undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici
Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 796

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sacré Bleu
Sacré Bleu
par Christopher Moore

4.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacré Bleu (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce n'est certes pas un livre qui va changer votre vie, ni même vous faire réfléchir sur un sujet quelconque, mais c'est suffisamment bien écrit pour qu'on goûte cette histoire fantasque et fantastique.
D'abord il y a la balade chez les impressionnistes (qui peut faire craindre une sorte de visite de musée (avec reproductions de tableaux en index) dans un Monmartre fantasmé: On croise Manet, Monet, Bruand,Toulouse Lautrec (un des héros), toute la famille Van Gogh, Seurat, Gauguin, Morisot... ) ensuite il y a l'histoire abracadabrante du "marchand de couleur" dont on peut craindre qu'elle se termine en pirouette (et non, la fin n'est pas bâclée du tout, et l'intrigue, si on accepte son côté fantastique, tient la route) et puis il y a une bonne dose d'humour dans les dialogues qui fait passer le tout et un bon moment.
A lire sur la plage ou à offrir aux amateurs d'impressionnisme.

8 Classic Albums
8 Classic Albums
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 Jazz classique et élégant, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums (CD)
Huit albums dont six du modern jazz quartet, vibraphone/piano/basse/batterie, qui livre un jazz mélodieux, dominée par le son cristallin du vibraphone, ce n'est pas révolutionnaire (même à l'époque) ni démonstratif, mais c'est une musique d'une grande beauté qui devrait plaire à tous ceux qui aiment le jazz de Dave Brubeck ou de Paul Desmond (qui a beaucoup joué avec la section rythmique du MJQ).
Les deux autres albums sont un album en collaboration avec Ben Webster (au saxophone ce qui apporte de la variété), et avec Sonny Rollins, sauf que sur cet album, il y a 8 titres sans le MJQ! (Sonny Rollins est accompagné d'Art'Blakey et de son groupe...) ce qui apporte encore plus de variété...

Résolutions pour l'époque où je deviendrai vieux : Et autres opuscules humoristiques
par Jonathan Swift

3.0 étoiles sur 5 Préface magnifique, 1 juillet 2015
En dehors d'une première page où il s'auto parodie, Chevillard signe une préface magnifique (j'aime beaucoup Chevillard, mais là il était en grande forme).
Mais evidemment, l'essentiel c'est Swift. Ses résolutions pour l'époque où il deviendrait vieux n'occupent qu'un recto verso, le texte principal étant "instructions aux domestiques"(100 pages environ) dans lequels il donne plein de conseils pour pourrir la vie de ses maîtres, mais c'est assez répétitif, daté (forcément) et il manque des notes de vocabulaires ou historiques (je n'ai pas tout compris).
Les prédictions pour l'année 1708 (50 pages environ) (échange parodique entre un "faiseur d'Almanach" et un scientifique qui entend les dénoncer) est réjouissant de mauvaise foi.
On y trouve d'autres textes humoristico moralistes dont une succession d'aphorismes, et un chef d'oeuvre d'humour très noir "modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d'être à la charge de leur parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public".
Quelques phrases "écrins" qui comme chez Chevillard émerveillent le lecteur et le font se retourner sur elles, mais dans l'ensemble c'est un peu ennuyeux.

