Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 605

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Mare aux diams
La Mare aux diams
par Charles Williams

3.0 étoiles sur 5 Polar efficace, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mare aux diams (Broché)
L'auteur de "fantasia chez les ploucs" ne donne pas ici dans l'humour, mais dans une histoire très noire et un peu caricaturale de gangsters à la poursuite d'un trésor enfoui. C'est exotique, sans temps mort (l'avant dernier chapitre mis à part), ni violence excessive, avec quelques rebondissements qui font mouche, et une très belle scène d'exposition (qui s'achève au dernier chapitre).
Pour qui aime le polar classique, rien à redire.

Oral B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable

4.0 étoiles sur 5 Agréable et efficace contre la plaque, 3 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon le "lutte contre la plaque, efficacité 100%*" écrit en gros sur l'emballage, ça doit vouloir dire que ça enlève 100% de plaque en plus par rapport à un brossage manuel (je n'ai pas trouvé l'astérisque) et non 100% de la plaque. En gros c'est deux fois plus efficace qu'un lavage manuel si j'ai bien compris.
Et effectivement ça semble efficace contre la plaque, et par rapport à la phillips sonicare, la sensation est nettement plus proche de celle obtenue avec une brosse à dents classique, franchement agréable, d'autant que si on appuie trop fort, un voyant rouge s'allume.
Reste que ce type de brosse électrique ne passe pas entre les dents (pour ceux qui ont les molaires un peu disjointes), et du coup il faut compléter par l'utilisation d'un jet dentaire, de fil dentaire ou d'une brosse à dent classique, pour enlever les bourrages alimentaires.

Comme c'est désormais la norme sur ce type de produit, la charge se fait par induction ce qui peut être un peu long,et énergétiquement peu rentable, mais il est trop tôt pour commenter la tenue de la batterie dans le temps (et celle de la tête de lavage).

Dirt Devil DD7274-1 Rebel 74 HFC Aspirateur avec Sac + Brosse Parquet Rouge/Noir

4.0 étoiles sur 5 Un peu bruyant mais très correct, 3 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le dernier Dirt Devil avec sac que j'avais essayé m'avais laissé un mauvais souvenir (mal fini, brosse très bruyante raclant le carrelage, pas très efficace...), celui-ci s'avère très supérieur, très peu gourmand en électricité, il reste efficace sur sol dur et sur tapis grâce aux trois brosses fournies, notamment celle spécial sol lisses (sans roulettes) qui est très légère, maniable et silencieuse ce qui contrebalance un peu les 80dB du moteur (à plein régime je suppose, le bruit ne choque pas à puissance moyenne).
Le combiné suceur/brosse/mini brosse à tapis qui peut s'accrocher au tuyau n'est pas très maniable (notamment le suceur pour aller dans les coins), le fil n'est pas très long, mais globalement c'est un bon petit aspirateur léger économe et efficace.

A la poursuite des ondes gravitationnelles
A la poursuite des ondes gravitationnelles
par Pierre Binétruy

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la poursuite des ondes gravitationnelles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon exposé des connaissances et doutes actuels sur l'état de l'univers, des forces qui le régissent, des théories qui tentent de l'expliquer, de sa création depuis les instants suivants le big bang, sur les particules élémentaires...Le tout de manière compréhensible (avec beaucoup d'analogies) et assez précise (pas beaucoup d'équations, alors que parfois des phrases comme "est inversement proportionnelle au carré de la distance et proportionnelle à la masse" seraient plus claires avec une petite équation niveau lycée; mais l'auteur essaie de chasser les fausses conceptions nées d'analogie trop simplistes) notamment grâce aux focus en fin de chapitres qui permettent d'approfondir un point précis, nous amenant à comprendre d'un peu plus près les méthodes et raisonnements utilisés par les chercheurs).
Un ton léger et des références historico culturelles rendent aussi la lecture intéressante.
Un bémol pour le correcteur qui (à moins que l'on n'ait mis à ma disposition une version non corrigée) a laissé passer quelques bourdes (mots absents ou en trop) qui sur des sujets pointus nuisent à la compréhension, par exemple p85:"à haute énergie, il a une valeur NON nulle et forces electromagnétique et faible ont les mêmes caractéristiques (force electrofaible); à basse énergie, il a une valeur NON nulle et force electromagnétique et faible se différencient." (à propos du champ de Higgs)

