Profil de Dennis Winston > Commentaires

Page : 1 | 2
Lumpy Gravy
Lumpy Gravy

5.0 étoiles sur 5 stupide, déjanté, hilarant, 3 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumpy Gravy (CD)
Mon Zappa préféré car celui-ci contrairement à d'autres est court, accessible et "digeste". Une petite merveille d'humour et d'irrévérence.
Le titre est à lui seul tout un programme : Lumpy Gravy (sauce avec des grumeaux)
Zappa donne le ton dès la première seconde : "the way I see it Barry, this should be a very dynamite shooow !" (à mon avis Barry, ce truc c'est de la bombe).
Commence alors une version ridicule et endiablée de "Apache" des Shadows. Puis tout y passe : musiques nunuches aux arrangements prétentieux savamment mal jouées et truffées de fausses notes, dialogues débiles et inconsistants, bruitages délirants. Frank Zappa est un des plus grands musiciens du 20ème siècle, un non-conformiste absolu, un homme libre et lucide à l'humour dévastateur. Lumpy Gravy est un puissant antidote à la médiocrité généralisée, autant que "Les Bronzés" ou "les petites annonces d'Elie".
Un disque à avoir absolument. A compléter par "we're only in it for the money" dans lequel Zappa brocardait le mouvement hippie, dès l'automne 67 !!! Tout aussi génial et hilarant.

Page : 1 | 2