Profil de Gibbons-Haynes > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Rock Or Bust
Rock Or Bust

4.0 étoiles sur 5 un bien meilleur cru que Black Ice, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Or Bust (Album vinyle)
rock or bust:  un titre qui est parfait comme intro pour l'album.Connu car dispo sur le web.Du AC/DC pur jus très bien fait.4/5

play ball:  second titre de l'album, connu lui aussi mais qui est, pour moi, un des plus faibles de l'album, avec un riff assez classique et rien de bien transcendant.Un titre mit trop haut dans l'album et qui aurait du se situer dans la seconde moitié de celui-ci.2/5

rock the blues away: un titre un peu bizarre vis à vis du reste de l'album car le plus ancré vers le FM! (c'est pas la première fois que le groupe tente ce genre d'aventure voir par exemple let me put my love into you et son refrain à la foreigner etc).Par contre je reconnais que j'ai un petit coup de coeur pour ce titre que j'apprécie en fait :lol: .3.5/5

[u]Miss adventure:[/u]  si jusque là je n'étais pas spécialment sous le charme de l'album, ce titre me fais changer d'avis car je trouve le riff remarquablement...simple et génial.J'accroche ce titre, son groove, la voix de Brian...le premier choc..5/5

Dogs of war: second choc: un titre de haute qualité avec un refrain inspiré! 5/5

Get some rock n roll thunder : un titre sympa qui est dans la lignée de ce que sait faire le groupe.Rien de transcendant mais un rythme qui fait taper du pied! 3.5/5

hard times: u titre court et très efficace.Angus y est très bon (comme sur les autres titres de l'album. 4/5

baptism by fire : un super riff et un super titre.Vraiment excellent.4.5/5

rock the house : idem que pour le titre précedent.4.5/5

sweet candy: voilà par contre pour moi la deuxième grosse déception de l'album: un titre passe partout, qui aurait fait une bonne face B d'un single mais c'est tout.2/5

emission control: un des sommets de l'album.Un titre d'excellente facture avec un riff génial qui clôture très bien l'album!5/5

En conclusion, un album largement supérieur à ce que mes deux premières écoutes m'avaient laissées paraitre!
L'album, vu le contexte du groupe, est vraiment très bon, même excellent sur certains titres, et vraiment surprenant pour un groupe qui a une carrière de 40 ans derrière lui.
Si je devais donner une couleur à cet album je dirais que l'enregistrement le rend "brun oranger" c'est à dire groovy, plus proche du boogie rock que du hard rock avec une maitrise de leur musique vraiment remarquable.
Les deux grands vainqueurs sont:
Angus qui joue de façon plus mature, inspiré et groovy à souhait  sur tous les titres et toujours au service des riffs et de la mélodie.Une de ses meilleures perf' assurement.

Brian qui n'a peut être jamais aussi bien chanté (et croyez moi c'est un compliment de ma part car j'ai toujours eu énormement (et le mot est faible) de mal avec sa voix): il sonne juste clair et inspiré vraiment motivé et cela s'entend!

La rythmique tient très bien la route et cliff est vraiment solide .Par contre je trouve Phil Rudd toujours bon mais plus en retrait sur l'album (l'enregistrement?, le mix?)

California Breed
California Breed

5.0 étoiles sur 5 superbe album de classic rock!, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : California Breed (Album vinyle)
ce power trio dirigé par Glenn Hughes est fantastique:

Les titres sont inspirés à la fois lorqu'ils sont heavy rock (the way, sweet tea) ou plus calmes (all falls down, chemical rain...).L'ex bassiste de Deep purple est au sommet au niveau chant: il fait une de ses meilleures performances...peut être même meilleur que celles faites sur les albums de BCC!.Le guitariste Andrew Watt s'y montre un très bon guitariste, pas aussi technique qu'un Bonamassa, mais dont les interventions rythmiques ou en solo sonnent très juste.Quant à Jason Bonham, le fils de John Bonham batteur de led Zep (pour ceux qui ne savent pas), il y est particulièrement brillant, inspiré et technique.

