Profil de Ryve > Commentaires

Coffret Action - 5 films : 300 , Troie ... [Blu-ray]
Coffret Action - 5 films : 300 , Troie ... [Blu-ray]
DVD ~ Will Smith

5.0 étoiles sur 5 5 films d'exception, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Action - 5 films : 300 , Troie ... [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est bien rare de trouver un coffret où tous les films qu'il contient sont intéressants, mais à la vue de celui-ci j'ai craqué...
S'il vous intéresse aussi c'est que vous aimez les films donc je n'en parlerai pas mais je parlerai plutôt de l'aspect technique.

- Je suis une légende : L'apport HD est énorme, l'image est magnifique, des détails apparaissent dans les plans larges et la ville de New York est étincelante telle qu'elle est déserte, et justement pleines de petits détails de flore, de poussière etc...
Le son est aussi au rendez-vous, dès l'arrivée de Will dans sa superbe voiture de sport bien puissante qui réveille le caisson de basse, on a de très beaux effets surround et les possesseurs de home cinéma en seront ravis !
VO : Dolby TrueHD 5.1, VF : Dolby Digital 5.1. Inutile de dire que la VO est plus développée et vous donnera plus de sensations, mais la VF ne vous laissera pas en reste et le spectacle est toujours bien là.

- 300 : Là l'apport HD n'est pas le plus intéressant. En effet, l'oeuvre de Zack Snyder basée sur le travail de Frank Miller a un aspect fort 2D comme la BD, et ceci grâce à un grain très prononcé. Du coup l'effet de relief que l'on a souvent, n'est pas vraiment présent ici et le piqué en prend en coup... Néanmoins c'est plus détaillé, mais on a l'occasion de voir bien meilleure différence avec le dvd sur d'autres titres (comme Je suis une légende).
VO : Dolby TrueHD 5.1 et PCM 5.1 (son non compressé à 4,5Mbits/s), VF : Dolby Digital 5.1. En anglais, la piste PCM est à préférer tant elle est développée et vous en mettra plein les oreilles. En revanche si vous regardez en VF, vous aurez encore plus l'impression de voir le dvd.

- Troie : Quelle image !! Si vous avez vu Troie dans son édition Director's Cut séparée en 2 dvd et que vous vous dites que la qualité doit être quand même bonne, eh bien vous n'avez pas vu Troie en Blu-ray. Dès les premières secondes l'image est incroyable, le piqué est saisissant, le niveau de détails est ahurissant... Bref je pourrais vous faire le dictionnaire des superlatifs sur cette image, elle écrase le dvd et très profondément !
VO : Dolby TrueHD, VF : Dolby Digital 5.1. Le son en VF est toujours un peu mis de côté, celui en anglais est à préférer. Il n'est pas aussi percutant que sur 300, mais il remplit son rôle et les scènes de batailles nous offrent de superbes effets surround que l'on appréciera avec l'équipement adapté.

- Le dernier samouraï : A mes yeux, le blu-ray le moins intéressant du coffret. Rassurez-vous, le dvd est tout de même loin derrière cette image pleine de précision, avec un piquet extraordinaire, des détails non visibles sur le dvd et des couleurs plus chatoyantes. Alors pourquoi j'ai moins aimé ce blu-ray ? La réponse juste en bas.
VO et VF : Dolby Digital 5.1. Le son est le même que dans le dvd, et il manque cruellement de détails quand on a écouté les précédents dans leurs pistes VO. Si vous regardez en VF alors pas de problème, mais après être passé sur un excellent 300 en PCM, la piste Dolby Digital simple de ce film va vous décevoir (rien que dans les chiffres, la piste Dolby Digital perd 4Mbits/s de détails !). Néanmoins comme je l'ai dit, l'image reste très intéressante, et l'ayant déjà en dvd, je n'ai pas hésité à acheter ce coffret malgré la présence de celui-ci.

