Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 584

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
BRAUN Epilateur Électrique Silk-Épil 9-969 SkinSpa Wet & Dry avec brosse exfoliante, brosse nettoyante et technologie  utilisable sous l'eau
BRAUN Epilateur Électrique Silk-Épil 9-969 SkinSpa Wet & Dry avec brosse exfoliante, brosse nettoyante et technologie utilisable sous l'eau

4.0 étoiles sur 5 Bon épilateur, 9 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Par honnêteté je l'ai essayé sur une partie modérément velue de mes mollets, et quoique spécialement étudié pour être "indolore", personnellement je trouve que ça pique un peu quand même.
Après je l'ai refilé à ma copine dont l'avis vous paraîtra sans doute plus pertinent:
# les accessoires de gommage (brosse indépendante pour le visage et tête de gommage (autre brosse) plus mastoc pour le reste du corps, ça fait gadget. Utilité douteuse et il faut changer la tête tous les trois mois selon la notice...
# L'épilateur par contre est très intéressant, ma copine le trouve effectivement indolore, et rapide. (Pour tout dire elle a conclu en décidant de renoncer aux visites à l'esthéticienne.)

Credit illimite
Credit illimite
par Mc Bain E

3.0 étoiles sur 5 Dénouement artificiel, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Credit illimite (Broché)
Un Mc Bain années cinquante plutôt réjouissant, avec Cotton Hawes en vedette (et le reste du 87ieme district) dans sa veine classique, plutôt réaliste (mais les méthodes ont bien changé depuis, notamment les filatures (en solo!) et les écoutes téléphoniques (avec branchement chez le suspect et policier dans la cabane des télécoms!)), les suspects et témoins sont particulièrement réussis (notamment un éditeur qui s'amuse à réciter les premières phrases de livres célèbres), et l'intrigue très efficace, jusqu'au dénouement qui me semble très peu crédible, et assez artificiel, façon roman de détection années trente, on pense notamment à un Agatha Christie ferroviaire...

Belkin F8M879bt Support de voiture pour Smartphone  Noir/Argent - grille d'aération
Belkin F8M879bt Support de voiture pour Smartphone Noir/Argent - grille d'aération

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 5 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je craignais que l'écartement soit trop grand pour un Iphone4 (il est annoncé pour le 5) mais non ça tient parfaitement bien, la fixation sur les grilles d'aération est rapide et stable (sur nos deux voitures en tout cas). Rien à redire, si ce n'est qu'il faudrait prévenir l'utilisateur qu'il doit fermer l'aérateur qui sert de fixation s'il met le chauffage (en hiver avec chauffage à fond pour dégivrer, vu qu'on conseille généralement d' éloigner les portables des sources de chaleur, on peut craindre le pire...)

Un récit qui donne un beau visage (La maison de mes pères, tome 1)
Un récit qui donne un beau visage (La maison de mes pères, tome 1)
par Jorn Riel

3.0 étoiles sur 5 Des racontars et un peu plus, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un récit qui donne un beau visage (La maison de mes pères, tome 1) (Poche)
Les racontars arctiques c'est sympathique mais je m'en lasse vite, et celui-ci étant le premier tome d'une trilogie, je m'attendais à un roman plus classique. En fait l'enfance du héros est racontée sous forme de racontars nous narrant les exploits marquants des principaux personnages (ses pères, sa nourrice, le voisin, l'oncle...). Les amateurs du genre (c.a.d de J. Riel) seront ravis, et pour ma part j'ai apprécié les derniers chapitres sur le départ de l'enfant, plus émouvants (peut-être aussi parce que le thème en est universel).

Nouvelles aventures du brave soldat Chvéïk
Nouvelles aventures du brave soldat Chvéïk
par Jaroslav Hasek

3.0 étoiles sur 5 Chveik en transit, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles aventures du brave soldat Chvéïk (Poche)
Un poil déçu par le tome 2, auquel je préfère le tome 3 dans lequel le Lt Lucas et l'ordonnance goinfre Baloun sont plus présents (le dernier chapitre de ce tome 2 pourrait être le premier du 3).
Les premiers chapitres contiennent encore plus de digressions que le reste de la "saga", et si c'est caustique (comme dirait M Preskovic) c'est aussi un peu lassant par endroit. Les haines entre tchèques, allemands, autrichiens, hongrois, infanterie et cavalerie...sont très bien rendues, mais cela donne au texte un aspect plus proche d'Ubu que de Nasroddine (comme dans le tome 3) (même si l'humour scatologique reste très présent).

