undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de georges ABILLON > Commentaires

Contenu rédigé par georges ABILLON
Classement des meilleurs critiques: 2.371.741

georges ABILLON (Paris, France)

L'horreur économique
L'horreur économique
par Viviane Forrester

1.0 étoiles sur 5 Mondain, 28 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horreur économique (Poche)
Je ne doute pas trop de la sincerite de notre auteure, ni de son flair a trouver et a exploiter les registres sensibles. Je ne crois pas que K. Marx se soit enrichi avec son CAPITAL, mais enfin autres temps, autres moeurs;
Ce dont je doute fort, en revanche, est de la competence de Mme Forester a traiter un tel sujet. Faute du minimun indispensable en culture politique et economique ce livre nous sert toute une soupe de bons sentiments, de pessimissme conventionnel et de fausses idees. Ce livre est une petit gadget peu respectueux des hommes et des femmes dont il veut parler.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2013 7:30 PM MEST

La Douleur en soi : De l'organique à l'inconscient
La Douleur en soi : De l'organique à l'inconscient
par Laurence Croix

1.0 étoiles sur 5 peu utile, 26 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Douleur en soi : De l'organique à l'inconscient (Broché)
Ceux qui travaillent dans des centres anti-douleurs, en neurologie et en medecine seraient heureux de disposer d un bon ouvrage de reference qui parle de la douleur pour un psychanalyste. J. David Nasio avait tente cet effort, non sans un certain bonheur. On aurait voulu que cette perspective soit prolongŽe ici . Ce n'est pas du tout le cas; Ce livre assez mal redige est tout a fait confus et tres peu comprehensible. Il y a des coqs-a- l ane incessants, des references medicales de base qui sont absentes. Le tout se termine dans un concert de lieux communs !
Aucune portee pragmatique, bien entendu .

Face au traumatisme, psychaitrie humanitaire en ex-Yougoslavie et en Arménie
Face au traumatisme, psychaitrie humanitaire en ex-Yougoslavie et en Arménie
par Marie-Rose Moro

2.0 étoiles sur 5 des contre sens, 26 avril 2002
Ce qu'il y a de decourageant avec ce ganre de livres provient de son point de depart. Il y a du traumatisme.
Or, ce que la medecine d'urgence prouve et montre est que le modele du traumatisme ne rend pas compte de la souffrance psychique en cas de catastrophe. Depuis on parle d'autres choses: la resilience, par exemple.
Un livre totalement inactuel

Clinique psychanalytique
Clinique psychanalytique
par Joël Dor

5.0 étoiles sur 5 un classique, 14 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clinique psychanalytique (Broché)
Ce livre clair et precis est un des plus rigoureux temoignages d un immense pedagogue et d un vrai clinicien : Joel Dor.
On comprend pourquoi la clinique lacanienne est de nos jours la plus en pointe pour comprendre la realite de chacun et les logiques psychopathologiques.
Indispensable.