Profil de Agnès Chabot (Viviane) > Commentaires

Contenu rédigé par Agnès Chabot (...

Agnès Chabot (Viviane)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Becky à Manhattan
Becky à Manhattan

5.0 étoiles sur 5 Littérature girly au top, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Becky à Manhattan (Format Kindle)
Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe toujours un bon moment avec Becky, qui se retrouve plongée dans le royaume de la consommation new-yorkaise. Un rêve pour l'accro du shopping, qui va pourtant tourner au cauchemar. Bien écrit, bien traduit, l'assurance d'un bon moment garanti !

Sony Station d'accueil DK48 - s'adapte Xperia Z3, Xperia Z3 Compact
Sony Station d'accueil DK48 - s'adapte Xperia Z3, Xperia Z3 Compact
Proposé par total digital stores

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Station d'accueil DK48 - s'adapte Xperia Z3, Xperia Z3 Compact (Accessoire)
Très commode, permet de charger le Xperia Z3 compact sans ouvrir le compartiment étanche. Un peu cher quand même pour un objet qui parait tout simple !

Yousave Accessories Coque Sony Xperia Z3 Compact Etui Cristal Clair Transparent Dur Housse
Proposé par Yousave-fr

5.0 étoiles sur 5 Pas cher, sobre, compatible avec la Sony station, 1 décembre 2014
Très bon rapport qualité prix. la coque permet le chargement sans contact avec la station dédiée, c'est pratique. Le film de protection est pile poil à la bonne taille.

ARS ARS-160ZR-2.0-3 Sécateur à manche télescopique 1 300-2 000 mm
ARS ARS-160ZR-2.0-3 Sécateur à manche télescopique 1 300-2 000 mm

5.0 étoiles sur 5 Un "allonge-bras" bien pratique !, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARS ARS-160ZR-2.0-3 Sécateur à manche télescopique 1 300-2 000 mm (Jardin)
Article très bien emballé lors de sa livraison. Les plus : très léger et maniable, facile à régler (3 positions), lames bien coupantes. Ce modèle est parfait pour les rosiers/ le forsythia. Le moins : peut être aurais-je du prendre la taille de mâchoires du dessus pour couper sans crainte le laurier.

Pas pleurer
Pas pleurer

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer (Format Kindle)
Je ne connaissais pas l'auteur, le Goncourt m'a donné l'occasion de la découvrir à travers "Pas pleurer", largement inspiré par la vie de sa propre mère. Souvenirs fragmentés, sans doute déformés et magnifiés par le temps qui a passé et la mémoire qui vacille... Très belle langue, avec non pas du franglais mais du "franspagnol" (et aussi de l'espagnol, hélas non traduit pour les non hispanophones). La guerre est là, mais Montse a 16 ans et découvre que sa vie n'est pas juste vouée à reproduire celle de ses proposer parents; mais qu'elle a un coeur, une âme, des espérances. Belle découverte d'une période que je connais assez mal et de Lydie Salvayre qui écrit là un beau chant filial.

2.0 étoiles sur 5 Pathétique, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Format Kindle)
C'est fait, je l'ai lu !
"Le" livre du moment, le livre de VT, Merci pour ce moment. Prêté, pas acheté, ouf !
Alors que dire... au plan médical, psychiatrique plus précisément, c'est surtout intéressant pour la pauvre Valérie.
Première partie : Valérie chez Emile Zola. On en apprend des choses sur l'enfance pauvre de VT ! Son père a perdu une jambe à 12 ans dans un accident, et semble t'il toute envie de travailler ensuite puisqu'il a vécu d'une allocation adulte handicapé. Cela ne l'a pas empêché de faire des enfants, à la chaine, puisque Mme mère accouche du 6è à 20 ans et 5 jours (!). Ensuite heureusement Lucien Neuwirtz légalise la pilule et Mme Massoneau peut s'ateler à élever sa progéniture. Quand Valérie a 17 ans, les allocs doivent diminuer puisque sa mère devient caissière. Valérie passe le bac et file à Paris découvrir les joies de la vie étudiante, devient journaliste un peu par hasard, un peu par chance, et là première hallucination, elle croit qu'à Paris Match il y a du journalisme politique. Elle se marie brièvement avec un ami d'enfance expédié deux pages plus loin, puis rencontre Denis Trierweiler (d'un milieu encore plus pauvre ! il devait habiter dans un camp rom), se marie (bis) fait trois enfants (malgré les campagnes politiques variées qui se succèdent) et rencontre... François !
Soyez déçus, il n'y a pas une seule page cul. On est plutôt dans du Harlequin que chez le marquis de Sade.
Naissance de l'idylle, questionnement métaphysique (je suis mariée ! tu es en couple !) et hop à l'hôtel à Limoges et c'est plié.
De longues pages sur la traversée du désert du héros, le dévouement de Valérie, l'affaire DSK, les primaires, l'élection présidentielle et on attaque la phase 2 : le désamour.
François comprend assez vite qu'il est bien dans la m**** avec cette Valérie qui n'arrive pas à comprendre que première dame, ça n'existe pas en France. Ah oui mais rencontrer Carla, Cécilia, Angela, Michèlobama c'est quand même la classe et la petite dame compte bien en profiter. L'amour se délitant, VT se lâche : les ministres choisis sur le catalogue (même elle elle sait pas qui c'est et pourtant elle est journaliste politique !) François qui n'aime pas les pauvres, les handicapés (elle n'a pas du oser les noirs et elles homosexuels), François qui se moque de sa famille ("les Massoneau, c'est pas jojo " - je me demande depuis combien de siècles plus personne n'emploie cette expression !), François qui n'écoute personne, alors que elle est supprimerait le chômage en deux mois si on la met ministre.... n'en jetez plus, il en devient sympathique le pauvre François ! Bon il a trompé sa femme, il veut se séparer d'elle, il est lâche et pas très glorieux.
Troisième partie Valérie se venge. En même temps elle a l'air un peu clochouille d'être restée 9 ans avec un bonhomme pareil. En plus elle trouve des accents hurgoliens pour regretter l'enfant de François, celui qu'ils n'ont pas réussi à concevoir. Valérie, à ton âge quand on n'a plus ses règles, c'est plutôt qu'on est ménopausée qu'enceinte, il faut être réaliste !
A la fin, Valérie jure qu'elle a dit la vérité, toute la vérité, promis juré. La bonne nouvelle c'est qu'elle devrait être à l'abri du besoin pour un moment, et qu'avec mon résumé, plus besoin d'acheter ou de lire le livre !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2014 11:24 PM MEST

