Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve (Lens, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue]
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Contenu et contenant d'Avatar Version Longue, 20 novembre 2010
Je ne parlerai pas ici du film, inutile de le présenter, James Cameron a réussit à rendre son bébé largement vu.
Non je ne parlerai que de l'aspect et de l'intérêt de cette édition collector face à l'ancienne édition. J'ai possédé la première et j'ai reçu la seconde hier et voici mon aperçu.

Tout d'abord, niveau packaging, on est bien en présence d'un coffret collector. La pochette avant n'est pas en fond noir, mais a des teintes violettes du plus bel effet. A l'arrière on voit l'Avatar de Jake, tiré de la même scène que la face avant, et un petit paragraphe pour faire la pub de cette édition en faisant les éloges du film.
Cette pochette est en fait un fourreau cartonné fin que l'on retire verticalement pour laisser place à un deuxième fourreau.

Ce deuxième fourreau est en carton renforcé, et il est du plus bel effet lui aussi ! Sur la face avant on voit Neytiri, tirée encore de la même scène que le premier fourreau, toujours dans les mêmes teintes noires violettes bleues. L'arrière de ce fourreau est le contenu de cette édition, dont je parlerai plus bas, dans les teintes noires avec Jake en train de voler en image.

De ce fourreau, on retire le boîtier blu-ray sur la droite. Ce boîtier est au moins deux fois plus gros que les boîtiers classiques, pour contenir les 3 disques évidemment.
Par contre j'ai un peu déchanté, la pochette extérieure de ce boîtier n'est pas très belle.
Elle est encore une fois tirée de la même scène, mais ça a été modifié pour paraître très violet et c'est pas très beau. En plus, l'arrière on voit les yeux de Jake, et deux grosses bandes violettes en haut et en bas, c'est pas génial...
Mais c'est rattrapé à l'intérieur.
La pochette à l'intérieure est vraiment jolie et l'on voit sur la gauche Jake et Neytiri marcher sur le tronc à l'horizontal qui continue jusqu'au bout à droite.
Le disque du film est placé sur la droite à même la boîte, et les deux disques bonus sont sur un plastique pivotant.
L'image des disques est vraiment belle et plaira certainement au plus grand nombre !

Donc nous avons ici une très belle édition (à part la pochette extérieure du boîtier) qui écrase l'ancienne avec son simple boîtier et son petit fourreau brillant.

Maintenant concernant le contenu. Je précise tout de suite que c'est bien la version 2D. La version 3D n'étant pas à l'achat et ne pouvant être acquise qu'en s'équipant d'une télé ou blu-ray 3D de chez Panasonic (je sais c'est étrange, marketing quand tu nous tiens...).
Mais de toute façon très peu sont équipés pour la 3D et je n'aime pas personnellement...

L'image n'a pas bougé d'un iota en terme de qualité. Le son non plus. Toujours présenté en DTS HD en anglais et en DTS en français, ça en fera râler plus d'un, mais préférant la VO ça ne me dérange pas. Les sous titres n'ont pas changé non plus, toujours jaunes et placés haut sur l'écran. Le format du film est toujours identique, en 1.78, donc il remplira toujours tout l'écran sans avoir de bandes noires.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film dans son entier, mais j'ai entrevu une des scènes rajoutées, et elles ont l'air vraiment intéressantes !
Je rajouterai une remarque sur ce commentaire quand j'aurai visionné le film dans son entier.

Mais quoi qu'il en soit, en terme de collectionneur et aussi si vous n'avez pas craqué pour la première version, ce coffret vaut vraiment le coup !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2010 10:47 PM CET

Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 Toy Story devient une trilogie, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
Toy Story est le premier long métrage de Pixar. C'est avec ce film qu'ils ont réussi à ouvrir leur chemin vers le grand public et depuis, chaque année nous offre un nouveau film de leur cru.

Ils ont décidé de continuer cette histoire quelques années plus tard, et on avait un Toy Story 2 tout aussi excellent.

Alors que pas un autre de leurs films n'a eu le droit à une suite (l'année prochaine ça changera avec Cars 2), ils décident de nous offrir un troisième opus et de faire de Toy Story une trilogie d'animation, qui bien sûr est incontournable.

