Profil de Jean-luc Chatel > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-luc Chatel

Jean-luc Chatel "Compulsive reader" (Paris, France)

Page : 1 | 2
La fille automate
La fille automate
par Paolo Bacigalupi

5.0 étoiles sur 5 Demain comme si vous y étiez, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille automate (Broché)
ce livre est un vrai bonheur! De la vraie bonne anticipation qui force à se poser des questions sur notre société actuelle et ses dérives en présentant un monde où les Monsanto et consorts seraient parvenus à leurs fins. L'histoire décrit la lutte entre plusieurs factions ou individus (aucune ne semblant meilleure ou pire que les autres) en quête d'un idéal/de pouvoir/ou d'espoir tout simplement dans un monde en proie aux pires épidémies et où les énergies fossiles ont quasiment disparue de la surface du globe. Un très bon livre que je recommande chaudement

IHome iW1 Enceinte de Salon AirPlay pour iPod/ iPhone/ iPad
IHome iW1 Enceinte de Salon AirPlay pour iPod/ iPhone/ iPad

5.0 étoiles sur 5 Du gros son dans toutes les pièces de la maison (et du jardin) !, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : IHome iW1 Enceinte de Salon AirPlay pour iPod/ iPhone/ iPad (Accessoire)
Cette petite enceinte Airplay' a tout pour elle: Un design attrayant, mobile, autonome, puissante et un son bien détaillé.
Son design est plaisant avec une ceinture chromée à la base de l'enceinte et une interface tactile assez réactive sur le dessus. La télécommande, plus classique est efficace et a une assez bonne porté.
La connexion au réseau Wifi se fait assez simplement et l'envoi d'une musique peut se faire même en veille.
Le socle de recharge est petit et vien s'enficher sous l'enceinte, il reste donc invisible une fois l'enceinte posée dessus.
L'autonomie hors charge est satisfaisante (plusieurs heures d'écoute).
L'enceinte est en revanche assez lourde en raison des batteries et d'une qualité de fabrication assez élevée.
Le son est à la hauteur du design, puissance et détail sont au rendez-vous malgré un volume restreint.

Un bon achat a un prix raisonnable, cet iW1 est réellement le chainon manquant des périphériques Airplay'

PS: un cable USB/iPhone est aussi fourni qui permet d'utiliser l'enceinte comme un dock classique et ainsi de recharger votre iPhone/iPod/iPad.
PPS : le chargeur est vendu avec des adaptateurs pour les différents type de prises murales, vous pourrez donc emmener votre iW1 dans le monde entier

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Pour réussir vos photos de tous les jours !, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (Broché)
L'auteure de "Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas" récidive avec un ouvrage tout aussi bien ficelé que le précédent. On y retrouve toutes les qualités qui font le succès du premier opus: des chapitres clairs, des thèmes traités sur des doubles pages, des exercices pour apprendre à maitriser les conseils et des ateliers pour mieux comprendre quelques situations de prise de vue réelles et complexes (soirées en boite de nuit, feu d'artifices, contre jours, etc...).

Un mémento pratique en introduction permet de se remémorer, ou d'apprendre les quelques notions techniques qui seront évoquées dans le reste du livre. Vraiment très pratique et très clair !

Un chapitre vous guide aussi dans le choix du matériel pour vous accompagner dans vos ballades photographiques et présente les avantages et inconvénients des différents types d'appareils photos existants : réflex, bridge, compact, hybride et bien sûr votre téléphone ! Une fois encore, l'idée étant de faire des photos plus souvent et plus jolies, l'appareil le plus adapté restera toujours celui qui vous pourrez avoir à portée de main, ça change agréablement des habituels "bigger is better" !

