undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo B01CP0MXG6 soldes montres soldes bijoux
Profil de Picture Addict > Commentaires

Contenu rédigé par Picture Addict

Picture Addict

Page : 1 | 2 | 3
Alabama moon
Alabama moon
par Watt Key

5.0 étoiles sur 5 Thriller avec un gamin fugitif dans les forêts d'Alabama, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alabama moon (Broché)
Voilà un roman qui vous prend et qui ne vous lâche plus. J'ai même lu ce livre en marchant dans la rue ! Le tout jeune Moon (11 ans) cherche éperdument à échapper à un monde brutal et arrogant qui a détruit son père. Il fugue, flanque des raclées aux forces de l'ordre, chasse le castor et poursuit les biches dans une nature sauvage et grandiose. Pas méchant, le gamin, il se prend même d'amitié avec un autre jeunot souffreteux et bien malade. Il lui promet une meilleure vie, il lui apporte du bonheur. Mais les chiens du shérif sont sur leurs traces. ils doivent fuir encore plus loin.
L'auteur, Watt Key, excelle dans le portrait de cet enfant à la fois candide et précocement muri par les épreuves. On rit, on tremble, on pleure, en le suivant sur les sentes et les routes d'Alabama, et on finit bouleversé. Je n'oublierai pas Alabama Moon avant longtemps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2013 4:33 AM MEST

Mariage de même sexe et filiation
Mariage de même sexe et filiation
par Irène Théry

5.0 étoiles sur 5 Enfin une contribution rigoureuse au débat confus sur le mariage pour tous les couples, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariage de même sexe et filiation (Broché)
Face à la désinformation, il est toujours précieux de pouvoir compter sur des scientifiques qui conduisent des études argumentées sur les problèmes de société. C'est le cas ici avec une brochette de sociologues, anthropologues, juristes, qui s'efforcent de mettre en perspective des questions qui sont trop souvent mal posées. La perspectives historique est très importante, notre myopie instinctive déforme la réalité de nos constructions sociales, le sens commun trouble notre perception des différences. J'ai beaucoup apprécié de découvrir beaucoup de problématique que j'ignorais et de mesurer combien le mariage pour tous les couples est articulé à la lutte contre le sexisme et ce n'est pas par hasard que plusieurs opposants à ce mariage soient aussi des opposants à la théorie du genre.

La justice sociale : Le libéralisme égalitaire de John Rawls
La justice sociale : Le libéralisme égalitaire de John Rawls
par Véronique Munoz-Dardé

5.0 étoiles sur 5 Une très belle synthèse des travaux sur la justice sociale, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La justice sociale : Le libéralisme égalitaire de John Rawls (Broché)
Un des grands intérêts du livre de Véronique Munoz-Dardé est de situer la Théorie de la Justice de John Rawls parmi les réflexions conduites ces 30 dernières années sur les notions d'égalité, d'équité et de justice sociale. Beaucoup de clarté et de rigueur et une écriture plaisante, voilà qui fait de ce livre un ouvrage que l'on dévore !

Weeds - Saison 5 - Coffret 3 DVD
Weeds - Saison 5 - Coffret 3 DVD
DVD ~ Mary-Louise Parker
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Comment échapper aux narco-trafiquants ?, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weeds - Saison 5 - Coffret 3 DVD (DVD)
Cette chère Mary Louise Parker tente toujours de sauver sa famille ainsi que sa vie amoureuse, elle le fait avec toujours autant de détermination, de courage et de naïveté. Sur la côte Est, Nancy Botwin tente de reprendre une vie "normale", avec ses rejetons et ses bras cassés qui s'attachent toujours à elle. Heureusement pour nous, elle échoue lamentablement, elle se fourvoie dans des galères impossibles à décrire, elle tente de réparer ses erreurs au risque de provoquer des catastrophes encore plus grandes et chaque fois qu'elle pense avoir résolu un problème elle découvre les dégâts collatéraux. Même si la tonalité est plus sombre que les saisons précédentes, nous nous délectons des astuces du scénarios et du jeu épatant des acteurs, et notamment d'Alexander Guold qui joue avec beaucoup de naturel et de subtilité un Shane Botwin devenu adolescent. La fin du dernier épisode nous laisse pantelants, le suspens est à son comble, vivement la saison 6 !!!!

Arvo Pärt : Kanon Pokajanen
Arvo Pärt : Kanon Pokajanen

5.0 étoiles sur 5 Un Kanon transcendent, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arvo Pärt : Kanon Pokajanen (CD)
Ces deux CD ne comportent pas la totalité du Kanon Pokajanen de Paert, mais peu importe tant la musique et l'interprétation nous transportent loin, dans un monde spirituel où Tönu Kaljuste atteint des sommets. J'ai retrouvé dans ce disque la même fascination et la même plénitude que lors de la version concert à laquelle j'avais assisté. C'est peu de dire que l'émotion est au rendez-vous et que l'on se prend à dériver vers une méditation transcendentale qui nous laisse serein et apaisé. Une très belle oeuvre, interprétée avec coeur.