Chroniques en Thalys
Chroniques en Thalys
par Alex Vizorek

3.0 étoiles sur 5 Pour lire en métro, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques en Thalys (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Auditeur de France inter, je ne trouvais pas a priori que ce soit une bonne idée que de publier un recueil des chroniques d'Alex Vizorek, pas assez littéraires à mon avis et collant trop à l'actualité pour résister au passage à l'écrit (François Morel, Philippe Meyer, Guy Carlier ont tous connus des succès d'édition à ce poste, mais ils avaient un côté "moraliste moderne" qui donnait à leur chronique une portée plus vaste que celle d'Alex Vizorek qui vise prioritairement à faire rire (il le signale d'ailleurs en préface, si ses chroniques laissent à penser, il s'en félicite, mais ce n'est pas le but premier) et sans trop polémiquer (Porte et Guillon s'étant faits virés tous les deux pour leur virulence) .
Mais le recueil ne contient pas que ses dernières chroniques à la matinale, il reprend aussi des articles pour le quotidien belge Le Soir, et des chroniques d'émissions précédentes: "si tu écoutes j'annule tout", "On va tous y passer", "le septante cinq minutes" et "le café serré (sur la rtbf)", du fait de la sélection les textes sont meilleurs que je ne pensais, avec de fortes disparités selon les rubriques (culture, show biz (sans grand intérêt), société (bien plus intéressant), politique...).
Deux défauts principaux à mon goût: Nombreuses allusions à l'actualité (la guerre Fillon Copé à l'UMP, l'affaire Courjault...) et le recourt très fréquent à l'attaque gratuite ad nominem: "[si la mère de Cristiano Ronaldo avait avorté], cela aurait été un désastre aussi grand que le jour où la mère de Samir Nasri a choisi de le garder"
Je ne trouve pas ça drôle, entendu à la radio on passe à autre chose, mais écrit, c'est encore plus violent, et on a viré Porte et Guillon pour moins que ça.

Ces réserves (qu'on peut faire pour de très nombreux humoristes, à commencer par ceux de RTL et Europe 1) mises à part la lecture est agréable, idéal pour feuilletter à petite dose, dans les transports en commun.

Les absences du capitaine Cook
Les absences du capitaine Cook
par Chevillard Eric

4.0 étoiles sur 5 Chevillard vogue en solitaire, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les absences du capitaine Cook (Poche)
Finalement, dans tous ses livres, Chevillard semble ne poursuivre qu'un seul but: Ecrire de belles phrases. De la poésie, en fait, trouver des images inattendues et justes qui émerveillent le lecteur.
Et c'est plutôt réussi dans cet opus. Du capitaine Cook, il n'en est bien sûr pas question (puisqu'on vous dit qu'il est absent, c'est écrit dessus), pas plus que d'aventures, y a-t-il seulement un personnage principal? Pas sûr, en tout cas il n'est pas nommé. Mais tout un bestiaire poétique, des considérations étonnantes, et de très belles phrases.
Bref, si on ne connaît pas Chevillard, c'est assez déconcertant, et si on apprécie son style on y trouve son compte avec des passages somptueux, et d'autres plus ennuyeux (ou que j'ai lu en étant moins concentré, à ne pas lire en train à mon avis), Chevillard est aussi très agaçant par moments, mais dans l'ensemble, comme pour tout ses livres repris en poche, ça me semble réussi.

Le rire
Le rire
par Eric Smadja

3.0 étoiles sur 5 Le rire, sans blague!, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rire (Poche)
On pouvait reprocher à un autre opus de la collection "l'humour juif" de se présenter sous la forme d'une collection d'histoires drôles classées par thème, avec peu de mise en perspective, celui-ci ce serait plutôt l'inverse: le propos est très austère, intéressant souvent (notamment sur la fin, dans sa dimension ethnographique), mais parfois très difficile à comprendre (vocabulaire philosophique complexe: ethologie, ontologie...), se présentant même parfois sous la forme d'une thèse philosophique originale, alors qu'on s'attend plutôt à un résumé des principales thèses établies, et notamment dans le domaine de prédilection de l'auteur, la psychanalyse , thème qui m'a paru sur-développé par rapport aux autres aspects.

A conseiller à ceux que l'étude philosophique, phisiologique et psychanalytique du rire intéresse, moins au simple lecteur curieux qui se dit qu'il tient là un livre intelligent et drôle. Ce n'est pas drôle du tout!

Philips HX6231/01 Brosse à Dents Rechargeable Sonicare Série 2 Plaque Défense
Philips HX6231/01 Brosse à Dents Rechargeable Sonicare Série 2 Plaque Défense

4.0 étoiles sur 5 Efficace contre la plaque dentaire, ne nettoie pas entre les dents., 3 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais les brosses à dents électriques à tête rotative, qui ne m'avaient pas convaincu, celle-ci se contente de vibrer, très fort, même si on nous promet une montée en puissance lors des 15 premiers jours pour s'habituer. Il faut se contenter de l'appuyer contre les dents sans frotter, et d'attendre le bip sonore pour changer de rangée (haut/bas; intérieur/extérieur), ce n'est pas très agréable, surtout au niveau de la face intérieure des incisives du haut (je trouve les vibrations très désagréables à cet endroit, un peu l'impression de subir un pollissage chez le dentiste), mais il faut reconnaitre que les dents semblent lustrées, bien mieux nettoyées qu'avec un brossage classique.
Par contre, gros bémol, ça ne lave pas entre les dents! Comme j'ai aussi un jet dentaire spécial pour les interstices, je finis par le passer entre les molaires et ça m'a l'air de faire un brossage très convenable, mais sans ça, je pense qu'il faut utiliser en plus une brosse classique, voire du fil dentaire.

