undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici NEWNEEEW Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve "Ryve Gretur" (Croix, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
The Strangers [Blu-ray] [Import anglais]
The Strangers [Blu-ray] [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 De l'angoisse masquée, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Strangers [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Le début de The Strangers est tout bonnement excellent. La première phase où l'on pose le sujet est tout juste dans la bonne durée, assez pour situer le couple et pas trop pour ennuyer. La seconde où l'on entre dans l'angoisse est parfaite. L'ambiance est au rendez-vous, c'en est captivant.
Après cette seconde phase on arrive dans une un peu plus classique de course poursuite mais en gardant l'idée de faire plus peur que de mal.
Certaines scènes sont magistrales, comme celles où les assaillants sont visibles en second plan et que Liv Tyler, qui est au premier plan, ne les voit pas.
Le final est par contre un peu bâclé et le film perd un point pour ça.

Néanmoins, The Strangers est tiré d'une histoire vraie, sa réalité dans son sujet est prenante et apporte un gros plus.
L'autre gros plus, c'est Liv Tyler (j'avoue mon péché).

A conseiller à tous les amateurs du genre.

Le Blu-Ray :

J'ai la version importée d'Angleterre. Sachez que la version cinéma propose la VF en DTS 5.1 alors que la version longue ne dispose que de la VO DTS-HD. Pour les anglophobes, la version longue ne dure que 2 minutes de plus. Pas de grandes larmes donc, la perte est minime.

Qualité de l'image : De bonne facture, on sent la HD du début à la fin. Les couleurs sont jolies mais tendent un peu trop vers le sépia. Le gros du métrage se passe dans l'ombre mais le noir manque de profondeur. Le nombre de détails est satisfaisant mais ne grimpe pas au plafond. Enfin, l'effet tridimensionnel que l'on retrouve dans les top démo n'est pas vraiment présent.
The Strangers n'a pas une mauvaise qualité d'image, il fait mieux qu'un dvd, c'est satisfaisant et agréable à l'oeil. Mais il n'y a pas de quoi frissonner de bonheur.

Qualité du son : Là en revanche on est dans le lourd ! Je ne commente que la VO en DTS-HD et là, le top démo est assuré ! L'angoisse y est très importante tellement les sons sont justes et sont répartis dans les 6 canaux avec brio. La profondeur du caisson basse accentue les coups à la porte et les moindres petits son sont audibles et aident à l'ambiance.
Au final, le son balaie les problèmes de l'image et l'immersion se fait totale.

Pas de regret donc, le son étant le plus important dans ce métrage, le blu-ray vaut hautement le coup et je le conseille.

P.S. : Les boîtiers anglais sont deux fois plus gros que les boîtiers français.

Daybreakers [Blu-ray]
Daybreakers [Blu-ray]
DVD ~ Ethan Hawke
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Un film pop corn sublimé par le blu-ray, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous attendez de Daybreakers un film qui revisite le genre, la déception sera de mise. Daybreakers ne réinvente rien du tout. On retrouve les vampires, mais cette fois-ci étant la "race" dominante de la planète. Ils chassent les humains pour leur sang. Rien d'étonnant ou de folichon.
Le scénario dans son entier est creux, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent à part un micro twist que beaucoup auront senti avant qu'il se pointe.

Mais alors pourquoi 4 ?

Parce que j'aime bien le style du film. Les vampires dans un univers futuriste, je trouve ça très bon et j'aime bien m'y plonger.
Et aussi parce que le Blu-Ray est vraiment de qualité. Des noirs un poil plus profonds m'auraient plu, mais le reste, image ou son, n'est que du pur bonheur.

Bref, pour un "break" pop corn, Daybreakers est un bon choix !

Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue]
Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue]
DVD ~ Ayumi Ito

4.0 étoiles sur 5 Oweiiii la version longue !, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue] (Blu-ray)
Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante !
La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens.
La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse.

Je ne saurais trop vous conseiller de voir la version longue, le film change d'aspect !