- V Pour Vendetta : Le meilleur pour la fin ? En quelques sortes, c'est dur de rivaliser avec un excellent Troie et un sublime Je suis une légende, ou encore au pur son de 300... Mais ici je trouve que l'écart DVD / Blu-ray est le plus saisissant. Peut-être est-ce la présence importante de scènes de nuit qui, dans le dvd ne sont pas vraiment très propres tant le grain en fond est énorme... Ici le nettoyage est complet, l'image est parfaite de jour ou de nuit, et justement, de nuit elle resplendit de toute beauté.
VO : Dolby TrueHD 5.1, VF : Dolby Digital 5.1. Pour ne pas déroger à la règle, la VO est toujours la plus intéressante, et elle est vraiment puissante ! Lors de la rencontre de nos deux personnages, et du spectacle de V lors du 5 novembre en pleine nuit, on a un surround impressionnant qui nous sort la musique, vite accompagnée de l'explosion qui fera vibrer votre caisson basse. Bref, un son de toute beauté qui accompagne l'image à merveille !

Après ce long commentaire qui j'espère sera utile à ceux d'entre vous qui hésitent à passer à l'achat, je conclus sur le fait que si vous êtes équipé d'un home cinéma et d'une télé HD, l'acquisition de ce coffret (5€ le blu-ray !) est plus que conseillé. Les dvd sont (très) loin derrière dans tous les cas.
Alors qu'attendez-vous ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2012 7:04 PM CET

Démineurs  (Oscar® 2010 du Meilleur Film)
Démineurs (Oscar® 2010 du Meilleur Film)
DVD ~ Jeremy Renner
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démineurs (Oscar® 2010 du Meilleur Film) (DVD)
Je ne suis pas souvent fan des films de ce genre. Mais je me suis laissé tenté par celui-là car la presse semblait vraiment l'apprécier, et je ne regrette pas !
Ce film raconte l'histoire de Blaster 1, un démineur qui a déjà derrière lui une très longue histoire et qui intègre la Bravo Company pour 39 jours sur le terrain.

On suit alors quelques déminages qui nous mettent en halène et stressent au possible, la tension est fortement présente et on se voit déminer avec lui...
Les explosions sont aussi très impressionnantes, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles ne sont pas si présentes que ça, et tant mieux, sinon ça serait trop lourd.

Concernant le jeu d'acteur, il est magnifique. Nous avons un James Renner que je ne connaissais que dans 28 semaines plus tard (dans un rôle... de l'armée !) qui joue merveilleusement bien et qui nous fait rire à plusieurs reprises. Et ensuite je retiens surtout 2 acteurs que j'apprécie tout particulièrement : David Morse et Ralph Fiennes. Ils ne sont pas beaucoup présents mais rajoutent encore un petit truc au film que j'apprécie.

Pour moi, Démineurs mérite ses 6 oscars, et si vous ne l'avez pas vu, alors foncez, vous risquez au pire de vous en prendre plein la tête !

Repo ! The Genetic Opera [Édition Prestige]
Repo ! The Genetic Opera [Édition Prestige]
DVD ~ Alexa Vega
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Du grand art !, 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repo ! The Genetic Opera [Édition Prestige] (DVD)
Ce film est une petite merveille !
Si vous n'aimez pas les films chantés, passez votre chemin, mais si vous appréciez, vous devez voir ce film ! Il est certes spécial, gore (en même temps réalisé par le réalisateur de Saw 2, 3 et 4...) mais c'est une perle cinématographique !

Chaque acteur est vraiment dans son rôle, les chants viennent de très profond et la mise en scène est tout simplement magnifique !

A tous les adorateurs d'environnement gothique, de films décalés, et d'oeuvres d'art, foncez sans hésiter !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2010 10:51 PM CET

Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
DVD ~ Woody Harrelson
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Une comédie mortelle !, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue à Zombieland (DVD)
Bienvenue à Zombieland est sous premiers abords un film d'horreur sur les zombies... Mais il est surtout une comédie qui n'attends pas pour commencer à vous faire rire, dès les premiers instants nous sommes plongés dans l'univers déglingué dont ils ont voulus nous mettre... Et ceci grâce à un zombie qui... rote !
Eh oui du jamais vu ! Et ceci continue tout au long de ce film qui ne se prend jamais au sérieux (un sublime lancer de papier toilette me restera toujours en mémoire... !)

Pour ceux qui ont déjà vu Shaun of the Dead, et qui ont aimé, ils adoreront ce film ! Alors n'hésitez pas et foncez dégommer du zombie !!

