ARRAY(0xadd0b69c)

Profil de Patricia BS > Commentaires

Contenu rédigé par Patricia BS
Classement des meilleurs critiques: 246

Patricia BS (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Yezz Andy A6M Smartphone Bluetooth Android 4.2 Jelly Bean 1 Go Noir + 2 Coques
Yezz Andy A6M Smartphone Bluetooth Android 4.2 Jelly Bean 1 Go Noir + 2 Coques

4.0 étoiles sur 5 Je dis "Yessss" !, 16 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A première vue, c'est la taille qui vous saute aux yeux : un écran de 6 pouces, c'est presque une mini-tablette, et on est très loin de mes anciens téléphones... En même temps, la légèreté de l'appareil vous surprend : sans faire camelote, il est fin et ne pèse pas trop lourd dans mon sac. Car on y arrive : avec une telle taille, plus question de le glisser dans la poche : c'est impossible. Le sac s'impose, donc à réserver peut-être plutôt aux dames. Quoique...
Pour le reste, et quoi que n'étant pas une ultra connectée, j'ai vite pris le téléphone en main : l'écran est (forcément) très lisible, les photos sont magnifiques, j'adore naviguer sur internet avec, il est rapide et en plus, plein d'applications sont installées au démarrage, donc pas besoin d'aller faire son marché tout de suite.
Quant à l'autonomie, elle est tout à fait correcte pour ce type d'appareil, forcément plus sollicité que le simple téléphone ; je le recharge en moyenne tous les 3 jours, mais je m'en sers beaucoup plus que je n'utilisais mon précédent téléphone...
Bref, hormis la taille (je pense qu'un pouce de moins aurait fait l'affaire), c'est vraiment une bonne affaire.

Philips HX6311/07 Brosse à Dents Rechargeable Sonicare pour Enfants
Philips HX6311/07 Brosse à Dents Rechargeable Sonicare pour Enfants

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour les enfants, 9 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A 9 ans, mon fils est un habitué de la brosse à dents électrique. Il utilisait depuis quelques années le modèle C...e, vendu en supermarché. C'est donc lui qui a été le testeur référent :
- il a adoré les autocollants à poser sur la brosse pour la personnaliser
- il a apprécié le minuteur, programmé sur 2 minutes, et qui bipe à la fin du temps, même s'il aurait préféré que "ça bipe au bout d'une minute, comme ça on sait quand on peut passer sur les dents du bas"
- il trouve que la brosse est ferme sans être trop dure et que "ça brosse mieux que l'autre"
Quant à moi, parent, j'ai apprécié l'enthousiasme qu'elle a suscité (et le désir de se brosser les dents sans tergiverser, du coup) et le chargeur tout riquiqui qui ne prend pas de place sur le meuble de salle de bain.
Bref, un sans-faute !

Philips GC8622/20 PerfectCare Aqua Centrale Vapeur Repassage sans Réglage Autonomie Illimitée Bleu/Blanc 2,5 L

4.0 étoiles sur 5 Une glisse de luxe !, 30 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà utilisatrice d'une centrale vapeur qui, malheureusement, a vu sa vie finir épuisée par des années de labeur, c'est avec curiosité que j'ai découvert cette centrale Philips. Curiosité car un repassage sans réglage, cela me laissait perplexe : comment le fer peut-il TOUT SEUL trouver la bonne température ? Où était le piège ?
Eh bien, la bonne surprise est qu'il n'y a pas de piège et que... ça marche : le fer s'adapte réellement tout seul à la bonne température et le repassage est parfait. Il est très léger, ce qui épargne de la fatigue lors de longs repassages, chauffe vite et repasse tout et bien.
En revanche, je regrette que le réservoir ne soit pas amovible et qu'il faille emporter tout le bloc pour le vider, et que le fer ne puisse pas se poser sur la tranche et doive systématiquement être replacé sur son socle.

Time Riders - Tome 7
Time Riders - Tome 7

2.0 étoiles sur 5 "Pense à tout ce à quoi on pourrait assister sans pousser trop loin la machine de déplacement temporel. ", 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Riders - Tome 7 (Format Kindle)
Septième opus et antépénultième de la série, force est de constater que la recette s’émousse un peu : encore sous le coup de « la » révélation du précédent tome, les personnages se cherchent, doutent, et ne croient plus à leur mission. C’est donc des âmes à la dérive qui errent dans ce tome, se croisant plus ou moins, et menant des vies parallèles, à la recherche d’une existence qu’ils savent ne pas avoir.

C’est languissant et un peu vain, avouons-le.

Une histoire à toutes les sauces
Une histoire à toutes les sauces

4.0 étoiles sur 5 "découpez les phrases, mélangez les mots ; selon votre humeur, malaxer la grammaire ; relevez la langue, ", 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire à toutes les sauces (Format Kindle)
Gilles BARRAQUE se livre ici à une série de variations sur le même thème, hommage revendiqué à Raymond QUENEAU et ses exercices de style. ici, il décline une "histoire toute bête" à soixante sauces différentes, depuis l'africaine jusqu'au saucisson !

