Profil de Durand Alexandre > Commentaires

Cahier de vacances de la Moyenne section vers la Grande section
Cahier de vacances de la Moyenne section vers la Grande section
par Florence Doutremepuich

4.0 étoiles sur 5 cahier de vacances, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de vacances de la Moyenne section vers la Grande section (Broché)
fait avec attention et très adapté à l'entrée en GS. Ma fille a aimé au fil des jours, faire les exercices proposés qui sont tous présentés comme des jeux!

Nikon Coolpix S2699 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 6x Rouge
Proposé par TECHNIQUE-24

1.0 étoiles sur 5 nikon pas coolpix!!, 6 décembre 2013
J'ai voulu changer de marque pour essayer, alors que j'avais eu un coolpix il y a qq années, et avait opté pour un canon ixux ensuite. J'ai été très déçue: la mise au point peut être très longue, et, tant que la mise au point n'est pas faite, il ne déclenche pas la photo meme si vous continuez d'appuyer (ou alors c'est celui que j'ai reçu qui était défaillant!).....de quoi manquer LE moment à immortaliser....Très déçue, appareil renvoyé !

Canon Ixus 132 Appareil photo numérique compact 16 Mpix écran 2,7" Zoom optique 8x Argent
Proposé par Picsio

4.0 étoiles sur 5 canon ixus 132, 6 décembre 2013
2eme canon commandé sur Amazon: rapport qualité prix parfait pour celui ou celle qui souhaite "simplement" faire de la photo familiale. Il se range vite et bien, et je le sors facilement de mon sac a main pour immortaliser les moments sympas (anniversaire, balades....) Plusieurs mode pour celui qui est un peu plus exigent, mais un mode auto qui "calcule" au mieux....et rapidement (c'est important pour immortaliser LE moment. Un plus qui permet a l'appareil de vous prévenir si les yeux sont fermés quand vous déclenchez la photo (bien evidemment, un "anti yeux rouges") et un bouton d'accès direct à la vidéo. Habituée à l'interface canon, j'ai adopté tout de suite!

Dragee de Kaloo Eau de Senteur 50ml
Dragee de Kaloo Eau de Senteur 50ml
Proposé par Parfums d'Enfant

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragee de Kaloo Eau de Senteur 50ml (Divers)
Du côté du produit en lui-même, rien à dire, ceux qui le connaisse savent de quoi je parle! Par contre, j'ai souhaité recommander ce parfum car la bouteille de mon fils est vide, et j'ai été très déçue:
-Les frais de port sont excessifs (pour compenser une offre de prix produit attirante?)
-Quelques jours après ma commande, je reçois un mail du vendeur m'expliquant que leur logiciel a un probleme et qu'il n'ont pas de stock de ce produit. Du coup déçue, mais aujourd'hui je constate que le stock annoncé n'a toujours pas été modifié, de meme que leur soi disant probleme de logiciel je suppose...

Toute petite section
Toute petite section
par Florence Doutremepuich

3.0 étoiles sur 5 bien fait, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute petite section (Broché)
J'ai acheté ce livre à mon fils de 2 ans tout juste car il voulait faire "du travail" comme sa soeur. C'est un livre bien fait, qui présente dès la première page les 2 petits animaux qui vont accompagner l'enfant tout au long de l'ouvrage.
Il est bien évident que sans l'aide d'un adulte, les gommettes sont difficiles à décoller, et les images très tentantes à colorier!!
De la même façon, mon fils n'ayant que 2 ans tout juste, il ne comprend pas toutes les consignes, mais réussit quand même quelques exercices et les images nous permettent d'ouvrir des conversations donc d'explorer le monde du langage, très important en maternelle.
Il est également très content de pouvoir faire des activités ludiques et colorées en retrouvant Souriceau et SOuricette. (Il est demandeur et on partage un bon moment. Lorsqu'il a fini, il a toujours ce regard du petit garçon qui se sent grand!)

Un point négatif cependant: Certains exercices de mathématiques demandent de coller par exemple 2 canards dans la baignoires. Lorsque l'on prend les autocollants pour le faire, il n'y en a de toutes façons que 2 donc impossible de se tromper. C'est valorisant pour l'enfant, certes, mais l'exercice a pour objectif de connaitre le nombre 2, objectif erroné puisque l'enfant ne peut pas emmettre d'hypothèse de quantité. Il aurait fallu mettre des canards inutiles dans les autocollants pour que l'enfant puisse en prendre le nombre exact.

JE RELIE LES POINTS ET JE COLORIE
JE RELIE LES POINTS ET JE COLORIE
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 très bien fait mais...., 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE RELIE LES POINTS ET JE COLORIE (Album)
Ma fille de 4 ans l'a adopté. La suite numérique va jusqu'à 20, et est rappelée en haut de chaque page ce qui permet très vite un travail en autonomie. J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre car les enfants ne devinent pas avant toutes les illustrations à construire. Je suis professeur des écoles et ma fille étant demandeuse de ce genre de "devoirs" (comme elle dit) Je me suis dit que j'allais tenter, et j'ai eu raison!
Le bémol, et il faut en tenir compte, comme moi, avant l'achat, c'est qu'il est inscrit que ce livre est adapté aux enfants de 5 ans+ (c'est noté en haut à gauche de la première de couverture) donc, globalement, à des enfants de grande section de maternelle. Je ne suis pas d'accord du tout avec cette indication:ce livre est plus adapté a des enfants de 4 ans, c'est-à-dire de moyenne section.Autre petit point négatif: il y a des différences de police d'écriture entre la bande numérique du haut et les nombres servant à la construction de l'illustration(7 sans barre en haut mais avec en bas, le 4 est aussi différent) cela peut perturber l'enfant, mais les modifications sont faciles et rapides a faire!
Le prix est également un atout de ce produit

Lire à 3 ans : C'est tout naturel
Lire à 3 ans : C'est tout naturel
par Françoise Boulanger

5.0 étoiles sur 5 Bien, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire à 3 ans : C'est tout naturel (Broché)
Ce livre est très bien à utiliser, même si on l'introduis après 3 ans. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire de nos têtes blondes des surdoués de la lecture, mais de leur procurer du plaisir à rencontrer l'écrit, et leur permettre de comprendre que la communication passe aussi par là. Le jeu des étiquettes proposé dans ce livre est intéressant et ma fille,4 ans, qui joue depuis 6 mois environ, a vite réclamé de savoir comment s'écrit tel ou tel mot. c'est un jeu pour elle, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui la rend fière donc elle en redemande. Elle ne sait pas lire, mais là n'était pas mon but. C'était simplement de la familiariser avec l'écrit, et ca marche, puisqu'elle remarque ou reconnaît des mots dans les situations quotidiennes (noms de magasins, étiquettes alimentaires...) Bref, je recommande

bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 [Édition Deluxe Limitée]
bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 [Édition Deluxe Limitée]
DVD ~ Kyan Khojandi

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 [Édition Deluxe Limitée] (DVD)
il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la bonne partie de plaisir de la trentenaire que je suis à regarder et me retrouver souvent dans ces épisodes.

Jeux visuels pour se préparer à lire (Des)
Jeux visuels pour se préparer à lire (Des)
par Magdalena Guirao-Jullien

4.0 étoiles sur 5 bien, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux visuels pour se préparer à lire (Des) (Broché)
L'approche pédagogique de l'entrée dans la lecture par ces jeux visuels est bien faite, les enfants se lassent parfois un peu vite des exercices proposés, mais dans l'ensemble, on retrouve bien là la qualité et le sérieux du travail de cet éditeur

Des jeux auditifs pour se préparer à lire 4-5 ans
Des jeux auditifs pour se préparer à lire 4-5 ans
par Magdalena Guirao-Jullien

4.0 étoiles sur 5 bien, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des jeux auditifs pour se préparer à lire 4-5 ans (Broché)
Très bien dans l'approche pédagogiques des sons pour la préparation à l'entrée dans la lecture. cependant, il arrive que les enfnats se lassent vite des exercices.

Page : 1 | 2