Profil de Armel Prieur > Commentaires

Contenu rédigé par Armel Prieur

Armel Prieur "armelp" (Belgique)

Fone-Case Grand-X ZTE V970 fitness réglable Sport Jogging Bras Band Case (Noir)
Fone-Case Grand-X ZTE V970 fitness réglable Sport Jogging Bras Band Case (Noir)
Proposé par Fone-Case

4.0 étoiles sur 5 correspond à la notice, pratique à utiliser, 25 avril 2013
bon gadget, je cherche plutot un doigtier qu maintiendrait le telephone sur le majeur comme une bague, mais pour le bras celui-ci est un bon choix et à un prix pas cher.

De Couli à Courlay : Chemin de vies
De Couli à Courlay : Chemin de vies
par Jean-Luc Joubert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 De Courli à Courlay c'est une épopée photo, 14 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Couli à Courlay : Chemin de vies (Relié)
Dans le parler local, le nom de Courlay se prononçait Courli dans les siècles précédents, alors cette collection de photos anciennes nous donne à voir comment était Courli, village dynamique et riant, avec des fêtes tout le temps, aussi bien religieuses que laïques, ces dernières permettant de raccorder les jeunes des trois religions présentes. Les commentaires sont tres agréables et la réalisation relièe avec un tres beau papier en fait un livre qu'on feuillette avec plaisir.

Organisez vos idées avec le Mind Mapping
Organisez vos idées avec le Mind Mapping
par Frédéric Le Bihan

5.0 étoiles sur 5 un gisement de productivité partagée, 23 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos idées avec le Mind Mapping (Broché)
J'avais bien entendu parler de mindmapping et même vu les résultats époustouflants d'un collègue qui a monté son affaire et recruté 6 collaborateurs.... Mais je ne savais par quel bout le prendre ! le livre est d'une clarté cristalline, je l'ai lu à fond en deux soirées où je ne me suis vraiment pas endormi sur le livre, je l'ai simplement mis de coté en arrivant aux cartes en quadrichromie dont on peut (doit !) s'inspirer... le livre donne surtout les repères du mindmapping, sa grammaire en quelque sorte, comme tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en démarrant à midi, surligner l'important en rose et l'urgent en jaune et quand c'est les deux ça devient orange, s'en servir pour prendre des notes efficacement, et la logique PERERV (prononcer Père Hervé) avec les phases de Préparer, Évoquer, Ramifier, Examiner, Réorganiser, Visionner ! et quelques autres tours de main que je vous laisse découvrir... son analyse des logiciels complémentaires est d'une finesse peu courante. Bravo et merci.

L'Europe, une puissance dans la mondialisation
L'Europe, une puissance dans la mondialisation
par Pierre Moscovici

4.0 étoiles sur 5 une lecture stimulante pour sortir d'1 campagne à courte-vue, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Europe, une puissance dans la mondialisation (Broché)
Paru en novembre 2001, ce livre du vécu d'un ministre (dans un marathon de 5 ans d'Europe) contient surtout des bonnes raisons de renforcer l'Europe dans son équilibre tri-institutionnel et à la veille des élargissements.
En particulier on comprend mieux comment les intérêts français (PAC pour l'agriculture, FEDER pour régions en développement) ont été sauvegardés tout en maintenant un financement européen stabilisé.
Surtout l'esprit de Fédération des Etats-Nations (inventé par J.Delors) est commenté et renforcé.
L'enjeu de l'Europe en puissance mondiale pour équilibrer le jeu américain est essentiel et puissament expliqué et documenté. Par exemple il nous convainc de ne pas saboter les OMC FMI et Banque Mondiale (tentation anti-mondialisation) mais d'équilibrer les interventions avec une Europe plus forte bientot à 30.
Il explique clairement comment l'élargissement peut se faire sans douleur avec une programmation qui va bien (on a bien réussi l'Euro). Et l'élargissement n'empecherait pas l'approfondissement qu'on attend pour lutter contre le crime international, créer une force de paix, traiter au niveau européen ce qui ne peut l'etre facilement aux niveaux nationaux.
Le style est agréable et M. Moscovici nous décrit avec malice et sympathie les caractères de ses interlocuteurs. Une grande émotion nous submerge lors de l'épisode de l'attaque raciste et antisémite qu'il a reçu d'un journal autrichien. On découvre un Jospin plus que chaleureux. Et un Gayssot "meilleur ministre européen". Et un Cohn-Bendit en train de nous préparer une releve politique européenne qui nous fait mieux comprendre pourquoi les verts sont absents de la présente élection, centrés qu'ils sont sur l'Europe.
La conclusion est à la hauteur de l'ouvrage appelant une future Constitution qui reste ouverte sur les évolutions et conforme à l'esprit de constructivité clarifié par Edgar Morin (qui qualifie l'Europe de polyculture qui n'a d'unité que dans sa multiplicité).
Seul bémol : manque de tableaux et cartes.