Profil de Ms. Chihiro > Commentaires

Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés
Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés
par Ilona Chovancova

5.0 étoiles sur 5 Cakes selon Ilona, 23 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés (Broché)
J’ai acheté Gâteaux de mamie du même auteur, un des livres de cuisines que j’utilise le plus souvent. Ce premier livre d’Ilona m’a tellement plu que je n’ai pas hésité à m’en offrir un autre livre, cette fois-ci, dédié entièrement aux cakes.

Il contient 110 recettes ( !) des cakes salés et sucrés, dont la majorité sont plus originales plutôt que basiques. Si vous préférez un livre de cakes plus classique, je conseillerais plutôt Cakes de Sophie. Cakes Maison d’Ilona est, à mon avis, destiné à ceux qui cherchent à élargir son répertoire culinaire pour épater les invités.

Justement, le seul défaut (mais aussi qui fait le charme) de ce livre est que certaines recettes semblent tellement originales que on n’osera peut-être pas à essayer pour recevoir les gens.

Mais les bons points sont nombreux :

- Les photos très jolies pour illustrer chaque recette.
- La qualité de papier et le relieur est bonne pour que le livre supporte l’usage intensif dans la cuisine.
- Les explications des recettes sont claires.
- Les connaissances culinaires de base sont très bien expliqués, notamment concernant les différents types de farine et de sucre.
- On peut trouver pleins d’idée déco et de présentation des cakes.

Voici quelques recettes originales :
Cakes salés : Cake aubergine et menthe, Cake du nord à la bière, Cake oseille crevette…
Cakes sucrés : Cake Thé vert chocolat blanc,Cake sésame ananas, Cake moelleux pommes courgettes…

Enfin, selon mon expérience, il vaut mieux faire le cake la veille. Ce sera plus délicieux.

Tefal Proflex J4010502 Moule 6 Muffins
Tefal Proflex J4010502 Moule 6 Muffins

5.0 étoiles sur 5 Amateur de muffin, faut pas hésiter, 10 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal Proflex J4010502 Moule 6 Muffins (Cuisine)
Depuis mon séjour aux USA, j'ai revé de faire les muffins moi-même.

J'ai déjà plusieurs moules souple de Tefal, et ce moule de muffin ne m'a pas pas déçu.

La forme de mes muffins est parfaite, et l'entretien des moules soupes de Tefal est hiper facile.

En plus, il n'est absolument pas nécessaire de beurrer le moule souple ; alors ça m'enlève un peu de coupabilité calorique quand je mange mes muffins à l'américaine?

Tefal - Proflex - J4010202 - Manqué - Ø 25cm
Tefal - Proflex - J4010202 - Manqué - Ø 25cm

5.0 étoiles sur 5 Moule à ne pas manquer, 25 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal - Proflex - J4010202 - Manqué - Ø 25cm (Cuisine)
Longtemps, j'ai hésité à m'investir dans les moules en silicone (2 fois plus chers que les moules "solide").
Mais franchement, je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt.

Ce qui différencie les moules en silicone des moules classiques, c'est avant tout la facilité d'entretien.

La pâtes ne colle pas, et extrêmenet facile à laver à la main, et on peut le mettre dans le lave vaisselle aussi.

J'ai acheté d'abord ce moule à manqué, et aujourd'hui j'ai tous les moules souples de Téfal.

Les moules en silicone de Téfal sont souples, mais les bords sont solidifiés, ce qui facilite la tenue des gâteaux cuits.

J'aimerais bien que Téfal sorte les moules silicone plus ludiques (formes de coeur, des animaux, des fleurs?).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2008 9:49 PM MEST

Sushis et compagnie
Sushis et compagnie
par Marabout

5.0 étoiles sur 5 Une Japonaise recommande ce livre, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sushis et compagnie (Broché)
Je suis Japonaise résidant en France. Je me suis acheté ce livre, non pas vraiment pour apprendre la cuisine japonaise, mais pour expliquer la cuisine japonaise à mes élèves de cours de japonais.

Ce livre permet d'avoir une vue générale sur la cuisine japonaise pour comprendre qu'elle ne se limite pas qu'au sushi.

Les plats présentés dans ce livre sont ceux que l'on peut trouver sur la table d'une famille japonaise pour les repas de tous les jours.

Les explications sur les ingrédients peuvent bien aider les dabutants en matière.

Je vous conseillerais vivement essayer la recette de "okonomiyaki", une sorte de crèpe salée à la japonaise. N'hésitez pas de changer les ingrédients au grès de vos inspirations. Je mets souvent du formage, et ça marhce !

Les classiques de Camille
Les classiques de Camille
par Camille Le Foll
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Prêt(e) à marier (!), 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les classiques de Camille (Relié)
Un livre de cuisine qui couvre l'ensemble des recettes des plats et des desserts français.

Quand on ouvre ce livre, sur la page gauche, il y a une recette clairement expliquée avec une suggestion de menue et du vin, et sur la page droite, une photo joliment présentée.

Ce n'est pas une cuisine de "grand chef", mais une vraie cuisine de tous les jours sans prétention.

Ce livre seul suffira largement pour apprendre cuisiner les plats et les desserts d'une année entière, voire plus !

