Profil de Noury > Commentaires

Contenu rédigé par Noury
Classement des meilleurs critiques: 1.142.496

Noury (France)

Les outils multimédias du web : Equipements, services et savoir-faire pour communiquer sur Internet
par Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 Un guide efficace et précieux!, 28 janvier 2010
"Un livre à destination des journalistes mais pas seulement : Toute personne qui veut communiquer sur internet trouvera son intérêt dans la lecture de cet ouvrage.

Les auteurs présentent les outils multimédias pas à pas grâce à des procédures graphiques illustrées par de nombreuses copies d'écran.

Un livre à lire avec un clavier d'ordinateur à proximité afin de tester au plus vite les outils présentés.

Certains sont connus d'autres un peu moins comme Apture un plugin qui permet de donner du liant à vos liens hypertextes.

Cerise sur le gâteau : la plupart des outils indiqués dans le livre sont totalement gratuits !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2010 9:18 AM CET

Boostez votre efficacité avec FreeMind : Bien démarrer avec le Mind Mapping
Boostez votre efficacité avec FreeMind : Bien démarrer avec le Mind Mapping
par Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 livre-outil efficace et précieux, 28 avril 2009
Cet ouvrage est une véritable mine d'information. Il s'agit d'un outil d'apprentissage du logiciel libre freemind permettant de mettre en aeuvre efficacement et simplement la méthode du mind-mapping.

J'apprécie beaucoup la présentation du livre :

- claire et pédagogique : l'ouvrage est en lui-même une excellente illustration de l'utilisation de la carte heuristique et de l'outil freemind.
C'est un véritable guide d'utilisation pour le lecteur qui est accompagné étape par étape dans la découverte et l'utilisation du logiciel.
L'ouvrage offre différentes entrées parfaitement identifiables grâce aux cartes de tête de chapitre, permettant ainsi à chacun d'y trouver son compte, en fonction de son degré de connaissance.
Les auteurs ne se contentent pas d'expliquer comment faire mais montrent pourquoi l'outil est intéressant et combien il peut être efficace au travers de cas pratiques mais aussi de témoignages.
- riche : ce livre révèle tout le potentiel du logiciel freemind et ses nombreuses fonctionnalités.
La richesse et la diversité des références / notes informatiques, pratiques, sémantiques, littéraires, biologiques... rythment le propos, ouvrent d'autres pistes au lecteur.

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, ce qui, ma foi, est une expérience plutôt rare pour moi, s'agissant d'ouvrage traitant d'un logiciel informatique !

Je réalise quotidiennement des cartes heuristiques avec freemind, pour l'organisation de projets tant professionnels que personnels. J'utilise désormais ce livre à chaque nouvelle réalisation ou pour faire évoluer des documents existants.

A lire sans tarder pour toute personne souhaitant acquérir une méthode d'organisation des idées efficace et ... sereine.