Profil de MJEAN > Commentaires

Dinosaures, dinosaures
Dinosaures, dinosaures
par Byron Barton

5.0 étoiles sur 5 TB pour les petits, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures, dinosaures (Poche)
Couleurs attrayantes, simplicité du dessin, texte court et facile à mémoriser pour chaque image. Convient parfaitement pour les petits ( - 6ans)

ISALINE T1
ISALINE T1
par Yllya

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ISALINE T1 (Album)
Histoire sympa. Sur certains sites spécialisés BD ( pas sur Amazon), on trouve une comparaison de cet ouvrage avec la production des studios Ghibli. Je ne la trouve absolument pas justifiée: avis pour les éventuels acheteur/se/s qui comme moi achètent après pas mal de recherches. La bénéficiaire du cadeau est très contente, c'est ce qui compte.

Devine combien je t'aime pop up
Devine combien je t'aime pop up
par Anita Jeram

4.0 étoiles sur 5 qqs légers défauts de fabrication, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devine combien je t'aime pop up (Album)
L'ouvrage est génial, très esthétique, pas aussi fragile que le laissaient penser certains commentaires.
Par contre, un défaut ( pli du papier long de 3 cm, large de 1/2 mm en haut de la seconde double page d'illustration. Beaucoup de difficultés à ouvrir la 5ème double page ( grand lièvre fait voler petit lièvre au-dessus de sa tête): il y a un léger point de collage sous petit lièvre, peut-être pour des raisons de protection du mécanisme. Mais comme il y a la crainte de le déchirer en forçant, il a été très long de trouver le problème en évitant un dommage. Donc prudence! Le livre étant protégé par film plastique, un point de collage même léger ne se justifiait pas vraiment, surtout que ça risque d'être source d'ennui !!!

Frédéric
Frédéric
par Leo Lionni

5.0 étoiles sur 5 Incontournable Léo Lionni, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frédéric (Album)
Fidèles à elles-mêmes et à leur créateur, les petites souris philosophes et poètes qui vivent une histoire pour les enfants mais qui s'adresse tout autant aux adultes! Les livres de Léo Lionni, c'est l'espoir vers le mieux-vivre ensemble, la solidarité, l'acceptation de la différence: "Frédéric"," Le mur", "le mulot à la queue verte", et autres souris et mulots... sans compter les lapins, les poissons, les crocodiles... Ne pas s'attendre à retrouver la totalité des images du film "le petit monde de Léo", comme on les retrouve pour "un poisson est un poisson": Dans "Frederic", pour les couleurs qui viennent combattre la dureté de l'hiver, le mulot poète fait appel à l'imagination de ses congénères.Tout comme Léo Lionni qui ne dessine pas de mulots multicolores et fait appel à celle des enfants. C'est la poésie... et c'est bien comme ça...

S.O.S bonheur : édition intégrale
S.O.S bonheur : édition intégrale
par Griffo
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Dur mais génial, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S.O.S bonheur : édition intégrale (Relié)
Génial. Mais tellement actuel que ça fout le bourdon. On a cru au Grand Soir ... on attend la catastrophe. A lire absolument.

Sophie Scholl, la rose de la liberté
Sophie Scholl, la rose de la liberté
par Magali Wiéner

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie Scholl, la rose de la liberté (Broché)
Pas facile à lire, parce que sans doute, il n'était pas facile de rendre l'histoire et les écrits la concernant accessibles aux plus jeunes. Mais vraiment important à l'heure où négationnisme, révisionnisme et oubli auraient tendance à gommer ce que fut l'horreur nazie. Je pense que les enfants de CM1/CM2 peuvent le lire facilement, mais je recommande fortement la discussion avec des adultes, sur le sujet lui-même, et sur le "plus jamais ça" qui reste hélas parole en l'air (Bosnie, Rwanda, Soudan ............)

Ravensburger - 24465 - Jeu Éducatif et Scientifique - Calcul et Mathématiques - 1 2 3

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 3 septembre 2014
Très bien conçu, parole d'ancienne enseignante d'école maternelle, elle-même conceptrice de nombre de jeux de société visant à l'initiation mathématique . Le jeu est arrivé juste pour la 1ère rentrée de la destinataire et ce fut une super surprise.

Je veux grandir !
Je veux grandir !
par Tony Ross

5.0 étoiles sur 5 Incontournable petite princesse, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux grandir ! (Broché)
Incontournable petite princesse, elle ne vieillit décidément pas, et les petit/e/s l'adorent ... Moi aussi. Qu'il s'adresse aux petit/e/s ou aux plus âgé/e/s, Tony Ross est talentueux

Lansay - 23428 - Loisirs Créatifs - Blopens Mallette D'activités - Violetta
Lansay - 23428 - Loisirs Créatifs - Blopens Mallette D'activités - Violetta

5.0 étoiles sur 5 TB, 3 septembre 2014
La petite destinataire l'avait choisi et elle est contente, là est le principal. La grand mère acheteuse est dubitative, mais se dit qu' il y a +50 ans, elle aurait sans doute fait le même choix. Et objectivement, c'est bien présenté et de bonne qualité.

Dujardin - 401 - Jeu de Société - Mallette - Coffret 8 Jeux Standard
Dujardin - 401 - Jeu de Société - Mallette - Coffret 8 Jeux Standard

2.0 étoiles sur 5 problème avec mallette Dujardin, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 401 - Jeu de Société - Mallette - Coffret 8 Jeux Standard (Jouet)
RAS pour jeu Ravensburger. Par contre, mais j'en ai été informée trop tard, manquaient 1 pion noir + 1 pion blanc jeu de dames, mallette Dujardin. On a trouvé de quoi remplacer... Mais supposant qu'il s'agit d'un problème de conditionnement en usine, je vous suggère d'être vigilants en cas de répétition de ce
problème. Merci.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5