Profil de Pierrafeu > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Symphonie No1 Classical - Symphonie No2 - Dreams Op. 6
Symphonie No1 Classical - Symphonie No2 - Dreams Op. 6

3.0 étoiles sur 5 manque de vodka ?, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie No1 Classical - Symphonie No2 - Dreams Op. 6 (CD)
D'emblée, disons le, la 1ere symphonie est très bien. L'orchestre et clair, et l'impossible entrée des cordes dans le largo (suraigue) est très bien maitrisée.
La 2de symphonique me laisse un peu plus circonspect. en effet, j'y cherche la folie du compositeur, et je reste un peu sur ma faim.
Mais c'est très bien pour un petit orchestre, mais on est quand même très loin des versions de Rodjieviensky.
J'avais préféré les CD précédents (4eme et 5eme).
Pour commencer une discothèque, c'est pas mal.

Unorthodox Jukebox
Unorthodox Jukebox

5.0 étoiles sur 5 le successeur enfin...., 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
Moi qui suis de la génération Michael Jackson, bien sûr, je ne peux que faire le rapprochement, et je dis donc cela le 12 mars 2015 :
ce type est un génie et il sera aussi grand que MJ dans 5 ans.
Je ne crois pas prendre beaucoup de risques.
Superbes chansons, superbes musiques, superbe voix.
A star is born.

Doo-Wops & Hooligans
Doo-Wops & Hooligans

5.0 étoiles sur 5 Le successeur, enfin..., 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doo-Wops & Hooligans (CD)
ce type est un génie et il sera aussi grand que MJ dans 5 ans.
Je ne crois pas prendre beaucoup de risques.
Superbes chansons, superbes musiques, superbe voix.
A star is born.

Chronique de ma vie musicale
Chronique de ma vie musicale
par Nikolaï Rimski-Korsakov

5.0 étoiles sur 5 Bojhié moy !, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique de ma vie musicale (Broché)
Indispensable pour connaître toute cette période de la musique russe, de plus, le travail du traducteur, GGGGRRand spécialiste français de la musique russe, est essentiel pour bien comprendre ce livre, car, bien sûr, Rimsky oublie, ou passe sous silence quelques faits, ou quelques personnes, il parle à peine de Stravinsky qui pourtant était comme son fils musical ???
Mais c'est un livre écrit par un homme de grande stature, qui croulait sous les honneurs, et surtout avec un regard acerbe sur le monde qui l'entourait.
Vraiment hyper intéressant.
Bonne lecture.

Symphonie nr10 Amerindia
Symphonie nr10 Amerindia

4.0 étoiles sur 5 Amer indien..., 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie nr10 Amerindia (CD)
Notre cher HVL a quitté (enfin?) les rives de la série et de l'atonalité, pour aborder celles de sa vie, de son peuple de son histoire...Ici, il s'agit d'une symphonie "mahlérienne" dans sa dimension, son propos et son orchestration.
Si on peut rapprocher cette œuvre de la magnifique "AMAZONIA", malheureusement je trouve qu'elle manque de souffle (le comble pour une œuvre avec chœur) et c'est surtout l'orchestre qui en manque par une orchestration bien sage et bien propre, (même si elle ferait rêver certain compositeur) mais comme aficionados de HVL, on est un peu déçu car on a pris l'habitude d'une orchestration explosive, virevoltante, avec une idée par seconde...donc je suis un peu déçu, mais Est-ce l'enregistrement ? je ne sais pas.
Peut être justement parce que je la compare à "Amazonia"???
En tout cas, c'est bien sûr de la très belle ouvrage, mes hésitations sus-citées sont du pinaillage de gosse gâté !
C'est quand même de la très belle musique, de la folia avec une pointe de saudade...
Pour compléter votre intégrale NAXOS.

Flowers of the Field
Flowers of the Field

5.0 étoiles sur 5 Une petite compil! une!...., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flowers of the Field (CD)
CD totalement inutile car vous avez déjà bien sûr, TOUTE la musique anglaise en CD...non ?
Alors profitez, car il y a du rare et du lourd : le complètement inconnu et magnifique "REQUIEM" de FINZI (très très Finzi !!) et l'inconnu et injoué "Oxford Elegy" de VAUGHAN WILLIAMS..c'est je pense, le cinéma avant le cinéma, c'est une épopée, un film sonore à lui seul. On y retrouve ce que l'on retrouvera dans la musique de films de VW et dans sa 7eme symphonie.
Impressionnant d'autant que Jeremy IRONS (qui a disparu des écrans) et qui faisait déjà le récitant dans un CD de FACADE de WALTON, est ici tout à son aise. Même si on comprend rien, qu'importe.
On aime.

Tony Dixon DX004D Whistle soprano accordable en Ré Noir
Tony Dixon DX004D Whistle soprano accordable en Ré Noir
Proposé par Tony Dixon Music Ltd

5.0 étoiles sur 5 A CCOR DA BLE! on vous dit!, 14 janvier 2015
La flûte est très belle en noir, et la résine donne un son très différent des tin habituelles. Il faut donc "travailler" l'instrument quelques jours pour s'y familiariser et lui faire donner le meilleur.
très bon son pour un milieu de gamme et ....accordable ! certainement une des seules sur ce segment de gamme.
Pour les bons débutants ou les bons amateurs.
Bon jeu. Kenavo

Clarke: The Original Tinwhistle - Key Of C. Flûte Irlandaise
Clarke: The Original Tinwhistle - Key Of C. Flûte Irlandaise

5.0 étoiles sur 5 Le must en milieu de gamme, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarke: The Original Tinwhistle - Key Of C. Flûte Irlandaise
Cette tin whistle est bien en alu mais peinte en noire et décorée, elle est magnifique !
Le bec est bien étudié pour la bouche, et le son est excellent pour un milieu de gamme. Il faut quelques jours pour dompter l'animal et lui faire donner ce qu'il a de mieux.
A conseiller aux grands amateurs.
Kenavo

Musique Orchestrale (Intégrale) /Vol.3
Musique Orchestrale (Intégrale) /Vol.3

4.0 étoiles sur 5 Pour les curieux, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Orchestrale (Intégrale) /Vol.3 (CD)
J'ai découvert ce compositeur grâce à mon cher ami amazonien Antoine Martin que je remercie donc.
Etrange car à l'écoute aveugle, on n'entend pas de musique italienne du XIXeme, plutôt de la musique russo-allemande !
Les symphonies (surtout la1ere) est trés Tchaikovsky, la 2de symphonie tout autant mais avec une rigueur toute Mendelssohnienne et des envolées brahmsiennes.
Les concertos quant à eux sont du Rachmaninov, de la meilleure période.(excellent pianiste)
C'est donc assez étrange de savoir que cette musique a été écrite par un italien en pleine période vériste !
Beau, car vraiment toutes les oeuvres sont le fait d'un grand symphoniste qui maitrise parfaitement son orchestre.
(Les petites pièces sont des orchestrations de ses pièces de piano)
Les orchestres présentés par NAXOS sont trés bons, bien enregistrés et à ce prix là, offrez vous l'intégrale !
Bonne écoute.

Musique Orchestrale (Intégrale /Vol.2)
Musique Orchestrale (Intégrale /Vol.2)

4.0 étoiles sur 5 Etrange et beau pour les curieux, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Orchestrale (Intégrale /Vol.2) (CD)
(Les petites pièces sont des orchestrations de ses pièces de piano)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20