ARRAY(0xb3792690)

Thursday Next, Tome 3 : Le Puits des Histoires Perdues
Thursday Next, Tome 3 : Le Puits des Histoires Perdues
par Jasper FFORDE

5.0 étoiles sur 5 Une suite à suivre..., 26 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thursday Next, Tome 3 : Le Puits des Histoires Perdues (Poche)
Après avoir dévoré les épisodes précédents, je bouillais d'impatience de découvrir la suite des aventures de Thursday Next dans le Monde de Livres. Et je ne suis pas déçue (je viens même de voir qu'un quatrième était sorti) : c'est bourré de bonnes idées, de références littéraires, d'un humour décapant. Une sorte de livre dans le livre, où l'héroïne côtoie des personnages de papier, s'infiltre dans les textes des grands (et moins grands) romans, reçoit des messages par le biais des notes de bas de page... C'est drôle, enlevé, ingénieux, bien écrit, bref jubilatoire.

2000 QCM de culture générale
2000 QCM de culture générale
par Jean-Michel Oullion

3.0 étoiles sur 5 Bien fait, mais certaines fautes !, 17 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2000 QCM de culture générale (Broché)
J'ai acheté cet ouvrage pour parfaire mes connaissances au vu d'un test pour suivre une formation de correction. Il est très bien fait, chaque partie aborde un thème différent (langue française, histoire, arts, etc.) découpée ensuite en rubriques (orthographe, grammaire, histoire ancienne, histoire moderne, littérature, peinture, cinéma, etc.).

Seul point : des fautes d'orthographe qui ponctuent l'ouvrage, surtout dans la partie orthographe et vocabulaire, et des noms d'auteur mal orthographiés. Mais à part ça, je le conseille pour évaluer ses connaissances. Par contre, les réponses sont courtes et peu explicatives, et ce seul ouvrage ne suffit bien évidemment pas à tout connaître !