Si vous avez une famille, c'est un livre de cuisine pratique et réaliste qui doivent nourrir les petits et les grands tous les jours.

Si vous êtes célibataire, vous serez prêt(e) à marier après avoir parcouru les recettes de ce livre.

Geri Body Yoga (Geri Yoga 2) [Import anglais]
Geri Body Yoga (Geri Yoga 2) [Import anglais]
DVD ~ Geri Halliwell

5.0 étoiles sur 5 Yoga fitness & relaxe, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geri Body Yoga (Geri Yoga 2) [Import anglais] (DVD)
Soyons clair, je ne suis ni un fan de Spice Girls, ni de Géri, mais j'adore le fitness et le yoga.

J'ai acheté ce DVD, parce une amie anglaise (fan de Géri) en avait un, et l'après avoir vu je j'ai eu envie d'en avoir le même.

Dans ce DVD, Géri, son prof de yoga (ancien danceur) et un jeune homme (débutant) font le yoga ensemble dans un cadre de luxe ( oui, le côté " peaple de Géri' oblige !) .

J'ai essayé d'abord de m'imiter Géri, mais acutellement j'essaie d'imiter le prof.

Si vous êtes débutant complet, le raideur du garçon pourrait vous assurer pour constater que le yoga est pour tout le monde.

Le yoga de ce DVD conbine le yoga un peu tonique et relaxe, donc adapté aussi bien aux sportifs au'au ceux qui manquent encore un peu de condition physique.

Geri a été anorexique pendant quelque temps, mais dans ce dvd, elle en était déjà guérie et a la ligne de mon rêve (mince est musclée à la fois).

J'ai aussi les DVD de Yoga pour les Nuls, et je les utilisent alternativement pour ne pas m'en lasser.

Le DVD de Géri est le plus divertissant, et regarder la ligne de son corp m'empêche de manger des gâteaux après !

Je veux du chocolat !
Je veux du chocolat !
par Trish Deseine

5.0 étoiles sur 5 The Must !, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux du chocolat ! (Broché)
The Must pour tous les amateurs de chocolat !!

Mes invités ne tarient pas d'éloges lorsque je fais un des desserts de ce livre.

Les recettes classiques, originales, simples et sophisitiquées, elles sont toutes à essayer.

"Le fondant de Nathalie", "Tiramisu au chocolat" et "Truffe au chocolat noir" sont devenus "mes" classiques.

Presque toutes les recettes sont illustrées par des belles photos, et cela ne peut que donner l'eau dans la bouche.

La seule recette que je n'ai pas trouvé géniale, c'est l'incontournable "Brownie". La recette de brownie dans ce livre est "à l'américaine", c'est-à-dire, la propotion de chocolat est trop peu, à mon goût, par rapport au reste des ingrédiens(en particulier, du sucre !). Mais pour ce qui aime le goût sucré plutôt que la touche d'amerture de cacao, c'est parfait.

Bricks et papillotes
Bricks et papillotes
par Aude de Galard

5.0 étoiles sur 5 C'est ce que je cherchais., 20 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bricks et papillotes (Broché)
Un Livre dédié rien que pour les recettes de brick et de papillote.

J'aime bien les plats avec les bricks, et c'est un livre qui me correspond exactement à ce que je cherchais.

Il contient 50 recettes salées et sucrée.

Les recettes sont simples et bien illustrées avec des jolies photos.

Pas de souchi pour les cuisiniers débutant : A la fin du livre, les différents modes de pliages de bricks et la façon de bien faire la papillote sont bien expliquées.

Certaines sont basiques (Bricks au thon et à l?œuf »), mais beaucoup de bonnes surprises dans les recettes sucrées.

Julie cuisine à l'avance
Julie cuisine à l'avance
par Julie Andrieu

4.0 étoiles sur 5 C'est Julie !, 20 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie cuisine à l'avance (Broché)
Un livre de cuisine écrit par une cuisinière jolie et mince m?inspire plus que les livres gastronomiques écrits par des grands mais aussi gros chefs cuisinier.

Julie Andrieu a publié plusieurs livres de cuisine sans photo, mais celui-ci est joliment illustré par les photos.

Presque 15€pour seulement 39 recettes (c'est pourquoi j'ai retrié une étoile), mais elles sont toutes « réalistes » et « réalisables » contrairement à certains livres de cuisine trop originaux et compliqués.

Le petit livre de la minceur : Les calories des aliments du quotidien
Le petit livre de la minceur : Les calories des aliments du quotidien
par Jean-Paul Blanc

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 20 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre de la minceur : Les calories des aliments du quotidien (Poche)
Je ne fais pas de calcul des calories tout le temps, mais il est important de savoir la valeur nutritionnelle des aliments que l'on mange tous les jours.

J'ai la version l'année 2003 du même livre, mais je me suis acheté la version 2007, car il a été réactualsié en introduisant les nouveaux produits qui sont sortis depuis.

Il n'est pas cher ; il est plus pratique et aussi riche d'info que des gros livres de table de calorie.

C'est un livre indispensalbe pour toutes les personnes qui prennent soin de sa ligne.

Page : 1 | 2