Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve "Ryve Gretur" (Croix, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Dan Castellaneta

2.0 étoiles sur 5 Et le blu-ray ?, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD (DVD)
Je ne commente absolument pas la série ni cette saison ici, mais j'étale mon mécontentement...
Déjà, la saison 20 est sortie aux USA le 12 janvier... Donc on met 10 mois à la voir arriver ici, c'est long...
Mais en plus, on a perdu dans l'Atlantique le coffret blu-ray de cette saison 20... Acheter les 19 premières saisons en DVD ne me gêne guère, mais la saison 20 a été faite en HD et donc le support blu-ray lui rend justice (même si ce n'est pas aussi transcendant que le film en blu-ray, la qualité est bien supérieure au DVD).
Je trouve ça décevant que les éditeurs français passent à la trappe ce format, pareil pour South Park qui ne se voit pas octroyer de blu-ray pour les saisons 12 et 13...
Alors s'il vous plaît, bougez-vous et mettez-nous à disposition ces coffrets blu-ray, je les attends de pied ferme !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2010 10:05 PM CET

D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray]
D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone
Proposé par dodax-online-fr

2.0 étoiles sur 5 Un blu-ray à la hauteur du film, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Tox (Compte à rebours mortel) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre... C'est un thriller sans surprise, avec un rythme décousu, dont on a vite fait le tour et qui ennuie après jusqu'au final sans envergure... Il emprunte juste les facilités, ce qui lui donne juste l'aspect d'un simple thriller classique vu des dizaines de fois.

Le blu-ray suit le même procédé, il emprunte les classiques du format, mais sans envergure non plus. Ainsi, on aura des plans qui seront beaux, d'autres vraiment affreux dignes d'un mauvais dvd. Mais jamais on sera émerveillé comme bons nombres de blu-ray de très haute qualité.
Au niveau du son c'est pareil, la VF est en DTS et est sans saveur aucune, la VO en DTS HD se démarque, mais il n'y a surtout que son générique qui ressort avec panache. Ensuite nous avons quand même un canal central clair et quelques effets surround grâce à la tempête.

Donc un blu-ray moyen pour un film moyen, ça se tient, moi je retourne voir de meilleurs thrillers.

South Park - Petit Caca Noël
South Park - Petit Caca Noël
DVD ~ Isaac Hayes
Proposé par MEDIA PRO

1.0 étoiles sur 5 Quoi ?, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park - Petit Caca Noël (DVD)
TF1 se fout de nous... Après avoir sorti les saisons 10 à 13 en dvd au packaging affreux, mais bienvenu pour certains impatients (j'attendrais qu'on sorte toutes les saisons...), l'éditeur ne décide pas de continuer et d'offrir les saisons 1 à 9... Mais de sortir un best of de 7 épisodes de Noel, qui bout à bout doivent être avilissants... Et tout ça à un tarif avoisinant celui d'une saison complète !
J'espère que pas trop de gens tomberont dans le panneau et mettront un vent à l'éditeur... Mais regardez donc les éditions américaines de South Park, leur packaging recherché et esthétique... Pourquoi avons-nous ça ?
Un autre éditeur, s'il vous plait !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2010 5:04 AM CET

Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue]
DVD ~ Sam Worthington

5.0 étoiles sur 5 Contenu et contenant d'Avatar Version Longue, 20 novembre 2010
Je ne parlerai pas ici du film, inutile de le présenter, James Cameron a réussit à rendre son bébé largement vu.
Non je ne parlerai que de l'aspect et de l'intérêt de cette édition collector face à l'ancienne édition. J'ai possédé la première et j'ai reçu la seconde hier et voici mon aperçu.

Tout d'abord, niveau packaging, on est bien en présence d'un coffret collector. La pochette avant n'est pas en fond noir, mais a des teintes violettes du plus bel effet. A l'arrière on voit l'Avatar de Jake, tiré de la même scène que la face avant, et un petit paragraphe pour faire la pub de cette édition en faisant les éloges du film.
Cette pochette est en fait un fourreau cartonné fin que l'on retire verticalement pour laisser place à un deuxième fourreau.