Le Blu-Ray :

Qualité de l'image : Dès le départ, le ton est donné : FF VII Advent Children donne dans le lourd, le très lourd ! Un Blu-Ray au top avec des couleurs chatoyantes, une profondeur renversante, une fluidité parfaite... Que du bonheur ! Mais... Oui il y a un mais. Je précise, je suis perfectionniste, je décortique, je cherche les défauts dans tous les recoins... Ce qui suit n'est donc que mon pur ressenti. La présence sur le Blu-Ray de 3 pistes audio en HD, la durée du film (2h06) et les nombreux bonus ont une influence sur le film. La compression se fait parfois ressentir sur quelques plans aux détails les plus poussés (le meilleur exemple : les cheveux). Des fois on est autour de 10Mbps ce qui est bas pour un Blu-Ray !
Du coup sur la durée du film, j'ai relevé environ 2 minutes de détails à la compression visibles dont un plan d'à peine 2 secondes qui n'a apparemment pas été ramené en HD (mais il faut le voir).
Pour le perfectionniste que je suis, j'aurais aimé que les bonus se retrouvent sur un 2ème disque, laissant ainsi du champ libre pour limiter la compression.

Qualité du son : Bien que les pistes soient en Dolby True HD (au lieu du DTS-HD ou PCM que je préfère), elles envoient du lourd ! Bon, avouons-le, les versions anglaises et françaises font pitié... Mais la VO japonaise est tout bonnement parfaite ! Les dialogues sont clairs (bon je comprends rien, mais c'est cool), le caisson de basse ronronne sur les 3/4 du film, les effets surround sont légions... Que du bonheur audio !

Donc sautez sur cette édition Blu-Ray, vous aurez toutes les chances de la trouver parfaite, sauf si vous cherchez la petite bête comme moi.

Shakespeare in Love [Blu-ray]
Shakespeare in Love [Blu-ray]
DVD ~ Gwyneth Paltrow
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Shakespeare in Love and in Blue, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shakespeare in Love [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film :

S'inspirant plus de l'écriture de "Roméo et Juliette" que de la véritable vie de Shakespeare, ce très beau film réussit parfaitement à remplir son rôle : Celui d'émouvoir, de faire rire, de rendre triste, inquiet. On se prend pour cette belle histoire emmenée par un casting d'exception et une réalisation aux petits oignons.
C'est simple, je n'ai rien à redire à ce propos : Costumes sublimes, décors superbes, maquillages excellents. Des plans captivants menés savamment.
On comprend les 7 Oscars qu'a reçu le film.

Le blu-ray :

Superbe ! A part deux trois petits détails qui viennent à peine ternir le rendu entier, l'image et le son sont tout simplement superbes. On retrouve des couleurs parfaitement gérées (pour profiter encore plus des costumes et décors), un contraste parfait, des détails ahurissants... La redécouverte est totale !
Le son est tout aussi bon (en VO du moins). Les dialogues sont claires, les musiques sont puissantes, un sans faute !

C'est sûr, Shakespeare serait tombé amoureux de cette édition !

Un Jour sans fin [Blu-ray]
Un Jour sans fin [Blu-ray]
DVD ~ Bill Murray
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Une comédie d'anthologie rajeunie, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film :

L'histoire est vraiment jolie, c'est la prise de conscience d'un égoïste, et quoi de mieux que le jour le plus pourri pour lui pour le "punir" et lui faire comprendre. Et il en a passé du temps dans ce même jour, énormément... !

Bill Murray est excellent et on voit la palette d'émotions qui passe sur son visage : Dépité, fou, heureux, triste, fier, malin...

Mais j'ai un regret, je veux bien que ça soit une comédie, mais il n'y a pas d'explication sur la raison de son jour sans fin, mais vaut mieux garder la magie que la détruire avec une explication pourrie...

Le blu-ray :

Pour un film de cet âge et comique de surplus, cette édition est plus que satisfaisante ! Là où elle tape fort, c'est dans ses couleurs qui sont parfaitement respectées mais aussi avec son niveau de détails excellents. Là où ça tape moins bien, c'est une image parfois granuleuse pas très belle et une petite chute de définition. Mais rien de grave car ce n'est pas très courant.
On revoit le film sous un plaisir accru pour en profiter... sans fin !

