Profil de Ryve > Commentaires

Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand]
Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand]

2.0 étoiles sur 5 Incompatible avec la Wii U, 13 juin 2013
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand] (Accessoire)
Je ne l'ai pas lu sur la fiche et je ne l'ai remarqué qu'en ouvrant la boîte, faites bien attention car ce chargeur n'est utilisable qu'avec une Wii car il n'y a pas d'adaptateur secteur mais il se branche sur l'alimentation de la Wii.
Celle-ci étant différente de la Wii U, ce chargeur devient inutile !

Dommage, je le trouvais vraiment sympa...

Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

3.0 étoiles sur 5 Révoltant, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette quadrilogie de Mission Impossible possède donc le dernier volet, et à mes yeux le meilleur des 4, et une réédition 2011 des 3 premiers.
Les 3 premiers ont passé le stade de la haute définition en 2006 (pour le 3) et 2007 (pour les deux premiers).
Remettons nous dans le contexte. A cette époque, nous en sommes aux balbutiements de la HD. Nous en sommes même encore au combat entre Blu-Ray et HDDVD. Il n'est pas rare de trouver des éditions portées à l'arrache, sans amélioration quelconque face au dvd, et parfois même, en ne proposant que des pistes sont Dolby Digital 5.1.
Ce fut les cas pour ces 3 éditions de 2006 et 2007.

Ce coffret comprend 3 nouvelles éditions. 3 nouveaux packagings plutôt sympa. Les pochettes sont jolies. A l'arrière, l'on peut bien voir que l'édition date de 2011. Sauf que tout le travail qui a été effectué se situe au niveau du pressage. Car oui, depuis 2006-2007, aucune amélioration au niveau son/image n'a été apportée.
Nous avons ainsi toujours l'encodage MPEG2 (utilisé sur les dvd), et non MPEG4-AVC. Nous avons toujours des pistes en dolby digital. Et par conséquent, nous n'avons toujours pas de Blu-Ray.
Car c'est bien simple, si vous avez un lecteur qui sait un tant soit peu faire un upscale des dvd, alors vous ne verrez peu ou pas de différence entre les dvd et ces blu-ray.
A AUCUN moment, on a l'impression d'être à l'ère de la HD. Les images sont sans profondeur, les couleurs sont mal saturées, les détails sont à la ramasse. Et tout cela s'accompagne du son qui présente tous les défauts du Dolby Digital. Des voix pas assez puissantes et des musiques trop fortes, des basses trop prononcées et pas assez d'aigus. Le plaisir est maigre et vu la portée du film, axée purement sur l'action, ça fait très mal...

Heureusement, ce coffret contient le dernier volet, qui lui est un top démo et est parfait en image et en son. L'édition est ici très simple, seul le Blu-Ray est présent. Mais à moindre prix et si l'on ne possède pas les 3 précédentes éditions en dvd, c'est un coffret qui vaut le coup. Après tout, si en plus de 4 ans ils n'ont pas su nous fournir des éditions correctes, le feront-ils un jour ?

La Momie - La trilogie : La Momie + Le Retour de la momie + La Momie - La tombe de l'Empereur Dragon [Pack Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Brendan Fraser

2.0 étoiles sur 5 Un piètre boîtier métal, 15 octobre 2011
Je suis un fan de boîtiers métal (ou steelbook pour être exact). J'achète même en import dans différents pays (UK,US,CA) pour avoir des éditions inédites ici.
Quand j'ai vu que le coffret de la Momie allait profiter d'une édition steelbook en France, j'ai sauté dessus, enthousiaste.

Il est finalement arrivé chez moi, et la déception est alors tombée.
Et non le boîtier n'est pas aussi beau que le visuel. Tout d'abord, il n'est pas noir sur la tranche et sur le contour mais gris clair. Et deuxièmement, les faces avant et arrière ainsi que la tranche ne sont que du papier collé à même le boîtier. Et pas par des machines très ajustées. Je me suis retrouvé donc avec une pochette de coin avec un affreux contour gris qui jure avec le design de la pochette.