Jazz et vin de palme
Jazz et vin de palme
par Emmanuel B. Dongala

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz et vin de palme (Poche)
Un très drôle et très effrayant recueil de nouvelles qu'on pourrait diviser en deux temps:
Les nouvelles du désenchantement post-colonial, les deux tiers du livre, des satires cruelles et justes des dictateurs africains et surtout de ceux qui les servent et de ceux qui souffrent sous leur joug, une vision drôle mais aussi amère de la situation politique de l'Afrique, entre népotisme, tribalisme et illettrisme (avec une note mystique très présente: la confrontation entre le socialisme scientifique et les chamans teint plusieurs nouvelles)
Et les nouvelles de l'exil américain et du jazz: un hommage à Coltrane et une nouvelle qui préfigure le scénario de "Mars attacks" avec des martiens tout puissants que seule la musique de Sun Ra (et son jazz inter galactique dont je suis un grand fan, ce qu explique les 5 étoiles) parvient à anéantir!
Pas vraiment de point faible dans le recueil. Une réussite.

La grande embrouille
La grande embrouille
par Eduardo Mendoza

4.0 étoiles sur 5 Très drôle mais un cran en dessous des autres volumes de la série., 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande embrouille (Broché)
Quatrième tome de la série après les excellents "mystère de la crypte ensorcelée" et "labyrinthe aux olives", et "l'artiste des dames" (ou un titre dans ce genre dont je garde un bon souvenir mais pas un grand souvenir).
Ca reste très drôle (on rit vraiment ce qui n'est pas si courant) grâce à une galerie de personnages loufoques et la narration faite dans un style alternant le trivial et l'ampoulé. Le génie burlesque de Mendoza est bien au rendez vous. Par contre le loufoque tire sur l'invraisemblable et l'intrigue est un peu poussive, inutilement emberlificotée et surtout les 50 dernières pages sont de trop à mon avis.

Le thème étranger : [nouvelles]
Le thème étranger : [nouvelles]
par Sigismund Krzyzanowski

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop philosophique, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le thème étranger : [nouvelles] (Broché)
Krzyzanowski est ce qu'on pourrait appeler un auteur posthume. Qu'il soit resté inconnu et quasi inédit de son vivant nous permet de le lire aujourd'hui, car on peut supposé que ces livres n'auraient guère plus aux censeurs soviétiques( "en être réduit à une misère philosophique telle qu'une seule vision du monde doive suffire à tous..."p86). Son anonymat ne l'a pas prémuni contre la pauvreté, mais au moins il n'aura pas connu le goulag.
Cet opus n'est pas mon préféré néanmoins ("Le marque page" est excellent) notamment en raison de la densité philosophique des thèmes (et parfois des termes) choisis. Mais certaines images trouvées par l'auteur sont éblouissantes. C'est je trouve sa grande force, avec son originalité (On peu penser à Borgès par moment, mais c'est autre chose) et son côté visionnaire. Dans "Mémoires du futur" il semblait évident qu'il avait eu connaissance de la théorie de la relativité ou du moins de la relativité du temps, ici aussi, il s'interroge sur la nature du temps et même son aspect granulaire (comme le vide entre les atomes).
Remarquable par bien des aspects, mais un opus un peu ardu.

L'écrivain national
L'écrivain national
par Serge Joncour

4.0 étoiles sur 5 Joncour joncourisant, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écrivain national (Broché)
Le dernier Joncour a pour héros un écrivain (pas assez connu pour que son nom soit célèbre, mais national, tout de même) qui se prénomme Serge et a écrit les livres de Serge Joncour, du coup, pour les auditeurs des Papous dans la tête, on a l'impression de l'entendre lire son texte tellement le rythme des phrases est le sien. Et par contre, l'inconvénient avec Joncour, c'est , comme le lui reproche une lectrice, que son héros n'est pas sympathique. N'était-ce des années d'écoutes des Papous, qui m'ont permis de constituer un stock de bienveillance et d'indulgence à son égard, je ne sais pas si j'aurais vraiment apprécié les pérégrinations auto destructrices (son côté ado tête à baffe) du héros. Bref à lire pour l'ambiance ou pour le personnage de Joncour, mais avec un risque important de déception, pour ceux qui attendraient, d'un ouvrage qui a raté le Renaudot de peu, autre chose qu'un livre léger.

Dumka / Kotaro Fukuma
Dumka / Kotaro Fukuma

4.0 étoiles sur 5 Agréable curiosité, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumka / Kotaro Fukuma (CD)
Je ne suis pas qualifié pour jugé de la qualité de l'interprétation ou de la difficulté technique des morceaux joués, ni même un grand amateur de musique classique, mais je trouve très agréable d'écouter ces grands classiques (Moussorgsky et Stavinsky, je ne connaissais pas les autres morceaux du programme) dans des transcriptions pour piano solo. Visiblement les connaisseurs sont ravis, mais ce disque est également accessible pour les amateurs occasionnels de musique classique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 28, 2015 6:58 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20