Dog Pound [Blu-ray]
Dog Pound [Blu-ray]
DVD ~ Adam Butcher
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 Percutant, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dog Pound [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est dur maintenant de trouver un film traitant sur la prison qui tienne en halène. On en a vu de tous les styles, de toutes les époques... C'est pourquoi Dog Pound ne m'intéressait guère au début. Et puis aux vues des notes, je m'y suis plongé.

Dog Pound c'est avant tout un casting hors du commun, jouant tellement proche de la réalité qu'on pourrait presque le prendre comme un documentaire. Je dis presque parce que la réalisation s'y éloigne énormément bien sûr.
Adam Butcher a, à mon avis, une sacrée belle carrière devant lui. Sa prestation ici est tout simplement parfaite. On ressent exactement ce qu'il sent : Sa haine, sa joie, ses tentatives de contrôle sur lui... On vit le film grâce à lui.

La réalisation est froide, brute. La photographie est crade, surtout dans le noir. La bande son est sèche et tout aussi brute. Tout cela concorde pour rendre ce côté si réaliste, si violent, si dérangeant de cette prison juvénile.

Dog Pound est donc plus un film tourné sur les sentiments, sur les tensions qui se créent entre détenus et gardiens, sur le pourquoi des actes.

Un film percutant.

Concernant le blu-ray : Il est d'excellente facture ! La photographie crade est parfaitement retranscrite, les couleurs sont chatoyantes, le sentiment de profondeur bien présent. Au niveau du son, il est tout aussi excellent. Les dialogues sont clairs, les quelques musiques ressortent bien et la scène finale est magistrale, tous les canaux résonnent à l'unisson pour rendre cette scène encore plus violente.

Dog Pound est donc à film à essayer et à adopter, encore plus en blu-ray !

Panique aux funérailles [Blu-ray]
Panique aux funérailles [Blu-ray]
DVD ~ Keith David
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Bon blu-ray ? Oui. Bonne comédie ? Non., 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique aux funérailles [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette comédie est tout sauf... comique...
J'ai souri à 2 ou 3 reprises, mais jamais je n'ai ri. Le scénario est plat et lent, les dialogues sont lourds et inintéressants. Il n'y a aucune recherche comique et c'est affligeant...
Je comprends mieux pourquoi il n'est pas passé par les salles obscures, il ne le mérite pas...

Par contre au niveau du blu-ray ça ne déçoit pas. Pour un film de cet acabit, l'image est superbe et on n'est jamais dérangé par une baisse de régime. Au niveau du son, les dialogues sont clairs et c'est le plus important pour ce genre de film. Mais on aura aussi droit à du surround, ce qui n'est pas vraiment courant non plus !

Panique aux funérailles est donc une mauvaise comédie américaine comme il en existe des tonnes, mais profitant d'une édition blu-ray plus que satisfaisante et écrasant le DVD. Avis aux amateurs.

Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Leonardo Di Caprio

5.0 étoiles sur 5 Nolan + Blu-Ray = Perfection, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Nolan va finir par nous transformer en difficiles au cinéma, au fur et à mesure il nous propose des expériences uniques et diablement excitantes. C'est sûr, les autres vont devoir remonter la barre pour nous faire plaisir !

On peut avoir des théories pour le film, n'en reste que je n'en vois que 2 qui sont les plus probables, qui sont les deux opposées. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé de me dire que la "réalité" comme je la perçois n'est peut-être qu'un rêve forcé...
Il n'empêche que l'histoire est sacrément bien ficelée et l'action y est distillée avec minutie. Il y a juste le problème habituel du cinéma avec leurs minutes à rallonge, car sur la fin avec le coup de l'ascenseur, tout ça en 3 minutes... Euh mouais bien sûr...

Mais ce qui fait le fort du film, c'est aussi son ambiance sonore. Sa musique quasi omniprésente qui plonge le spectateur au profond du film et captive jusqu'à la fin, c'est diablement ingénieux.