Ce deuxième fourreau est en carton renforcé, et il est du plus bel effet lui aussi ! Sur la face avant on voit Neytiri, tirée encore de la même scène que le premier fourreau, toujours dans les mêmes teintes noires violettes bleues. L'arrière de ce fourreau est le contenu de cette édition, dont je parlerai plus bas, dans les teintes noires avec Jake en train de voler en image.

De ce fourreau, on retire le boîtier blu-ray sur la droite. Ce boîtier est au moins deux fois plus gros que les boîtiers classiques, pour contenir les 3 disques évidemment.
Par contre j'ai un peu déchanté, la pochette extérieure de ce boîtier n'est pas très belle.
Elle est encore une fois tirée de la même scène, mais ça a été modifié pour paraître très violet et c'est pas très beau. En plus, l'arrière on voit les yeux de Jake, et deux grosses bandes violettes en haut et en bas, c'est pas génial...
Mais c'est rattrapé à l'intérieur.
La pochette à l'intérieure est vraiment jolie et l'on voit sur la gauche Jake et Neytiri marcher sur le tronc à l'horizontal qui continue jusqu'au bout à droite.
Le disque du film est placé sur la droite à même la boîte, et les deux disques bonus sont sur un plastique pivotant.
L'image des disques est vraiment belle et plaira certainement au plus grand nombre !

Donc nous avons ici une très belle édition (à part la pochette extérieure du boîtier) qui écrase l'ancienne avec son simple boîtier et son petit fourreau brillant.

Maintenant concernant le contenu. Je précise tout de suite que c'est bien la version 2D. La version 3D n'étant pas à l'achat et ne pouvant être acquise qu'en s'équipant d'une télé ou blu-ray 3D de chez Panasonic (je sais c'est étrange, marketing quand tu nous tiens...).
Mais de toute façon très peu sont équipés pour la 3D et je n'aime pas personnellement...

L'image n'a pas bougé d'un iota en terme de qualité. Le son non plus. Toujours présenté en DTS HD en anglais et en DTS en français, ça en fera râler plus d'un, mais préférant la VO ça ne me dérange pas. Les sous titres n'ont pas changé non plus, toujours jaunes et placés haut sur l'écran. Le format du film est toujours identique, en 1.78, donc il remplira toujours tout l'écran sans avoir de bandes noires.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film dans son entier, mais j'ai entrevu une des scènes rajoutées, et elles ont l'air vraiment intéressantes !
Je rajouterai une remarque sur ce commentaire quand j'aurai visionné le film dans son entier.

Mais quoi qu'il en soit, en terme de collectionneur et aussi si vous n'avez pas craqué pour la première version, ce coffret vaut vraiment le coup !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2010 10:47 PM CET

Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
DVD ~ Blake Clark
Proposé par max2discount

5.0 étoiles sur 5 Toy Story devient une trilogie, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
Toy Story est le premier long métrage de Pixar. C'est avec ce film qu'ils ont réussi à ouvrir leur chemin vers le grand public et depuis, chaque année nous offre un nouveau film de leur cru.

Ils ont décidé de continuer cette histoire quelques années plus tard, et on avait un Toy Story 2 tout aussi excellent.

Alors que pas un autre de leurs films n'a eu le droit à une suite (l'année prochaine ça changera avec Cars 2), ils décident de nous offrir un troisième opus et de faire de Toy Story une trilogie d'animation, qui bien sûr est incontournable.

Ce troisième opus réussit une fois de plus à nous émerveiller, nous faire rire, nous faire verser une petite larme si on est quelque peu sensible. L'histoire est originale, et surtout, on sent que la franchise a mûrit depuis les deux premiers volets.

