Profil de Ryve > Commentaires

Rock [Blu-ray]
Rock [Blu-ray]
DVD ~ Sean Connery

4.0 étoiles sur 5 Un blu-ray qui Rock !, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock [Blu-ray] (Blu-ray)
A la fois blockbuster et thriller, ce film de Michael Bay reste très bon malgré les années qui passent. Le revoir en blu-ray est en plus un véritable plaisir qui donnera un coup de fraîcheur bienvenu et tonnera dans vos enceintes comme jamais.

En effet, à part quelques plans en retrait (occupant 2 à 3 minutes de la durée totale du film), le reste est tout simplement superbe : Noirs profonds, profondeur satisfaisante, détails impressionnants, couleurs parfaitement restituées, fluidité exemplaire... Bref, on redécouvre le film qui a vraiment de la gueule !
Au niveau du son, je ne saurais trop conseiller la VO en PCM 5.1 qui est d'une profondeur abyssale, mais la piste VF DTS 5.1 ne décevra pas les anglophobes.

Donc foncez vers ce blu-ray si vous aimez ce film, cette édition lui rend vraiment hommage !

A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD)
A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD)

5.0 étoiles sur 5 Superbe prix pour une édition limitée à 2000 exemplaires !, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD) (CD)
Cette intégrale de Samael avec Century Media est une belle perle, bien sûr si on aime le genre. Les premiers albums sont du black metal, ensuite on arrive dans de l'industriel pour finir dans de l'electro. Mais quelle que soit l'époque, ils savent toucher le genre avec brio et génie. C'est mélodique, recherché, rythmé, bref, ça en est jouissif.
Pour le prix, ça ne revient même pas à 5€ le cd, et ce avec 2 dvd offerts ! Les dvd d'ailleurs contiennent des morceaux concert de 1996 et 2002, un bout de 1994 pas terrible, trois clips et une interview. C'est sympa à voir, mais ce n'est pas extraordinaire et pour moi le plus intéressant reste les 9 cd...

Le coffret en lui même est beau, il a le visuel qu'on voit sur amazon, avec ses pochettes en carton, mais elles ont de la gueule et les disques reprennent les artworks des pochettes avec un contraste énormément poussé (donc les disques sont quasi noirs avec des teintes gris très foncé montrant les contours des artworks...) et enfin, à l'ouverture de la boîte j'ai eu la surprise de voir un certificat m'indiquant que j'avais l'édition 1069 sur 2000 ! Il faudra donc se dépêcher, cette édition est limitée à 2000 exemplaires, et même si ça ne vaut pas des boîtiers cd classiques, le prix est tellement intéressant que ceux qui n'ont pas ces 9 albums peuvent se jeter dessus !

Eden Lake [Blu-ray]
Eden Lake [Blu-ray]
DVD ~ Kelly Reilly
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Un film choc, un blu-ray moins choc, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden Lake [Blu-ray] (Blu-ray)
Eden Lake est tiré d'une histoire vraie. Cela suffit à faire frémir encore plus fort la majorité des gens en terme de films d'horreur.
De plus, ce n'est pas comme ces pseudo histoires vraies où il y a du fantastique et que l'on se réfugie derrière nos croyances terre à terre. Ici, tout est réaliste et possible.

Une bande de jeunes racailles décide de s'en prendre à un couple en week end, et à cause du leader violent de ce groupe, ils vont être entraînés dans une ébauche de violence sans précédent pouvant choquer la majorité des personnes.

Le film est vraiment bien filmé, démarre sans attendre, est joué admirablement bien par Kelly Reilly et Michal Fassbender. La musique est magnifique, surtout dans les dernières scènes. Bref, un film à voir si on a le coeur bien accroché !

Concernant le blu-ray : La qualité est au rendez-vous et la HD est toujours présente. De jour c'est tout simplement magnifique, les détails fourmillent, la profondeur est très satisfaisante et les couleurs parfaitement restituées.
De nuit, le constat est moins bon. Il y a la présence d'un petit bruit vidéo, plutôt léger donc pas trop dérangeant, mais c'est au niveau de la profondeur des noirs que le bât blesse. Durant toute la durée du film, les plans se succèdent entre la profondeur des noirs abyssale et les noirs bien grisés sans aucune profondeur. C'est dommage pour un film se déroulant la plupart du temps dans le noir, mais ça ne dérangera pas tout le monde.

En conclusion, Eden Lake est un très bon film d'horreur/angoisse qui est servi par une belle édition blu-ray, perfectible, mais très agréable.

Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray]
Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Alain Chabat

4.0 étoiles sur 5 Une méga intégrale pas si "méga", 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne présente plus Shrek, c'est le plus gros succès d'animation de Dreamworks, a tel point que le thème musical de Shrek est devenu le thème principal de Dreamworks !
Pour beaucoup, le premier n'est jamais égalé par les suites. Je suis partiellement d'accord. C'est sûr, la nouveauté n'est plus là, mais de nouveaux personnages viennent faire leur apparition et c'est bien sympa ! Le 2 m'avait un peu déçu, trop tourné vers le style Disney, surtout avec la bonne fée casse pieds... Le 3 m'avait plu à peu près autant que le 2, mais sans la présence de la bonne fée j'avais un peu mieux apprécié.

En revanche, le 4 remonte très bien le niveau et finit en beauté cette quadrilogie (tournée autour de Shrek, car ce n'est pas la fin de l'univers, je m'explique plus bas). L'histoire est bien trouvée, inédite. On redécouvre les personnages sous un autre aspect (surtout Fiona !) et j'ai bien rigolé durant ce dernier chapitre.

Au niveau de la qualité Blu-Ray, elle est totalement au rendez-vous ! Le seul bémol que l'on pourrait avoir au niveau de l'image est dû à l'âge du film. Certaines animations ont vieillies, certaines teintes sont étranges, mais la redécouverte est totale ! Au niveau du son, c'est aussi du haut niveau ! Un petit peu trop faible sur les surround à mon goût, mais c'est quand même bien fournit.
Tandis que les 3 premiers volets sont en format 1.78 (plein écran), le dernier est en 2.35 (bandes noires). Cela ne dérange absolument pas, la qualité est tout simplement parfaite, la plus belle des 4 (mais l'animation s'est améliorée entre temps aussi), et cette fois-ci le son m'a totalement convaincu, fournis à tous les canaux pour nous balader au coeur de l'action !

Concernant l'édition et les bonus, la boîte cartonnée est très jolie, brille à l'endroit de "La méga Intégrale", a un effet de relief qui ressort sur le devant, et rentre à l'arrière ! (car à l'arrière on voit la scène que l'on voit de face, mais de dos !). Les 4 Blu-Ray sont des boîtiers plastiques simples, mais ils ont des pochettes accordées, toujours à prédominance verte, je les ai trouvé très jolies !
Concernant les bonus, il y a les bonus des précédentes éditions dvd, ainsi que des bonus exclusifs au Blu-Ray proposant entre autre un voyage interactif de l'univers de Shrek. Le bonus "Le Noël Shrektaculaire de l'âne" m'a déçu, c'est n'est qu'un petit court métrage de 5 minutes qui n'est pas très drôle...

Et enfin, comme promis plus haut, et comme explication du titre de mon commentaire, ceci n'est pas réellement une intégrale. Il manque les courts métrage Shrek 3D, Joyeux Noël Shrek et Shrek fais moi peur, tous 3 déjà sortis, donc ils auraient pu être intégrés... C'est dommage pour une intégrale !
Et l'univers Shrek n'est pas fini, car en avril prochain sortira un court métrage centré sur le personnage du chat potté avant sa rencontre avec Shrek et compagnie.
Peut-être qu'à ce moment là il y aura un dvd/blu-ray contenant tous les courts métrages, mais je trouve que l'appellation "Méga Intégrale" est trompeuse et n'aurait pas dû être utilisée. Un coffret "Quadrilogie" aurait été plus juste...

Sinon, si vous êtes prêt à mettre le prix (à l'unité ça fait 12,50€, prix raisonnable en blu-ray, surtout de cette qualité, mais mettre 50€ d'un coup c'est plus dérangeant...), alors vous ne serez pas déçu et je vous le conseille pour tous ceux qui sont enfants ou ont gardé leur âme d'enfant !

Need for speed : hot pursuit
Need for speed : hot pursuit

5.0 étoiles sur 5 Le retour de NFS !, 7 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for speed : hot pursuit (Jeu vidéo)
Après nombreux tâtonnements qui m'ont fait perdre tout intérêt pour la licence NFS, ce retour aux sources fait un bien fou !
Hot Pursuit est tout simplement le meilleur épisode depuis Most Wanted, qui était bien sympathique, mais pas aussi bon que ce nouvel opus !

Le contenu : Une centaine d'épreuves, une centaine de véhicules, 6 armes différentes et un mode en ligne réinventé.

