Profil de Patricia BS > Commentaires

Contenu rédigé par Patricia BS
Classement des meilleurs critiques: 271

Patricia BS (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pour une nuit avec toi
Pour une nuit avec toi

5.0 étoiles sur 5 Une fin parfaite mais..., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une nuit avec toi (Format Kindle)
... pourquoi une nouvelle ?!
On reste sur une frustration totale : cela ressemble à ce que l'on voulait, à ce qu'on attendait, mais c'est trop court ! sans doute l'auteur nous offrira-t-elle une dernière partie, un roman cette fois !

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 7000 White
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 7000 White

4.0 étoiles sur 5 L'amie des dents, 21 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Soyons honnêtes : aurais-je acheté une brosse à dents (même électrique) à ce prix-là ? la réponse est sans doute non. Et pourtant...
Si a priori cette Oral-B électrique trigone m'est apparue comme un nouveau gadget geek (le côté "je peux suivre sur mon portable l'état de mes dents et la qualité de mon brossage"...), il n'empêche que cet appareil est avant tout... un super appareil !
Rarement la sensation de "dents propres" (vous savez, ce fait de passer la langue sur vos dents et de les sentir toutes lisses...) aura été aussi nette. Et j'en ai testé, des brosses à dents, électriques ou non !
A quoi est-ce dû ?
Sans doute d'abord aux fameuses brossettes "trizone" qui ont toutes une vie séparément (comprenez par là qu'elles s'adaptent aux différentes surfaces dentaires avec une pointe mobile pour les zones difficiles à atteindre (Powertip), des poils plus courts, immobiles, pour nettoyer les surfaces des dents, et des poils plus longs avec mouvement de balayage pour nettoyer en profondeur entre les dents.
Ensuite grâce au minuteur rigolo (qui du coup fait réveil dans la salle de bain) qui vous indique, quart par quart, le moment de changer de zone et vous permet de passer le temps nécessaire à un bon brossage.
Enfin grâce à la qualité des brossettes, fermes mais pas agressives, qui nettoient sans martyriser les gencives.
J'ai apprécié également la possibilité d'adapter mon temps de brossage (dépasser les 2 minutes "standard"), le fait de choisir d'autres modes (une fois sur trois, je peux choisir le mode "nettoyage approfondi" par exemple) ou au contraire, en période "gencives sensibles", choisir le mode "plume", autrement dit "douceur". Et j'avoue que j'ai craqué et que je me suis amusée à télécharger l'appli pour smartphone, histoire de voir ce qu'elle apportait de plus que le minuteur (pas grand-chose en fait...).
Des reproches qui justifierait que je n'ai mis "que" 4 étoiles ? le prix, bien sûr, mais aussi le "dynamisme" de l'appareil, qui nécessite une prise en main ferme et, du coup, ne permet pas à de jeunes enfants de l'utiliser, ce qui est dommage, car le minuteur est aussi ludique qu'instructif pour eux ! Et, ultime détail, mais pour une brosse de ce prix, il compte : on peut regretter que l'appareil ne soit livré qu'avec 2 types de brossettes ( 3 Trizone, 2 Power tip) alors que les différents modes permettent un polissage ou un nettoyage de la langue qu'il aurait été judicieux de traiter avec les brossettes appropriées.

Comment tomber amoureux... sans tomber
Comment tomber amoureux... sans tomber
par Susie Morgenstern

4.0 étoiles sur 5 "Ne peut-on pas être amoureux sans "tomber" ?", 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment tomber amoureux... sans tomber (Broché)
Avec ce ton qui n’appartient qu’à elle, Susie MORGENSTERN propose ici un roman tout à fait original, racontant l’amour depuis ses prémices sur trois générations. Adoptant une voix à la fois intime et ironique, elle se plaît à se camper derrière ses personnages pour mieux épier leurs petits travers et leurs grandes émotions et ainsi nous les rendre proches, presque complices.
Il faut accepter d’entrer dans cet univers, et persister après les premières pages, qui peuvent dérouter, pour apprécier toute la saveur de ce joli roman.

Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans
Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans

3.0 étoiles sur 5 On a toujours besoin d'un détecteur chez soi..., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un boîtier rond, discret, qui se pose facilement et rapidement, et est tout de suite prêt à l'usage, une fois la languette tirée, c'est un bon point. L'emplacement a été vite choisi : étant donné que la plupart des intoxications au monoxyde ont lieu durant le sommeil des gens, nous l'avons placé à l'entrée du couloir menant aux chambres.
2 bémols cependant à relever : les piles ne sont pas remplaçables donc, après 7 ans d'utilisation (selon la notice), l'appareil est hors d'usage et la notice est illisible, sinon à la loupe !

Lifebox Détecteur de fumée NF 10 ans Volys
Lifebox Détecteur de fumée NF 10 ans Volys

3.0 étoiles sur 5 Indispensable à la maison, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifebox Détecteur de fumée NF 10 ans Volys (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un boîtier rond, discret, qui se pose facilement et rapidement, et est tout de suite prêt à l'usage, une fois la languette tirée. Les bips sont progressifs (en mode test, je n'ai pas essayé de faire brûler quelque chose à proximité...).
2 soucis cependant : les piles ne sont pas remplaçables donc, après 7 ans d'utilisation (selon la notice), l'appareil est hors d'usage ; la notice est illisible !

