Profil de Florentin Franck > Commentaires

Contenu rédigé par Florentin Franck

Florentin Franck "francky rossi" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Santo Spirito Blues (Coffret 3 CD + 2 DVD)
Santo Spirito Blues (Coffret 3 CD + 2 DVD)

5.0 étoiles sur 5 LE GENIE EST DE RETOUR, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Santo Spirito Blues (Coffret 3 CD + 2 DVD) (CD)
En tant que fan depuis très très longtemps j'attendais avec impatience et appréhension cette nouvelle parution de Maître Chris REA. Ce coffret de 3 CD ( 1 album dit traditionnel et 2 soundtracks) et 2 DVD ( les films dont sont tirées les 2 soundtracks donc ) prouve 2 choses. La première c'est qu'avec Chris REA on en a toujours pour son argent quand on débourse quelques dizaines d'euros ; que ce soit d'un point de vue qualitatif et quantitatif . Et donc la deuxième c'est que meme après 3 ans et après toutes ces années il arrive encore à me surprendre et surtout à me bluffer par son talent. L'album montre une fois de plus que c'est un grand bluesman un bon chanteur un guitariste fabuleux et un compositeur inspiré . Certains titres d'albums précédents sont réorchestrés façon THE ROAD TO HELL pour " THE CHANCE OF LOVE" avec beaucoup de goût
ou en mélange de GOD'S GREAT BANANA SKIN et JOYS OF CHRISTMAS pour electric guitar. Mais tout est au diaapason il n'y a rien de plus à dire c'est du grand REA pléonasme ai- je envie de dire.
Les 2 SOUNDTRACKS rappellent pour ceux qui auraient oublié que Chris REA est également un fabuleux compositeur de musique de films . Les ambiances qui ressortent des films sont admirablement restituées ; une dans un style hispanique a base de guitare FLAMENCO etc . un pur régal ; l'autre dans un style plus proche de ce qui a été fait pour la passione en bcp plus orchestré avec une guitare slide omniprésente .Pour les films BUll fighting est parfois dur à regarder certaines images sont dures et pusi je préfère parler de la musique chez Chris REA . Et elle est sincèrement et en toute objectivité enchanteresse ; je crois que ce coffret est à ranger auprès de BLUE GUITARS parmi ses pièces maîtresses. Il m'a mis sur le cul je dois avouer. Précipitez vous sur ce coffret a avoir absolument.

Columbo: saison 12 - Coffret 4 DVD
Columbo: saison 12 - Coffret 4 DVD

4.0 étoiles sur 5 Malgré les ans de bons épisodes, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo: saison 12 - Coffret 4 DVD (DVD)
Ce coffret appelé saison 12 qui regroupe en fait 8 épisodes sur 10 ans contient de bons épisodes avec toujours de grands noms au générique .
MEURTRE AUX DEUX VISAGES avec un scénario signé Peter FALK bénéficie de la lumineuse présence de Faye DUNAWAY ; qui va bouleverser le Lieutenant qui pour une des rares fois laissera filer un suspect. C'est un excellent épisode .
FACE A FACE avec William SHATNER en animateur radio est un très bon épisode qui exploite dans sa scène finale la technologie alors récente et en plein développement du téléphone cellulaire .
COLUMBO CHANGE DE PEAU est un des épisodes que j'aime le moins de toute la série. Il trahit trop l'âme de la série et donc je ne dirais rien de plus .
UNE ETRANGE ASSOCIATION avec Rod STEIGER voit Columbo transiger avec la loi et s'associer avec une sorte de parrain pour coincer un suspect .C'est un épisode intéressant
LA GRIFFE DU CRIME avec une nouvelle apparition de Shera DANESE madame Peter FALK est un épisode digne des grands classiques . Un des tous meilleurs de cette période.
EN GRANDES POMPES avec une performance encore de Patrick MC GOOHAN en entrepreneur de pompes funèbres ou plutot en meurtrier incinérateur offre encore un beau face à face .
MEURTRE EN MUSIQUE est un épisode que personellement j'aime beaucoup ou le maitre sesentant dépassé et menacé par l'élève va le tuer. Un bel épisode assez original .
COLUMBO MENE LA DANSE restera sans doute l'ultime épisode de la série . Il est assez moyen je trouve même si retrouver Columbo reste un plaisir .
Voila donc l'esemble dela saison 12 . A vous de vous faire une idée .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2013 11:10 AM MEST

Columbo : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 5 DVD
Columbo : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 5 DVD