Au niveau de la qualité du blu-ray, c'est du top. Si vous avez déjà craqué pour Toy Story 1 et 2 en blu-ray, vous savez à quel point Pixar soigne au maximum sa qualité. Ainsi nous avons tout simplement l'image la plus belle en terme d'animation, et un son en DTS HD en anglais ET français, chose rare qui plaira aux anglophobe, de toute façon VO et VF s'équivalent car les doubleurs font du bon boulot des deux côtés !

Donc n'hésitez pas un instant, ce film est une valeur sûre de l'animation qui enjouera petits et grands, fans et néophytes.

Animatrix [Blu-ray]
Animatrix [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, mais une qualité blu-ray optimale !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animatrix [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur les 9 métrages de cet Animatrix, je n'ai pas tout aimé. Au niveau du style graphique déjà je ne suis pas fan, surtout celui du record du monde... Mais il y a aussi au niveau scénaristique où ça ne sert pas forcément à rien.
Mais certains apportent vraiment à l'histoire, comme l'histoire de l'enfant "sauvé" par Neo ou bien la seconde renaissance qui explique bien en détail les étapes qui ont fait la chute de l'humanité.

J'ai vu plusieurs fois ces courts métrages en dvd avant de passer au blu-ray. Eh bien j'ai été surpris ! Je ne m'attendais pas à voir une aussi belle image ! Même les courts où je n'accroche pas au style me paraissent maintenant plus agréables et j'ai apprécié un peu plus l'ensemble.
Au niveau du son il reste très bon mais n'est pas le plus important de la plupart des courts (à part le dernier vol de l'osiris).

En bref, je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers Matrix, c'est très intéressant, et en blu-ray c'est un apport indéniable !

Matrix - La trilogie [Blu-ray]
Matrix - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

5.0 étoiles sur 5 Welcome to the HD world, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Matrix en blu-ray, c'est rendre justice à cette trilogie. Les DVD ne tiennent pas la route face à ce transfert sublime de bout en bout.
Que ce soit le premier datant déjà de 1999 ou à ces deux suites datant aussi déjà de 2003, l'image ne faiblit à aucun moment. On en viendrait même à apprécier mieux les deux suites tellement le confort est là.
Au niveau du son, préférez la VO, tellement plus dynamique et profitant du son Dolby True HD. Avec ce qu'on entend maintenant en DTS HD et PCM, j'ai été un peu déçu que ce formait n'aie pas été choisi, mais Warner garde son cher Dolby dans ses rangs.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pétarade bien et en plus c'est précis. Votre ensemble 5.1 ronronnera de toutes parts.

En bref, sautez le pas de la HD, prenez la pilule bleu comme la couleur du format et émerveillez-vous !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2015 10:57 PM CET

Top Gun [Édition Collector]
Top Gun [Édition Collector]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un transfert presque au top !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Collector] (Blu-ray)
Inutile de présenter le film, un blockbuster des années 80 qui a fait son effet, qui a ses qualités et défauts...
Si vous êtes tenté par le blu-ray c'est que de toute façon vous aimez ce film.

Alors au niveau de la qualité, elle est vraiment au rendez-vous ! Piqué de l'image, couleurs, profondeur des noirs... Tout est là mais un défaut entache quelque peu le résultat. En effet ils ont oublié de nettoyer le master et donc de nombreuses tâches blanches et quelques noires font leur apparition. C'est regrettable mais pas trop gênant, surtout que l'on accepte vu l'âge du film.
En revanche au niveau du son, préférez la VO en DTS HD 6.1 (même si vous n'avez "que" du 5.1). Cette piste envoie du lourd et le caisson basse ronronne comme rarement.
Certes ce n'est pas très subtil, mais les enceintes vont en feront passer et le spectacle est au rendez-vous !

iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod
iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod

4.0 étoiles sur 5 Station originale, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod (Appareils électroniques)
Il existe des tonnes de stations iPod/iPhone et on ne sait souvent plus où donner de la tête.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une bonne dizaine (des iHome, Altec Lansing, Logitech, JBL...) et celui-ci est sorti du lot.