Dommage car la pochette choisie est vraiment jolie, et je ne comprends pas qu'on puisse sortir une nouvelle édition aussi bâclée malgré la précédente édition cartonnée qui avait de la gueule (je l'ai encore à ce jour).

En ce qui concerna la qualité Blu-Ray, je n'ai pas encore pu regarder, mais vu les tests de la précédente édition je ne pense pas être déçu. Et je ne pense pas qu'il y a eu remasterisation depuis cette dernière.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2011 8:06 PM CET

Daylight [Blu-ray]
Daylight [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

4.0 étoiles sur 5 Blulight, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daylight [Blu-ray] (Blu-ray)
Quand on achète un Blu-Ray d'un film récent, on a peu de chance de tomber sur du mauvais. En revanche, quand on vient chercher les rééditions de films de plus de 10 ans, on commence à s'inquiéter.

Daylight fait partie de ceux qui ont fait peau neuve et qui nous proposent une redécouverte du métrage. Au niveau de l'image, à part un peu de bruit vidéo, une petite perte de définition sur certains plans et des couleurs parfois mal saturées (je vous rassure, ça ne prend pas une partie conséquente du film, ça doit tenir de l'ordre de 2 minutes maxi), la remasterisation est excellente ! Pas de tâches (chose courante, exemple : Top Gun), profondeur de champ très satisfaisante, couleurs chatoyantes... L'image redonne une fraîcheur au film, et à part 2, 3 scènes, les effets spéciaux en ressortent encore très bien à ce jour.

Au niveau du son, la piste VO en DTS HD est d'une puissance étonnante pour l'âge du film ! Les canaux surround sont souvent présents et le caisson basse ronronne de plaisir. Par contre, quand ça pète de partout, les voix sont très peu audibles. Mais je ne lui en veut pas, ça fait réaliste et puis, merci aux sous titres !

Que vous ayez ou non le dvd de Daylight, ce Blu-Ray a le mérite de figurer dans votre collection, si vous aimez le film !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2011 8:02 PM MEST

Integrale Saw - Vol 1 à 6  [Blu-ray]
Integrale Saw - Vol 1 à 6 [Blu-ray]
DVD ~ Tobin Bell

4.0 étoiles sur 5 Un prix réduit pour une interactivité réduite, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integrale Saw - Vol 1 à 6 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis de ceux qui apprécient de voir un épisode de Saw, et pas forcément que le 1. Certes, le premier reste exceptionnel et les autres sont plutôt dans le domaine "sympathique". Mais il n'empêche que c'est agréable.

J'avais vraiment envie de les revoir avant le 7 et je suis tombé sur ce coffret. J'ai sauté dessus.

C'est une boîte simple, d'une taille doublée pour laisser entrer les 6 disques dans des compartiments rotatifs. En gros on n'a pas l'impression d'avoir un coffret, mais ce n'est pas trop grave vu le prix.
En revanche, là où c'est moins bien : L'interactivité est quasi nulle. Pour les films 1 à 5, le seul bonus est une bande annonce. Pour le dernier on a un petit making of. Qui plus est, les Director's Cut ne sont pas présentes. Il manque donc au final quelques minutes par rapport à la version "véritable".

Concernant la qualité, Metropolitan a au fil du temps gagné mon respect dans le domaine HD. Leurs éditions sont toujours soignées et Saw ne manque pas à l'appel. Que ce soit l'image ou le son, la qualité est au rendez-vous et les scènes gore prennent une tournure encore plus prenante.

Sawtez dessus !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2011 4:04 PM MEST

Microcosmos [Blu-ray]
Microcosmos [Blu-ray]
DVD ~ Claude Nuridsany

4.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray Macroqualité, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microcosmos [Blu-ray] (Blu-ray)
Microcosmos n'est plus à présenter. Sorte de documentaire alternatif, sa bande son récompensée aux Césars (ainsi qu'en photo, montage et production) et sa réalisation sont plus qu'originales.

