undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 802

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
A la poursuite des ondes gravitationnelles
A la poursuite des ondes gravitationnelles
par Pierre Binétruy

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la poursuite des ondes gravitationnelles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon exposé des connaissances et doutes actuels sur l'état de l'univers, des forces qui le régissent, des théories qui tentent de l'expliquer, de sa création depuis les instants suivants le big bang, sur les particules élémentaires...Le tout de manière compréhensible (avec beaucoup d'analogies) et assez précise (pas beaucoup d'équations, alors que parfois des phrases comme "est inversement proportionnelle au carré de la distance et proportionnelle à la masse" seraient plus claires avec une petite équation niveau lycée; mais l'auteur essaie de chasser les fausses conceptions nées d'analogie trop simplistes) notamment grâce aux focus en fin de chapitres qui permettent d'approfondir un point précis, nous amenant à comprendre d'un peu plus près les méthodes et raisonnements utilisés par les chercheurs).
Un ton léger et des références historico culturelles rendent aussi la lecture intéressante.
Un bémol pour le correcteur qui (à moins que l'on n'ait mis à ma disposition une version non corrigée) a laissé passer quelques bourdes (mots absents ou en trop) qui sur des sujets pointus nuisent à la compréhension, par exemple p85:"à haute énergie, il a une valeur NON nulle et forces electromagnétique et faible ont les mêmes caractéristiques (force electrofaible); à basse énergie, il a une valeur NON nulle et force electromagnétique et faible se différencient." (à propos du champ de Higgs)

La Grande Peur dans la montagne
La Grande Peur dans la montagne
par Charles-Ferdinand Ramuz

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Peur dans la montagne (Poche)
Belle histoire à faire frémir, à lire en randonnée, ou un soir d'orage sous la couette, Ramuz réussit à nous surprendre passant du banal à l'horrible en quelques lignes, ou au contraire, délayant beaucoup, notamment les descriptions de la montagne, usant de répétitions et de changement de point de vue narratif, d'un usage très particulier de la concordance des temps (ce qui peut rendre la lecture un peu difficile, mais contribue aussi à cette atmosphère étrange qui maintient l'intérêret tout au long du livre.)

Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love
Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love
Proposé par Fulfillment Express

2.0 étoiles sur 5 Improvisations, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love (CD)
Deux albums sont rassemblés ici, le premier, "pathways to unknown world" réalisé sur Impulse! à l'origine (rendez vous raté avec un grand label) est accompagné d'un titre sans nom, car jusque là impubliable pour cause de son de trop mauvaise qualité (le reste n'est pas tellement mieux); il rassemble quatre improvisations guidées, assez free jazz (on est en 73), et le second, jamais publié, mais enregistré dans la foulée "friendly love", qui est un peu moins expérimental, un peu plus méditatif, sans être aussi abouti dans le genre que cosmo2000 par exemple, sans batteur, comme nous l'expliquent les notes de pochettes qui intéresseront les fans.
Deux étoiles c'est un peu dur mais ce n'est vraiment pas le premier album de Sun Ra à acheter.

Hours After
Hours After
Proposé par CAMJAZZ

3.0 étoiles sur 5 Sun Ra en italie en 1986, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hours After (CD)
Album moyen de Sun Ra en fin de carrière (une période que j'aime pourtant beaucoup), avec cinq titres dont un classique de Gershwin et une chanson, t trois compositions de Sun Ra dont une "dance of the extra terrestrians" qui rappelle ses compositions (ou improvisations plutôt) free jazz des années 70 et que je trouve assez pénible. Le dernier morceau, plus contemplatif sur tempo un peu funk me plait ieux mais on reste loin d cosmo 2000 ou même lanquidity sans parler du live at the pit in par exemple.

Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse
Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse
Proposé par edinger Lampertheim

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse (Outils et accessoires)
Ayant un jardin un peu grand pour une tondeuse électrique (j'en avais une avec une lame de 36cm) et n'ayant pas envie d'une thermique, j'ai cherché celle qui offrait la plus grande largeur de coupe, 43cm, et pour l'instant j'en suis content, elle coupe bien, la puissance est bonne, ça passe bien même dans l'herbe un peu haute et humide, le bac est grand et le temoin de remplissage étonnament efficace pour un principe aussi rudimentaire.
Quelques bémol sur le montage par contre, emboîter les parties du coffre n'est pas évident, certaines goupilles pour les roues sont trop serrées ou trop lâches, et il manquait un collier plastique pour tenir le fil (sur les trois).

Un croque-mort nommé Nestor
Un croque-mort nommé Nestor

5.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un croque-mort nommé Nestor (Format Kindle)
Burma se frotte aux magouilles de la haute finance dans une intrigue fort emberlificotée (deux chapitres d'explications sont nécessaires) qui progresse sans temps morts à grands coups de matraque sur le ciboulot, et de cadavres dans les pattes de Nestor.
Avec une grande maturité dans le style poetico-argotique de Malet. Me suis régalé.

Devolo 09420 - dLAN 500 duo+ Prise réseau CPL 500 Mb/s avec prise gigogne 2 ports Fast Ethernet Prise Filtrée Intégrée - Kit de démarrage (x2)

5.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation, 24 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et bien ça marche au poil, la notice de montage tient en dix icônes façon Ikéa, et en cinq minutes c'est opérationel. Je m'en suis servi pour connecter la livebox à la TV en me débarrassant d'un cable éthernet qui traversait le salon, ça marche. Je suppose qu'on peut en acheter d'autres pour compléter le réseau domestique et se passer du Wi-Fi.

Philips SHB6250 Casque Bluetooth avec contrôle des pistes et du volume noir
Philips SHB6250 Casque Bluetooth avec contrôle des pistes et du volume noir
Proposé par RCM UK

4.0 étoiles sur 5 Bien, 24 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Facile à connecter en bluetooth avec l'iphone, le son est bon et les écouteurs isolent bien de l'extérieur, et il capte d'assez loin pour que ça passe en se baladant dans la maison (qui n'est pas très grande certes). Pas grand chose à redire si ce n'est quelques doutes sur le vieillissement du rembourrage des écouteurs?

Calor Épilateur Soft Extrême
Calor Épilateur Soft Extrême

4.0 étoiles sur 5 Epilateur efficace, accessoires pas indispensables, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor Épilateur Soft Extrême (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Selon ma mère qui servit de cobaye pour ce modèle, il y a du progrès par rapport aux anciens modèles (elle avait un vieux silk-épil) au niveau de l'efficacité, et de la douleur. Le souffle et la barre à boule désensibilisante sont ils efficaces? En tout cas ça ne fait pas trop mal (moins qu'avant)
La lumière ne semble pas un avantage formidable et la tête de piling plutôt un gadget, même si ça marche. L'essentiel c'est d'avoir un bon épilateur, et il semble que ce soit le cas.
Un gros bémol pour la notice, qui, à moins qu'elle ne fut absente du coffret par erreur, est réduite a des avertissements sans la moindre explication sur le fonctionnement (batterie ou pas? J'ai beau le mettre à charger, mon exemplaire ne semble pas pouvoir s'utiliser sans fil). Le cache spécial zone sensible n'a pas non plus l'air très robuste.

Reproduction interdite
Reproduction interdite
par Lebrun Michel

3.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reproduction interdite (Broché)
Michel Lebrun est surtout connu pour ses préfaces de classiques du roman policier ou noir, mais il a aussi écrit quelques polars convaincants, dont cette histoire astucieuse d'arnaques dans le milieu de l'art.
La psychologie des personnages est un peu caricaturale mais l'histoire est prenante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20