Profil de Colette > Commentaires

Colette

Bien manger ! : Le pop-up d'une bonne alimentation
Bien manger ! : Le pop-up d'une bonne alimentation
par Patricia Geis

4.0 étoiles sur 5 apprivoiser l'equilibre alimentaire en s' amusant!, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien manger ! : Le pop-up d'une bonne alimentation (Broché)
Voici un livre jeu qui interroge l'enfant sur sa manière de manger et lui fait prendre conscience des enjeux de l'alimentation notamment grâce au pages centrales qui invitent l' enfant à faire ses courses avec un panier en papier, une liste de courses adaptée à son âge, des produits en papier à ranger sur des étagères au coeur de l'album et même un petit tapis de caisse pour enregistrer les achats. L'aspect documentaire ne prime pas mais on apprend les bases de l'équilibre alimentaire en jouant !

1, 2, 3 gym !
1, 2, 3 gym !
par Alain Crozon
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 jouer et lire toute à la fois!, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1, 2, 3 gym ! (Cartonné)
Voila un petit livre drôle, interactif avec lequel le petit lecteur peut jouer en actionnant les tirettes qui animent les petits animaux très sportifs. Dans le domaine des livres animés une belle trouvaille qui amusera petits et grands !

Big Bang Pop
Big Bang Pop
par Philippe Ug
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Un pop up qui a du peps !, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang Pop (Cartonné)
Le principe du livre pop up est de faire jaillir l'image du livre et donc quel meilleur sujet de jaillissement que le big bang ! Si le texte n'est pas très riche et ne donne aucune information scientifique précise sur l'origine du monde, les illsutrations très grapiques font de ce livre un bel objet animé qui ravira les yeux des petits.

Mes p'tits blocs en autocollants : 8 engins a construire - Dès 4 ans
Mes p'tits blocs en autocollants : 8 engins a construire - Dès 4 ans
par Julie Camel

5.0 étoiles sur 5 Super pour les voyages en train !, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes p'tits blocs en autocollants : 8 engins a construire - Dès 4 ans (Broché)
Ce petit bloc d'autocollants est vraiment idéal pour les longs trajets, car à la question fatidique "comment occuper mon enfant de 3 ans pendant notre long voyage en train ?" il apporte une solution créative, ludique et esthétique ! Mon petit bonhomme a adoré reconstruire les 8 véhicules du petit carnet en observant attentivement les modèles au dos du bloc. Les autocollants sont facilement repositionnables si l'enfant se trompe d'emplacement et veut recommencer. Les autres blocs de la collection sont tout aussi réjouissants ! A la maison : on est fan !

Les Affranchis
Les Affranchis

4.0 étoiles sur 5 orginal et plein d'humour !, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Affranchis (CD)
On adore la famille Ronchonchon, l'humour décalé de ce chanteur à la voix si particulière, ses personnages d'un autre temps, d'un autre monde. Des chansons qui racontent des histoires, des petits contes, des fables modernes : voilà un album qui s'affranchit de nombreux codes pour nous enchanter !

Tu peux compter sur ton papa
Tu peux compter sur ton papa
par Mireille d' Allancé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Le cadeau idéal pour la fête des pères !, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu peux compter sur ton papa (Album)
Une très belle déclaration d'amour d'un papa ours à son petit ourson. Sans tomber dans la mièvrerie, l'auteur raconte avec finesse une très belle histoire de confiance entre un père et son enfant. Accessible pour les tout-petits grâce à des illustrations simples et expressives, cet album est devenu un incontournable à la maison !

La Petite taupe - 1
La Petite taupe - 1
DVD ~ Zdenek Miler

5.0 étoiles sur 5 Un univers très poétique !, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite taupe - 1 (DVD)
La Petite taupe est un dessin animé poétique, esthétique, qui interroge aussi bien l'univers naturel que l'univers urbain qui entoure le petit enfant. Une très jolie découverte.