Profil de MJEAN > Commentaires

Mélusine, tome 10 : Contes de la Pleine Lune
Mélusine, tome 10 : Contes de la Pleine Lune
par Clarke
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Loufoque, plein d'humour et de personnages déjantés, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélusine, tome 10 : Contes de la Pleine Lune (Album)
Mélusine, c'est un classique tout public incontournable. Une héroïne sympathique, malicieuse et sexy, doublée de son opposée, Cancrelune comique, aussi gaffeuse que le célèbre Gaston de Franquin, mais tellement attachante. C'est loufoque, plein d'humour ... et d'humanité.

Sauveteur (le)
Sauveteur (le)
par TANIGUCHI Jirô

5.0 étoiles sur 5 Un Taniguchi surprenant mais très beau, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauveteur (le) (Broché)
Une histoire d'amitié et d'indéfectible fidélité à la promesse faite à l'ami de veiller sur son épouse et sa fille, mais aussi la peinture du libéralisme galopant qui fait de Tokyo une jungle dans laquelle la jeunesse à la dérive a perdu ses repères (remise en cause du modèle familial japonais, désœuvrement, prostitution des adolescentes…). Tout cela dans une ambiance de bon polar, avec côté sombre, enquête et suspens. Un peu particulier dans l'oeuvre de Jirô Taniguchi. Mais comme dans tous ses mangas des dessins magnifiques et réalistes, de la finesse et de la sensibilité dans la peinture des sentiments, une véritable réflexion philosophique. Certes, ni « Le sommet des Dieux » ni « Le journal de mon père », mais pourtant un très bon livre. J'ai aimé et je recommande.

Aladine - 85150 - Stampominos - Stampo Colors Carnaval
Aladine - 85150 - Stampominos - Stampo Colors Carnaval

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladine - 85150 - Stampominos - Stampo Colors Carnaval (Jouet)
Belles couleurs, vives et joyeuses pour ce genre de teinte. Bien adapté aux tampons grand format pour les petits. Facile à nettoyer sur les doigts et les vêtements

Aladine - 85152 - Stampominos - Stampo Colors Festival
Aladine - 85152 - Stampominos - Stampo Colors Festival

5.0 étoiles sur 5 fonctionnel, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladine - 85152 - Stampominos - Stampo Colors Festival (Jouet)
Belles couleurs, pas trop claire même le jaune. Bien adapté aux tampons grand format pour les petits. Facile à nettoyer sur les doigts et les vêtements

bækka Moule pour Pralines et Chocolats - orange
bækka Moule pour Pralines et Chocolats - orange
Proposé par Baekka, G. Farthmann GmbH

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'usage et pour la gourmandise, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : bækka Moule pour Pralines et Chocolats - orange (Cuisine)
Excellente qualité du matériel, et bon rapport qualité/prix. Les motifs sont très "dessins animés" , attrayants et esthétiques, de taille avantageuse pour les fans de chocolat. Ce moule suscite l'envie de pâtisser chez les enfants qui sont sûr/e/s du succès que remportera leur production mignonne et gourmande.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 21 février 2016
Article joli, très "princesse Elsa" qui a ravi la destinatrice en complétant à merveille la robe R des N qu'elle venait de recevoir . Mais évidemment bien fragile, comme le sont tous les accessoires de ce genre, ce qui n'a pas été une surprise.

Aladine - 85257 - Tampons À Imprimer - Stampo Box - Lettres Et Chiffres
Aladine - 85257 - Tampons À Imprimer - Stampo Box - Lettres Et Chiffres

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladine - 85257 - Tampons À Imprimer - Stampo Box - Lettres Et Chiffres (Jouet)
Matériel ludique et pédagogique à la fois. Taille des tampons bien adaptée aux capacités motrices des 3-4 ans. Bon pour l'initiation mathématiques

Le bestiaire amoureux, Tome 2 : Mademoiselle Soupir
Le bestiaire amoureux, Tome 2 : Mademoiselle Soupir
par Joann Sfar
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bestiaire amoureux, Tome 2 : Mademoiselle Soupir (Album)
... Comme toujours devrais-je dire: de l'humour, de la philosophie, des vampires et autres êtres fantastiques ô combien humains... A lire et relire à tout prix

Vilac - 6061 - Jeu De Plateau - Tangram Battle
Vilac - 6061 - Jeu De Plateau - Tangram Battle

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 6061 - Jeu De Plateau - Tangram Battle (Jouet)
Tangram classique avec une bonne série de modèles progressifs, indispensable dans l' initiation solide à la géométrie en CE2, CM1, CM2, collège ( il existe de nombreux sites internet pour un complément de modèles de difficultés variées). Le fait qu'il y ait deux jeux est un avantage certain: 1) cela permet des recherches collectives, ce qui est une motivation supplémentaire pour les enfants risquant d'être découragé-e-s par ce jeu passionnant et pédagogique, mais pas vraiment facile, 2) les plus habiles ou plus âgé-e-s peuvent construire des silhouettes plus élaborées nécessitant 2 jeux. Je recommande aux adultes de s'y coller aussi: ça peut nous réserver pas mal de surprises et remettre en question les exigences que nous avons parfois pour nos enfants... Pour les petits de maternelle, il existe d'excellents jeux d'initiation au tangram dans diverses maisons d'édition connues

Vero Moda Marianna - Blouse - Uni - Manches longues - Femme - Rose (Tropical Peach) - FR: 38 (Taille fabricant: M)

5.0 étoiles sur 5 très bel article, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vero Moda Marianna - Blouse - Uni - Manches longues - Femme (Vêtements)
Coupe romantique, couleur douce, texture légère, ce chemisier est très agréable à porter. Fine doublure, seules les manches sont transparentes, ce qui crée un contraste bras/buste esthétique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7