Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici
Profil de Reaud Véronique > Commentaires

Contenu rédigé par Reaud Véronique

Reaud Véronique

Page : 1 | 2 | 3
Dodo Trilogy - Complete Collection: Dodo - A Detail of the Day, Dodo's Daughter & Dodo Wonders: From the author of Queen Lucia, Miss Mapp, Lucia in London, ... & The Relentless City (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Oeuvre préfigurant les chefs d'oeuvre de Benson, 15 février 2016
Je suis une fervente admiratrice de l'œuvre de E.F Benson, peu connu en France et pas tellement plus en Angleterre. Sa série autour du personnage de Lucia est un pur bonheur. Drôle, intelligent, peinture passionnante de la vie sous le règne d'Edouard VII. La Trilogie Dodo préfigure par certains aspects ces chefs d'œuvre. Moins abouti, parfois un peu daté. Mais mérite d'être lu pour les anglicistes anglophiles un peu nostalgiques du début du 20eme siècle.

Paying Guests (A Satirical Novel): From the author of Queen Lucia, Miss Mapp, Lucia in London, Mapp and Lucia, Lucia's Progress, Trouble for Lucia, The ... in the Tower and many more (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Découverte sympathique, 31 janvier 2016
Je suis depuis très longtemps une vraie fan d'E.F. Benson, écrivain de grand talent et personnage fascinant. Bien sûr ses chefs d'œuvre absolus sont les livres de la série des "Lucia" mais j'ai été heureuse de découvrir celui-ci, dont le style préfigure bien ses œuvres ultérieures plus abouties et qui se laisse lire avec plaisir.

Gay Purr-ee [VHS]
Gay Purr-ee [VHS]
VHS

4.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gay Purr-ee [VHS] (Cassette vidéo)
J'avais entendu parler de ce film au cours d'une émission de France Inter qui m'avait vraiment donné envie de le voir. Malheureusement il n'existe pratiquement plus dans le commerce. Aussi lorsque une vidéo VHS est apparue sur le marché me suis je précipitée pour la faire venir des Etats Unis. J'ai passé un très bon moment. J'ai peut-être été un tout petit, petit peu déçue par rapport à ce que j'attendais (c'est souvent le cas lorsque l'on entend trop de dithyrambes sur un film ou un livre et le commentaire de France Inter était plus qu'élogieux!) mais vraiment l'histoire (qui parait-il a inspiré Disney pour les aristochats) est charmante, la musique de grande qualité et le dessin lui-même bien qu'un peut daté (évidemment: le film a 50 ans) tout à fait agréable. Si jamais vous trouvez ce film en DVD d'occasion (je crois qu'il existe bien que rare) ne vous en privez pas!

La colère des aubergines
La colère des aubergines
par Bulbul Sharma

4.0 étoiles sur 5 Saveurs et finesse, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colère des aubergines (Poche)
Ce livre est un régal. Les nouvelles sont d'une grande finesse et pleines d'un humour sous-jacent en demi-teinte.Et cette idée de faire correspondre une recette de cuisine indienne à chaque recette est très originale et très amusante. Je pense que ce livre restera un de mes livres de chevet!

La charge de la brigade légère
La charge de la brigade légère
DVD ~ Errol Flynn

4.0 étoiles sur 5 Un magnifique moment kitsch!, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La charge de la brigade légère (DVD)
J'avais beaucoup entendu parler de ce film par mes parents. J'ai passé un moment vraiment agréable. On se passionne pour l'histoire, le film est bien joué, bien mise en scène bref de quoi passer une excellente soirée à condition de ne pas être gêné par le côté évidemment "kitsch".

Je cuisine pour mon chat
Je cuisine pour mon chat
par Diana P. Gemelli

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je cuisine pour mon chat (Broché)
je n'ai pas été convaincue par ce livre au titre original et alléchant. Les recettes m'ont semblé franchement bizarres, compliquées et à moins d'avoir 25 chats les proportions ne sont vraiment pas réalistes. Ou alors on congèle pour un mois et demi....
Quant aux explications théoriques des besoins alimentaires du chat elles ne me semblent pas claires ni mises à la portée de quelqu'un qui n'est pas vétérinaire.
Bref, déçue.

Le lâcher-prise
Le lâcher-prise

2.0 étoiles sur 5 Pas inintéressant mais pas enthousiasmant, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lâcher-prise (Format Kindle)
Le lâcher prise est une technique passionnante et efficace .elle fait partie de la philosophie orientale et des enseignements bouddhistes en particulier. Mais cette technique mérite mieux me semble-t-il que ce livre qui ne fait que survolerç le sujet .

Suite
Suite

1.0 étoiles sur 5 Grande déception, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite (CD)
j'ai été pendant toute ma jeunesse une vraie "fan" de Bécaud. Alors quelle déception à l'écoute de cet album!! Les titres nouveaux sont sans inspiration aucune, les orchestrations lamentables...Quelle idée de sortir un pareil enregistrement! Je ne sais pas si la motivation était financière mais elle ne rend certainement aucun hommage à la mémoire de l'artiste.
Navrant

Casper the Commuting Cat: The True Story of the Cat who Rode the Bus and Stole our Hearts
par Linda Watson-Brown

3.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux des chats, 15 décembre 2013
la littérature "féline" est d'une richesse foisonnante! Ce petit livre n'y laissera pas de traces indélébiles mais il est émouvant et agréable à lire. Comme la plupart des livres sur les chats on sent qu'il a été écrit par quelqu'un qui les connait bien et qui les aime et du coup on y retrouve un écho à ses propres sentiments et à ses propres aventures.

City Maps 2Go - Cartes Offline et Guide Touristique
City Maps 2Go - Cartes Offline et Guide Touristique

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City Maps 2Go - Cartes Offline et Guide Touristique (App)
Je me suis servie de cette application lors d'un week-end à Bruxelles et l'ai trouvée très utile et très pratique.

Page : 1 | 2 | 3