5.0 étoiles sur 5 La machine est lancée, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Cette saison 2 après une bonne première saison est excellente . Les stars invités se bousculent au portillon .
SYMPHONIE EN NOIR permet a Peter FALK et à son ami John CASSAVETTES de se livrer a un grand numéro por un grand épisode .
DITES LE AVEC DES FLEURS aec Ray Milland est une histoire d'enlèvement . c'est un bon épisode avec pour Columbo un assistant occasionnel le sergent Wilson .
LE GRAIN DE SABLE avec l'excellent Robert CULP est un épisode offrant un dénouement parmi les meilleurs. CULP est un dirigeant d'équipe de foot américain qui tue le propriètaire oisif de cette équipe . Remarquable épisode
SOS SCOTLAND YARD est un épisode particulier qui se déroule a LONDRES ou le lieutenant est en voyage pour découvrir les nouvelles méthodes de la police Britannique . Mais ce sont ses bonnes vieilles méthodes qui vont permettre de résoudre un meurtre commis par un duo de célèbres comédiens de théatre .
REQUIEM POUR UNE STAR avec l'inquiètante Anne BAXTER en star sur le déclin est un épisode qui offre de bons rebondissements et surtout un excellent dénouement
LE SPECIALISTE avec Leonard NIMOY le spock de star trek est un épisode qui est une grande réussite . l'ultime rebondissement final est tout à fait excellent . De plus le lieutenant perd pour une des rares fois son sang froid face à l'odieux Docteur MAYFIELD .
MATCH DANGEREUX avec Laurence HARVEY met Columbo aux prises avec un champion d'échec qui cherche une première puis une 2ème fois à tuer son adversaire . Je trouve a titre personnel cet épisode énorme
DOUBLE CHOC avec Martin LANDAU est un épisode a la fois drôle avec la maladresse du lieutenant et excellent au niveau de l'intrigue avec des frères jumeaux .
C'est donc une saison faisant partie de la meilleure période de la série qui s'offre a vos yeux et vos oreilles .

Columbo - Saisons 8 & 9
Columbo - Saisons 8 & 9
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 Le retour 10 ans après, 12 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo - Saisons 8 & 9 (DVD)
10 ans après l'arrêt de la série c'était enfin le retour de COLUMBO . Certes le lieutenant a vieilli la magie opère un peu moins mais la qualité est globalement toujours au rendez vous . La saison 8 se compose de 4 épisodes .
IL Y A TOUJOURS UN TRUC offre une visite dans le milieu de la magie voire de la télépathie. C'est un excellent épisode
OMBRES ET LUMIERES avec Ficher Stevens en jeune réalisateur génial et meurtrier est un épisode globalement dans la moyenne de la série
FANTASMES raconte l'histoire d'une sexologue femme bafouée et humiliée qui va tuer l'homme qui l'a trompée .Columbo lui même sera bouleversé par cette femme
GRANDES MANOEUVRES ET PETITS SOLDATS est mon épisode favori de cette saison 8 . Malgré un scénario de prime abord assez simple tout cela est remarquablement bien construit et le suspense est parfaitement ménagé . CEt épisode met COlumbo aux prises avec un militaire
La saison 9 se compose de 6 épisodes globalement de bon niveau .
PORTRAIT D'UN ASSASSIN avec Patrick Bauchau raconte la vie d'un homme a femmes doublé d'un grand peintre . Il va supprimer une de ses femmes qui est en train de lui échapper .Très bon épisode
TOUT FINIT PAR SE SAVOIR est un épisode particulier car coulumbo va enqueter sur 2 meurtres touchant la même personne . Le premier est un coup de pub et finalement la réalité va dépasser la fiction. Episode très astucieux
VOTEZ POUR MOI avec encore l'excellent Patrick Mc goohan est un des meilleurs épisodes de cette 2ème période ; Il est un e ceux qui se rapprochent le plus a tous les niveaux du columbo originel . Il se passe dans le milieu de la politique Et Mc goohan y incarne un meurtrier encore une fois .
L'ENTERREMENT DE MADAME COLUMBO est un épisode qui met enscène la fausse mort de la femme du lieutenant . Et pourtant la encore on ne la verra pas ! Remarquable tour de force pour un remarquable épisode
COURONNE MORTUAIRE avec James read de nord et sud en dentiste est un très bon épisode . Columbo va même se montrer malin et même manipulateur pour coincer son suspect
MEURTRE EN DEUX TEMPS met en scène un champion de tennis et sa compagne romancière . La scène finale est assez drole et l'épisode est plus que correct.
Pour résumer un coffret intéressant pour les fans. On pourra toujours dire que le charme désuet de la première série n'est plus la mais franchement regarder Columbo reste toujours un plaisir

Columbo : Saison 4 - Coffret 4 DVD
Columbo : Saison 4 - Coffret 4 DVD
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 La meilleure sans hésiter, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo : Saison 4 - Coffret 4 DVD (DVD)
Cette quatrième saison est selon moi la meilleure avec la 4ème . Une majorité d'épisodes de 90 minutes et vraiment aucun épisode faible dans cette saison .
Le 1er EXERCICE FATAL avec robert conrad alias james west se passe dans le milieu des salles de sport comme on dit avec un dénouement certes classique mais excellent
REACTION NEGATIVE est un épisode qui joue plus la carte de l'humour en particulier quand columbo roule aux cotés d'un examinateur du permis de conduire
ENTRE LE CREPUSCULE ET L'AUBE avec l'excellent Patrick Mc Goohan se passe dans une académie militaire . Mc goohan y incarne un odieux et prétentieux colonel qui se croit plus malin que tout le monde mais va trouver a qui parler
EAUX TROUBLES a lieu sur un navire de croisière sur lequel columbo a avec sa femme gagné une croisière. Une chanteuse est assassinée et même en vacances le lieutenant va devoir faire travailler ses neurones face a Robert vaughn .
PLAYBACK avec Oskar Werner est un épisode que j'aime beaucoup avec une excellente Gena ROWLANDS . Le meurtrier est un as de la technologie que columbo malgré sa naiveté va réussir a confondre .
ETAT D'ESPRIT est un épisode que je considère comme étant ne serait ce que pour le dénouement et la preuve décisive parmi les tout tout meilleurs de la série . Le séduisant George HAMILTON ne réussira pas a charmer columbo qui saura le coincer
Pour résumer une saison que je place en numéro un avec la saison 3 meme si faire un classement est difficile .

Columbo: Saison 5 - 3 DVD
Columbo: Saison 5 - 3 DVD

5.0 étoiles sur 5 Fidèle a elle même, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo: Saison 5 - 3 DVD (DVD)
Cette saison 5 est fidèle a l'esprit de la série . La qualité est au rendez-vous . Il y a comme d'habitude des invités de prestige comme Janet
LEIGH ou Patrick mcgoohan
LA FEMME OUBLIEE avec janet Leigh est un épisode particulier . C'est en effet l'un des rares épisodes ou columbo laisse filer une meurtrière en raison de sa maladie .C'est un excellent épisode
IMMUNITE DIPLOMATIQUE est un épisode plus politique que j'apprécie tout particulièrement avec un dénouement astucieux
JEU D'IDENTITE avec l'excellentissime et récemment disparu patrick mc goohan met Columbo aux prises avec le milieu de l'espionnage avec dans le role de la victime Leslie NIELSEN .Un des tout meilleurs faces a faces
QUESTION D'HONNEUR se passe lui au mexique ou Columbo est en vacances . il va se retrouver a enquêter sur un meurtre auquel est mêlé une légende de la corrida
TOUT N'EST QU'ILLUSION avec l'excellent Jack CASSIDY met Columbo face au monde de la magie . Un épisode très intéressant
LA MONTRE TEMOIN est un épisode tout a fait a part . D'abord et surtout parce que c'est l'un des seuls ou le meurtrier n'est connu qu'a la fin et pas au début . De plus c'est malgré toutes ses qualités un épisode d'une incroyable lenteur et qui avec la longue scène finale réunissant dans un même lieu tous les suspects ressemble davantage a un Hercule poirot qu'a un COLUMBO . Mais c 'est peut etre ce qui en fait le charme . De plus la fin est assez énigmatique . A l'époque semble t il l'avenir de la série était incertain

Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
Proposé par LUDIBAY

5.0 étoiles sur 5 Les débuts d'une grande série, 8 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
La première saison de cette grande série a 2 particularités si je puis dire . Tout d'abord le 1er épisode est signé d'un jeune réalisateur qui a depuis fait une petite carrière correcte sous le nom de Steven SPIELBERG et l'épisode UNE VILLE FATALE est réalisé par peter Falk lui même
L'épisode LE LIVRE TEMOIN est donc réalisé par steven SPIELBERG et a pour meurtrier l'excellent Jack CASSIDY .
FAUX TEMOIN est la première apparition dans la série de Robert CULP en tant que meurtrier . C'est un très bon épisode .
POIDS MORT est un épisode au scénario particulièrement ingénieux avec une excellente Suzanne PLESHETTE
PLEIN CADRE avec ross Martin des mystères de l'Ouest est un épisode de bonne facture . La seule chose qui me choque ce sont les couleurs plutot vives tout le long c'est bizarre
ATTENTE avec leslie nielsen en guest est un de mes épisodes favoris avec une scène finale que j'apprécie tout particulièrement
ACCIDENT avec Roddy mac dowall est un épisode que je trouve un peu en dessous des autres
UNE VILLE FATALE est un épisode réalisé par peter FALK lui même et termine en beauté la saison .
En résumé de quoi donner envie de voir tout le reste car cette saison regroupe toutes les qualités faisant de cette série une des plus marquantes de la télévision et ma préférée surtout.

Pour ceux que cela intéresse je vais laisser mes coms sur les autres saisons .

Columbo : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 4 DVD
Columbo : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 4 DVD

4.0 étoiles sur 5 Une saison plus que correcte, 7 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 4 DVD (DVD)
Cette troisième saison de COLUMBO n'est a mon gout pas la meilleure mais une saison de columbo ne peut jamais etre moins que correcte . Je vai donc dire quelques mots sur chaque épisode .
ADORABLE MAIS DANGEREUSE se passe dans l'univers des produits cosmétiques et montre a l'écran dans le role de la victime un jeune Martin sheen . C'est un épisode de bonne facture avec un columbo partculièr.ement malin et ironique .
QUAND LE VIN EST TIRE met en scène le regretté Donald pleasence dans le role d'un exploitant passionné de vin . C'est un épisode correct l'un des tout premiers que j'ai vu;
CANDIDAT AU CRIME avec jackie cooper est l'un de mes préférés de cette saison 3 . Columbo est chargé de la sécurité d'un sénateur . L'épisode est remarquablement mené et j'aime beaucoup la scène de fin
SUBCONSCIENT avec l'excellent Robert CULP est un épisode particulièrement intéressant . Le dénouement est particulièrement astucieux
EDITION TRAGIQUE avec le fidèle jack Cassidy est un épisode un peu plus secondaire je trouve . IL est certes astucieux mais je trouve qu 'il y a trop de temps faibles
AU DELA DE LA FOLIE avec josé Ferrer et un petit génie est un bon épisode avec comme indice décisif un objet finalement tout simple
LE CHANT DU CYGNE est un épisode qui me tient particulièrement a coeur en raison de la présence de Johnny CASH dont je suis particulièrement faN en tant que chanteur . L'intrigue en elle même est dans la moyenne
EN TOUTE AMITIE est un épisode particulièrement malin ou le criminel est une personne haut placée dans la police mais Columbo saura être plus malin que lui .
Voila DONC Pour un aperçu . Je pense que les gens qui aiment les bonnes séries ou même plus simplement COLUMBO doivent se procurer cette saison 3 comme toutes les autres d'ailleurs .

L'Homme qui en savait trop
L'Homme qui en savait trop
DVD ~ James Stewart

5.0 étoiles sur 5 De grandes scènes, 7 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui en savait trop (DVD)
Contrairement a d'autres commentaires je ne peu me prononcer que sur ce remake n'ayant pas vu la première version . Ce film est magnifiquement orchestré c'est le cas de le dire vu la mémorable scène de la tentative d'assassinat au Royal Albert Hall avec cette superbe bande son de bernard Herrman . La petite vie tranquille de ce couple est perturbée par l'assassinat d'une fraiche rencontre a savoir un français sous les traits de Daniel Gélin . A ce titre la scène du meurtre est un grand moment de suspense remarquablement bien filmée et accompagnée d'une musique qui fait de cette scène une de mes préférées . A voir donc

Un crime dans la tête
Un crime dans la tête
DVD ~ Laurence Harvey
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 du Grand FRankenheimer, 7 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un crime dans la tête (DVD)
Ce film est un excellent thriller politique des années 60 qui a plus tard bénéficié d'un remake avec denzel washington . Je ne dévoilerais pas l'histoire je peux juste dire que c'est un film que j'ai découvert par hasard et que j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder . l'interprétation ( notamment laurence harvey ) est excellente et je conseille ce film d'une grande force et d'une grande pertinence

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9