Le livre développe ensuite trois grandes familles de situations : en famille ou avec des amis, au domicile et en dehors. Chaque chapitre est composé de cas pratiques présentés sur une double page. On y trouvera des conseils pour photographier les bébés, les enfants, se photographier soi-même, photographier une cérémonie (mariage), la photo gastronomique, les objets du quotidien, les animaux, les fleurs du jardin, les paysages, l'environnement urbain et les passants, le bureau, en voiture et bien d'autres situations ! Bref, énormément de conseils, presque tous inédits, simples à mettre en oeuvre et toujours illustrés par de magnifiques photos; environ 400 illustrations agrémentent les 159 pages du livre (hors sommaire) !

Ìl y en vraiment pour tout le monde et chacun trouvera ici facilement le petit conseil adapté à son envie du moment.

Un chapitre très intéressant sur le tri, le classement et le partage conclu l'ouvrage en présentant les différentes possibilités offertes à l'amateur pour que ses images ne restent plus enfouies au fond d'un disque dur et, pourquoi pas, atteignent la postérité !

Pour conclure, on a ici un livre réellement complet et novateur qui saura trouver sa place sur les tables de chevet des photographes en désir d'inspiration ou, bien sûr, à tous ceux qui font des photos chaque jour et qui souhaitent leur donner ce petit plus qui transforme une photo souvenir en une photo dont on se souvient !

Ce livre est le meilleur exemple que je connaisse pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la terre pour rapporter de magnifiques photos !

Malhorne, Tome 4 : La Matière des songes
Malhorne, Tome 4 : La Matière des songes
par Jérôme Camut

5.0 étoiles sur 5 Une fin à la hauteur de la saga, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malhorne, Tome 4 : La Matière des songes (Poche)
Merci Jérôme Camut pour ces quatre merveilleux tomes qui m'on permis de découvrir, apprécier et aimer votre oeuvre, je suis devenu fan avec Malhorne et le reste avec les thrillers que vous avez co-écrits avec Nathalie Hug!

Ce tome 4 est la conclusion de la saga Malhorne, une fin que l'on espère mais que l'on redoute aussi. on s'est tant attaché aux personnages au cours de ces quatre romans qu'on sent qu'il va être extrèmenent difficile de les quitter le dernier chapitre venu...

Et, hélas, c'est bien le cas. J'ai eu un mal fou à fermer ce livre tellement j'aurais aimé que l'histoire continue. Non pas, que l'histoire se termine sur un cul de sac, non. La fin est une vraie fain, avec de vrais réponses et aucune possibilité évidente de reprise de l'intrigue par la suite. Et pourtant, on aime tellement les personnages qu'on aimerait connaitre la suite de leurs aventures, même si ces "aventures" risque fort de ressembler à un quotidien plutôt tranquille :)

Souvent les sagas baissent d'intensité au fil des tomes et là ça n'a jamais été le cas ce qui est à noter.

Encore bravo à vous Jérôme Camut de nous avoir enchanté ainsi de l'histoire de Malhorne et merci aussi de nous avoir offert un de mes personnages préférés, tous livres confondus: Nemo

Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
par Scott Card Orson

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre incontournable, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender (Poche)
Ce livre de Scott Card est un morceau d'anthologie à lire et à relire pour en savourer toutes les subtilités. L'histoire est envoutante et il est difficile de ne pas le dévorer d'une traite tant le jeune Ender est attachant. On n'est pas dépaysé par ce roman qui est assez classique dans sa structure et conforme aux techniques d'écriture de cet auteur: Le personnage principal est un jeune homme/enfant souvent mis à l'écart par sa famille/amis à cause de son caractère/physique et qui finit par montrer à tout le monde qu'il vaut bien mieux que les opinions de ses proches. Cette trame est vraiment fréquente chez Scott Card, on la retrouve sans les sagas Ender, Alvin, Terre des origines, espoir du cerf, etc...
Mais les similitudes s'arrêtent là et, à chaque fois, on plonge dans un univers envoutant et prenant pris par les mots de l'auteur.
Ce livre a reçu presque tous les prix de science-fiction imaginables et on comprend pourquoi en le lisant.
Si vous ne devez lire qu'un seul livre d'Orson Scott Card, que ce soit celui-ci, mais je doute bien qu'après une telle claque vous vous arrêtiez là !

