Profil de Ryve > Commentaires

Peluche Officielle Mario Party Collection - Yoshi 30 cm
Peluche Officielle Mario Party Collection - Yoshi 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Qui ne craquerait pas, 9 août 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peluche Officielle Mario Party Collection - Yoshi 30 cm (Jouet)
Yoshi est l'un des personnages les plus mignons de l'histoire du jeu vidéo. Peut-être même le plus mignon. Quel bonheur alors de l'avoir en peluche vraiment douce et tout aussi craquante !
La peluche est vraiment résistante et survivra aux nombreuses nuits serré contre votre enfant... Petit ou plus grand !
Par rapport à la photo, la peluche a une teinte plus claire, que je lui préfère.

Au niveau de figurines et jouets, je suis plus que satisfait, commande envoyée rapidement, reçue rapidement dans un très bon emballage. Je n'hésiterai pas à l'avenir à recommander chez eux, et je vous le conseille !

Poséidon [Blu-ray]
Poséidon [Blu-ray]
DVD ~ Kurt Russell
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 Poséidon, le HDieu, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poséidon [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant déjà vu plusieurs fois le film en dvd avant de le voir enfin en blu-ray, j'ai bien pu remarquer la grosse différence de qualité. L'image est nette, les noirs sont profonds, et les effets spéciaux ne sont pas trahis à l'exception d'un petit passage dans la cage d'ascenseur... Rien de grave, le plaisir est vraiment au haut de sa forme.
Au niveau du son, la VO en DTS HD est détonante, et votre caisson basse aura l'occasion de ronronner de nombreuses fois. Mais là où j'ai été un peu déçu, c'est au niveau du surround. Là où il aurait pu justement être grandement utilisé, il ne l'est que de manière subtile, trop faible pour vraiment nous entourer dans l'enfer que vivent les personnages...
Donc pour l'édition, je lui met un 4/5, une grosse avancée depuis le dvd, mais Warner nous fournit une fois de plus un blu-ray pas totalement fini et c'est dommage.

Pour le film en lui-même, j'ai vu de nombreuses fois L'aventure du Poséidon depuis tout petit et j'ai toujours adoré, même maintenant. Et dans la version actuelle, ce qui lui manque c'est le côté vraiment humanitaire que le premier avait. De plus, à un moment dans la première version, ils tombent sur un autre groupe de survivants qui vont dans le chemin inverse, et dans la version actuelle, on a juste l'impression que le petit groupe qu'on suit veut juste sauver sa peau sans se soucier des autres, car quand ils s'en vont de la salle de fête, pas un mot n'est passé aux autres pour demander qui aimerait tenter sa chance aussi...
Mais bon, le film est quand même bon, avec plusieurs scènes époustouflantes, et ne boudons pas notre plaisir !

The saboteur
The saboteur

4.0 étoiles sur 5 A la frontière entre GTA et Assassin's Creed, 9 juillet 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The saboteur (DVD-Rom)
Vous aimez GTA ? Vous aimez Assassin's Creed ? Et de surcoût, vous aimez revenir en arrière pour voyager dans une époque que vous n'avez pas connu ? Alors ce jeu est fait pour vous !

Il est clairement axé GTA-like dans son système, mais vous aurez souvent recourt à l'escalade de bâtiments. Elle n'est pas aussi développée que sur Assassin's Creed, mais vraiment bien sympathique.

L'histoire est un peu extrapolée, caricaturée, mais ce n'est pas un mal. Les bâtiments phares de Paris sont bien représentés, la conduite des véhicules est vraiment bonne, et enfin le gameplay en général l'est tout aussi.
Un petit point en moins concernant l'infiltration, quasi impossible à réaliser tellement les nazis sont méfiants... Mais c'est un très bon défouloir !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 9:15 PM MEST

Thomson Câble optique m / m 1,5 m Or
Thomson Câble optique m / m 1,5 m Or

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomson Câble optique m / m 1,5 m Or (Accessoire)
Pas besoin de mettre plus cher dans un câble optique ne dépassant pas les 2m. La qualité est au rendez-vous, il est branché de ma Xbox 360 à mon ampli 5.1 HD, et le son est sublime ! Je redécouvre les jeux (notamment Fifa 10) tant l'ambiance nous entoure, et ce au moyen d'un seul câble, très pratique niveau branchement et niveau rendu !

Alors une chose à dire... Foncez !

