Profil de samourai > Commentaires

Gigaset C530 Téléphones Sans fil Ecran Noir
Gigaset C530 Téléphones Sans fil Ecran Noir
Proposé par Veetrine

4.0 étoiles sur 5 Performant, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset C530 Téléphones Sans fil Ecran Noir (Appareils électroniques)
Très bonne sonorité, technologie de qualité. Facile d'utilisation avec beaucoup de fonctions. En veille, est souvent à la recherche de sa base si on choisit l'option Eco+. Il faut donc le réveiller de temps en temps.

Changer par la thérapie - Du chamane au psychothérapeute
Changer par la thérapie - Du chamane au psychothérapeute
par Isabelle Célestin-Lhopiteau

5.0 étoiles sur 5 Enfin une approche de la psychothérapie qui sort du schéma dualiste, mécaniste et réducteur de la médecine moderne., 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer par la thérapie - Du chamane au psychothérapeute (Broché)
Brillante rencontre de multiples voies thérapeutiques qui promeuvent enfin un "corps relieur et non pas interrupteur".
Des spécialistes actifs sur le terrain qui s'intéressent aussi aux choses de l'âme et à la sensorialité. Le livre fait la part belle à l'hypnose, la transe et l'esprit du chamanisme. Tout professionnel de la psychothérapie devrait tirer profit de cet excellent ouvrage. J'ai également apprécié la notion de "lâcher prise", lâcher le savoir pour l'action en exploitant les ressources du "guérisseur intérieur". Voilà qui nous rapproche des philosophies orientales et évite de tomber dans le dogme des étiquettes de la pathologie et de la logique de la causalité linéaire. Bravo madame Célestin-Lhopiteau, un bel ouvrage.

Psychotérapie et chamanisme : Thérapie de l'âme, voyage dans le monde du rêve
Psychotérapie et chamanisme : Thérapie de l'âme, voyage dans le monde du rêve
par Olivier Chambon

5.0 étoiles sur 5 De haut vol, 1 janvier 2013
Excellent ouvrage bien documenté et riche d'enseignement. Il nous rapproche de façon magistrale des médecines traditionnelles. Il devrait être entre les mains de tout psychothérapeute, d'autant plus qu'au-delà des théories, le livre contient de nombreux protocoles ou applications pratiques.

Voyage au-delà de mon cerveau
Voyage au-delà de mon cerveau
par Jill Bolte Taylor

5.0 étoiles sur 5 Guérison miraculeuse, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au-delà de mon cerveau (Poche)
Un superbe témoignage qui vaut la peine d'être lu. Fascinant.
Je me suis délecté de ce petit ouvrage qui montre au travers d'un cas concret, autobiographique, les extraordinaires pouvoirs de la volonté et de l'esprit.
Bien sûr, l'auteur est une scientifique de haut niveau dont la neuro-anatomie est le métier.
D'étonnantes révélations aussi sur les activités des hémisphères cérébraux et la faculté qui est en nous de sortir des situations les plus désespérées, de modeler nos comportements en réajustant les cablages neuronaux.

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire)
Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire)
par Norman Doidge

5.0 étoiles sur 5 Plasticité cérébrale, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire) (Poche)
Excellente synthèse des données les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau et particulièrement la neuroplasticité.
Bien documenté, c'est un joli pied de nez à la doctrine mécaniste d'un cerveau "fixe et immuable" incapable de se transformer ou de se régénerer.
Un livre à recommander qui se lit aisément et peut être approfondi grâce à d'abondantes notes bibliographiques.
Un bel espoir aussi pour les personnes ayant subi un AVC ou qui souffrent de troubles tels que les TOC par exemple.