Profil de P. Gastaud > Commentaires

Un Ange à la Fenêtre
Un Ange à la Fenêtre
par Darcy Chan

5.0 étoiles sur 5 Une trés belle histoire, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Ange à la Fenêtre (Broché)
"Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d'un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas.
Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville - un policier, sa fille et son institutrice - vont s'intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O'Brien connait l'histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée."

Une très belle histoire à la limite du conte, sur l'amitié et l'importance de ne jamais juger les personnes, et voisins que l'on ne connait pas. J'ai beaucoup aimé ce livre, trés bien écrit, dont l'histoire sort des sentiers battus, toute en sensibilité. Un beau livre, qui ne laisse pas indifférent

Archos 50B Vision Lecteur mp3/mp4 Ecran 5" 8 Go
Archos 50B Vision Lecteur mp3/mp4 Ecran 5" 8 Go

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, à essayer d'urgence, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos 50B Vision Lecteur mp3/mp4 Ecran 5" 8 Go (Appareils électroniques)
Petite tablette photo/video/musique idéale pour les voyages et déplacements.
8 gigas, extensibles par carte micro SD permettent en effet de faire le plein de musique et de video, et ainsi de passer le temps avec un grande qualité d'image.

A recommander

Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées
Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées
par Jean M. Auel

2.0 étoiles sur 5 j'ai du mal à accrocher, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées (Broché)
Pour ma part, je pensais que la fin était arrivée avec les refuges de pierre.
Et puis on me signale la parution du tome 6 et la possibilité de le pré -commander, ce que j'ai fait, et là.....

Je suis péniblement arrivée à la page 100, et force est de constater que je m'ennuie, entre les présentations qui n'en finissent pas, les allaitements et les dodos du bébé,les personnages qui se multiplient et dont on a du mal à retenir qui ils sont, ce qu'ils font, leurs noms, le côté redresseur de torts d'Ayla et jondalar.

Je m'ennuie, çà m'ennuie, je ne sais pas si je lirai jusqu'au bout , alors que j'ai dévoré les volumes précédents, je n'accroche pas du tout à celui là.

Dommage, c'était une belle histoire, qui aurait dû s'arrêter au tome précédent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2011 4:03 PM MEST

L'Arche dans la tempête
L'Arche dans la tempête
par Elizabeth Goudge

5.0 étoiles sur 5 Elisabeth Goudge, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche dans la tempête (Poche)
Quel plaisir de voir Elisabeth Goudge enfin réeditée !

Ses livres, emplis de réalisme,de poésie, de pudeur ont bercé ma jeunesse et meritaient d'être lus et relus.

J'ai beaucoup aimé l'Arche dans la tempête mais mes préférés restent la colline aux gentianes,l'auberge du pèlerin et surtout, l'appel du passé qui reste indisponible, hélas .

Elisabeth Goudge, un auteur à lire sans modération !

Le Monde des Enfants de la Terre
Le Monde des Enfants de la Terre
par Jean-Philippe Rigaud

5.0 étoiles sur 5 La Préhistoire pour les Nuls !, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde des Enfants de la Terre (Broché)
J'ai lu ce livre d'une traite, il explique de manière simple et concise la Préhistoire, en utilisant des mots compréhensibles par tous .

Avec pour toile de fond la saga des enfants de la Terre, l'auteur nous entraine sur les chemins de notre passé. J'ai pour la 1ère fois pu lire un livre sur la Préhistoire en comprenant ce que je lis, et, adepte de l' histoire d'Ayla, j'ai ainsi pu prendre des repères et "repositionner" les héros avant d'entamer la lecture du dernier tome.

Un seul regret, que ce livre n'ait pas été ecrit plus tôt.

La conspiration Da Vinci
La conspiration Da Vinci
par Marc SINCLAIR

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conspiration Da Vinci (Poche)
Ennuyeux, mal écrit, truffé de fautes d'orthographe et de grammaire.
Si vous n'avez rien d'autre à lire, pourquoi pas ?

Aô, l'homme ancien
Aô, l'homme ancien
par Marc Klapczynski

5.0 étoiles sur 5 Quel dommage qu'il soit si court, 22 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aô, l'homme ancien (Broché)
Tout est dans mon titre
J'ai découvert ce livre par hasard, dans la boutique d'un aéroport, et je l'ai acheté dans la perspective du long voyage (en avion) qui m'attendait.

En réalité, j'ai fait 2 voyages, dont un en remontant le temps, avec Ao, à la recherche de son peuple. J'ai littéralement dévoré ce livre, bien trop court, participé avec Ao à sa difficile quête.

Du coup, en rentrant, j'ai acheté le 2 tome de l'odyssée du dernier Néanderthal, IKTIA.
Je reviendrai vous en parler

L'oiseau du Cachemire
L'oiseau du Cachemire
par Linda HOLEMAN

1.0 étoiles sur 5 si vous aimez les mélos..., 22 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau du Cachemire (Broché)
J'ai emprunté ce livre à la bilbiothèque, aprés avoir lu le résumé qui m'a beaucoup plu... j'ai eu du mal à le lire, tant c'est ridicule . Tout lui arrive à cette pauvre héroine, on se demande même pourquoi elle ne se suicide pas !!! Devant tant de malheurs et de mauvais rebondissements, on n'arrête pas la lecture, se disant que tout de même, quelque chose de positif va bien finir par arriver ? Elle a de la chance, elle n'a pas attrapé le choléra, mais bon..

Bon enfin à réserver aux amateurs (trices) de mélo et de sordide
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2010 8:31 PM CET

La Mousson : Roman sur les Indes modernes
La Mousson : Roman sur les Indes modernes
par Louis Bromfield

5.0 étoiles sur 5 A Lire sans modération, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mousson : Roman sur les Indes modernes (Poche)
Roman lu pour la première fois lorsque j'étais adolescente, sur le conseil de ma mère... 30 ans plus tard, je l'ai lu au moins 6 ou 7 fois, et je ne m'en lasse pas... En revanche le film m'a beaucoup déçue

Cette Inde là n'existe plus, mais çà n'est pas grave, on s'imprègne complètement de cette atmosphère, on vit avec les personnages et c'est cela l'essentiel.

Louis Bromfield semble avoir été "redécouvert" et c'est tant mieux, c'est un auteur à lire.
Je recommande également Mississippi, très belle étude de caractères
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2014 9:49 AM MEST