La Grande Peur dans la montagne
La Grande Peur dans la montagne
par Charles-Ferdinand Ramuz

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Peur dans la montagne (Poche)
Belle histoire à faire frémir, à lire en randonnée, ou un soir d'orage sous la couette, Ramuz réussit à nous surprendre passant du banal à l'horrible en quelques lignes, ou au contraire, délayant beaucoup, notamment les descriptions de la montagne, usant de répétitions et de changement de point de vue narratif, d'un usage très particulier de la concordance des temps (ce qui peut rendre la lecture un peu difficile, mais contribue aussi à cette atmosphère étrange qui maintient l'intérêret tout au long du livre.)

Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love
Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love

2.0 étoiles sur 5 Improvisations, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pathways To Unknown Worlds + Friendly Love (CD)
Deux albums sont rassemblés ici, le premier, "pathways to unknown world" réalisé sur Impulse! à l'origine (rendez vous raté avec un grand label) est accompagné d'un titre sans nom, car jusque là impubliable pour cause de son de trop mauvaise qualité (le reste n'est pas tellement mieux); il rassemble quatre improvisations guidées, assez free jazz (on est en 73), et le second, jamais publié, mais enregistré dans la foulée "friendly love", qui est un peu moins expérimental, un peu plus méditatif, sans être aussi abouti dans le genre que cosmo2000 par exemple, sans batteur, comme nous l'expliquent les notes de pochettes qui intéresseront les fans.
Deux étoiles c'est un peu dur mais ce n'est vraiment pas le premier album de Sun Ra à acheter.

Hours After
Hours After

3.0 étoiles sur 5 Sun Ra en italie en 1986, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hours After (CD)
Album moyen de Sun Ra en fin de carrière (une période que j'aime pourtant beaucoup), avec cinq titres dont un classique de Gershwin et une chanson, t trois compositions de Sun Ra dont une "dance of the extra terrestrians" qui rappelle ses compositions (ou improvisations plutôt) free jazz des années 70 et que je trouve assez pénible. Le dernier morceau, plus contemplatif sur tempo un peu funk me plait ieux mais on reste loin d cosmo 2000 ou même lanquidity sans parler du live at the pit in par exemple.

Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse
Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse (Outils et accessoires)
Ayant un jardin un peu grand pour une tondeuse électrique (j'en avais une avec une lame de 36cm) et n'ayant pas envie d'une thermique, j'ai cherché celle qui offrait la plus grande largeur de coupe, 43cm, et pour l'instant j'en suis content, elle coupe bien, la puissance est bonne, ça passe bien même dans l'herbe un peu haute et humide, le bac est grand et le temoin de remplissage étonnament efficace pour un principe aussi rudimentaire.
Quelques bémol sur le montage par contre, emboîter les parties du coffre n'est pas évident, certaines goupilles pour les roues sont trop serrées ou trop lâches, et il manquait un collier plastique pour tenir le fil (sur les trois).

Un croque-mort nommé Nestor
Un croque-mort nommé Nestor

5.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un croque-mort nommé Nestor (Format Kindle)
Burma se frotte aux magouilles de la haute finance dans une intrigue fort emberlificotée (deux chapitres d'explications sont nécessaires) qui progresse sans temps morts à grands coups de matraque sur le ciboulot, et de cadavres dans les pattes de Nestor.
Avec une grande maturité dans le style poetico-argotique de Malet. Me suis régalé.

Devolo 9420 - 2 x CPL 500 Prise gigogne 2 ports Ethernet
Devolo 9420 - 2 x CPL 500 Prise gigogne 2 ports Ethernet

5.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devolo 9420 - 2 x CPL 500 Prise gigogne 2 ports Ethernet (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et bien ça marche au poil, la notice de montage tient en dix icônes façon Ikéa, et en cinq minutes c'est opérationel. Je m'en suis servi pour connecter la livebox à la TV en me débarrassant d'un cable éthernet qui traversait le salon, ça marche. Je suppose qu'on peut en acheter d'autres pour compléter le réseau domestique et se passer du Wi-Fi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20