Pétronille
Pétronille

3.0 étoiles sur 5 Moins bâclé que les derniers, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pétronille (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé Amélie Nothomb à ses débuts (Hygiène de l'assassin, Stupeur et tremblements, les Catilinaires...). J'ai beaucoup moins aimé, voire pas aimé du tout, sa dernière production, je m'étais arrêté au Voyage d'hiver vraiment très faible en jurant de ne plus racheter les suivants. Finalement j'ai tenu parole puisque j'ai emprunté Pétronille à la bibliothèque et finalement je l'ai trouvé plus travaillé et abouti que les dernières productions. Amélie Nothomb a toujours sa plume fluide, on retrouve son humour (belge ?). Même si la fin laisse l'impression d'être bâclée, le livre reste agréable à lire. Pas si mal, donc.

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Format Kindle)
Je découvre Eric Reinhardt avec ce livre dense. L'histoire d'une femme, Bénédicte Ombredanne dont le nom est répété comme un mantra, victime d'une violence conjugale pire que les coups puisque la violence est presque exclusivement verbale, qui va chercher avec les mots à s'extraire d'une relation perverse qui l'étouffe. Un beau portrait de femme, une vision noire d'un couple tragique, un hommage à la puissance de la littérature. Vraiment une belle réussite.

Le Royaume
Le Royaume

5.0 étoiles sur 5 L'enquête d'Emmanuel, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Format Kindle)
Touffu, foisonnant, érudit, le dernier livre d'Emmanuel Carrère est tout cela. Mêlant comme toujours introspection personnelle à son histoire, l'auteur revient sur la naissance de l'église chrétienne à travers les écrits de Luc (l'évangile et les Actes des apôtres) et Paul (les épitres). Pendant trois ans, Emmanuel ("Dieu est avec nous" en hébreu) a eu la foi, et est allé tous les jours à la messe. Il a prénommé et baptisé son second fils Jean-Baptiste (remarquons que l'ainé s'appelle Gabriel et sa fille Jeanne, toute la famille a donc des prénoms bibliques même hors période de mysticisme). Il a lu et annoté la Bible presque quotidiennement et près de 20 ans après a retrouvé ses notes. Le Royaume tient à la fois du péplum biblique, avec cette langue si vivante qui lui est habituelle, de l'enquête, du roman. Je partage l'avis d'un autre commentateur quant à l'intérêt d'avoir une (ou plusieurs) bibles pendant la lecture. Pas besoin d'être pratiquant ni chrétien pour apprécier le livre, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'Emmanuel Carrere il est à mon avis plus facile de commencer par "d'autres vies que la mienne", "l'adversaire" ou "un roman russe". Un grand livre en tout cas, qui invite, une fois terminé, à une seconde lecture.

La Symphonie perdue: thriller bulgare
La Symphonie perdue: thriller bulgare

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Symphonie perdue: thriller bulgare (Format Kindle)
Une idée de départ intéressante et originale, mais l'auteur se noie dans son récit, totalement confus et embrouillé avec des pistes qui partent dans tous les sens. En plus c'est mal écrit (le mot "sicaire" répété 20 fois dans le même chapitre !). Avant de mener une intrigue touffue, mieux vaut apprendre à gérer une histoire simple... Il m'a fallu un gros effort pour parvenir à finir le livre et c'est bien parce que c'était le dernier non lu de mon Kindle !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7