Profil de Francois Merle > Commentaires

Francois Merle (France)

Histoire occulte : Passée et Future, selon les annales Akashiques
Histoire occulte : Passée et Future, selon les annales Akashiques
par Jacques Largeaud

5.0 étoiles sur 5 Des révélations sur un grand pan de notre histoire, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire occulte : Passée et Future, selon les annales Akashiques (Broché)
Un livre d'histoire essentiel, et qui mériterait d'être grandement détaillé. Il y aurait une encyclopédie à développer sur cette base. Il y a tant de zones d'ombre dans notre passé que ce type de recherche est infini, et passionnante.

Cor
Cor

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cor (CD)
Une ambiance très personnelle sur tous les morceaux, une performance technique musicale et vocale, un jazz efficace, rapide, structuré, cohérent, mais avec des parfums africains et extrêmes orientaux qui donnent un cachet original. En résumé une fusion parfaite entre des grands maîtres de différents horizons. Un des plus beaux disques que je connaisse.

Eden : Vérité sur nos origines (La)
Eden : Vérité sur nos origines (La)
par Anton Parks

5.0 étoiles sur 5 Le mystère éclairci, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden : Vérité sur nos origines (La) (Broché)
Un formidable travail de recherche pour expliquer quelques lignes de la Bible, était-ce bien utile ?
- Oui, car cela recouvre un mystère que partagent un nombre important de gens sur Terre. L'inconnu est attirant, mais rester depuis si longtemps à m'interroger sur ce texte de la Genèse incompréhensible ne m'a jamais satisfait. Nous avons maintenant son explication, logique, évidente comme lorsqu'on nous montre comment a opéré le magicien une fois le tour réalisé.
- Oui surtout car avant la Bible nous découvrons la civilisation qui a inspiré ce texte. Et la véritable histoire est bien concrète, dure à accepter peut-être car ses effets sont toujours présents aujourd'hui dans notre société soi-disant évoluée, et formidable aussi car lorsqu'on connait l'adversité on peut mieux s'en prémunir.
Bien que ce livre aborde, comme les 4 précédents, plusieurs domaines de compétences, il est farouchement rigoureux, en s'appuyant sur de nombreuses références, toujours cohérent et résolument optimiste malgré un état des lieux bien sinistre.
Finalement c'est beaucoup plus qu'un complément de la Bible, c'est du début de l'homo sapiens qui est exposé ici. C'est notre histoire, vivante, passionnante et nous devrions tous l'étudier à l'école dès la première leçon d'histoire.
Merci encore Anton pour toute cette recherche personnelle et documentaire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 5, 2014 5:13 AM CET

Testament de la Vierge (le)
Testament de la Vierge (le)
par Gerry Zeitlin

5.0 étoiles sur 5 Un livre dont on parlera longtemps, 21 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Testament de la Vierge (le) (Broché)
En complément des chroniques de Girku, voici une magnifique étude sur les emprunts à la vie d'Horus, que le nouveau testament a attribués à Jésus. Alors que ce lien était connu depuis longtemps dans les grandes lignes, Anton Parks entre dans les détails de ces deux vies, leurs similitudes, les cryptages et altérations des scribes, en s'appuyant entre autres spécialistes sur les recherches d'éminents egyptologues.
Ce travail nous emmène dans une civilisation pré-pharaonique très évoluée, connue de quelques seuls passionnés, cachée par les autorités, et qui a laissé une trace bénéfique de progrès matériel et spirituel pour l'humanité, à tel point que l'on en trouve les reflets troublants dans la vie du Christ telle qu'elle est inscrite dans les évangiles. Coïncidences ou assimilation volontaire des rédacteurs ? Chacun y trouvera sa réponse.
Ce livre aurait dû être inclus dans le troisième volume des chroniques (et il vaut mieux lire les deux premiers tomes préalablement), mais il est si riche en démonstrations, informations et hypothèses inédites qu'il aurait été dommage de l'amputer. Et comme les autres volumes de la série des Chroniques, et bien qu'Anton Parks ne le mentionne pas, le plus de son étude provient de ses visions du personnage de l'époque, à moins qu'il ne l'ai tout simplement vécu...
En résumé: édifiant, passionnant, bref à lire de suite.