Ce troisième opus réussit une fois de plus à nous émerveiller, nous faire rire, nous faire verser une petite larme si on est quelque peu sensible. L'histoire est originale, et surtout, on sent que la franchise a mûrit depuis les deux premiers volets.

Au niveau de la qualité du blu-ray, c'est du top. Si vous avez déjà craqué pour Toy Story 1 et 2 en blu-ray, vous savez à quel point Pixar soigne au maximum sa qualité. Ainsi nous avons tout simplement l'image la plus belle en terme d'animation, et un son en DTS HD en anglais ET français, chose rare qui plaira aux anglophobe, de toute façon VO et VF s'équivalent car les doubleurs font du bon boulot des deux côtés !

Donc n'hésitez pas un instant, ce film est une valeur sûre de l'animation qui enjouera petits et grands, fans et néophytes.

Animatrix [Blu-ray]
Animatrix [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, mais une qualité blu-ray optimale !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animatrix [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur les 9 métrages de cet Animatrix, je n'ai pas tout aimé. Au niveau du style graphique déjà je ne suis pas fan, surtout celui du record du monde... Mais il y a aussi au niveau scénaristique où ça ne sert pas forcément à rien.
Mais certains apportent vraiment à l'histoire, comme l'histoire de l'enfant "sauvé" par Neo ou bien la seconde renaissance qui explique bien en détail les étapes qui ont fait la chute de l'humanité.

J'ai vu plusieurs fois ces courts métrages en dvd avant de passer au blu-ray. Eh bien j'ai été surpris ! Je ne m'attendais pas à voir une aussi belle image ! Même les courts où je n'accroche pas au style me paraissent maintenant plus agréables et j'ai apprécié un peu plus l'ensemble.
Au niveau du son il reste très bon mais n'est pas le plus important de la plupart des courts (à part le dernier vol de l'osiris).

En bref, je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers Matrix, c'est très intéressant, et en blu-ray c'est un apport indéniable !

Matrix - La trilogie [Blu-ray]
Matrix - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

5.0 étoiles sur 5 Welcome to the HD world, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Matrix en blu-ray, c'est rendre justice à cette trilogie. Les DVD ne tiennent pas la route face à ce transfert sublime de bout en bout.
Que ce soit le premier datant déjà de 1999 ou à ces deux suites datant aussi déjà de 2003, l'image ne faiblit à aucun moment. On en viendrait même à apprécier mieux les deux suites tellement le confort est là.
Au niveau du son, préférez la VO, tellement plus dynamique et profitant du son Dolby True HD. Avec ce qu'on entend maintenant en DTS HD et PCM, j'ai été un peu déçu que ce formait n'aie pas été choisi, mais Warner garde son cher Dolby dans ses rangs.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pétarade bien et en plus c'est précis. Votre ensemble 5.1 ronronnera de toutes parts.

En bref, sautez le pas de la HD, prenez la pilule bleu comme la couleur du format et émerveillez-vous !!

Top Gun [Édition Collector]
Top Gun [Édition Collector]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un transfert presque au top !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Collector] (Blu-ray)
Inutile de présenter le film, un blockbuster des années 80 qui a fait son effet, qui a ses qualités et défauts...
Si vous êtes tenté par le blu-ray c'est que de toute façon vous aimez ce film.

Alors au niveau de la qualité, elle est vraiment au rendez-vous ! Piqué de l'image, couleurs, profondeur des noirs... Tout est là mais un défaut entache quelque peu le résultat. En effet ils ont oublié de nettoyer le master et donc de nombreuses tâches blanches et quelques noires font leur apparition. C'est regrettable mais pas trop gênant, surtout que l'on accepte vu l'âge du film.
En revanche au niveau du son, préférez la VO en DTS HD 6.1 (même si vous n'avez "que" du 5.1). Cette piste envoie du lourd et le caisson basse ronronne comme rarement.
Certes ce n'est pas très subtil, mais les enceintes vont en feront passer et le spectacle est au rendez-vous !

iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod
iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod

4.0 étoiles sur 5 Station originale, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod (Appareils électroniques)
Il existe des tonnes de stations iPod/iPhone et on ne sait souvent plus où donner de la tête.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une bonne dizaine (des iHome, Altec Lansing, Logitech, JBL...) et celui-ci est sorti du lot.