Là où naissent les nuages
Là où naissent les nuages
par Annelise Heurtier

5.0 étoiles sur 5 "Mais c'était la première fois que je ressentais ça. C'était… apothéoptique.", 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où naissent les nuages (Broché)
Après Sweet Sixteen, magnifique roman sur la ségrégation dans les années cinquante aux Etats-Unis, Annelise HEURTIER retrouve un personnage d’adolescente entre deux univers pour s’attacher à dépeindre Amélia, fille de parents très aisés, évoluant dans un Paris bobo, mais aussi très seule, et qui va brutalement être confrontée à une autre réalité, celle d’un orphelinat d’Oulan-Bator et sa population.

Voyage initiatique, quête d’identité, Là où naissent les nuages aborde tous ces thèmes et plus encore avec la subtilité (et le franc-parler) qui caractérise l’écriture d’Annelise HEURTIER. Ne manquez pas ce très beau roman !

Ici et Maintenant
Ici et Maintenant

4.0 étoiles sur 5 "Nous sommes ensemble. Le temps ne décide pas de tout", 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici et Maintenant (Format Kindle)
Avis à celles qui attendent un roman dans la droite ligne de Quatre filles et un jean, passez votre chemin ! Aux autres, arrêtez-vous vite et plongez-vous dans cette histoire d’amour menacée par le temps, les hommes et la destinée.

Ann BRASHARES a réussi avec ce Ici et Maintenant un très beau roman sur les ravages que les hommes et la « civilisation » peuvent causer à notre monde actuel.

« Et nous nous resterons sur la terre / Qui est quelquefois si jolie / (…) Avec toutes les merveilles du monde / Qui sont là / Simplement sur la terre / Offertes à tout le monde / Éparpillées » disait Jacques PREVERT. C’est le discours que pourrait tenir Prenna, qui a laissé un monde en crise, ravagé, où la mort et la laideur sont omniprésentes et qui découvre avec bonheur celui d’Ethan, celui de 2012, le nôtre, et nous fait le découvrir avec d’autres yeux.

Ajoutez à cela une histoire d’amour romantique à souhait, et vous aurez les ingrédients d’un excellent roman, qui se déguste jusqu’à la dernière page !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 4:30 PM MEST

Une dernière danse
Une dernière danse
par Victoria HISLOP

5.0 étoiles sur 5 "Elle dansait, voyez-vous, elle dansait le flamenco...elle avait le duende", 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une dernière danse (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Magnifique roman que cette dernière danse, et un de ces livres qui vous hantent longtemps le livre refermé.
L'histoire d'abord, la grande, avec un H majuscule, et la petite, celle de la famille Ramirez. Cette guerre civile espagnole est souvent peu ou mal connue : on sait qu'elle fut brutale et violente, qu'elle entraina l’immigration de nombreux espagnols, que Picasso l'immortalisa avec Guernica, on mesure moins le drame personnel et humain qu'elle représenta pour des millions de familles écartelées.
Cela commence comme une belle histoire d'amour et une narration sur deux époques, cela finit dans les larmes et le sang à soixante-dix ans d'écart.
Victoria HISLOP a réussi un splendide roman, une histoire d'amour et de mort, qui jusqu'au bout vous tient en haleine, jusqu'à la révélation finale.
Ne manquez pas cette lecture mais, attention : une fois le livre en main, vous ne pourrez plus le lâcher et Mercedes, Javier et les autres vous hanteront longtemps après...

Écouteurs Bose ® FreeStyle  - indigo
Écouteurs Bose ® FreeStyle - indigo

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écouteurs Bose ® FreeStyle - indigo (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'imaginais pas être aussi enthousiaste un jour pour commenter des... écouteurs ! Et pourtant, ceux-ci sont parfaits.
D'abord une ergonomie idéale : ils s’intègrent parfaitement à mon oreille (j'ai le choix de 3 tailles, ce qui aident), sont souples et très confortables : nulle gêne, même pour une écoute longue durée. je peux courir avec, ils ne bougent pas.
Ensuite, et c'est l’essentiel, le son : il est impeccable, sans déformation, parfaitement équilibré, bref, le bonheur.
Enfin l'allure : j'apprécie la petite pochette zippée qui me permet de les protéger (sans les égarer)et leur couleur joyeuse.
Pour résumer, si vous cherchez les écouteurs idéaux, et que vous êtes prêts à y mettre le prix, n'hésitez pas : les écouteurs Bose sont pour vous !

Geek Girl - Tome 1
Geek Girl - Tome 1
par Holly Smale

5.0 étoiles sur 5 « Elle a quinze ans, Richard. Ce n’est absolument pas de son âge. », 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geek Girl - Tome 1 (Broché)
Avec Geek Girl, Holly SMALE propose un roman plein aussi drôle que profond, qui met en scène une Cendrillon « intello » qui va devenir reine du bal… le temps d’une citrouille. Différente des autres élèves de son école, et donc marginalisée, elle va découvrir que le monde de la mode, qui était loin de la faire rêver, n’est guère différent de celui de la cour d’école.
Le charme du roman tient à ses personnages, depuis le père immature jusqu’à l’agent hilarant, et à la plume alerte d’une auteur qui mène son récit tambour battant, multipliant les péripéties pour le plus grand bonheur de ses lectrices (lecteurs ?).
A conseiller absolument à tous les ados mal dans leur peau - et aux autres !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20