Profil de tbo1 > Commentaires

"tbo1"

En tête à tête
En tête à tête

5.0 étoiles sur 5 -M-agique!, 2 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : En tête à tête (CD)
Tout simplement grandiose!
-M- transcende ses chansons quand il est en live. Outre son talent de guitariste, -M- sait aussi jouer avec son public comme personne.
A écouter et réécouter pour revivre les concerts de l'an passé!
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (il en reste?)je vous recommande vivement de découvrir -M- en live : c'est comme ça qu'il s'exprime le mieux!

La vie professionnelle de Laurent B.
La vie professionnelle de Laurent B.
par Laurent Binet

4.0 étoiles sur 5 un bon point de vue sur la vie de prof en banlieue, 30 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie professionnelle de Laurent B. (Broché)
Ce livre est a recommander aux jeunes profs qui viennent d'être affectés en banlieue: il se rendront compte qu'ils ne sont pas seuls a vivre certaines situations...
Les non-enseignants y trouveront également un bon point de vue (sympathiquement subjectif) sur la situation actuelle dans les collèges et lycées dits "sensibles".
A noter aussi: beaucoup d'humour et un style agréable.
On pourra juste regretter que Laurent Binet revienne très régulièrement sur le fait qu'il est bi-admissible à l'agrégation...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 11:04 AM CET

KGB Connexion : Le système Poutine
KGB Connexion : Le système Poutine
par Hélène Blanc

2.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais au final décevant, 25 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGB Connexion : Le système Poutine (Broché)
Ce livre m'avait été vivement recommandé, mais au final: une grosse déception.
A trop vouloir mettre à jour les manipulations, désinformations , etc. Hélène BLANC en oublie la rigueur : en effet on trouve trop souvent dans ce livre des allégations, sous entendus et conjectures sans preuves ou références. En outre, l'auteur a également une facheuse tendance à prendre comme référence ses précédents ouvrages .
Dommage, le sujet est pourtant intéressant