La Ville fantôme
La Ville fantôme
DVD ~ Ricky Gervais

4.0 étoiles sur 5 Une comédie originale, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ville fantôme (DVD)
Cette comédie menée magistralement pas un extraordinaire Ricky Gervais m'a vraiment beaucoup plu. Le film a un peu fait le fantôme dans nos salles tellement qu'il n'a pas trop bien marché... Rattrapez-vous en le voyant en dvd, ce film vaut vraiment la peine que vous le voyiez.

L'idée est originale. Cet homme subit une opération et à la suite de celle-ci il voit des choses étranges, comme quelqu'un qui veut lui parler dans la rue, traverse et une voiture lui passe à travers le corps... Il a alors l'impression d'halluciner et en retournant à l'hôpital il découvre qu'il est mort pendant 7 minutes mais qu'il est miraculeusement revenu à la vie.

Les fantômes ont alors à leur portée quelqu'un qui peut communiquer avec les vivants, et donc le harcèlent sans arrêt. Ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles que Ricky Gervais rend encore plus "vivantes" !

Si vous avez aimé Fantômes contre Fantômes, vous aimerez sans doute celui-ci aussi, et sinon, essayez quand même !

Destination finale 4
Destination finale 4
DVD ~ Bobby Campo

2.0 étoiles sur 5 La mort est décevante dans ce nouvel opus..., 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 4 (DVD)
Vous faites partie de ceux qui ont aimé Destination Finale premier du nom ? Vous n'avez peut-être pas autant apprécié les deux suivants, mais il faut reconnaître qu'ils étaient intéressants notamment dans les différentes morts auxquelles on assistait.
C'est ce qui m'a toujours plu dans ces films, de voir petit à petit le plan de la mort s'abattre sur ses victimes impuissantes...

Ici, on ne retrouve plus cet aspect si fort dans les autres. Premièrement les acteurs ne semblent pas très impliqués, et ils ne jouent pas très bien... La peur qu'on ressentait n'est vraiment pas bien ressortie ici... Ensuite nous avons une réalisation plus lente que dans les autres, à aucun moment c'est haletant, les scènes où ils ne sont pas d'accord sur la marche à suivre sont idiotes...
Et enfin, le pire de tous, les morts ne sont même pas intéressantes. Je ne les dévoilerai pas pour ne pas spoiler mais je n'ai jamais été surpris par une mort recherchée ou par du gore, puisque je trouve les autres bien plus gore... Et notamment la toute fin, ça a pour moi, enterré ce film que je ne verrai plus jamais (à vous de le voir, au moins une fois pour vous faire votre idée, mais vous ne voudrez plus le revoir si vous le ressentez comme moi...)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2010 10:34 AM MEST

Le Monde (presque) perdu
Le Monde (presque) perdu
DVD ~ Will Ferrell

5.0 étoiles sur 5 Un flop... Dommage, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (presque) perdu (DVD)
Ce film n'a pas fait énormément d'effet. Peu de gens ont été le voir, il était dans une période où de grosses productions étaient sorties (Là-haut, Inglourious Basterds, Numéro 9 ou encore l'âge de glace 3...) et c'est ce qui a causé sa perte...

C'est bien dommage car en voyant ce film j'ai passé un très agréable moment. J'étais plusieurs fois mort de rire, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux à un moment qui est devenu culte pour moi (pour ne pas spoiler je dirais juste au moment où ils posent leurs mains sur une sorte de petite pyramide en crystal, ceux qui ont vu le film ou le verront comprendront).
Les acteurs sont bien ancrés dans ce film, et les gags s'enchainent et ne se ressemblent pas. C'est du grand n'importe quoi car on est, après tout, dans le monde où tout ce qui est disparu est réuni.

Ce dvd sort au prix très attractif de 9,99€, alors que la plupart sortent entre 15€ et 20€... Mais si vous aimez les comédies, vous devriez passer un très bon moment sur ce film !

