Profil de vlx30 > Commentaires

Le trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisante épouse
Le trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisante épouse
par May McGoldrick

4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisante épouse (Broché)
Un livre agréable à lire mais j'ai tout de même préféré le 1er tome.

Dans celui-ci, j'ai trouvé qu'on s'attardait trop sur l'intrigue du trésor et forcément moins sur l'histoire entre les 2 héros, Dommage ...

Une passion en Louisiane
Une passion en Louisiane
par Katherine Sutcliffe

4.0 étoiles sur 5 Quand même un peu déprimant..., 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une passion en Louisiane (Broché)
C'est une histoire intense et bien écrite. Les héros sont attachants mais arrivé à la moitié du livre j'ai failli le jeter par la fenêtre !
En effet, les malheurs leurs tombent dessus les uns après les autres et s'enchainent ...jusqu'à la dernière page !

En tout cas, l'héroïne est épatante !

Un livre qui mérite d'être lu, alors bonne lecture !

La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne
La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne
par Lisa Kleypas

5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne (Broché)
C'est le livre à ne pas rater et mon préféré de cet auteur.
Une fois attaqué, impossible de le lâcher ! je ne croie pas avoir autant rigolé avec un AP, et puis il n'y a pas de longueur comme dans le premier tome.

Bref, allez-y les yeux fermés !

A toi jusqu'à l'aube
A toi jusqu'à l'aube
par Teresa Medeiros

5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX!!!, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A toi jusqu'à l'aube (Broché)
Ce livre est une pure merveille ! je l'ai lu d'une seule traite, impossible de le lâcher alors que j'avais beaucoup hésité avant de l'acheter. Pas une seule longueur, les héros et l'histoire sont captivants et à aucun moment on n'a envi de s'apitoyer sur le sort du pauvre héros handicapé, au contraire, on rit de ses déboires !
Quand au secret sur la passé de l'héroïne, on reste sans voix quand on découvre le fin mot de l'histoire !

Surtout ne ratez pas ce livre, c'est le meilleur qui est sorti cette année !

Bonne lecture !

Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative
Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative
par Philippe Karl
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative (Relié)
Ce livre est très intéressant et bouscule pas mal d'idées préconçues sur les méthodes de dressage que l'on nous propose le plus souvent en centre équestre.

L'auteur remets en cause des pratiques courantes de l'équitation, explique et démontre pourquoi certaines sont mauvaises (et finalement nuisibles pour la santé du cheval), puis donne les bonnes solutions pour aboutir à un travail harmonieux avec le cheval.
A travers ce livre, on comprend finalement qu'il n'y a pas de mauvais chevaux mais beaucoup de mauvais "professeurs".

C'est un livre à lire par respect pour le cheval et qui je pense risque de gêner quelques cavaliers...

Le seul bémol : ce livre reste très technique et s'adresse aux cavaliers confirmés. La théorie est tout à fait compréhensible grâce aux schémas qui sont très bien fait, pour la pratique : dans mon cas c'est une autre paire de manche !

A lire quand même quelques soit votre niveau, car à défaut de tout savoir faire, vous saurez déjà ce qu'il ne faut pas faire !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 10, 2009 11:13 PM MEST

Le voile et la vertu
Le voile et la vertu
par Julie Garwood

4.0 étoiles sur 5 Divertissant !, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voile et la vertu (Broché)
Agréable et très divertissant. En plus on retrouve les héros des livres précédent.

A lire !

Le pacte des mauvais garçons
Le pacte des mauvais garçons
par Edith Layton

2.0 étoiles sur 5 Les mauvais garçons ? Mais où sont-ils !!!, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte des mauvais garçons (Broché)
Tous les éléments sont présents pour faire un très bon livre : un titre qui retient l'attention, une héroine magnifique et pleine de caractère, des personnages secondaires très attachants, un bon résumé... bref, on s'attend a un livre plein de rebondissements !

Mais le problème c'est le héros, il est horriblement agaçant : aucun carisme, il ne sais pas ce qu'il veut et se comporte comme une vierge effarouchée pendant tout le livre ! Rien à voir avec un mauvais garçon et c'est bien dommage...