Jerry Maguire [Blu-ray]
Jerry Maguire [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Bon film mais édition discutable, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est vraiment beau. C'est la bataille d'un homme qui décide de reprendre sa vie en main en prenant conscience qu'il n'aime pas ce qu'il fait de son travail. Mais tout ça va lui donner une bonne dose de problèmes qu'il va devoir surmonter de toutes ses forces.
De plus c'est une belle histoire d'amour, avec celle qui l'a soutenu dès le début, mais qui est fragile et a besoin de lui.
J'ai vraiment apprécié ce film pour son histoire originale et magnifiquement jouée par Tom Cruise, Renée Zellwegger et Cuba Gooding Jr.

Apport HD

Je n'ai pas eu le dvd avant pour comparer, mais j'ai trouvé l'image plutôt décevante pour le support. Rien de bien catastrophique, l'image reste belle, bien définie, mais pas au niveau des capacités actuelles, et souvent des fourmillements apparaissent sur les arrières plans.
Par contre côté son, c'est rare mais la VF se voit profiter d'un Dolby TrueHD, comme la VO, qui rendent les dialogues vraiment clairs et appréciables. Mais là encore je ne peux pas comparer avec le dvd...

En conclusion, je dirais que si vous n'avez pas le film en dvd, prenez-le directement en blu-ray, mais si vous l'avez déjà en dvd, j'ai des doutes que le rachat soit nécessaire...

Le Jour d'après [Blu-ray]
Le Jour d'après [Blu-ray]
DVD ~ Dennis Quaid

4.0 étoiles sur 5 Du très bon Emmerich, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour d'après [Blu-ray] (Blu-ray)
J'aime beaucoup le style d'Emmerich quand il s'agit de passer une après midi ou une soirée devant un film où l'on s'en prend plein les mirettes et les oreilles. Certes ce n'est pas très subtil ni toujours bien réfléchi, mais niveau adrénaline c'est le top !

Ce film là est pour moi son meilleur film catastrophe (2012 devant en technique mais derrière en scénario...) tant l'histoire est d'actualité, et en plus plus axée sur les personnages et sur les effets spéciaux plutôt que sur des scènes très longues d'explication de phénomènes comme on a souvent dans ce genre de film....
Ici on ne perd pas de temps, les informations sont distillées au rythme tonitruant des scènes catastrophiques.
Pour moi, ce film remplit pleinement son rôle, et je le conseille à tous les fans de ce genre.

Apport HD

Côté image, l'image est sublimée, les scènes déjà impressionnantes sur le dvd deviennent ici complètement folles, les couleurs sont éclatantes, le niveau de détails est énorme, on peut voir sur les plans très larges les petits détails qui peuplent les rues inondées. Par contre lors des scènes plus "classiques", on a un grain quasi omniprésent. C'est dommage pour un master récent d'avoir un film si granuleux, je ne suis pas trop fan quand ça n'a pas sa place, et là ça n'a pas sa place dans un blockbuster...
Mais heureusement que les scènes époustouflantes en sont totalement dépourvues, donc le plaisir reste intact !

Côté son, je suis un adepte de la VO et les blu-ray nous gâtent, contrairement aux dvd. Le DTS HD MA accompagne l'image de manière explosive. Les dialogues sont cristallins, c'est un réel plaisir, et lors des scènes de catastrophe, le caisson basse rugit de bonheur et les enceintes sont en accord pour remplir votre pièce comme si vous y étiez...

J'avais déjà le dvd, et je ne suis pas déçu de mon rachat en blu-ray, cela vaut pleinement le coup !!

Les Simpson - Le Film [Blu-ray]
Les Simpson - Le Film [Blu-ray]
DVD ~ Dan Castellaneta

5.0 étoiles sur 5 Spider cochon en blu-ray, 20 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous êtes comme moi j'étais il y a un temps, vous vous dites que Simpson n'est pas intéressant en blu-ray. C'est de la pure 2D, les dessins sont plutôt basiques...
Il n'en est rien !!!

Cette édition blu-ray est en tous points magnifique. J'ai fait la comparaison avec le dvd, et ça crève les yeux. La compression se fait fort visible sur le dvd, sur le blu-ray il n'y a aucun artefact, l'image est plus claire, plus colorée, plus vivante... Jamais vos Simpson adorés n'auront eu cette pêche ! (ou banane pour la couleur...)

Je vous conseille très chaudement cette édition, en plus vous avez le dvd dans une pochette séparée, idéale pour vos enfants quand vous partez en vacances et si vous avez un lecteur dvd portable !