Logitech - MX Air - Rechargeable - Souris - sans fil
Logitech - MX Air - Rechargeable - Souris - sans fil

5.0 étoiles sur 5 La souris à la taupe... euh au top !, 16 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech - MX Air - Rechargeable - Souris - sans fil (Accessoire)
Peut-être que, comme moi, vous avez touché à des dizaines et des dizaines de souris différentes. Généralement on a toujours plus ou moins la même chose. On avait d'abord les souris à boule qu'il fallait retirer et nettoyer au bout d'un certain temps. Puis on a eu le laser, révolution, mais pas toujours bien au point surtout sur certaines surfaces...

Et est arrivé cette souris qui allie le laser à un inédit : Le contrôle dans les airs.

Et pour une première, c'est loin d'être raté ! On pourrait se dire : Oui mais c'est la première du nom, elle doit avoir de nombreux défauts, je vais attendre 2 ou 3 modèles pour être sûr que ça fonctionne correctement...
Je peux vous affirmer qu'elle fonctionne plus que correctement !
Quand l'on prend la souris en main, le temps d'attente pour avoir le pointeur de visée dans l'air met moins d'une seconde à s'afficher, et l'on se déplace aisément qu'elle que soit la position. Le capteur est interne donc on n'est même pas forcé de pointer l'écran !

Enfin concernant la batterie, elle est plus que correcte. Quand elle est pleinement chargée, elle indique 4 jours d'autonomie. Mais elle chute quand vous êtes dans les airs, apparemment elle durerait 7h en non-stop, mais personnellement je ne reste pas si longtemps devant mon pc et surtout pas la souris en l'air sans arrêt.
Le temps de charge quand elle est complètement vide ne dépasse pas les 2h30.

Je conseille cette souris à toute personne qui aime la nouvelle technologie et surtout à ceux qui ont le soucis d'une surface peu appréciée du laser !

Transformers 2: la Revanche - Edition Collector [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Shia Labeouf
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Ils nous en mettent plein la vue !!, 10 décembre 2009
Si vous avez aimé le premier et que vous avez envie de vous prendre une avalanche de scènes époustouflantes où vous retrouverez Sam et Mikaela autour de nouveaux Autobots... Mais surtout beaucoup de nouveaux decepticons !

Si vous recherchez un film avec un scénario super ficelé, vous n'êtes pas à la bonne adresse ! Il faut voir ce film comme un pur blockbuster américain : On ne réfléchit pas, on fonce dans le tas et on en met plein la vue !
Ca déplairait à beaucoup, et ça plaira à beaucoup aussi, comme moi ! L'action n'attends pas, dès les premières secondes on est plongé dedans. On retrouve la réalisation du premier, évidemment on a la même équipe !
Seul petit bémol, Megan Fox n'est présente que pour son corps, encore pire que dans le premier, mais une réplique d'un robot à son sujet m'a fait mourir de rire !

Enfin concernant cette édition, elle est tout simple merveilleuse, j'avais déjà le 1 en coffret metal, maintenant j'ai le 2 aussi, et j'en suis très heureux ! Foncez tête baissée si vous avez adoré le premier !!

Logitech Wireless Keyboard K350 Clavier sans-fil Disposition ondulée des touches Touches programmables -Unifying Azerty Noir

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir de taper, 10 décembre 2009
Je vous écris ce commentaire de ce clavier Logitech K350 pour vous dire qu'il est tout simple merveilleux. Cela faisait des années que j'étais sur mon clavier creative qui faisait énormément de bruit et qui n'était pas très pratique...

Celui-ci est vraiment magnifique. Premièrement, il a un look vraiment sympathique et attirant. Deuxièmement, il est très confortable, le repose poignée matelassé est très agréable ! Troisièmement, les touches sont silencieuses, pas autant que celles de certains portables mais c'est normal puisque ce ne sont pas des touches de quelques millimètres d'épaisseur... ! Et enfin, il est très bien pensé, on a un bel accès au touche avec la "vague" en fonction de la longueur des doigts et les touches pour le volume, lecture, piste suivante etc sont vraiment de très bonne qualité.

J'ai préféré prendre le clavier seul, sans la souris du pack supérieur, car j'ai combiné ce clavier à la Logitech Mx Air. Avec ceci je peux rester sur mon divan à surfer car mon pc est branché sur ma télé ! Alors si ça, ça n'est pas LE confort... ! Foncez !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10