Et puis il ne faut pas oublier les acteurs. Ils délivrent un jeu absolument magnifique et totalement convaincant, ça ne rends l'histoire que plus crédible !
Enfin, les effets spéciaux sont sublimes, et comme Nolan a privilégié le non numérique, ils auront moins tendance à vieillir, et ça c'est cool !

Donc Inception est-il un "blockbuster intelligent" ? Oui et non. Car j'ai du mal à le cataloguer en temps que blockbuster tellement l'action est distillée et n'est pas le centre du film. Les scènes d'action appuient justement l'histoire plutôt que de faire juste plaisir aux yeux.
Mais pour moi, Inception est tout simplement l'un des meilleurs films de ces dix dernières années, et Nolan l'un des meilleurs réalisateurs au monde.

Concernant la qualité du blu-ray, j'ai juste déniché un plan avec un flou étrange sur un visage. Ce plan dure 2 secondes et correspond à l'unique défaut que j'ai pu décelé. Le reste, c'est le bonheur visuel et auditif (pour la VO DTS HD, la VF en Dolby Digital est bonne mais limitée) à tous instants. Le caisson basse descend d'ailleurs tellement en profondeur que j'ai cru que mes murs allaient exploser à la manière du film.

En revanche coup de gueule sur l'édition : Quand est-ce que Warner va faire des Steelbook au format Blu-Ray ... ?

Brothers [Blu-ray]
Brothers [Blu-ray]
DVD ~ Natalie Portman

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers [Blu-ray] (Blu-ray)
Brothers est de ces films qui sont portés par leur casting d'exception.
Jake et Tobey emmènent tellement bien leurs rôles qu'on croirait qu'ils sont vraiment frères. On ressent vraiment la tension entre eux. La scène où Tobey s'énerve dans la cuisine est un excellent exemple...
Natalie n'est pas en reste et offre un de ses meilleurs rôles avec V For Vendetta.
Mais ce n'est pas tout car tous les seconds rôles jouent très bien aussi et les émotions avec les deux filles sont palpables.
C'est vraiment eux qui ont fait toute l'appréciation que j'ai eue de ce film.

Concernant le Blu-Ray : La qualité est vraiment là. L'image est quasi parfaite et je ne trouve rien à redire qui m'ai fait gâcher la vision. Le son est excellent sur la scène frontale, les dialogues sont clairs, les basses sont profondes, mais la scène arrière est absente dans la quasi totalité du film, même là où ça s'y prêtait. C'est un peu dommage, mais comme je l'ai dit, le film tient surtout dans son casting et donc ce n'est pas vraiment gênant.

Brothers est donc un film poignant, magnifiquement joué et disposant d'un superbe blu-ray.

Coffret Trilogie Spider-man  [Blu-ray]
Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray]
DVD ~ Tobey Maguire
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 La perte du son en Atlantique, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray] (Blu-ray)
Spiderman en Blu-Ray écrase en tous points les éditions dvd (sauf pour les bonus absents des deux premiers volets)
Le coffret est un simple carton entourant les 3 boîtiers. Mais il est sympathique.

Au niveau de la qualité de l'image, elle suit l'ordre chronologique. Ainsi le premier aura quelques tâches, un peu de grain pas très esthétique et des couleurs pas toujours au top. Le second corrige en grande partie même si quelques défauts sont là aussi. Enfin le dernier frôle la perfection en tous points !

Pour le son, je regarde tous les films en VO. Ici présent nous avons une piste Dolby True HD. Où est donc passée la piste PCM sur la version américaine ? Elle s'est perdu dans l'Atlantique... C'est dommage car quand on a goûté à la perfection d'une piste PCM (par exemple sur la trilogie Pirates des Caraïbes), une piste Dolby True HD semble inadaptée à des films comme Spiderman.
Mais cette piste n'est pas mauvaise pour autant et plaira à la plupart. De toute façon, la piste Dolby Digital du DVD est largement supplantée !
Mais si vous avez un lecteur dézoné, achetez la trilogie aux USA, il y a les sous titres français (la langue aussi mais si vous regardez en français pas la peine d'aller chercher aux USA, vous aurez un Dolby Digital) mais le 3ème volet est bloqué en région A.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2015 10:43 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12