Un seul bémol: la production! en effet la basse de Glenn est trop mise en avant sur de nombreux titres et ne permet pas toujours de mettre en avant les arrangements très bien faits de certains titres (cele accentue un côté sombre et lourd au son de l'album).Par contre le jeu de jason est bien enregistré et le son de la batterie tout à fait correct.

Une très belle reussite qu'il vous faut decouvrir de cette année 2014! 18/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2014 3:25 PM MEST

Blue Collar Jane
Blue Collar Jane
Proposé par sentdirect

5.0 étoiles sur 5 une pèche et une energie formidable!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Collar Jane (Album vinyle)
ces jeunes britanniques sont absolument incroyables.Ils ont une pèche d'enfer et une maitrise du blues exceptionnelle!
Leurs idoles (Kinks, Yardbirds, Animals..) sont présentes mais leurs influences parfaitement assimilés.
A decouvrir!

Don't Wait Down
Don't Wait Down

4.0 étoiles sur 5 du hard rock bien pêchu et efficace!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don't Wait Down (Album vinyle)
ce duo (dans la lignée des White Stripes, black keys and co) fonce et envoi un rock sévèrement burné avec des riffs inspirés, des mélodies éfficaces et un batteur précis comme un cou cou suisse!
Pas de révolution en vu mais de quoi bien se défouler entre pôtes lors d'une soirée!

Sun Structures
Sun Structures

5.0 étoiles sur 5 une très belle reussite, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun Structures (Album vinyle)
ce premier album de ce jeune groupe anglais est une vraie merveille de pop psyché! on (re) fait un voyage dans le passé des sixties et c'est vraiment superbe.Les titres sont très bien travaillés, le chanteur est bon et la musicalité presente.Pour la prod' pas grand chose à redire sauf que la batterie sonne un peu organique mais cela reste vraiment très bon...un groupe à suivre assurement!

Life & Love
Life & Love

3.0 étoiles sur 5 des titres superbes mais une prod' moyenne., 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life & Love (Album vinyle)
Le pianiste Hans Chew realise ici sont deuxième album.Tous les titres sont superbes, très bien travaillés et vraiment tout le groupe fait un travail remarquable!
le seul problème, c'est que sur vinyl, le pressage manque de pèche et la prod' (notamment la clareté des instruments) est molassone.Cele s'entend-t-il sur le cd??

Earthen Grave
Earthen Grave

4.0 étoiles sur 5 surprenant et très reussi!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earthen Grave (Album vinyle)
voici un groupe dont la particularité est d'avoir une violoniste qui envoit sévère et se montre aussi douée que ses camarades guitaristes quand il faut envoyé!.
Des titres plombés, travaillés et une musicalité de haut niveau sont de mises sur cet album de très bonne valeur!

Mothership
Mothership

4.0 étoiles sur 5 un très bon premier album d'heavy rock!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mothership (Album vinyle)
ce power trio sait mettre le feu aux poudres avec de bons riffs et de bon solos de gratte.Le chant est bien fait et la rythmique fait du bon boulot: lourde et précise.Les influence des seventies est presente (Zep, Sab' mais aussi Thin Lizzy) et aussi celle du debut de la NWOBHM( avec les lignes de basse de steve harris).
Une très belle reussite (et un dernier titre à couper le souffle!) même s'il faut le reconnaitre ils n'inventent rien.

Golden Horus Name
Golden Horus Name
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 leur meilleur album?, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden Horus Name (Album vinyle)
Cosmic trip machine est un groupe féerique complêtement bloqué dans la musique heavy rock psyché de l'âge d'or du classic rock!
Les influences sont parfaitement maitrisés (Deep Purple, Heavy rock à la captain beyond etc, le prog, le folk aussi..) et mettent en avant une musicalité de très haute tenue:
Superbe!

Russian Wilds
Russian Wilds

5.0 étoiles sur 5 dans la lignée des precedents: parfait!, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Wilds (CD)
Dernier album du groupe sorti en 2013, il est peut être leur meilleur album: le son y est superbe, les compos pleines d'inventivité, le chant superbe et les parties de gratte stratosphérique.
Un des meilleurs albums de 2013 pour ceux qui aiment le classic rock des seventies!

Page : 1 | 2 | 3 | 4