La centaine d'épreuves : Divisé en deux catégories, Pilote et Flic.
Du côté Pilote nous avons des courses simple où il faut finir premier, des courses poursuites où il faut finir premier tout en évitant la police ainsi que des courses contre la montre où une voiture nous est imposée et l'on doit faire avec pour battre le temps minimal.
Du côté Flic, nous avons l'autre aspect de la course poursuite, où il faut arrêter le ou les Pilotes en course. L'intérêt c'est que soit c'est un circuit avec une durée spéciale, soit c'est sur toute la carte et il ne faut surtout pas laisser trop d'espace entre nous et le Pilote où on le perds ! Il faut bien faire attention car l'IA est bien foutue, et on ne peut jamais savoir le chemin qu'ils prendront dans ce cas là, surtout que ça leur arrive de faire demi tour, même sur l'autoroute !
Puis nous avons un mode contre la montre plus compliqué, car il reprends les mêmes bases que celui en Pilote, mais étant Flic, on est pénalisé si on touche les bords de la route et si on touche un véhicule !

Ces courses prennent place sur une carte pas très grande, mais comprenant tous types de décors (on passera de la ville au désert en passant par la montagne enneigée et la plage) et les courses ne se ressemblent jamais donc la routine ne s'installe pas ! En plus, la météo est vraiment excellente et conduire en plein soleil ou sous la pluie la nuit change totalement la donne.

Au niveau des graphismes, ce n'est pas spécialement beau et c'est en dessous des jeux actuels. Le gros problème est l'aliasing (effet d'escalier) qui est fortement important. Mais après 2 secondes en jeu, on ne le voit plus tellement le fun est installé ! Et puis le jeu est vraiment fluide et quelle que soit la situation (et j'en ai eu des moments bien bourrins), il ne ralentit pas une seule seconde !

Concernant le mode en ligne, au lancement le jeu se connecte à Autolog. Ce système permet d'avoir un Speedwall pour chaque épreuve. Le Speedwall c'est le podium de nos amis. Ca aide à agrandir la durée de vie si on se bat à récupérer la première place !
Ensuite on peut se balader librement sur la carte et prendre des photos, les partager sur son mur. Car à l'image de facebook, on a un mur sur lequel on peut dire que l'on a battu tel ou tel ami et se la péter avec ses superbes photos.
Mais je le trouve un peu pauvre et pas très agréable...

Et enfin nous avons le mode en ligne, qui fait diviser les joueurs en deux équipes, Pilote et Flic si vous avez bien suivi. Il n'a pas de chute de qualité comme certains jeux en ligne, il en a un peu mais c'est très léger et encore une fois c'est balayé par le fun ! Par contre il a quelques lags et on voit à des moments les voitures des autres faire des mouvements saccadés. Mais cela peut-être dû à la connexion des joueurs, indépendant de la volonté des développeurs du jeu... Sinon dans la dizaine de parties dont j'ai pris part, je me suis tout simplement éclaté et là encore, on n'aura pas deux parties identiques !

Donc si vous aimez les courses poursuites et la conduite arcade (car oui, ce n'est pas de la simulation, évidemment), ce jeu est pour vous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2011 8:02 PM CET

Forrest Gump [Blu-ray]
Forrest Gump [Blu-ray]
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Le blu-ray, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quelle qualité on va tomber., 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump [Blu-ray] (Blu-ray)
Forrest Gump est une histoire belle, drôle, émouvante, merveilleusement jouée par Tom Hanks qui délivre tout simplement l'un de ses meilleurs rôles au cinéma ainsi que Gary Sinise qui le seconde avec brio dans les étapes qui le transforment.

Un film à voir et à revoir, une belle fable intemporelle qui peut faire comprendre à nombreux d'entre nous, que des fois la simplicité peut rendre les choses merveilleuses et que l'on ne s'y attarde jamais assez.

Qualité du Blu-Ray :

Image : Le menu impressionne par son éclat, quand on lance le film, c'est moins éclatant (et encore heureux au final car ça ferait trop film d'animation...). Je trouve que les premières et dernières minutes ont moins été travaillées et on voit l'âge du film sur ces scènes. Puis nous avons quelques tâches qui montrent que le master n'a pas été pleinement nettoyé, mais c'est bien moindre que Top Gun... A part ça, on a la plupart du temps une image sublime, dont tout le passage au Vietnam qui est tellement bien travaillé qu'il pourrait sembler tout récent !

