Profil de leuzate > Commentaires

leuzate

The Gathering Storm: Book Twelve of the Wheel of Time
The Gathering Storm: Book Twelve of the Wheel of Time

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas anglophone, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm: Book Twelve of the Wheel of Time (Format Kindle)
Ayant lu les précédents épisodes en traduction, j'ai eu un peu de mal à retrouver les Forsaken ou le Black One, mais enfin on y parvient ; moi qui n'étudie plus en anglais depuis 50 ans!

JOURNAL D'UN GARÇON DISCRET
JOURNAL D'UN GARÇON DISCRET

4.0 étoiles sur 5 La couverture ne me plaît pas, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JOURNAL D'UN GARÇON DISCRET (Format Kindle)
Il s'agit des impression d'un enfant puis d'un adolescent qui découvre sa particularité sexuelle. C'est à la fois proche de chacun, tout homosexuel a ressenti cela, et très personnel, surtout par le style. Très agréable à lire.

Curiosités historiques sur Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Mme de Maintenon, Mme de Pompadour, Mme du Barry, etc.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 février 2014
... Mais attention, je ne suis pas historien, je suis incapable de vérifier les détails de ces récits. J'ai particulièrement apprécié les propos sur les soins médicaux apportés aux rois, qui rappellent ce qui était la médecine à l'époque.