Profil de Hecube 21 > Commentaires

Contenu rédigé par Hecube 21

Hecube 21 (Nantes, France)

Page : 1 | 2
Le meurtre du lac
Le meurtre du lac
par Martha GRIMES

5.0 étoiles sur 5 Moment de bonheur..., 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meurtre du lac (Poche)
Nous sommes dans les années 1950, dans le sud des Etats-Unis. Une petite fille de 12 ans, Emma, qui vit avec sa mère dans un hôtel, est livrée à elle-même. Cette gamine, très attachante, ne manque pas d'imagination. Elle découvre que 40 ans plus tôt, une fille du même âge qu'elle s'est noyée dans des circonstances étranges. Elle serait sortie dans la nuit, aurait pris une barque et se serait noyée dans le lac. Emma décide alors de mener son enquête.
D'un tome à l'autre (T1 Le meurtre du lac, T2 Le crime de Ben Queen, T 3 Les fantômes du palace, T4 Le mystère de la chambre 51) , les histoires s'imbriquent, c'est-à-dire que nous n'avons pas la fin de l'énigme à la fin du premier tome...
Ecriture géniale, atmosphère à la William Faulkner, de l'humour anglais... nous sommes bien loin de l'habituelle M. Grimes dont les laborieux "Melrose Plant" ne sont, selon moi, guère convaincants. Il faut se laisser séduite et accepter de plonger dans ce lac-là, vous ne le regretterez pas.

La Bible des tout-petits
La Bible des tout-petits
par Tracey Moroney

3.0 étoiles sur 5 Déception sur l'état du livre, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des tout-petits (Broché)
Le livre était indiqué en "très bon état", or la première de couverture est marquée par le nom du précédent propriétaire, et les pages sont visiblement usées. Cet état (normal) d'occasion correspond pour moi à un "bon état", voire "état d'usage". Je voulais offrir ce livre, qui n'est plus édité, mais je dois renoncer à ce projet.

Anniversaire Kermesse - Pâte à Prout x 1
Anniversaire Kermesse - Pâte à Prout x 1
Proposé par ABRAKADO.NATH

3.0 étoiles sur 5 Ravi les enfants, un peu moins les parents, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anniversaire Kermesse - Pâte à Prout x 1 (CD)
Pas grand chose à dire : c'est une pâte à prout, tout est dans le titre.
L'article a été envoyé en temps et en heure bien enveloppé.
La chose remplit son office.
Mes enfants sont ravis...

Le crime de Ben Queen
Le crime de Ben Queen
par Martha GRIMES

5.0 étoiles sur 5 Un délice!, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de Ben Queen (Broché)
Les aventures d'Emma Graham, dont "Le crime de Ben Queen" est le tome 2, sont un véritable délice à suivre. Les enquêtes s'entremêlent d'un tome à l'autre, sans jamais vraiment trouver de "point final", mais le plaisir est dans la promenade, bien plus que dans la résolution du mystère. Amateurs de thriller, fuyez, amateurs de circonvolutions littéraire, lecteurs de Faulkner, ou de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", précipitez vous sur cette merveilleuse auteur qu'est Martha Grimes.
Emma Graham est une petite fille de 12 ans vivant dans le Maryland, dans un hôtel quasi désert qui est la propriété de sa famille. Gamine quasi abandonnée par une mère plus préoccupée par la réussite de ses plats (elle est cuisinière) que par le bien-être de sa fille, Emma va se mettre à enquêter sur un crime qui a eu lieu des années auparavant. Elle interroge les plus improbables témoins, ceux auxquels personne ne pense, pose ses questions l'air de rien, s'invente une vie, et des mensonges, et en chemin, conquiert une famille hétéroclite.
Pour suivre la chronologie:

Bingsale 3x film de protection pour écran iPad Air 2/iPad Air ultra-claire
Bingsale 3x film de protection pour écran iPad Air 2/iPad Air ultra-claire
Proposé par BingSale FR

3.0 étoiles sur 5 Protection efficace mais pose délicate, 26 janvier 2014
Protection d'IPad efficace, même si la pose comme l'ont déjà dit d'autres internautes n'est pas évidente. Ayant travaillé en bibliothèque, j'ai pourtant une grande habitude pour poser les films transparents adhésifs, mais celui-ci, assez épais, n'adhère pas complètement sur la surface, laissant de petites bulles d'air. Je n'ai cependant pas eu à recommencer et à gâcher un film.

A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume II
A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume II
par George R-R Martin

1.0 étoiles sur 5 Piètre adaptation, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume II (Album)
Une piètre adaptation des romans de GRR Martin: si l'on n'a pas lu les livres, certaines ellipses narratives sont incompréhensibles.
De plus, les dessins sont d'une rare laideur.
A éviter

Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1
Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1
par Jane Austen
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Jane, en entier, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1 (Cuir/luxe)
Quel plaisir de (re)découvrir Jane Austen dans la coll. La Pleiade, avec des annotations et des commentaires qui éclairent le texte et le re - contextualisent.
Il ne manque que le tome 2, pour avoir enfin toutes les oeuvres. Espérons qu'il ne faudra plus attendre trop longtemps, il se fait atttendre depuis une décennie...

Créatures célestes
Créatures célestes
DVD ~ Melanie Lynskey

3.0 étoiles sur 5 P. Jackson passe à côté de son sujet, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créatures célestes (DVD)
Bien que le destin véridique de ces deux jeunes filles (dont l'une d'elle, sortie de prison, deviendra romancière à succès sous le pseudonyme Anne Perry) soit vraiment hors du commun, on a un peu le sentiment que P. Jackson, fasciné par son sujet, est passé à côté. Bien sûr, les deux actrices sont impeccables (bien que la VF soit abominable, notamment le "rire" de la pauvre Kate Winslet, proche de l'hystérie), et le film a quelques moments de poésie, mais on n'entre pas dans l'intériorité des adolescentes. P. Jackson hésite constamment entre réalisme et fiction, pour finalement flotter entre les deux. Le sujet de l'homosexualité est traité comme presque anecdotique, ce qu'il n'était certainement pas pour l'époque, le meurtre final, aboutissement de l'histoire est presque suggéré, et la question - pourtant centrale - de "l'après" est complètement évacuée. Jackson s'affirmera davantage dans les grandes fresques lyriques (Le Seigneur des Anneaux, King Kong), et est finalement plus à l'aide dans l'onirique.

Babilmagier
Babilmagier
par Catherine Dolto

4.0 étoiles sur 5 Imagier malin, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babilmagier (Album)
Voilà un imagier malin, construit autour des scènes quotidiennes de la vie d'un bébé (le change, le repas, etc.), et qui suit pas à pas l'évolution de l'enfant. On échappe aux clichés habituels où "maman fait le repassage". Dessins tendres qui accompagnent en douceur un texte tout simple.

L'amie
L'amie
par Fenn Troller

5.0 étoiles sur 5 Attention, trésor!, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amie (Album)
Un enchantement que cette histoire, hommage d'une femme à sa "nounou", plein de tendresse et de poésie. Les illustrations sont magnifiques et accompagnent merveilleusement le texte. Je lis cette histoire depuis plusieurs années à mes trois enfants, et j'ai la gorge nouée d'émotion à chaque lecture. Il est déplorable et scandaleux que ce livre ne soit plus édité. Si vous croisez le chemin de ce livre, ne le lâchez sous aucun prétexte: c'est un trésor!

Page : 1 | 2