Profil de Jeanne Honfleur > Commentaires

Contenu rédigé par Jeanne Honfleur

Jeanne Honfleur "francesca" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Lulu-Grenadine aime la piscine
Lulu-Grenadine aime la piscine
par Collectif
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 "Lulu c'est comme Martine!", 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lulu-Grenadine aime la piscine (Album)
Mais en moins niais!Il n'y a pas ce petit côté moralisateur propre aux années 70.Lulu fait des bêtises,c'est de son âge,elle ne se fait pas systématiquement punir,elle est drôle,a des copines.Nous,on aime Lulu.

Lulu-grenadine fait du poney
Lulu-grenadine fait du poney
par Laurence Gillot
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 "Vive Lulu!", 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lulu-grenadine fait du poney (Relié)
Ma fille de six ans adore cette petite fille coquine,libre,qui fait le contraire de ce qu'on lui dit,manifeste sa frustration,sa curiosité et qui entraîne dans ses aventures sa copine Lou,très bon public et un brin plus "sage" que Lulu.

Des désirs et des hommes
Des désirs et des hommes
par Francoise Simpère

2.0 étoiles sur 5 "Décevant", 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des désirs et des hommes (Poche)
Je m'attendais à une écriture du désir,avec de la féminité...J'ai lu les exploits d'une Dom Juanne qui n'a que faire de la sensualité et ne cherche qu'à jouïr.Je dis Dom Juanne parce que les personnages ont beau être plurielles elles se ressemblent toutes.Ce n'est pas vulgaire,c'est juste qu'elles sont hyper-masculinisées et ne parlent que d'appétit sexuel,pas de désir,avec des mots d'homme.

Sira Des Indes de Jean Patou Pour Femme Coffret Cadeau
Sira Des Indes de Jean Patou Pour Femme Coffret Cadeau

2.0 étoiles sur 5 "Je n'aime pas", 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sira Des Indes de Jean Patou Pour Femme Coffret Cadeau (Divers)
Je ne connaissais pas la fragrance mais vu le prix du coffret j'ai tenté!Finalement c'est ma fille qui le porte car je lui ai trouvé trop de points communs avec Samsara de Guerlain que je n'ai pas aimé.

Transfixions
Transfixions
par Brigitte Aubert

5.0 étoiles sur 5 "Transportée", 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transfixions (Poche)
C'est ce que je fus lors de ma lecture...Un des meilleurs selon moi de Brigitte Aubert,je vais essayer le film adapté du livre mais reste très circonspecte...
Transfixions c'est la descente aux enfers avec Bo',jeune transsexuel.Rien ne nous est épargné:ni le sadisme,ni le mépris,ni l'horreur,mais le chemin de croix de Bo' est d'un tel réalisme qu'on le suit avec lui,un rien voyeur...

15 MINUTES DE GYMNASTIQUE FACIALE A FAIRE DANS LA VOITURE
15 MINUTES DE GYMNASTIQUE FACIALE A FAIRE DANS LA VOITURE
par Catherine Pez

5.0 étoiles sur 5 "Souriez!Cela rajeunit!", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 MINUTES DE GYMNASTIQUE FACIALE A FAIRE DANS LA VOITURE (Broché)
Bon,je n'y croyais pas vraiment mais je me suis laissée tenter vu le faible coût de l'investissement!
Cela fait onze mois que je teste plus ou moins assidument ces petits exercices et je dois avouer que cela m'a donné un grand coup de frais!Traits moins tirés,contours plus fermes.Quand je pratique tous les jours les exercices mon entourage me félicite sur ma bonne mine!Si,si,je vous assure!Cela marche!

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann SHAFFER

2.0 étoiles sur 5 "Ennuyeux", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Poche)
Pfff!Au bout de dix pages j'ai cessé de me forcer;je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans "l'ambiance" du livre et n'ai même pas tenté de pousser ma curiosité un peu plus loin.Je pense que cette œuvre ne correspond pas à mes attentes.

Notre corps ne ment jamais
Notre corps ne ment jamais
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 "Alice Miller nous manque", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre corps ne ment jamais (Broché)
Comme elle a raison!Combien tout ce qu'elle écrit tombe sous le bon sens!Arrachons ces œillères et écoutons notre corps quand il souffre car il a des choses à dire.

Leçons de pâtisserie : Tome 1, Les gâteaux de l'Avent de Christophe
Leçons de pâtisserie : Tome 1, Les gâteaux de l'Avent de Christophe
par Christophe Felder

4.0 étoiles sur 5 "Felder,le roi de Noël!", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de pâtisserie : Tome 1, Les gâteaux de l'Avent de Christophe (Broché)
Je n'ai pas tout testé mais tout ce que j'ai confectionné était parfait!
Recettes parfaitement bien expliquées et illustrées dans les étapes principales;le pain d'épice moelleux à la confiture d'orange est une tuerie absolue!
Cahier à spirales très pratique!

Le devoir de mémoire
Le devoir de mémoire
par Primo Levi

5.0 étoiles sur 5 "Primo Levi", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le devoir de mémoire (Broché)
Est-il nécessaire de présenter l'homme?Primo Levi donne ici une leçon d'humanité;à prendre absolument!
Le format tout petit vous suivra partout.

Page : 1 | 2 | 3