C'est drôle, ludique, incitatif, et la fiche pédagogique disponible sur le site Nathan est très bien faite (les enseignants me comprendront).

Big easy
Big easy

4.0 étoiles sur 5 "Mam, elle aussi, avait l'âme brisée.", 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big easy (Format Kindle)
Après Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, magnifique roman sur l'histoire d'une jeune lithuanienne sous le régime stalinien, Ruta SEPETYS revient vers son pays, les États-Unis, mais en nous faisant découvrir cette fois les années cinquante et la Louisiane, se faufilant à travers les rues de la Nouvelle-Orléans et de son quartier mal famé, le Vieux-Carré, ancien quartier français, où les rues s'appellent Toulouse et Dauphine, où l'on enterre en musique et où la misère est omniprésente. Une fois de plus, la romancière met en scène une jeune fille qui va se battre pour échapper à son destin.
Malgré une mère indigne, mais grâce à de belles rencontres, elle va peu à peu construire sa vie. L'amour des livres, la foi en l'autre, la conviction que l'éducation peut nous sauver, tous ces thèmes traversent le roman de Ruta SEPETYS, et si la construction de l'histoire peut apparaître un peu brouillonne parfois, la détermination de Josie emporte tout et nous laisse à la fois pantelant et le sourire aux lèvres une fois la dernière page tournée.

Coeur de pierre
Coeur de pierre
par Marie Sellier

4.0 étoiles sur 5 "Oublier Camille. Oui, il fallait l’oublier.", 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Poche)
Toujours fidèle à ses biographies romancées d’artistes à l’intentions de la jeunesse, Marie SELLIER raconte ici les derniers jours de Camille Claudel, avant son internement, à travers les yeux d’un jeune garçon qui deviendra amateur d’art et n’oubliera jamais la « dame du rez-de-chaussée qui, un jour, lui avait caressé les cheveux ». Elle brosse le portrait - désormais popularisé grâce au cinéma notamment - d’une femme libre à une époque où il n’était pas facile de l’être et qui a payé cher sa rébellion.

Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Je ne sais plus pourquoi je t'aime
par Gabrielle Zevin

5.0 étoiles sur 5 "Tout finit par s’oublier, de toute manière.", 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais plus pourquoi je t'aime (Poche)
Une fois de plus, Gabrielle ZEVIN réussit à merveille à capturer les hésitations de la période adolescente. Mais cette fois-ci, elle a accru la difficulté en rendant son héroïne amnésique dès les premières pages du roman. Lorsqu’elle revient à elle après sa chute, Naomi a oublié les quatre dernière années de sa vie et doit tout reconstituer, se frayant un chemin avec les dits et les non-dits. Ses parents ont divorcé, elle a un petit ami champion de tennis qui la laisse indifférente, elle devine que la Naomi de ces dernières années n’est pas celle qu’elle croyait être, beaucoup de choses se télescopent en elle, avec brutalité.
A la fois léger et plus sérieux, drôle mais un peu effrayant, Je ne sais plus pourquoi je t’aime est une très jolie surprise.

Case Logic AUA-311 Sacoche en nylon Ordinateur portable/Tablette PC à 11" Noir
Case Logic AUA-311 Sacoche en nylon Ordinateur portable/Tablette PC à 11" Noir

4.0 étoiles sur 5 Petit, pratique, maniable, 27 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Taille compacte, couleur sobre, recelant moult poches et recoins, cette sacoche est idéale pour transporter tablette et autres accessoires (chargeur, téléphone, etc...). J'ai apprécié les poignées aussi bien que la bandoulière, les multiples fermetures éclair mettant à l'abri les produits. Alors pourquoi 4 étoiles et non 5 ? J'aime moyennement le logo qui s'affiche... Oui, je sais, c'est futile, et alors ???

Écoute mon coeur
Écoute mon coeur
par Janine Teisson

5.0 étoiles sur 5 ""Qui est le handicapé ici ? C'est moi !" ai-je pensé. Je me suis senti anormal. C'était bizarre.", 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écoute mon coeur (Broché)
Après Au cinéma Lux, Janine TEYSSON aborde de nouveau la thématique du handicap pour cette fois-ci produire à la fois un roman poignant et optimiste. Poignant comme cette histoire, aussi touchante que tragique, se déroulant cent ans plus tôt, de Jean, jeune sourd quittant sa Camargue à neuf ans pour partir étudier à Paris dans un pensionnat pour sourds avant d'être confronté aux "oralistes", persuadés que les sourds sont "des sauvages et des bêtes", et optimiste comme celle de cette famille sourde qui vient s'installer dans l'ancienne maison de Paulou, lequel va peu à peu découvrir un monde à la fois étrange et familier qui va susciter en lui nombre d'interrogations.
"Écoute mon cœur" est une magnifique histoire d'amitié, de tolérance et d'ouverture aux autres. A lire absolument !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20