Déjà, il a un look original, en effet c'est le seul de forme cubique, et surtout le seul qui s'éclaire de plusieurs couleurs différentes ! Dans le noir, ça a vraiment son effet !

Ensuite au niveau du son, pour sa gamme de prix, il est vraiment excellent. Et surtout, il est riche en basses et ses 3 hauts parleurs situés à l'avant et sur les côtés permettent un son uniforme d'atteindre toute la pièce. Qui plus est, c'est l'une des stations qui délivre le son le plus fort. D'autres iHome et les Altec Lansing ne montent pas aussi haut.

Après certes, niveau qualité de son, JBL est pour moi le meilleur de ceux que j'ai testé, mais il est à 170€, et je ne voulais pas mettre autant dans une station...

Le seul point négatif que j'y trouve et là encore c'est dû à son prix, c'est qu'il n'y a pas de télécommande ni de touches "Précédent", "Suivant" sur la base, juste un bouton power, color, et volume + et -. Donc il faudra changer les musiques directement sur l'iPod, en faisant attention de ne pas le détacher. Mais si vous choisissez d'abord la musique, dès que vous poserez votre iPod sur la station et que vous l'allumerez, la musique choisie se lancera automatiquement.

En bref, c'est une très bonne station iPod, et pour moi celle au meilleur son dans sa gamme de prix.

Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 This is Blu-Ray Edition Actual, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis des années je voulais regarder cette série, mais à chaque fois je repoussais car je ne voulais pas voir des bribes à la télé. Finalement j'ai craqué pour ce coffret, en espérant que j'accrocherais.

Résultat : J'accroche ! L'histoire est vraiment sublime, les acteurs jouent à la perfection et nous y font croire. En bref, la SF prends une tournure bien différente, mais que c'est bien fait et passionnant ! Si vous aimez la SF, vous devez passer par ce monument !

Le coffret : Certes le coffret ne respire pas la robustesse d'un boîtier métallique, mais il n'est pas aussi fragile que certains le laissent entendre. Si l'on prends soin de ses affaires, je ne vois pas pourquoi le coffret s'abîmerait avec l'âge. De plus, je le trouve vraiment esthétique, je n'ai jamais vu un coffret comme ça. Enfin, il vaut mieux éviter de lire le livret, comme c'est bien écrit en rouge en première page.

Contenu : C'est l'intégrale à un détail près. Il contient bien les 4 saisons et les 2 films, mais aussi 2 des 3 séries de webisodes. Il manque en effet 10 wébisodes de 3 à 6 minutes, nommés "Face of the Enemy" et prenant place entre l'épisode 11 et 12 de la saison 4. Il y a des problèmes de droits sur ces wébisodes du fait qu'ils ont été fait pendant la grève des scénaristes... C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu s'arranger et l'intégrer au coffret, mais même aux US, ces wébisodes ne sont pas disponibles à la vente.

Qualité Blu-Ray :

- Image : Vraiment magnifique ! L'apport HD est indéniable et on retrouve tous les codes du genre. Le grain est souvent présent. Dans la plupart des cas, je l'accepte et je le trouve esthétique, mais il y a certains plans où il a plus l'aspect de fourmillement désagréable et il réduit la qualité. Néanmoins ces scènes sont rares et le plaisir du visionnage est vraiment intact.

- Son : Il détonne ! Le son 5.1 est vraiment excellent et vous entoure en quasi permanence avec les moindres petits sons que l'on peut entendre à bord des vaisseaux. Dans les scènes de combat, on ne compte plus le nombre d'effets qui passent d'avant en arrière. Le caisson basse rugit de plaisir et sonne clair et puissant. Sur la première saison cependant, certains dialogues sont un petit peu étouffés, mais rien de grave.