Le son : De ce côté là, je n'ai pas été déçu (en VO, je précise), les canaux sont là où il faut et le son nous est restitué avec puissance et clarté sans aucune perte quelconque. Là encore, au Vietnam votre caisson basse va ronronner de plaisir et les balles fuseront d'avant en arrière !

En conclusion : Je ne suis pas déçu de ce blu-ray, qui pour l'âge du film rend pleinement hommage à celui-ci et permet de le redécouvrir !

Simpson, saison 13 - Coffret 4 DVD
Simpson, saison 13 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Dan Castallaneta

4.0 étoiles sur 5 Saison excellente, mais changeons le packaging s'il vous plaît !, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpson, saison 13 - Coffret 4 DVD (DVD)
La saison : Une très très bonne saison des Simpson qui m'a valu un bon nombre de rires et de bonne humeur qui sauront enjouer tous les fans et ceux appréciant la série.

Mais j'en ai marre de ce packaging qui fait office depuis la saison 11... Ranger des dvd dans un compartiment entièrement cartonné n'est pas fait pour faire durer les disques ! Les miens sont déjà rayés et j'ai même eu de la colle sur 2 des 4 disques que j'ai heureusement réussi à nettoyer, mais pour un produit neuf ça refroidit...
J'espère qu'ils changeront leur sale habitude et redonneront par la suite un vrai packaging qui protège les disques !
Et puis, depuis la saison 12, la VO est à la traîne car encodée en 2.0 face au 5.1 de la VF... Ce serait bien qu'ils reviennent à du 5.1 en VO aussi...

A bon entendeur, salut !

Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD

2.0 étoiles sur 5 Et le blu-ray ?, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD (DVD)
Je ne commente absolument pas la série ni cette saison ici, mais j'étale mon mécontentement...
Déjà, la saison 20 est sortie aux USA le 12 janvier... Donc on met 10 mois à la voir arriver ici, c'est long...
Mais en plus, on a perdu dans l'Atlantique le coffret blu-ray de cette saison 20... Acheter les 19 premières saisons en DVD ne me gêne guère, mais la saison 20 a été faite en HD et donc le support blu-ray lui rend justice (même si ce n'est pas aussi transcendant que le film en blu-ray, la qualité est bien supérieure au DVD).
Je trouve ça décevant que les éditeurs français passent à la trappe ce format, pareil pour South Park qui ne se voit pas octroyer de blu-ray pour les saisons 12 et 13...
Alors s'il vous plaît, bougez-vous et mettez-nous à disposition ces coffrets blu-ray, je les attends de pied ferme !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2010 10:05 PM CET

D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray]
D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

2.0 étoiles sur 5 Un blu-ray à la hauteur du film, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre... C'est un thriller sans surprise, avec un rythme décousu, dont on a vite fait le tour et qui ennuie après jusqu'au final sans envergure... Il emprunte juste les facilités, ce qui lui donne juste l'aspect d'un simple thriller classique vu des dizaines de fois.

Le blu-ray suit le même procédé, il emprunte les classiques du format, mais sans envergure non plus. Ainsi, on aura des plans qui seront beaux, d'autres vraiment affreux dignes d'un mauvais dvd. Mais jamais on sera émerveillé comme bons nombres de blu-ray de très haute qualité.
Au niveau du son c'est pareil, la VF est en DTS et est sans saveur aucune, la VO en DTS HD se démarque, mais il n'y a surtout que son générique qui ressort avec panache. Ensuite nous avons quand même un canal central clair et quelques effets surround grâce à la tempête.

Donc un blu-ray moyen pour un film moyen, ça se tient, moi je retourne voir de meilleurs thrillers.

South Park - Petit Caca Noël
South Park - Petit Caca Noël
DVD ~ Trey Parker

1.0 étoiles sur 5 Quoi ?, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park - Petit Caca Noël (DVD)
TF1 se fout de nous... Après avoir sorti les saisons 10 à 13 en dvd au packaging affreux, mais bienvenu pour certains impatients (j'attendrais qu'on sorte toutes les saisons...), l'éditeur ne décide pas de continuer et d'offrir les saisons 1 à 9... Mais de sortir un best of de 7 épisodes de Noel, qui bout à bout doivent être avilissants... Et tout ça à un tarif avoisinant celui d'une saison complète !
J'espère que pas trop de gens tomberont dans le panneau et mettront un vent à l'éditeur... Mais regardez donc les éditions américaines de South Park, leur packaging recherché et esthétique... Pourquoi avons-nous ça ?
Un autre éditeur, s'il vous plait !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2010 5:04 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10