Profil de chacruna > Commentaires

chacruna

Atlas Routier France 2014 Michelin Broché L'essentiel
Atlas Routier France 2014 Michelin Broché L'essentiel
par Collectif MICHELIN

5.0 étoiles sur 5 Atlas Routier France 2014 Michelin Broché L'essentiel, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Routier France 2014 Michelin Broché L'essentiel (Broché)
Très pratique, l'échelle est précise. Couverture souple mais perméable. Avec la livraison à domicile comprise, le prix de cet atlas est moins cher (et neuf) que le prix affiché sur la couverture!!!

Guide des plantes tropicales : A l'état sauvage ou acclimatés
Guide des plantes tropicales : A l'état sauvage ou acclimatés
par J-G Rohwer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 250 plantes tropicales, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des plantes tropicales : A l'état sauvage ou acclimatés (Relié)
Un bon livre qui regroupe les plantes (grimpantes, vivaces, herbacées et épiphytes), les arbres et arbustes puis les palmiers et assimilés connues sous les tropiques en détaillants leurs caractéristiques.
Pour chacune des 250plantes, l'auteur précise famille, caractéristiques, port, feuilles, fruits, distribution, autres noms et détails intéressants le tout accompagné d'une photo.
Des bases en botanique sont essentielles pour comprendre les termes employés.
Je le recommande à tous les passionnés de flore tropicale.

Amazonie : Une aventure scientifique et humaine du CNRS
Amazonie : Une aventure scientifique et humaine du CNRS
par Alain Pavé

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazonie : Une aventure scientifique et humaine du CNRS (Broché)
Un très beau livre qui retrace l'histoire de la recherche scientifique du CNRS en Amazonie. De belles photos illustres globalement les recherches effectuées.

Je suis mort en Amazonie
Je suis mort en Amazonie
par Hadrien Rabouin

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire vraie, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis mort en Amazonie (Broché)
Un homme âgé de 18ans décide de partir seul au coeur de la forêt tropicale.
Il y passe 3semaines qui ont changées toute sa vie.
C'est une très belle histoire bien écrite malgré que l'on reste sur notre fin!

Vie et survie en milieu tropical : Amazonie française, Guyane
Vie et survie en milieu tropical : Amazonie française, Guyane
par Philippe Gilabert

5.0 étoiles sur 5 indispenssable dans la jungle, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie et survie en milieu tropical : Amazonie française, Guyane (Broché)
Ce livre rassemble toutes les techniques nécessaire pour toute expédition en milieu tropical. De l'abri à l'orientation en passant par la chasse et pêche, les soins, la progression en forêt, la faune et la flore.... Ne partez pas sans connaître ces bases vitales.
Très bon livre.