Profil de Dorothée > Commentaires

The Noonday Demon: An Atlas of Depression
The Noonday Demon: An Atlas of Depression
par Andrew Solomon

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Noonday Demon: An Atlas of Depression (Broché)
Ce livre est un témoignage personnel autant qu'un tour de horizon sur le sujet sous toutes les angles. C'est intéressant, c'est bien écrit et documenté et on tourne les pages facilement. C'est aussi oppressant par moments, tellement la dépression semble terrifiant et omniprésent. On se surprend souvent à penser: et moi? Ça va m'arriver quand?

Valley of the Dolls: A Novel
Valley of the Dolls: A Novel
par Jacqueline Susann

4.0 étoiles sur 5 Livre culte, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley of the Dolls: A Novel (Broché)
C'est un livre culte , mega beststeller des années 60. Je l'ai lu par curiosité, en croyant lire une navette du style Les Feux de l'Amour. J'étais agréablement surpris par un style très fluide et vivant, et un histoire prenant. Pas d'eau de rose.
Très lisible. Je dirais un bon livre de plage, si l'histoire n'étais pas si sombre...

Warbreaker
Warbreaker
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warbreaker (Poche)
Pour moi le livre sci-fi parfait. Un monde complètement étrange, passionnant et quand même cohérent en crédible. Des personnages très attachantes, en une histoire qui vous attrape et vous tire à vitesse grand V à travers le livre. Une style fluide, des fois très hilarant. Beaucoup de suspense. J'ai adoré.

Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch
Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch
par Neil Gaiman

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch (Poche)
Je suis un grand fan de l'humour british, et ce livre est une perle dans l'art. Complètement déjanté et dépaysant. J'adore, c'est un de mes livres préférés qui m'a fait souvent éclater de rire. A conseiller absolument!

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
par Douglas Adams

5.0 étoiles sur 5 totalement hilarant, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (Poche)
C'est déjanté et hilarant. L'humour british à son apogée. J'ai lu ce livre souvent Laughing Out Loud. Absolument delicious. Toute la série est à conseiller.

Louis XIV, Tome 1 : Le Roi-Soleil
Louis XIV, Tome 1 : Le Roi-Soleil
par GALLO MAX

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV, Tome 1 : Le Roi-Soleil (Broché)
La jeunesse de Louis XIV comme si vous étiez lui.... C'est un livre agréable à lire et instructif. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de dialogues directes. Du coup ça manque un peu de vivacité. Le fait que c'est écrit uniquement du point de vue de Louis XIV lui-même, laisse des fois un peu sur sa faim. On voudrait bien savoir comment les autres personnages vivaient les événements....
Pour cela il faudrait (re) lire l'excellent Alexandre Dumas. Ahhh, Les Trois Mousquetaires.......

Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer
Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer
par Maurice Druon

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer (Poche)
Récit historique tellement passionnant que j'oublie de manger et de dormir. Quand je pose le livre, mes pensées restent dans l'univers de la France au XIVe siècle. Il n'y a qu'un bémol: qu'il doit y avoir un fin. Encore 6 tomes....

Xtra-Funky Exclusif: iPad Mini 1/2/3 Robuste double couche de silicium et plastique antichoc étui de protection ultime avec construit dans le support et la couche d'écran protecteur - NOIR
Proposé par Xtra-Funky Ltd (VAT Registered)

4.0 étoiles sur 5 bonne protection, 15 avril 2015
C'est une très bonne protection, qui réussit à sauver mon iPad des mauvais traitements que mon petit garçon de trois ans lui inflige.
Le seul bémol c'est une certaine perte de réactivité de l'écran, mais ce n'est pas très grave par rapport aux bénéfices.

Jane Klain 282 114, Sandales femme - Noir 001 - V.1, 39 EU
Jane Klain 282 114, Sandales femme - Noir 001 - V.1, 39 EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Klain 282 114, Sandales femme (Chaussures)
Petites sandales élégantes, d'un confort absolument parfait! Facile à mettre, semelle souple. Rien à redire pour un prix aussi modique en plus

The King of Lies
The King of Lies
par John Hart

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King of Lies (Broché)
Appeler ce livre un thriller serait lui faire du tort, car il est beaucoup plus. C'est un roman admirablement bien écrit, dans un style magnifique, mais jamais pompeux. Les personnages sortent presque des pages, tellement ils sont vivants.
Le cheminement psychologique du personnage principal tient autant en haleine que le suspense du scénario,qui n'est pas trop rocambolesque et dont les ficelles ne sont pas invraisemblables. Un régal, et un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4