Profil de CecileRay > Commentaires

Contenu rédigé par CecileRay

CecileRay "CecileRay" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Arrêtez de vous tromper : 52 erreurs de jugement qu'il vaut mieux laisser aux autres...
par Rolf Dobelli
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une très belle approche des croyances cognitives et de leur impact sur nos processus de décision, 3 février 2013
Petit livre très bien écrit, avec de fort belles illustrations.
Chacun des chapitres est très court, se lit très facilement, aborde un processus majeur de déviance cognitive et le traite très clairement et de manière percutante.
Les exemples cités illustrent parfaitement les propos de l'auteur, qui ensuite fait la synthèse de ses propos avec grande clarté.
Je recommande vivement pour qui veut découvrir le sujet, ou l'aborder sous un éclairage économique.

Philips HR1869/60 Centrifugeuse Avance Burgandee 800 W 2,5 L 2 Vitesses
Philips HR1869/60 Centrifugeuse Avance Burgandee 800 W 2,5 L 2 Vitesses

3.0 étoiles sur 5 Cher mais bien conçu, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR1869/60 Centrifugeuse Avance Burgandee 800 W 2,5 L 2 Vitesses (Cuisine)
Bonjour à tous

Encore un produit à usage unique qui trouvera son usage dans les grandes cuisines. Locataires ou propriétaire de petits espaces, passez votre chemin.

Pour ceux qui sont toujours avec nous, qu'ils sachent que ce produit est vraiment bien conçu et fourni un jus de qualité.
1) L'idée géniale d'un "tunnel" vertical pour disposer le fruits est un gain de temps fou
2) Le nettoyage est très, très, très rapide
3) Il est fourni avec un broc pour récupérer le jus, qui s'imbrique parfaitement dans le robinet d'où le jus s'écoule ; une merveille !

Pour autant :
1) Son cordon est très, très court, ce qui suppose que vous ayez soit une rallonge soit une prise toute proche de votre plan de travail
2) Pour les agrumes, il vous faudra les peler, et du coup si c'est ce genre de jus que vous privilégiez, choisissez un autre produit
3) Sa couleur aubergine pourra soit vous ravir soit jurer dans votre déco
4) Comparativement à d'autres centrifugeuse, la pulpe résiduelle reste très "humide", ce qui laisse supposer que le rendement est tout de même limité
5) Comme très souvent, l'objet reste encombrant une fois monté ; du coup pour le ranger après utilisation, c'est complexe ; et démontées, les pièces se baladeront partout dans votre placard
6) Le broc est très large, et ne rentrera pas dans les étagères de la porte du frigo ; il est aussi plutôt haut et pour ma part, je ne lui ai pas trouvé de place non plus à l'intérieur du frigo ; la conséquence est nette : il vous faut boire le jus très très vite

CecileRay

HP Photosmart Premium avec Fax 2011 Imprimante multifonctions jet d'encre couleur 34 ppm Ethernet Wireless USB 2.0

1.0 étoiles sur 5 Inadmissible, tant niveau produit que service, 17 mars 2012
Bonjour à tous

Machine multi-fonctions aux promesses très alléchantes : wifi, 4 en 1, recto verso, ..... Emballage eco, recyclage, ....
Installation aisée.

Ne vous fiez pas aux apparences :

L'appareil est très bruyant. Il met plus de 2 minutes à se mettre en marche. Le transfert de scan par wifi ne marche qu'une fois sur 2, nécessitant, depuis l'ordi, de fermer puis relancer l'interface soft (ce qui suppose donc qu'ordi et imprimante soient à proximité.....).

Dans 60% des cas, le soft interne de la machine se met en route, et celle-ci part en réglages qui prennent parfois jusqu'à 3 minutes, avant qu'elle ne déclenche la procédure d'impression.

Mais pire que tout : elle est tombée en panne 5 mois après l'achat.

Ce qui m'a valu d'affronter l'empire ubuesque du service selon HP : page web "nous contacter" illisible ; seule solution apparente pour les contacter pour ce genre de produit :email. 48 heures ouvrables d'engagement de prise en compte du dossier.

