Profil de Epona > Commentaires

Contenu rédigé par Epona

Epona

Le guide de la France mythologique. Parcours touristiques et culturels dans la France des elfes, des fées, des mythes et des légendes
par Bernard Sergent

2.0 étoiles sur 5 bof, 5 mars 2012
un tour de france quelque peu tronqué avec de grand désert géographique, une documentation maigrichonne laissant sur notre fain, des photos tristounettes, je suis déçue je m'attendais à mieux avec un titre aussi ambitieux, sympa que si vous êtes dans le bon coin, sans plus ...

Guilhem : un enfant en Pays Cathare
Guilhem : un enfant en Pays Cathare
par Jean Hennegé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse ballade en pays cathare, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guilhem : un enfant en Pays Cathare (Relié)
agréable à lire, illustrations reussies, une jolie histoire pour bercer les nuits des enfants aux rythmes des troubadours occitans en voyageant dans de nombreux sites historiques audois et ariégeois.

Le Phénomène Bugarach : Un Mythe Émergent
Le Phénomène Bugarach : Un Mythe Émergent
par Thomas Gottin

4.0 étoiles sur 5 une bonne étude socio anthropologique, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phénomène Bugarach : Un Mythe Émergent (Broché)
trés loin des élucubrations attachées au pic de bugarach une étude sérieuse ou les origines du mythes nous sont "dévoilés" ainsi que les recherches des personnes qui adhèrent aux folklores mysthiques de ce lieux. Intérressant sans etre ennuyeux, autopsie d'un mythe moderne n'en déplaise à ceux qui voudraient faire croire le contraire ...

La France hantée : Voyage d'un chasseur de fantômes
La France hantée : Voyage d'un chasseur de fantômes
par Simon Marsden
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 ou est le chasseur de fantome ?, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France hantée : Voyage d'un chasseur de fantômes (Relié)
j'ai été extrêment déçue par ce livre au titre prometeur. Toutes les photos sont prises sur le même principe, limite en négatif ciel nuageux et definition grossière, et certaines à mon humble avis ne sont pas de l'auteur alors il y a fort longtemps (peyrepertuse,Montségur, tour magdala ) connaissant bien ces lieux elles sont anciennes et assez banales. Quand aux commentaires ils sont insipides, j'ai l'impression que c'est le guide du coin qui a fourni à l'auteur les annecdoctes voire qu'elles sont entièrement fantaisistes (Nuls cathares à peyrepertuse et quéribus ) en conclusion où est la chasse, la traque de fantômes ou au moins un véritable ressenti décemment documentée.

Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD)
Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD)

5.0 étoiles sur 5 une excellente idée, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD) (CD)
Merci d'avoir penser à ceux qui trouve ça chi.. la musique classique qui l'avoue, l'assume mais se soigne. ok on passera toujours pour des plouks pour les initiés et c'est juste un super coup marketing, mais tant pis "j'aime bien ça"

Les mystères de l'Occitanie : Montségur, Rennes-le-Château, Bugarach
Les mystères de l'Occitanie : Montségur, Rennes-le-Château, Bugarach
par Jean Blum

1.0 étoiles sur 5 un livre recyclage, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystères de l'Occitanie : Montségur, Rennes-le-Château, Bugarach (Broché)
jean blum a pris toutes les théories qu'il prone depuis trop longtemps pour resortir un livre sans nouveauté surfant sur les lieux les plus connus de l'Occitanie, resultat encore plus de monde à Montsegur les soltices d'été, plus de tra.. à bugarach en décembre 2012, quand à Rennes le chateau nous sommes loin de l'arcadie pour les habitants. L'occitanie est tellement riche ... dommage de s'en tenir à des lieux communs à peine remachouillés ...