Profil de Dorothée > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Jane Klain 282 114, Sandales femme - Noir 001 - V.1, 39 EU
Jane Klain 282 114, Sandales femme - Noir 001 - V.1, 39 EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Klain 282 114, Sandales femme (Chaussures)
Petites sandales élégantes, d'un confort absolument parfait! Facile à mettre, semelle souple. Rien à redire pour un prix aussi modique en plus

The King of Lies
The King of Lies
par John Hart

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King of Lies (Broché)
Appeler ce livre un thriller serait lui faire du tort, car il est beaucoup plus. C'est un roman admirablement bien écrit, dans un style magnifique, mais jamais pompeux. Les personnages sortent presque des pages, tellement ils sont vivants.
Le cheminement psychologique du personnage principal tient autant en haleine que le suspense du scénario,qui n'est pas trop rocambolesque et dont les ficelles ne sont pas invraisemblables. Un régal, et un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un moment.

Flipnosis: The Art of Split-Second Persuasion
Flipnosis: The Art of Split-Second Persuasion
par Kevin Dutton

5.0 étoiles sur 5 flippant!, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flipnosis: The Art of Split-Second Persuasion (Broché)
Livre époustouflant sur la persuasion. L'écrivain est un spécialiste de la psychologie sociale. Il creuse à fond les interactions humaines avec leur dynamique souvent inconsciente. A lire absolument par tous ceux qui croient au libre arbitre (préparez-vous aux surprises!) Le livre est facile à lire,dans un style souvent humoristique, plein d'anecdotes qui vous feront rire aux éclats. Mais le tout est scientifiquement étayé. Passionnant!

Les Jalna, tome 2
Les Jalna, tome 2
par Mazo de la Roche

3.0 étoiles sur 5 feuilleton gentillet, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jalna, tome 2 (Poche)
C'est une saga familiale qui se déroule sur un siècle. C'est sympa, mais sans aucune prétention littéraire. Le livre se lit facilement, les personnages sont attachantes, mais le tout est très superficiel. On ne dépasse jamais vraiment les limites du domaine familial,et on ne creuse pas trop la psychologie des personnages.C'est une lecture qui ne vous marque pas, mais qui fournit quand même un agréable passe-temps sans "prise de tête".

Les Misérables, tome 2
Les Misérables, tome 2
par Victor Hugo

5.0 étoiles sur 5 feuilleton passionnant., 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
Étant d'origine étrangère, je ne connaissais pas l'histoire des Misérables. Je considère que c'était une chance parce que j'ai pu me laisser surprendre et entraîner dans le tourbillon de l'histoire fleuve, sans a priori. Un vrai délice! La seule chose que j'ai regrettée c'était qu'il y avait un fin. Merveilleux!

Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values
Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values
par Robert M. Pirsig

4.0 étoiles sur 5 voyage dans la philosophie, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values (Poche)
C'est un grand classique qu'il faut avoir lu. J'en avais beaucoup entendu parler, et je m'y suis finalement mis. Je n'ai pas été déçu. Le livre brille par son originalité. Il est très lisible, malgré les quelques passages où il est difficile de suivre l'écrivain dans ses raisonnements, de plus en plus complexes. Il faut s'accrocher, car cela vaut vraiment la peine. A la fin du livre, les morceaux du puzzle tombent à leur place. L'impression d'étrangeté, qui nous quitte pas en lisant ce récit de voyage d'un père avec son fils, trouve finalement son explication. J'en étais vraiment très émue. Ce livre mérite son statut de livre culte, mais il ne se prête pas à la lecture sur la plage...

Freedom
Freedom
par Jonathan Franzen

5.0 étoiles sur 5 merveilleux!, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom (Broché)
C'est un livre qui se lit d'un trait, un vrai "page-turner". Le style est pétillant, souvent ironique, mais jamais superficiel. Les personnages sont attachantes. Ils se débattent avec les choix qu'ils doivent faire, dans une société qui ne fournit plus de directives, ni de modèle. Pour la durée du livre on vit avec eux, on a de la peine,on espère, on doute, et on croise les doigts.
J'ai beaucoup apprécié.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2011 11:18 AM MEST

Small Sacrifices: A True Story of Passion and Murder
Small Sacrifices: A True Story of Passion and Murder
par Ann Rule

5.0 étoiles sur 5 suspense intenable!, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Small Sacrifices: A True Story of Passion and Murder (Poche)
Avertissement: vous arrêterez de manger et de dormir tant que vous n'aurez pas fini ce livre. Il est absolument impossible de le lâcher. Cela m'a glacée le sang et secouée. Âmes sensibles s'abstenir. La noirceur est telle, qu'elle serait jugée invraisemblable dans un livre de fiction. Hélas, tout est rigoureusement vrai. L'étude psychologique, la description des faits, ainsi que l'enquête policière et judiciaire, sont extrêmement bien détaillées et documentées. Terrifiant!

Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout
Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout
par Christopher Hitchens

4.0 étoiles sur 5 matière à refléchir......, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout (Poche)
C'est un livre qui se lit assez facilement, et qui donne matière à réflexion à tous ceux qui se posent des questions par rapport à la religion,et à son influence. Je pense que le livre sera surtout apprécié par ceux qui penchent vers l'athéisme mais n'osent pas aller jusqu'au bout.... Les croyants se sentiront attaqués , parce que l'écrivain ne prend pas de gants. Ses raisonnements sont difficiles à réfuter et le lecteur en sera sûrement ébranlé. J'avais déjà lu "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins, qui argumente dans le même sens, mais avec plus de brio et dans un style encore meilleur. Je conseillerais alors plutôt celui-là, mais les deux livres sont très bons.
J'ai été élevée dans la religion catholique et ces deux livres m'ont débarrassé du fardeau de la culpabilité, et m'ont fait comprendre que j'étais libre de penser.

L'histoire de l'amour
L'histoire de l'amour
par Nicole Krauss

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de l'amour (Poche)
C'est un histoire merveilleux, originale, qui, malgré toute la tristesse, pétille et laisse un sentiment de rédemption et de bonheur à la fin. C'est vraiment un livre qui sort du lot, autant par son style que par son ambiance. A déguster absolument.

Page : 1 | 2 | 3