Les Enfants de Ji, Tome 3 : La voix des aînés
Les Enfants de Ji, Tome 3 : La voix des aînés
par Pierre Grimbert

1.0 étoiles sur 5 Fade et insipide, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de Ji, Tome 3 : La voix des aînés (Poche)
De la Fantasy de bas étage, cette série ne se bonifie pas avec les tomes.
Déception totale en ce qui me concerne. Peut-être n'aurais-je pas du lire Eddings, Goodkind, Tolkien et consorts avant, peut-être n'aurais-je pas du lire de SF depuis 35 ans pour apprécier ?

Malhorne, Tome 2 : Les Eaux d'Aratta
Malhorne, Tome 2 : Les Eaux d'Aratta
par Jérôme Camut

5.0 étoiles sur 5 Une série phare de la SF française, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malhorne, Tome 2 : Les Eaux d'Aratta (Poche)
Que dire de Malhorne qui n'ait déjà été dit par ailleurs ?
Cette série a été pour moi ma découverte de l'année en 2009. J'ai avalé les quatre tomes à la vitesse d'un menu de fast-food ! L'intrigue, les personnages, tout est franchement excellent dans cette série. Cette série a révélé un auteur dont les ouvrages ornent l'étagère la plus en vue de ma bibliothèque. N'hésitez pas un instant à lire les livres co-écrits avec Nathalie Hug, ils sont, bien que dans un autre style, tout aussi géniaux !

Charlotte Thomas Drap housse Percale ivoire 137cm x 190cm x 30cm
Charlotte Thomas Drap housse Percale ivoire 137cm x 190cm x 30cm

1.0 étoiles sur 5 Article plus que décevant, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte Thomas Drap housse Percale ivoire 137cm x 190cm x 30cm (Cuisine)
Cet article présenté comme de qualité "Percale" est en fait une entrée de gamme au tissage très lache et aux finitions plus que moyennes. L'article est reparti le jour même, cruelle déception...

Les Enfants de Ji, Tome 2 : La veuve barbare
Les Enfants de Ji, Tome 2 : La veuve barbare
par Pierre Grimbert

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception...., 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de Ji, Tome 2 : La veuve barbare (Broché)
Cette série perd en qualité à chaque ouvrage. C'est de plus en plus mal écrit, les personnages sont fades et l'histoire progresse de façon inconstant: entre longueurs et passages intenses.
Une de mes pires déception en Fantaisie :(

Oreiller Ergonomique Mémoire de Forme - Haute Densité - indiscount ®
Oreiller Ergonomique Mémoire de Forme - Haute Densité - indiscount ®
Proposé par indiscount ®

1.0 étoiles sur 5 Une qualité qui laisse autant à désirer que le service client, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oreiller Ergonomique Mémoire de Forme - Haute Densité - indiscount ®
Je n'ai plus mal au cou en me levant, cet oreiller est vraiment très agréable à utiliser et je ne peux plus m'en passer, je l'emporte partout grace à sa petite taille !
Sa petite taille est aussi son plus gros défaut car il n'est adapté à aun format de taie d'oreiller classique et à moins de faire de la couture pour modifier vos taies existantes l'oreiller devra être remis en place chaque matin. Le même de taille standard (50x70) aurait été idéal.
Reste à voir son comportement dans le temps

EDIT le 15 juillet :

Pour ce qui est de son comportement ans le temps ce produit est d'une qualité déplorable !

Au bout de 6 mois l'oreiller commence à être marqué à l'endroit du cou et au bout de 9 mois seulement il devient inutilisable. La qualité de la mousse est loin d'être à la hauteur de ce qui est annoncé. J'espère qu'il s'agit d'un défaut sur le modèle reçu, en espérant être contacté par le vendeur pour mettre en marche la garantie car ma déception est vraiment grande. Je baisse la note à 1* dans l'attente d'une suite positive à mon dossier
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2012 1:44 PM CET

Page : 1 | 2