Respectueuse de leur avis, j'ai dû faire de nombreuses manips de rebootage, chaque fois différentes, et tout autant inutiles les unes que les autres (et, vous l'aurez compris, avec chaque fois 48 d'heure d'attente avant qu'ils ne le prennent en compte et suggèrent la manip suivante !).

Ils ont tout de même fini par admettre qu'il fallait faire un remplacement standard. 2 semaine s'étaient déjà écoulées entre la panne et cette décision.
Et lorsqu'enfin j'ai reçu la machine de remplacement...... celle ci ne fonctionnait pas non plus !

HP va mal, j'en ai eu l'illustration finale sur ce dossier. J'ai définitivement banni cette société de mes fournisseurs.

Ciao Tutti

Ces journées qui ont changé le monde - Le beau livre des moments clés de l'histoire
par Hywel Williams

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre pour qui cherche des repères, 11 novembre 2011
Bonjour à tous

Je fais partie des personnes infichues de s'approprier l'histoire du monde, de caler les dates, de suivre le fil des évènements des hommes, et qui pour autant s'y intéressent toujours dès que l'explication est belle et prenante.

Ici, c'est clairement le cas.

Ce livre n'est pas un livre d'histoire que l'on ouvre pour ne le refermer qu'une fois la lecture terminée. Il se consulte, se feuillette, s'ouvre aux pages par hasard ou par recherche particulière. Et chaque fois le plaisir est réel.

Bien évidemment le choix des dates retenues par l'auteur est suggestif, et certains pourraient reprocher que certains évènements clés n'y figurent pas (vous aurez compris que je n'oserais faire quelque recommandation que ce soit en la matière). Suggestif d'autant plus que l'auteur est anglais, ce qui est un autre reproche que l'on pourrait faire à cet ouvrage..... mais nous sommes citoyens du monde et devons apprendre à le comprendre avec des regards aux codes différents des nôtres ! Quoi qu'il en soit, l'auteur a su retenir des dates historiques, politiques, mais aussi économiques et scientifiques, et je trouve l'exercice particulièrement bien réussi.

Le seul reproche est lié à la qualité de la reliure, qui ne donne pas à ce bouquin l'aspect "beau livre" qui en eût fait un cadeau de Noêl idéal.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Pratique au tarif correct, 11 novembre 2011
Bonjour à tous

Pas de souci particulier pour ce produit, dont les caractéristiques techniques sont conformes aux standards du marché.

Un point plus que je n'ai trouvé que sur celui-ci : les broches mobiles, qui facilitent grandement la connection aux produits à relier.

Je recommande clairement

L'Héritage d'Esther
L'Héritage d'Esther
par Sandor Marai

4.0 étoiles sur 5 Pesant et léger à la fois, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage d'Esther (Poche)
Bonjour à tous,

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre assez surprenant mais tout à fait intéressant. Esther, à la fin de sa vie, raconte une journée particulière alors qu'elle avait cinquante ans, et chaque détail de cette journée nécessite qu'elle explique ce qu'avait été sa vie jusqu'alors. Cette journée devait bousculer le reste de sa vie.

Le style est limpide, clair comme du cristal. Les personnages sont peu nombreux, et dépeints à la manière des impressionistes : il s'agit pour le lecteur de prendre la lumière et de laisser faire son imagination pour que chaque silhouette bouge, parle.

Pour autant l'intrigue est un peu désuète (normal, peut-être, pour un roman de la première moitié du XXè siècle). Ce qui, je l'avoue, m'a souvent laissé un goût d'ennui alors que je posais le livre. Même si les caractères sont indémodables (femme légère, femme dévouée, frère fidèle, homme de loi, et ami fourbe qui lèse ses amis), les jeux qui les habitent, eux, sont un peu vieillots.....

Il n'empêche que je recommande volontiers ce livre à qui recherche un lecture de qualité et la découverte d'une littérature inconnue, ici hongroise.