PS: Après plusieurs semaines d'utilisation, on s'habitue aux vibrations. Sans doute assez gourmant en énergie par contre (à recharger tous les 15 jours au moins, et par induction, ce qui est très pratique pour des objets electriques prenant l'eau, mais pas très efficace en terme de rendement.)

Attention aussi au prix des têtes de rechange, élevé chez philips, et je ne sais pas si la qualité est au rendez vous des marques génériques.

Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus
Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus
par Eduardo Mendoza

4.0 étoiles sur 5 Fantaisie à la Mendoza, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus (Poche)
Mendoza s"amuse de l'histoire sainte sans verser dans l'outrancier (du point de vue de l'histoire sainte, pour ce qui est des moeurs prêtées aux grecs, il se plaît à insister dessus) avec le ton léger qui caractérise ses fantaisies policières ("mystère de la crypte ensorcelée" et autres, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait), dans ce qui en est une, et même une histoire de crime en chambre close! (dénouement tarabiscoté guère satisfaisant du point de vue policier, mais on s'en fout, c'est drôle, assez bien fait du point de vue historico-religieux, et ça n'a pas d'autre ambition: un aimable divertissement)
Bref c'est plutôt réussi, j'ai trouvé Mendoza plus drôle dans cette parodie antique que dans ses parodie de science fiction.

Skil Scie circulaire électrique Multisaw 5330 AA
Skil Scie circulaire électrique Multisaw 5330 AA

4.0 étoiles sur 5 Intéressant pour les petits travaux (parquets notamment), 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skil Scie circulaire électrique Multisaw 5330 AA (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme on nous la confie à l'essai j'avoue que je n'ai pas chercher à comparer les prix de la concurrence, ceci mis de côté, la scie se révèle assez performante, notamment parce qu'elle permet de découper des planches jusqu'à 2.8cm (ce qui n'est pas si mal) et permet de les attaquer en milieu de planches, ce qui peut être utile (j'ai aussi une scie circulaire plus grosse, mais dont le corps fixe ne permet pas d'attaquer le bois ailleurs qu'en bordure, et avec la scie sauteuse, il faut commencer par percer des trous pour glisser la lame).
Après, comme souligné par les autres commentaires, c'est vrai que l'ergonomie n'est pas terrible, lourde, difficile à maintenir au démarrage entre le bouton du haut, la gâchette et la sécurité de celle-ci.
Niveau accessoires, on a droit à trois disques, dont un "diamant" pour le carrelage que je n'ai pas essayé , un embout aspirateur et guide de coupe.

Je dénonce l'humanité
Je dénonce l'humanité
par Frigyes Karinthy

4.0 étoiles sur 5 "Si Desproges était hongrois", 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je dénonce l'humanité (Poche)
"Si Desproges était hongrois" tel est la manchette que portait mon exemplaire, ce qui m'a incité à tenter de lire cet auteur que je ne connaissais pas (et avais d'abord confondu avec son homonyme auteur du mystérieux "épépé"). La comparaison avec Desproges peut paraître tirée par les cheveux, les premières nouvelles et l'époque d'écriture font plutôt penser à Alphonse Allais, ("la leçon" anticipe un peu celle de Ionesco) mais il est vrai que plusieurs nouvelles et une certaine tournure d'esprit rappellent vraiment des sketches de Desproges comme "le cintre blessé" (ça ne doit pas être le titre) ou "l'achat des piles au supermarché"; lesquels étaient de toute façon très littéraires.
En tout cas c'est drôle, surprenant, assez varié et ça a suffit à me mettre de bonne humeur plusieurs jours d'affilé. (Ca se lit très vite, les textes dépassent rarement trois pages).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20