Profil de Corentin > Commentaires

Contenu rédigé par Corentin
Classement des meilleurs critiques: 2.173.145

Corentin "_corentin_"

At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD)
At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD)

5.0 étoiles sur 5 Retour réussi, 21 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD) (CD)
Blind Guardian ne sortant qu'un album tous les quatre ans, la pression est grande à chaque fois pour les fans: à quel point le groupe va t-il rester dans son domaine de prédilection (power metal, arrangements complexes, choeurs), à quel point va t-il tenter de l'enrichir ? Beaucoup - dont moi - ont pu trouver que A Twist in the Myth les éloignait de leur répertoire traditionnel, pas toujours avec succès : beaucoup de risques pris, des compos parfois surprenantes, peut-être un peu plus progressif, bref, tout le monde n'a pas apprécié l'innovation.

Avec At The Edge of Time, on voit bien que BG a voulu revenir vers le classique (à la fois leur répertoire traditionnel et aussi, en partie, vers des morceaux accordant une belle place à un orchestre), et le résultat ne déçoit pas. At The Edge of Time est donc plus la suite de A Night at The Opera que de ATITM: les arrangements sont encore plus travaillés, les choeurs extrêmement puissants et soignés, l'apport de l'orchestre est très réussi. C'est du BG "classique", mais soigneusement enrichi.

Il y aurait du bon à dire de chaque compo, mais certaines se détachent incontestablement (à mon sens) : Ride Into Obsession (pure merveille speed), Road of No Release (une montée en puissance géniale tout au long du morceau, des choeurs grandioses), Sacred Worlds (superbement enrichie d'un intro classique et qui ouvre l'album de manière idéale), Wheel of Time (l'orientale de l'album, avec choeurs et orchestrations magnifiques, et un chant d'une grande puissance), ou encore A Voice in the Dark, grande réussite speed.

Au final, un très grand album.

Eric & Ramzy : Le nouveau spectacle
Eric & Ramzy : Le nouveau spectacle
DVD ~ Eric Judor
Proposé par VipBluray

1.0 étoiles sur 5 Passable., 13 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eric & Ramzy : Le nouveau spectacle (DVD)
J'avais adoré leur premier spectacle, je n'ai pas réussi à voir celui-là en entier: ils se contentent de reprendre (sans les améliorer) certains anciens succès (cf. Dutilleul), trouvent des idées plutôt sympas mais les exploitent de manière superficielle, en restant toujours limités aux mêmes personnages, aux mêmes vannes, aux mêmes clichés, qu'ils exploitent à outrance, au point de procurer un certain malaise, que les rares rires du public peinent à cacher. Quant aux allusions pseudo-politiques, elles sont , au mieux, vagues et 'molles', au pire, franchement peu pertinentes.