Profil de Yves Alain Ligault > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Yves Alain Ligault
Classement des meilleurs critiques: 1.057.819
Votes utiles : 3

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Yves Alain Ligault "Magelia e-commerce & e-marketing" (Paris, France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Building Findable Websites: Web Standards, SEO, and Beyond
Building Findable Websites: Web Standards, SEO, and Beyond
par Aarron Walter
Edition : Broché
Prix : EUR 31,41

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage sur le SEO destiné aux équipes techniques, 27 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Building Findable Websites: Web Standards, SEO, and Beyond (Broché)
Bizarrement, le domaine de l'optimisation des sites web en vue du référencement est assez mal connu des équipes techniques chargées du développement des sites. Très concret, pratique et orienté développeurs, cet ouvrage précis permet de créer des sites indexés correctement sur les moteurs de recherche. Et de permettre une vision partagée entre les équipes techniques et des e-marketeurs chargés du développemennt du trafic et des ventes comme Magelia.


Advanced Search Engine Optimization: A Logical Approach
Advanced Search Engine Optimization: A Logical Approach
par Terry Dunford II
Edition : Broché
Prix : EUR 12,95

1.0 étoiles sur 5 Un titre accrocher mais un contenu qui n'est pas à la hauteur, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advanced Search Engine Optimization: A Logical Approach (Broché)
Après 25 pages pas initéressantes qui présentent les bases du référencement de site web, cet ouvrage se conclut pas 100 page de définitions sur les termes liés au référencement de sites web.
C'est à se demander le lien entre le contenu de l'ouvrage et son titre.

Que vous cherchiez une bonne introduction au référencement ou la découverte de techniques avancées, il y beaucoup mieux ... Ce livre ne m'ayant rien apporté, je ne peux que vous le déconseiller.


Online Shopping Through Consumers Eyes: A Study of Online Users' Responses to 107 Questions
Online Shopping Through Consumers Eyes: A Study of Online Users' Responses to 107 Questions
par Evgenii Prussakov
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Le commerce electronique : une vision orientée client, enfin !, 31 août 2008
En 107 questions posées à 2700 internautes, cet ouvrage nous fait part des attentes des clients face à nos sites de commerce electronique.

Simple, efficace, pratique, utile, cet ouvrage apporte des réponses et dissipe bien des doutes sur la manière de concevoir des sites de commmerce electronique qui transforment les prospects en clients...


Always Be Testing: The Complete Guide to Google Website Optimizer
Always Be Testing: The Complete Guide to Google Website Optimizer
par Brett Crosby
Edition : Broché
Prix : EUR 17,10

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une référence en termes d'approche, d'outils, d'exemples e-marketing pour tester et optimiser un site web, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Always Be Testing: The Complete Guide to Google Website Optimizer (Broché)
Ce livre se présente comme un guide complet sur Google Website Optimizer, la solution proposée par Google pour tester, mesurer la performance et optimiser des sites web.

L'ouvrage présente efficacement les outils offerts par Google pour réaliser test A/B, multivariantes, etc.

Au delà des outils et logiciels, c'est une source intarissable d'exemples, de conseils, d'outils et de méthodes concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour réussir l'optimisation d'un site web.

Plus que l'explication des outils techniques Google Website Optimizer, c'est finalement cette expérience e-marketing partagée et ces méthodologies qui font de cet ouvrage une véritable référence.


Page : 1