l'auteur, à son écriture. Le personnage de Sérénac m'est apparue antipathique dès le départ (je déteste les fanfarons, alors chez les flics n'en parlons pas). L'histoire était certainement très bien, très intéressante mais elle ne l'a pas fait. Je me suis noyée à côté des nymphéas de Monet devant le moulin de Chennevières comme Jérôme Morval.

Les Anonymes
Les Anonymes
par R. J. Ellory

1.0 étoiles sur 5 long, long et....long, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anonymes (Poche)
Cela aurait put être un bon thriller, l'idée de départ était bonne. J'ai de suite adhérer, et ce dès les premières pages. Puis nous attaquons les pages narrées à la premier personne d'un certain John, qui se lance dans le Géopolitique, l'Amérique du sud. Cela devient franchement ennuyeux, et long. Quelques pages par ci par là essaient de me tenir éveillée mais rien ni fait. A la page 250 je ferme le livre et je l'abandonne. Premier roman de cet auteur que je ne connaissait. Le premier contact ne l'a pas fait. On m'a par la suite dis que je n'avais pas commencé par le meilleur, mais trop tard, je suis passée à autre chose.

Eureka
Eureka
par IWAAKI Hitoshi

2.0 étoiles sur 5 long & ennuyeux, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eureka (Broché)
Tout se résume dans le titre. J'ai arrêté ce manga à même pas la moitié. Je suis déçue, heureusement que ce n'était qu'un prêt fait par un ami.

igadgitz PU Cuir Etui Housse Case Cover pour Amazon Kindle Voyage 7ème Génération - Noir Florale

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 1 avril 2016
Cuir de mauvaise qualité, la pression est du mauvais côté ce qui empêche la liseuse de rester à plat une fois posée. Les contour cuir de l'étui colle à la main lorsque l'on tient la liseuse. J'ai retourné cet achat qui m'a été remboursé par Amazon

Le Lecteur de cadavres
Le Lecteur de cadavres
par Antonio Garrido

2.0 étoiles sur 5 Deux étoiles je suis gentille, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lecteur de cadavres (Broché)
J'ai abandonné ce livre. Long, long, long et sans intérêt. Des chapitres qui sont interminables, un personnage creux. pour finir le tableau un enquête sans queue ni tête, ça part dans tous les sens, on a le tournis. Bref déçue de ce livre malgré les éloges faites sur le site. J'y suis allée les yeux fermés. L'auteur de surcroît ne connait rien à la chine et ses traditions. Il glisse quelques mots "chinois" par ci par là. On ne s'attache pas à Ci, qui devient même exaspérant. Son histoire est digne de Caliméro et quand à ses connaissances scientifiques il est loin d'être un Kay Scarpetta.

Ikigami, Tome 1 :
Ikigami, Tome 1 :
par Motorô Mase

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikigami, Tome 1 : (Broché)
Après plusieurs années passées à bouder le Manga, je me remet à cet art avec cet opus de Motorô Mase. Une très belle découverte. Des dessins magnifiques, une histoire prenante. Même si parfois triste c'est une belle leçon de vie. Suite à un élan de prospérité nationale, les élèves des écoles primaires sont vaccinés, et dans 01.01% des vaccins se trouve une capsule qui causera qui explosera près de leur coeur, causant la mort immédiate de ces jeunes entre leur 18 & 24 ans. Fujimoto est chargé de leur remettre l'Ikigami, le préavis de mort, avec la date et l'heure exacte de la mort programmée. On va suivre les 24 dernières heures de ces jeunes, observer leur réaction et les voir se préparer à mourir. très beau Manga à la fois triste, plein d'espoir. Je recommande fortement ce manga. J'ai le tome 2 dans ma PAL et je ne vais pas tarder à le lire.

Amazon - Étui Origami pour Kindle Voyage, Noir
Amazon - Étui Origami pour Kindle Voyage, Noir

3.0 étoiles sur 5 Alourdi la liseuse, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazon - Étui Origami pour Kindle Voyage, Noir (Accessoire)
Dommage car étui parfaitement adapté et étudié pour cette liseuse, mais il alourdi la liseuse. Dommage car cette dernière avait été allégée par rapport à la Paperwhite.

Fairest tome 1
Fairest tome 1
par Phil Jimenez
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Bon début, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairest tome 1 (Album)
Bon début dans cette saga Fairest, même si je n'ai pas lu Fables, j'arrive à m'y retrouver. Très beau dessins, dommages que l'histoire ne tourne un peu au rocambolesque. Les situations sont périlleuses, on s'accroche et l'on fini par aimer. J'attends la suite avec impatience.

D.
D.
par Robert HARRIS

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D. (Broché)
Un chef d’œuvre, le meilleur roman sur l'affaire Dreyfus que j'ai pu lire. Romancé de façon magistrale, ce livre se lit d'une traite. Bravo à l'auteur pour sa connaissance de l'époque, de l'affaire et des dessous de cette triste machination. Une recommandation et un livre que j'offre sans retenue.

Warren Ellis Présente Hellblazer
Warren Ellis Présente Hellblazer
par Collectif
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Ellis Présente Hellblazer (Relié)
Je ne vais pas la faire longue, je n'ai pas été emballée par ce titre. Je ne connais pas Hellblazer par Garth Ennis donc je n'ai pas de comparaison, mais là je n'ai clairement pas accroché. J'ai trouvé les dessins assez bof, le scénario passable. Bref je retourne lire le tome 2 de Preacher par Gath Ennis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9