Profil de A. Langer > Commentaires

Les chantelloises
Les chantelloises
par Philippe Banquet

5.0 étoiles sur 5 Légèreté, douceur et humour, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chantelloises (Broché)
Caractérisent ces fragments de vie, anecdotes, courtes histoires, qui se terminent toujours bien, même quand le personnage boit plusieurs verres de trop, a une rage de dents ou un accident de voiture.
Les très belles aquarelles reflètent bien les différents textes (ma préférée, "Une île" : grâce et fantaisie).
Et l'on voudrait s'exclamer, avec l'auteur : "Mon regard, lourd et flouté, s'ouvrait lentement de la danse papillonnante du soleil à travers les arbres. Quelle beauté d'exister !"

Sept années de bonheur
Sept années de bonheur
par Etgar Keret

5.0 étoiles sur 5 Un de ses meilleurs recueils, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept années de bonheur (Broché)
Malgré leur caractère autobiographique (qui est, comme Etgar Keret le dit lui-même, 'contraire à tous ses principes', et j'ajouterai très 'casse-gueule'), chaque nouvelle est une courte fiction, un condensé de vie, d'humour, d'émotion. C'est le miracle de la littérature qui peut émerger…n'importe où, n'importe comment.

Élucidations: 50 anecdotes
Élucidations: 50 anecdotes
par Alexis Jenni

5.0 étoiles sur 5 Très beaux textes courts, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Élucidations: 50 anecdotes (Broché)
Denses, poétiques, variés et …. courts.
Entre la découverte extatique d'Héraclite et le 'chronomètre à cheveux' qui rythme la naissance d'un roman, on fait de nombreux et étonnants détours. Merci !

Mystères à l'italienne
Mystères à l'italienne
par Philippe Banquet

5.0 étoiles sur 5 Roman à rebondissements, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystères à l'italienne (Broché)
Un roman d'amour et d'aventures, avec pour thèmes secondaires l'histoire bourbonnaise, la musique, l'amitié.
Et qui demande une suite, certainement.

Les fondamentaux du langage Perl 5 - Apprentissage par la pratique (Nouvelle édition)
par Philippe BANQUET

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir Perl, 14 septembre 2013
Très bon livre pour découvrir les bases du langage et pratiquer rapidement. Les explications sont claires, les exemples pertinents et opérationnels. Ce livre m'a été très utile.