De beaux lendemains
De beaux lendemains
par Russell Banks

5.0 étoiles sur 5 De la littérature, de la vraie, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De beaux lendemains (Poche)
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas Russel Banks avec de lire "de beaux lendemain" et si tel est le cas, alors je vous dis : Foncez !

Ce livre est parfait dans son écriture (et la traduction ne semble pas avoir fait quelque mal que ce soit), parfait dans sa structure, c'est un énorme plaisir de lecture (le genre de livre qui vous fait dire, une fois sa lecture terminée, "et maintenant, que vais-je lire ?", tant la crainte d'être déçu par la comparaison est grande).

L'intrigue est simple, puisqu'il s'agit d'un accident de la circulation, certes aux conséquences simples. Les personnages sont on ne peut plus communs (des familles dans une ville sclérosée au nord est des états unis). Et pourtant tout vibre, tout coule, les pages tournent, votre tête avec.

La grandeur humaine, sa laideur aussi, sont décrites dans chaque phrase, en mots simples et pourtant associés comme de la dentelle fine qui laisserait passer le jour et votre imagination avec.

Je ne puis que recommander la lecture de ce livre à qui voudrais connaître la littérature américaine de la fin du XXè siècle, ou même prendre plaisir à lire.

Le passager
Le passager
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Un Polar prenant, bien construit et bien écrit, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Broché)
Bonjour

Bien sûr Jean-Christophe Grangé est une valeur sure, et ses livres ont d'indéniables qualités.

"Le Passager" est un bon polar, le recommander est évident.

L'intrigue est prenante, le style est clair et de qualité. Les personnages sont bien campés.

La structure du bouquin est basée sur les poupées russes, chaque chapitre s'est terminé en me laissant cette impression que pour ma part j'adore et recherche quand il s'agit de lire des polars "et si je continuais la lecture ? j'ai trop envie de savoir, maintenant, ce qu'il va se passer".

Je n'en puis que recommander la lecture à qui recherche un polar de qualité, dynamique et distrayant.

Logitech - Wireless Desktop MK300 - Clavier et souris sans fil - USB
Logitech - Wireless Desktop MK300 - Clavier et souris sans fil - USB

3.0 étoiles sur 5 Qualité de clavier et de souris déséquilibrés, 24 mars 2011
Bonjour.

Je suis fidèle aux produits Logitech et je ne voulais pas dépenser trop pour cet achat. D'où ce choix.

- le clavier est ok : touches plutôt silencieuses, grand nombre de boutons ; pour autant, il a une taille qui me paraît démesurée par rapport à l'espace dédié à la zone de frappe

- le point faible est à mes yeux la souris : la prise en main n'est pas ergonomique (attention, grandes mains s'abstenir) et le bouton molette est plus que sommaire (bruits, très peu de finesse de position)

Sinon, l'installation est plutôt simple (bien que la notice ne soit pas complète, novices s'abstenir).

Le monde selon Arnold
Le monde selon Arnold
par Giles Milton

2.0 étoiles sur 5 Une fable aux belles promesses, un roman malhabile, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde selon Arnold (Broché)
Bonjour à tous,

Ce petit roman se lit très vite et peut ravir par la fraîcheur de son histoire, et la sympathie que dégage son héros principal.

Le début était pour ma part jubilatoire, et j'ai dévoré les 100 premières pages avec un plaisir certain, tant l'auteur a su monter décors et histoire avec finesse, style et précision, le tout dans un suspens réel.

Je me suis perdue tout au long des pages suivantes et ai failli laisser tomber le bouquin de mes mains. En vrac, le lecteur y trouve complots interplanétaires, amours libertines et romantiques, paysages exotiques et brumes londoniennes. Tout un programme, mais qui laisse l'impression d'un vrac sans lien ni mesure.

Et cela est dommage. La chute est proche de la fable, et j'ai regretté ces égarements du milieu du roman.

A lire les soirs de pluie, pour rire et penser quelques minutes.....

Ciao Tutti.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5