Profil de rose > Commentaires

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
par Romain Puértolas

1.0 étoiles sur 5 plat comme les paquets IKEA, 21 février 2014
le titre est excellent, la couverture attirante il n'en fallait pas plus pour faire le buzz: je suis tombée dans le panneau, me suis pris la porte de l'armoire IKEA pleine face. Ça m'apprendra c'est ma faute, la curiosité est un très joli défaut mais la prudence devrait la seconder de temps entemps.

La servante écarlate
La servante écarlate
par Margaret ATWOOD

5.0 étoiles sur 5 dans mon top 3 des meilleurs livres de toute ma vie, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La servante écarlate (Broché)
lu en anglais puis en français.
Un chef d'œuvre, glaçant, lancinant, silencieux, sensible.
Un monde dans lequel on pourrait basculer demain.
Un chef d'œuvre.
Le seul livre que je relie régulièrement tant il montre de nouvelles facettes à chaque fois.

Histoires de Nains et Lutins
Histoires de Nains et Lutins
par Clément Borgal
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 aucune références aux sources, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de Nains et Lutins (Album)
on ne sait pas quelles histoires sont originales et quelles histoires sont tirées de contes plus anciens. Aucune source citées et illustrations très banales

Yes monsieur
Yes monsieur
par Leveque de Vilmorin Genevieve

1.0 étoiles sur 5 souvenir de pré adolescence déçu, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes monsieur (Broché)
ma Maman me l'avait fait lire vers l'âge de 12 ans. La nostalgie m'a fait l'acheter et le relire: pas de style, histoire sans intérêt, enchaînement de platitudes....très mauvais.

Tous à poil !
Tous à poil !
par Claire Franek
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quel est donc le problème?, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous à poil ! (Album)
J'ai commandé ce livre comme 1300 autres personnes ces dernières semaines. Très intéressée par les albums jeunesse que je continue d'acheter bien que mes enfants soient grands, j'étais curieuse de comprendre pourquoi?
D'abord Monsieur Copé a utilisé le procédé très fréquent du contre feu pour détourner d'autres préoccupations, l'appel au pire pour déclencher un raz de marée médiatique dont il espère récupérer les bulletins égarés (ah! mais oui élections dans un mois.) puis celui de l'homme de paille qui est prendre une partie pour condamner le tout.
Ce livre est subversif, oui, magnifiquement subversif! Il nous montre si nous l'avions oublié, que sous nos uniformes nous sommes tous des hommes et des femmes.... Un PDG, une baby sitter, une mamie, une maîtresse, un policier,un bébé, nous sommes fait pareils et on le voit à la plage. Pas dans la rue, pas dans un bureau, pas dans la classe. Qu'en serait-il si nos enfants comprenaient que ce que nous sommes et ce que nous représentons est différent? Que l'uniforme vous donne un statut mais ne vous définit pas? Nous donnerions alors à ces futurs citoyens l'esprit critique. Sans oublier l'humour et la pudeur (des dessins aux contours assez flous) qui sont des armes tellement utiles pour l'intelligence...Monsieur Copé n'a rien compris? Hélas je crois qu'il a tout compris et c'est là le grand danger...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 10:54 AM CET

Chomsky et Cie - Coffret 2 DVD
Chomsky et Cie - Coffret 2 DVD
DVD ~ Vincent Ferrand

5.0 étoiles sur 5 clair, intelligent, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chomsky et Cie - Coffret 2 DVD (DVD)
formidable entrée sur la pensée de Chomsky. Je ne suis pas particulièrement fan de Daniel Mermet mais ici il a su s'effacer et on rencontre de nombreux penseurs qui vous ouvrent d'autres voies.

Petit cours d'autodéfense intellectuelle
Petit cours d'autodéfense intellectuelle
par Normand Baillargeon

5.0 étoiles sur 5 la lecture de ce livre devrait être recommandée à tous les lycéens., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cours d'autodéfense intellectuelle (Broché)
Le livre est clair, vous donne l'impression d'être intelligent... et déboulonne, décompose, tous les procédés que l'on nous sert pour nous manipuler. Par ailleurs il aide à devenir soi-même plus vigilant à sa propre parole, à chercher l'objectivité et la meilleure argumentation.

Tenues chic : Des robes pour sortir -  Cérémonie, fête, réception, dîner,  Patrons à taille réelle 36, 38, 40, 42, 44
Tenues chic : Des robes pour sortir - Cérémonie, fête, réception, dîner, Patrons à taille réelle 36, 38, 40, 42, 44
par Aoi Koda

1.0 étoiles sur 5 très décevant, 12 juin 2013
Je m'attendais à des modèles beaucoup plus chics et des formes bien plus actuelles. Je ne trouve aucun modèle qui me fasse envie. C'est informe, et sans style.