Le fugitif [Blu-ray]
Le fugitif [Blu-ray]
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par BERSERK MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Très bon film et édition satisfaisante, 9 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fugitif [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film : Il n'a pas vieilli, il est toujours aussi haletant, l'histoire est merveilleusement filée et le duo Ford/Jones est géant. C'est un classique du cinéma.

La technique : Ce film date de 1993. Il ne faut pas s'attendre à voir un blu-ray détonant. L'image de nuit est plus ou moins bruitée, mais ne dérange énormément, car ça reste très lisible. De jour, l'image est vraiment bonne, et elle se permet un piquet sympathique. Des fois c'est un peu trop lisse, mais en général le master est très propre.
Au niveau du son, la vf est très basique... Mais la vo est bien puissante pour un "simple" Dolby Digital. Les 5 canaux sont utilisés rigoureusement, et la scène du bus contre le train est très profonde et jouissive.

Je n'ai pas le dvd pour comparer, mais je trouve que la plupart du temps l'image est très jolie et suffisante pour un film de cet âge. Mais à garder surtout pour les amateurs de VO, la VF n'étant qu'un simple stéréo...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2015 1:00 AM CET

Phone Game [Blu-ray]
Phone Game [Blu-ray]
DVD ~ Colin Farrell
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray très satisfaisant, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phone Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord un petit mot sur le film : C'est un film très original, il se situe quasiment tout le temps au même endroit, avec beaucoup d'incrustations lors des discutions téléphoniques (sauf celles avec le tueur évidemment). La tension monte vite pour ce pauvre Colin Farrel qui joue à merveille. Ce film m'a toujours donné l'impression de regarder une adaptation au cinéma d'une pièce de théâtre, tellement tout se joue d'une traite.

L'édition : Le blu-ray est un simple couche, encodage en MPEG-2. Sur le papier il part très mal, mais finalement il a vraiment une belle qualité d'image, pas la plus belle qu'on aie vu, mais bien plus belle que celle du dvd. On a un effet de profondeur vraiment sympa, les couleurs sont bien retranscrites. Mais là où il y a vraiment un fossé, c'est au niveau du son en VO. Car oui ce film il faut le voir en VO pour la voix du tueur qui résonne comme jamais dans le home cinéma ! Sa voix sort sur tous les canaux, on est complètement entouré et lorsqu'il arme son fusil c'est à en avoir des frissons. Ensuite, lors des autres appels, les voix des personnes qu'il a au téléphone se baladent de droite à gauche suivant l'incrustation de l'image, c'est vraiment sympa !

Bref, je ne suis pas déçu de mon achat, ce blu-ray a l'air sur le papier moyen, mais il s'en tire avec les honneurs !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2011 8:18 PM MEST

Pulp Fiction [Blu-ray]
Pulp Fiction [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta

4.0 étoiles sur 5 Une restauration au top, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp Fiction [Blu-ray] (Blu-ray)
Nul besoin de présenter Pulp Fiction ou son père, alors je ne parlerai que de l'édition.

Le packaging : Nous avons un boîtier blu-ray classique agrémenté d'un fourreau à l'exact même de la pochette intérieure.
Le tout a un aspect plutôt plaisant et le fourreau augmente légèrement la sensation d'édition "collector".

Le film : Dans l'ensemble, le rendu est magnifique. On a l'impression que le film n'a pas vieilli, du moins surtout au niveau de l'image. Dès les premières secondes dans le restaurant on se prend une claque en pleine figure, et l'image continue de nous émerveiller et ne fléchit presque jamais.
Ce qui m'a dérangé c'est au niveau du son, du moins en VO (la VF n'étant normalement pas concernée). Dans l'ensemble c'est superbe, les musiques ressortent avec un punch démentiel ! Mais au niveau des dialogues, de temps à autres ils se retrouvent décalés sur les enceintes avant gauche et droite, et le rendu est plutôt bizarre, et parfois même les vois sont moins audibles à cause de ça.
Néanmoins cela ne m'a dérangé que 4, 5 minutes sur toute la longueur du film donc n'hésitez pas pour ça !
Enfin le dernier détail, ce sont les scène de gunfight, je trouve qu'elles manquent de punch et que les sons accusent les années, mais ça, c'est normal...

Alors si vous aimez pulp fiction, n'hésitez pas un instant, c'est une redécouverte totale !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2010 10:28 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10