Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 832

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Méridienne
La Méridienne
par Denis Guedj

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méridienne (Poche)
Denis Guedj mathématicien et cinéaste pensait avoir trouvé un sujet en or: La mesure d'un arc de méridien terrestre pendant la révolution française pour établir la longueur officielle et universelle du mètre. Tous les ingrédients pour un bon film y sont réunis: Les grandes heures de la révolution, des héros animés d'humanisme, de multiples contrariétés qui s'abattent sur eux, le happy-end (ou presque) final, un grand film d'aventure (avec l'assurance que tous les collégiens de France vont aller le voir, sans compter le bicentenaire qui approche) et d'ailleurs son scénario est primé, mais le film ne se fait pas...(Un docu fiction finira par voir le jour) alors il se met à l'écriture et ce sera pour lui le début d'une carrière réussie durant laquelle il signera plusieurs romans à contexte mathématique parmi les plus grands succès du genre (Lire "Oncle Petros et la conjecture de Goldbach" d'Apostolos Dioxadis, l'autre chef d'oeuvre du genre).
Bref un roman d'aventures, d'histoire, et de sciences passionnant, narré dans un style un peu plat à mon goût mais qui a le mérite de convenir à tous les lecteurs et lorsqu'on tient un aussi bon sujet, il est sage de s'effacer devant lui.

Willard et ses trophées de bowling
Willard et ses trophées de bowling
par Richard Brautigan

4.0 étoiles sur 5 Un Brautigan dans la lignée de "sucre de pastèque" ou "le monstre des Hawkline", 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willard et ses trophées de bowling (Poche)
Une curieuse histoire que celle qui mêle les déboires psychologique et sexuels d'un couple et la quête de leurs trophées de bowling par une étrange fratrie, mais tout cela fait partie du charme de Brautigan, sa formidable liberté d'écriture.

UNE BOUFFEE DE MORT.
UNE BOUFFEE DE MORT.
par ASIMOV ISAAC.

3.0 étoiles sur 5 Roman policier classique, réussi, par un maître de la SF, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNE BOUFFEE DE MORT. (Broché)
Il s'agit je crois du premier roman policier écrit par Isaac Asimov (chimiste reconnu et l'un des maître de la science-fiction), d'une facture classique (un peu trop parfois, le suspense de fin de chapitre fonctionne très bien mais son systématisme peut irriter et la fin peut décevoir) qui se lit très facilement sur une intrigue qui devrait plaire aux chimistes et qui propose une description très pertinente du monde universitaire américain. Quelques belles analyses psychologiques rehaussent également l'intrigue policière.

La Modification
La Modification
par Michel Butor

3.0 étoiles sur 5 Un homme qui aimerait dormir, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Modification (Poche)
Perec dans "un homme qui dort" racontait à la seconde personne du singulier (tu) comment un homme décidait de ne pas se lever pour aller passer ses examens universitaires, c'était étonnant, psychologiquement réussi et fort ennuyeux, ici Michel Butor raconte à la seconde personne du pluriel (vous) comment un homme parti rejoindre sa maîtresse... (je ménage le suspense, mais il n'y en a guère, ce n'est pas l'objet du livre), il n'est pas enfermé dans sa chambre comme chez Perec mais dans un compartiment de troisième classe où il n'arrive pas à dormir, du coup c'est plus long, donc plus ennuyeux (j'ai failli renoncer) et tout aussi étonnant et réussi d'un point de vue psychologique,
Le livre de Butor précède je crois celui de Perec et le propos n'est pas identique ( Perec critique la société et son personnage choisi d'y renoncer, Butor critique aussi la société et son modèle petit-bourgeois mais son héros renonce lui à s'en extraire) mais si l'on ne doit choisir de ne s'ennuyer que sur l'un des deux je recommande Perec.

AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Noir, Cyan, Magenta et Jaune; pack de 4)

4.0 étoiles sur 5 L'imprimante râle mais accepte, 26 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Effectivement l'imprimante reconnaît qu'il ne s'agit pas des cartouches HP mais elle les tolère quand même, et pour le peu de photocopies (pas de photos) que je réalise je ne constate pas de différence de qualité, alors vu le prix des cartouches originales, pour ceux qui n'en ont qu'un usage courant ça me semble une économie appréciable.

Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W
Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une chambre d'ami, thermostat déclenchant trop vite, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Radiateur plutôt élégant, puissant et qui chauffe vite, notamment en version turbo, qui promet des économies d'énergie qu'il faudra vérifier en hiver (les testeurs l'ont reçu au mois de juin, pas forcément idéal pour tester un radiateur) d'autant qu'il s'agit du modèle le plus simple (type "grille pain", sans accumulateur de chaleur) et que le thermostat se déclenche trop facilement à mon goût (dès qu'on sort de la position hors gel, même s'il fait 19°C, il démarre). A noter d'ailleurs que le thermostat n'est pas gradué selon la température ou même un chiffre qui permettrait de savoir facilement où on en est mais sur des points de grosseurs variables ce qui n'est pas très pratique.
La notice le recommande comme chauffage d'appoint pour le printemps et l'automne, et pour ce prix, on peut effectivement être satisfait d'un modèle aussi puissant et élégant (encore que la tôle en façade se tord en cas de choc, ce qui altère un peu l'esthétique...).
Pour le montage sur pieds, ne pas oublier de mettre le pied gauche à gauche et le droit à droite (Lettres L et R sur l'appareil et les pieds).

Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W
Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W

3.0 étoiles sur 5 Beau radiateur d'appoint 1800w, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Deux allégations discutables à mon avis, les 2500Watt sont clairement une erreur, il peut se mettre sur trois positions: 800W, 1000W ou 1800W et la seconde "rayonnant miroir" qui m'a fait songer à "radiant" en la lisant, qu'il ne faut donc pas confondre, puisqu'il est muni d'une plaque de verre (au lieu du carénage métal classique) et non d'un quelconque système d'accumulateur de chaleur.
Le thermostat eest réglable, mais pas selon une température prédéfinie, on peut augmenter ou baisser, mais on ne peut pas se dire, tiens je vais mettre 20°C.
Bref, comme indiqué dans la notice, ça reste un radiateur d'appoint (qui peut se transporter avec une poignée, qui peut aussi se fixer au mur) qui chauffe vite et il est plutôt joli, pas trop cher, mais pas non plus une super affaire.
Pour ce qui est des économies d'électricité suggérée, on ne sait pas par rapport à quoi (ça reste un radiateur type "grille pain", a priori pas économique du tout donc) et comme les testeurs amazon comme moi l'ont reçu au mois de juin avec un délai d'un mois pour poster leur commentaire, je pense qu'il faudra attendre cet hiver pour analyser cet aspect.

Live Remastered
Live Remastered
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Remastered (CD)
Un tube de Graham Nash qui est plus que jamais d'actualité ("The immigrant") en ouverture, une reprise étonnante du "déjà vu" de l'album avec S Stills et N Young en cloture, mais entre les deux je n'ai rien trouvé de transcendant.

South Atlantic Blues
South Atlantic Blues

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Atlantic Blues (CD)
Mishka Assayas dans son emission very good trip (France inter) consacrée aux chanteurs folk a diffusé un titre de cet artiste oublié et tardivement redécouvert (le comparant à Sixto Rodriguez), et c'est effectivement un beau disque qui devrait plaire aux amateurs de Nick Drake ou de Richard Thompson deux autres musiciens "cultes" évoqués dans cette émission (Tim Hardin aussi au passage) dont la musique me semble proche (c'est moins pop que Rodriguez).

Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux
Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le broshing, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma compagne possédait déjà le "calor pro2300 ionic ceramic", d'où sa moue dubitative en voyant que le modèle confié par amazon était son jumeau (mêmes vitesses,même système "ionic céramic?", légèrement moins puissant), mais elle l'a adopté grâce à un détail qui paraît-il fait toute la différence, l'embout, plus resserré sur ce modèle, qui permet une meilleure précision (et donc un meilleur résultat et un gain de temps) dans la réalisation du broshing.
Quant à savoir si l'ajout d'une plaque de tourmaline a un réel effet démêlant ou si c'est un gadget, nos deux appareils en étant pourvu, difficile de savoir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20