The Turn of the Screw / Le Tour d'écrou
The Turn of the Screw / Le Tour d'écrou
DVD ~ Benjamin Britten

5.0 étoiles sur 5 Un fascinant Tour d'Ecrou, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Turn of the Screw / Le Tour d'écrou (DVD)
Une astucieuse mise en scène permet de naviguer dans ce conte noir d'Henry James, que Benjamin Britten a mis en musique avec toute l'intensité et l'angoisse voulues. Les interprètes sont de très grande qualité et l'orchestre manie avec virtuosité les accents inquiétants ou naïvement légers de la partition. Cette interprétation est la meilleure que j'aie entendue et vue. Pour ma part, je trouve que Susan Bickley est remarquable de musicalité et de justesse dans le rôle de la vieille intendante. Les rôles principaux sont magnifiques avec une palme pour Joanna Songi qui, bien qu'un peu trop âgée pour le rôle, campe une Flora très attachante, et une autre pour Thomas Parfitt qui parvient à assumer un rôle difficile en lui conservant toute son ambiguïté (est-il poursuivi par ses fantômes ou ceux de sa gouvernante?). Enfin Miah Persson campe une gouvernante pleine de compassion et d'inquiétante étrangeté, elle se joue des difficultés de la partition et se révèle une formidable actrice. Un très bel opéra, donc, très bien interprété.

Revenge (Oscar® 2011 du Meilleur Film Etranger)
Revenge (Oscar® 2011 du Meilleur Film Etranger)
DVD ~ Mikael Persbrandt
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Comment répondre à la violence ?, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revenge (Oscar® 2011 du Meilleur Film Etranger) (DVD)
Un film que m'a "suggéré" le site Amazon, et je l'en remercie. D'une réalisatrice inconnue pour moi (Susanne Bier), d'un pays dont je vois rarement les productions (le Danemark), je me suis laissé tenté parce qu'il avait été primé à Hollywood (Oscar du meilleur film étranger), je ne l'ai pas regretté. Dans un monde où les adultes peinent à assumer leur rôle, où ils capitulent devant la mort, de jeunes ados doivent affronter la violence stupide de leurs pairs ou de pères frustrés. D'incompréhension en errements, les deux jeunes se laissent tentés par la transgression et le passage à l'acte. Pas d'effet de mise en scène, la recherche du ton juste, de la situation crédible, de la réaction appropriée et pourtant bancale. La représentation d'un monde policé et juste que l'on inculque aux enfants se fracasse contre la réalité sordide de la loi du plus fort et de l'injustice. Même la non-violence semble perdue d'avance. La catastrophe menace, et l'on quitte le filme avec, au coeur, l'urgence de protéger nos enfants contre ce monde qui les précipite vers une violence dénuée de sens. La direction d'acteur et l'interprétation sont admirables. Un film d'une très grande force que je recommande.

Cantates BWV 79, 80, 192 & 50
Cantates BWV 79, 80, 192 & 50

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation sobre et lumineuse, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cantates BWV 79, 80, 192 & 50 (CD)
C'est la première fois que j'écoute une interprétation de cantates de J.S. Bach par le Thomanerchor de Leipzig, et j'ai été agréablement surpris. Les solistes sont excellents (Arleen Auger, Ortrun Wenkel, Peter Schreier et Theo Adam) et la direction de Rotzsch me paraît rigoureuse sans exclure la ferveur. Ces cantates qui prenaient place lors de la célébration de la fête de la Réformation (BWV79, BWV80, et supposé pour la BWV192) sont magnifiques et allient une structure très élaborée à l'enthousiasme d'une foi inspirée de Luther. De la cantate BWV50, n'a subsisté que la partition du choeur qui ouvrait l'oeuvre, on espère vivement que l'archéologie mettra au jour bientôt les autres pièces, tant on est saisi par la beauté de ces deux choeurs à quatre voix. Un disque que je conseille.

Applied Logistic Regression Analysis (Quantitative Applications in the Social Sciences) (v. 106)
par Scott W. Menard

5.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction à la régression logistique, 28 janvier 2013
Un bon ouvrage pour les étudiants en sciences sociales et en économétrie qui veulent se familiariser avec une méthode statistique performante et largement présente dans les revues scientifiques internationales : la régression logistique. Beaucoup d'aspects théoriques et pratiques sont détaillés dans un langage simple. Des exemples en SAS et SPSS illustrent les propos de l'auteur qui partage son expérience avec pédagogie.

Le commencement de la fin du monde
Le commencement de la fin du monde
par Jean-Marie Firdion

5.0 étoiles sur 5 La réalité sans fard, avec un sourire vengeur, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le commencement de la fin du monde (Broché)
Encore un livre sur les jeunes de banlieue ? Encore un bouquin sur les drames causés par la drogue ? Non, un roman posé au raz du bitume des cités HLM, qui permet de voir les pousses vertes des herbes folles qui tentent d’exister envers et contre tous. Il y a les trafics, la violence absurde et méchante, les humiliations. Le héros, pas très doué, pas costaud, pas du tout la terreur du coin, essaie de trouver sa voie malgré les pièges et les embuches. