Profil de Patricia BS > Commentaires

Contenu rédigé par Patricia BS
Classement des meilleurs critiques: 358
Votes utiles : 2036

Patricia BS (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fellowes 4074101 Destructeur de documents 450M Micro-confettis
Fellowes 4074101 Destructeur de documents 450M Micro-confettis

5.0 étoiles sur 5 L'exterminateur, 21 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire sur cet appareil, sinon qu'il est parfait : d'une belle contenance, il est plutôt silencieux en regard du travail qu'il fournit et le fait qu'il soit sur roulette permet de le déplacer facilement et de le glisser sous un bureau ou dans un placard, par exemple. Redoutablement efficace, il détruit feuilles (jusqu'à une petite dizaine d'un coup), CD (qu'il tronçonne), carte bancaire... en deux temps trois mouvements. Les bacs (il y en a un plus petits pour ne pas mélanger CD et cartes avec papier) sont faciles à vider et à replacer.
On pourra cependant lui opposer son prix, qui le réserve peut-être davantage à un usage plus professionnel, mais c'est tout.

SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1
SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu..., 13 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possesseur d'une ponceuse de la même marque, je déplore là encore que l'outil soit simplement dans un carton, sans boîte rigide, contrairement à ce que proposent la plupart des concurrents. En revanche, j'ai apprécié la modularité de l'outil, à savoir le fait de pouvoir passer très facilement de la scie sauteuse à la scie recipro. Autre point positif : le couple moteur, puissant et permet de scier aisément.
En revanche, le changement de lame n'est guère aisé puisqu'il faut utiliser une clef six-pans (fournie) pour viser et dévisser les lames. Je m'interroge donc sur l'usure de la vis de serrage au fil du temps.
Pour conclure, je déplore que le guide sur le sabot de la scie sauteuse ne soit pas dans l'axe et ne permette pas de suivre un trait ! Un guide laser aurait été préférable.

Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir
Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir

3.0 étoiles sur 5 Cher pour le niveau de prestation, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Clavier de couleur noire qui offre différents types d'éclairages (voire aucun si avoir un esprit stroboscope vous tente moyen pour jouer...). Il offre de nombreux raccourcis très pratiques et est très réactif. On peut apprécier les deux niveaux de réglage pour la hauteur et, petit plus, la molette en haut à droite pour régler le son. Il se branche en usb et convient aux mac et comme aux pc.
Mais je suis utilisateur depuis plus de sept mois du clavier Bluestork Bluestork BS-GKB-KEYZ2 - Clavier Gamer rétroéclairé - Noir et je trouve que, pour presque 100 euros de moins, la qualité est équivalente, voire meilleure. D'où mon titre...

Deux idées de bonheur
Deux idées de bonheur
par Carlo Petrini

4.0 étoiles sur 5 "À travers l’alimentation, on peut tout faire, on peut faire de la politique, de l’économie, de la sociologie.", 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux idées de bonheur (Broché)
Autant l'avouer tout de suite, j'ai tendance au mauvais esprit. Quand il y a un cadre, j'aime bien en sortir. Quand on me fait un cartouche, je mets un point d'honneur à ne pas écrire dedans. Et quand on me sort certains mots, j'ai tendance à freiner des quatre fers.
Ce fut le cas avec le mot "slow food". Pour moi, cela relevait plus du concept bobo que d'autre chose. C'est pourquoi lorsque je me suis retrouvée avec entre les mains Deux idées de bonheur, je dois avouer que c'est davantage Luis Sepúlveda qui m'a attirée que Carlo Petrini. Et shame ! Shame on me ! Parce que j'ai découvert un ouvrage passionnant, où le dialogue entre les deux hommes s'est révélé très instructif et que, pauvre naïve ou orgueilleuse que j'étais, j'ai compris qu'en fait, la Slow Food, ça faisait belle lurette que j'étais dedans mais que, par principe de contradiction, je refusais de l'admettre.
"Deux Idées de bonheur" s'ouvre sur un premier chapitre intitulé "Une idée du bonheur" qui est un échange à bâtons rompus absolument captivant entre les deux hommes qui évoquent leurs visions du monde et les moyens de l'améliorer, entremêlant tout cela d'anecdotes historiques, familiales, politiques, humoristiques et gourmandes, conversation si vivante qu'on a l'impression d'être le troisième convive à leur table. On enchaîne ensuite sur un deuxième chapitre où Luis Sepúlveda présente "Sept idées du futur et le récit d'une île heureuse", petites histoires pleines de charme qui font voyager des Mapuches à un archipel à l'extrême sud du monde. On termine enfin par "Sept idées du futur" où Carlo Petrini expose ses conceptions militantes et - surtout - les réalisations concrètes de Terra Madre, ce réseau de "mondialisation positive".
L'idée-force, c'est le partage. Et le fait que la nourriture, point commun à toute l'humanité, peut en être le vecteur. Et l'hédonisme. Ainsi qu'on peut le lire dans le premier chapitre : "À travers l’alimentation, on peut tout faire, on peut faire de la politique, de l’économie, de la sociologie. On a tort de penser seulement à la débauche de ceux qui peuvent manger beaucoup et bien."

Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft
Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft
par Cube Kid

5.0 étoiles sur 5 Le bizuth, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qu'est-ce qu'un noob ? C'est quelqu'un qui n'est pas initié à Minecraft. Ici, c'est donc l'histoire d'un villageois, destiné à devenir fermier, et qui, lui, veut devenir guerrier. "Journal d'un noob" est donc le récit de son aventure initiatique, prélude sans doute à d'autres histoires.
Le roman plaira à tous les "accros" de Minecraft, les entraînant dans l"univers du jeu, tout en plaisant à feuilleter en raison des nombreuses illustrations et de la mise en page aérée. Une bonne manière de faire lire les non-lecteurs 😉

WD My Cloud EX2 Ultra NAS Série Expert 4 To - 2 Baies - WDBVBZ0040JCH-EESN
WD My Cloud EX2 Ultra NAS Série Expert 4 To - 2 Baies - WDBVBZ0040JCH-EESN
Proposé par Premium High Tech

3.0 étoiles sur 5 Pointu mais pas facile, 14 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'accord j'assume, je suis nulle ! Parce que moi, la facilité d'installation du truc, sur laquelle tout le monde s'extasie, je ne l'ai pas vue...
Je m'explique : ma configuration, c'est un iMac qui tourne sous El Capitan. J'ai donc suivi les consignes "simplifiées". Le bon point : le transfert se fait vite et bien. Le mauvais, c'est qu'en revanche, je ne parviens pas à accéder au "fameux" tableau de bord. Le lien tourne dans le vide, et la moitié des logiciels convient à l'EX2, mais pas l'ultra, et le quart aux Mac...
Donc j'ai un disque dur puissant, mais je ne gère pas grand-chose. Je synchronise par bidouillages, ce qui fondamenetalemt ne me s'il pas plus révolutionnaire que mes précédents disques durs basiques.
J'ai contacté l'assistance par mail et ce fut un grand moment ; j'ai répondu à toutes les questions (mon système, etc...) et j'ai eu une gentille réponse qui m'a dit "désolé" et m'a renvoyée... à la page que je leur avais mis en lien ! Et à une liste de logiciels pour Windows !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2016 6:11 PM CET

Braun Silk-épil 7-939e Épilateur avec Système d'Exfoliation/Technologie Wet & dry + 3 Accessoires

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 3 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le coup, le coffret est tout à fait intéressant : deux brosses et un épilateur, que demander de plus ? Eh bien peut-être un appareil qui fasse le boulot... Parce qu'en ce qui concerne cette partie du travail, cela laisse largement à désirer. Dans l'ordre :
La brosse visage est sympathique, plus ludique que réellement exfoliante à mon avis, et à réserver aux peaux pas trop fragiles.
Le brosse corps est "tonique et ferme" mais je continue de préférer une bonne vraie exfoliation manuelle !
Je n'ai trouvé qu'un avantage à cet épilateur : le fait qu'il se charge et fonctionne donc sans fil, ce qui n'était pas le cas de mon précédent. Pour le reste, et comme l'a confirmé ma fille adolescente, "il faut passer dix fois pour qu'il enlève tout, autant faire autrement !" Alors c'est vrai, il est doux, tellement doux qu'on ne le sent pas, et pour cause : il ne fait pas grand-chose...

Princess 2110463 Belluno Cafetière Isotherme
Princess 2110463 Belluno Cafetière Isotherme

3.0 étoiles sur 5 Belle, belle, c'est vite dit..., 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess 2110463 Belluno Cafetière Isotherme (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A première vue, elle a toutes les caractéristiques d'une cafetière classique. Bon point, elle garde le chaud pendant trois heures et le café est rapidement passé. Mais très vite, les problèmes et les interrogations surgissent : d'abord le couvercle n'est pas totalement hermétique. En effet, celui où on met l'eau est plus petit que la cafetière. D'où l'interrogation derrière : c'est normal ou il y a un problème ?
Bref, pas convaincue...

Bosch 06008A1100 ALS 30 Aspirateur/Souffleur/Broyeur  avec sac de récupération 45 L  3000 W
Bosch 06008A1100 ALS 30 Aspirateur/Souffleur/Broyeur avec sac de récupération 45 L 3000 W

5.0 étoiles sur 5 Comme un ouragan 🎶, 19 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de ce type d'appareil, je dois bien reconnaître que celui-ci n'a rien à voir avec mon précédent.
Il est d'abord plus léger et bien plus aisé à mettre en route : les commandes sont facilement accessibles, les accessoires se mettent en place sans problème et il est très vite prêt à l'usage. Autre qualité indéniable : la puissance de souffle qui permet de faire rapidement un travail très efficace.
Seul bémol : l'impossibilité de changer de fonction (passer du soufflage au broyage) d'un geste ; il faut changer les accessoires, chose que mon précédent permettait. Mais pour le reste, il est parfait !

Ne regarde pas
Ne regarde pas

4.0 étoiles sur 5 "Il s'était dit que ce n'était qu'une légende urbaine de plus.", 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne regarde pas (Format Kindle)
Cetet fois, c’est séparée de Peter, qui travaille de son côté, mais à la tête d’une armée d’adolescents rescapés comme elle que Noa agit. Une tache énorme et épuisante. Car Noa vit de plus en plus difficilement la pression de cette responsabilité sur ses épaules. les autres semblent tout attendre d’elle et, pour sa part, elle ne sait pas toujours comment agir ou réagir.
Loin d’être à la traîne du premier volume, Ne t'arrête pas, mené à un rythme d’enfer, ce deuxième volume est une réussite et l’on attend avec impatience le troisième !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20