Concernant le blu-ray, je n'ai pas été déçu ! Le film a de l'âge, cela se voit sur certains plans assez granuleux. Mais ce n'est que le second plan et il y a tant à voir au premier que ce n'est pas grave !
Le nombre de détails est d'ailleurs saisissant et on peut voir ce peuple de l'herbe sous toutes les coutures. Le piqué est appréciable mais pas incroyable.
Quelques scènes sont plus douces et ressemblent quelque peu à de la SD, mais ce n'est que peu courant.
Au niveau de l'audio, c'est du pur son ! On redécouvre la force de cette bande son qui claque d'une puissance époustouflante !

Microcosmos en blu-ray est donc un très bon portage qui plaira à tous les aficionados !

Bean, le film [Blu-ray]
Bean, le film [Blu-ray]
DVD ~ Rowan Atkinson
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Une qualité inespérée !, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bean, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parlerai que brièvement du film ici, l'intérêt me portant sur la qualité du blu-ray.

Le film m'a déçu face à la série. Il recycle des gags de celle-ci et, ne tournant pas toujours autour de Bean, il s'attarde sur la vie de couple de son hôte et c'est un peu longuet. Cependant je m'amuse encore et le plaisir revient avec cette édition Haute Définition !

Le Blu-ray :

Qualité visuelle : Incroyable ! Bien sûr ne prenez pas cet adjectif comme conclusion que ce blu-ray vaut la qualité d'Avatar. Mais pour un film de cet acabit, j'en attendais beaucoup moins ! Les couleurs sont bien restituées, la définition est de haute volée, l'effet tridimensionnel est bel et bien présent, la fluidité est de mise... Les qualités ne manquent pas et seuls quelques arrières plans granuleux viennent entacher de très peu ce beau tableau (comme Bean dans le film !)

Qualité audio : A voir en VO, j'ai eu un peu plus de réserve sur l'audio mais là c'est plutôt du au film qui se concentre principalement sur la plage avant. Mais les dialogues sont toujours clairs, c'est le plus important ! Et il arrivera quelques fois que la plage arrière fasse des apparitions bien appuyées avec une jolie profondeur.

Mr Bean fait donc une entrée fracassante en Blu-Ray, et je n'ai qu'une seule envie : Que la série et l'autre film passent au format bleu !

The Strangers [Blu-ray] [Import anglais]
The Strangers [Blu-ray] [Import anglais]
Proposé par Get It on TV

4.0 étoiles sur 5 De l'angoisse masquée, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Strangers [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Le début de The Strangers est tout bonnement excellent. La première phase où l'on pose le sujet est tout juste dans la bonne durée, assez pour situer le couple et pas trop pour ennuyer. La seconde où l'on entre dans l'angoisse est parfaite. L'ambiance est au rendez-vous, c'en est captivant.
Après cette seconde phase on arrive dans une un peu plus classique de course poursuite mais en gardant l'idée de faire plus peur que de mal.
Certaines scènes sont magistrales, comme celles où les assaillants sont visibles en second plan et que Liv Tyler, qui est au premier plan, ne les voit pas.
Le final est par contre un peu bâclé et le film perd un point pour ça.

Néanmoins, The Strangers est tiré d'une histoire vraie, sa réalité dans son sujet est prenante et apporte un gros plus.
L'autre gros plus, c'est Liv Tyler (j'avoue mon péché).

A conseiller à tous les amateurs du genre.

Le Blu-Ray :

J'ai la version importée d'Angleterre. Sachez que la version cinéma propose la VF en DTS 5.1 alors que la version longue ne dispose que de la VO DTS-HD. Pour les anglophobes, la version longue ne dure que 2 minutes de plus. Pas de grandes larmes donc, la perte est minime.

Qualité de l'image : De bonne facture, on sent la HD du début à la fin. Les couleurs sont jolies mais tendent un peu trop vers le sépia. Le gros du métrage se passe dans l'ombre mais le noir manque de profondeur. Le nombre de détails est satisfaisant mais ne grimpe pas au plafond. Enfin, l'effet tridimensionnel que l'on retrouve dans les top démo n'est pas vraiment présent.
The Strangers n'a pas une mauvaise qualité d'image, il fait mieux qu'un dvd, c'est satisfaisant et agréable à l'oeil. Mais il n'y a pas de quoi frissonner de bonheur.