Déjà, il a un look original, en effet c'est le seul de forme cubique, et surtout le seul qui s'éclaire de plusieurs couleurs différentes ! Dans le noir, ça a vraiment son effet !

Ensuite au niveau du son, pour sa gamme de prix, il est vraiment excellent. Et surtout, il est riche en basses et ses 3 hauts parleurs situés à l'avant et sur les côtés permettent un son uniforme d'atteindre toute la pièce. Qui plus est, c'est l'une des stations qui délivre le son le plus fort. D'autres iHome et les Altec Lansing ne montent pas aussi haut.

Après certes, niveau qualité de son, JBL est pour moi le meilleur de ceux que j'ai testé, mais il est à 170€, et je ne voulais pas mettre autant dans une station...

Le seul point négatif que j'y trouve et là encore c'est dû à son prix, c'est qu'il n'y a pas de télécommande ni de touches "Précédent", "Suivant" sur la base, juste un bouton power, color, et volume + et -. Donc il faudra changer les musiques directement sur l'iPod, en faisant attention de ne pas le détacher. Mais si vous choisissez d'abord la musique, dès que vous poserez votre iPod sur la station et que vous l'allumerez, la musique choisie se lancera automatiquement.

En bref, c'est une très bonne station iPod, et pour moi celle au meilleur son dans sa gamme de prix.

Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos

5.0 étoiles sur 5 This is Blu-Ray Edition Actual, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis des années je voulais regarder cette série, mais à chaque fois je repoussais car je ne voulais pas voir des bribes à la télé. Finalement j'ai craqué pour ce coffret, en espérant que j'accrocherais.

Résultat : J'accroche ! L'histoire est vraiment sublime, les acteurs jouent à la perfection et nous y font croire. En bref, la SF prends une tournure bien différente, mais que c'est bien fait et passionnant ! Si vous aimez la SF, vous devez passer par ce monument !

Le coffret : Certes le coffret ne respire pas la robustesse d'un boîtier métallique, mais il n'est pas aussi fragile que certains le laissent entendre. Si l'on prends soin de ses affaires, je ne vois pas pourquoi le coffret s'abîmerait avec l'âge. De plus, je le trouve vraiment esthétique, je n'ai jamais vu un coffret comme ça. Enfin, il vaut mieux éviter de lire le livret, comme c'est bien écrit en rouge en première page.

Contenu : C'est l'intégrale à un détail près. Il contient bien les 4 saisons et les 2 films, mais aussi 2 des 3 séries de webisodes. Il manque en effet 10 wébisodes de 3 à 6 minutes, nommés "Face of the Enemy" et prenant place entre l'épisode 11 et 12 de la saison 4. Il y a des problèmes de droits sur ces wébisodes du fait qu'ils ont été fait pendant la grève des scénaristes... C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu s'arranger et l'intégrer au coffret, mais même aux US, ces wébisodes ne sont pas disponibles à la vente.

Qualité Blu-Ray :

- Image : Vraiment magnifique ! L'apport HD est indéniable et on retrouve tous les codes du genre. Le grain est souvent présent. Dans la plupart des cas, je l'accepte et je le trouve esthétique, mais il y a certains plans où il a plus l'aspect de fourmillement désagréable et il réduit la qualité. Néanmoins ces scènes sont rares et le plaisir du visionnage est vraiment intact.

- Son : Il détonne ! Le son 5.1 est vraiment excellent et vous entoure en quasi permanence avec les moindres petits sons que l'on peut entendre à bord des vaisseaux. Dans les scènes de combat, on ne compte plus le nombre d'effets qui passent d'avant en arrière. Le caisson basse rugit de plaisir et sonne clair et puissant. Sur la première saison cependant, certains dialogues sont un petit peu étouffés, mais rien de grave.

En bref, c'est LE coffret français à posséder de Battlestar Galactica, et, sauf si vous prévoyez de jouer au football avec, vous devriez le garder en très bon état.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2011 4:38 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12