En bref, c'est LE coffret français à posséder de Battlestar Galactica, et, sauf si vous prévoyez de jouer au football avec, vous devriez le garder en très bon état.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2011 4:38 PM MEST

Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD]
Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Adam Sandler

4.0 étoiles sur 5 Un Disney sans grande envergure, mais agréable, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le film : Il reprends toute la recette du genre. Il le fait bien, mais à force on commence vraiment à en avoir un peu marre, et certains passages m'ont exaspéré...
Néanmoins, c'est une bonne comédie qui sait faire rire et avec de beaux décors et costumes. Ce n'est certes pas le meilleur Adam Sandler, mais il est sympathique.

Le blu-ray : La qualité ne déçoit pas. Le son est vraiment bon, et les voix sont toujours claires. Il y a quelques effets surround, mais ce n'est pas mirobolant, car le film ne le permet pas énormément.
Au niveau de l'image, elle est vraiment jolie, mais de nombreux plans sont un peu en retrait, notamment dans les noirs qui ne sont pas assez profonds. Mais l'apport HD est bien toujours là, et pour ce film, la qualité suffit amplement.

Bref, un film à voir avec des yeux d'enfants, et pas trop cher non plus quand même.

La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée
La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée
DVD ~ Julie Andrews
Proposé par 1ptitange

5.0 étoiles sur 5 Edition sublime !, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée (Blu-ray)
Il en existe des éditions collector inintéressantes et chères... Mais celle-ci n'en fait pas partie !
Le coffret est vraiment magnifique, encombrant donc prévoyez de la place hors de votre étagère blu-ray/dvd !
Il y a un carton qui entoure le coffret qui est en français, dès que vous sortez le coffret de ce carton, vous n'aurez que de l'anglais (à part le blu-ray/dvd). Donc le livre est bel et bien en anglais.
La boîte à musique est vraiment jolie et joue une dizaine de secondes de "My Favorite Things", morceau très bien choisi !

Concernant la qualité du blu-ray, elle est vraiment au rendez-vous ! L'image est étonnante pour un métrage de 1965, le grain est conservé, et sur quelques plans on croirait un film récent !
Au niveau du son, privilégiez l'anglais et sa bande son vraiment sublime. C'est simple, à aucun moment il ne faiblit, les dialogues sont clairs, les chansons vous entraînent comme jamais...
Bref, une édition à posséder pour tous les amateurs du film !!

Pirates des Caraïbes - La trilogie : La malédiction du Black Pearl + Le secret du coffre maudit + Jusqu'au bout du monde [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 24 octobre 2010
Je me suis arraché les cheveux de n'avoir pas acheté ce coffret quand il est sorti, parce qu'il est vite devenu dur à trouver et dans de rares occasions où je le voyais il était à un prix exhorbitant (60, 70€)...
Le voir maintenant revenir en stock, et au tarif très attractif de 33,49€ m'a fait repousser les cheveux !!

J'ai vu les dvd bon nombre de fois, et donc je connais leur qualité... Eh bien même après autant de visions, le blu-ray m'a fait redécouvrir ces 3 films et j'ai même remarqué quelques petits détails que je n'avais jamais vu.

Au niveau de l'image, sur l'ensemble de trois films, j'ai constaté une baisse de qualité sur une seule scène. Soit environ 3 minutes sur plus de 7h, autant dire que c'est du très haut niveau et que le plaisir est au rendez-vous !

Au niveau du son, le DTS français est très bon, mais le PCM en VO est détonnant et vous entraîne dans cette aventure corps et âmes. Pendant les dialogues on entends tous les petits détails de cette bande son et c'est une expérience quasiment unique (on compte le nombre de films profitant des pistes PCM sur les doigts de la main...), je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette trilogie dans sa langue d'origine, tellement meilleure en interprétation ainsi qu'en qualité...

Les menus sont excellents, ils donnent l'impression d'être dans l'attraction à Disney Land ! A chaque film, un blu-ray bonus est à l'appel et est bourré de contenu, malheureusement souvent en SD, mais inévitable pour ceux qui les apprécient.

Donc si vous avez un lecteur blu-ray et que vous aimez les pirates, cette trilogie est un must have !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2011 12:37 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10