Qualité du son : Là en revanche on est dans le lourd ! Je ne commente que la VO en DTS-HD et là, le top démo est assuré ! L'angoisse y est très importante tellement les sons sont justes et sont répartis dans les 6 canaux avec brio. La profondeur du caisson basse accentue les coups à la porte et les moindres petits son sont audibles et aident à l'ambiance.
Au final, le son balaie les problèmes de l'image et l'immersion se fait totale.

Pas de regret donc, le son étant le plus important dans ce métrage, le blu-ray vaut hautement le coup et je le conseille.

P.S. : Les boîtiers anglais sont deux fois plus gros que les boîtiers français.

Daybreakers [Blu-ray]
Daybreakers [Blu-ray]
DVD ~ Ethan Hawke

4.0 étoiles sur 5 Un film pop corn sublimé par le blu-ray, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous attendez de Daybreakers un film qui revisite le genre, la déception sera de mise. Daybreakers ne réinvente rien du tout. On retrouve les vampires, mais cette fois-ci étant la "race" dominante de la planète. Ils chassent les humains pour leur sang. Rien d'étonnant ou de folichon.
Le scénario dans son entier est creux, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent à part un micro twist que beaucoup auront senti avant qu'il se pointe.

Mais alors pourquoi 4 ?

Parce que j'aime bien le style du film. Les vampires dans un univers futuriste, je trouve ça très bon et j'aime bien m'y plonger.
Et aussi parce que le Blu-Ray est vraiment de qualité. Des noirs un poil plus profonds m'auraient plu, mais le reste, image ou son, n'est que du pur bonheur.

Bref, pour un "break" pop corn, Daybreakers est un bon choix !

Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue]
Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue]
DVD ~ Takahiro Sakurai

4.0 étoiles sur 5 Oweiiii la version longue !, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue] (Blu-ray)
Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante !
La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens.
La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse.

Je ne saurais trop vous conseiller de voir la version longue, le film change d'aspect !

Le Blu-Ray :

Qualité de l'image : Dès le départ, le ton est donné : FF VII Advent Children donne dans le lourd, le très lourd ! Un Blu-Ray au top avec des couleurs chatoyantes, une profondeur renversante, une fluidité parfaite... Que du bonheur ! Mais... Oui il y a un mais. Je précise, je suis perfectionniste, je décortique, je cherche les défauts dans tous les recoins... Ce qui suit n'est donc que mon pur ressenti. La présence sur le Blu-Ray de 3 pistes audio en HD, la durée du film (2h06) et les nombreux bonus ont une influence sur le film. La compression se fait parfois ressentir sur quelques plans aux détails les plus poussés (le meilleur exemple : les cheveux). Des fois on est autour de 10Mbps ce qui est bas pour un Blu-Ray !
Du coup sur la durée du film, j'ai relevé environ 2 minutes de détails à la compression visibles dont un plan d'à peine 2 secondes qui n'a apparemment pas été ramené en HD (mais il faut le voir).
Pour le perfectionniste que je suis, j'aurais aimé que les bonus se retrouvent sur un 2ème disque, laissant ainsi du champ libre pour limiter la compression.

Qualité du son : Bien que les pistes soient en Dolby True HD (au lieu du DTS-HD ou PCM que je préfère), elles envoient du lourd ! Bon, avouons-le, les versions anglaises et françaises font pitié... Mais la VO japonaise est tout bonnement parfaite ! Les dialogues sont clairs (bon je comprends rien, mais c'est cool), le caisson de basse ronronne sur les 3/4 du film, les effets surround sont légions... Que du bonheur audio !

Donc sautez sur cette édition Blu-Ray, vous aurez toutes les chances de la trouver parfaite, sauf si vous cherchez la petite bête comme moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10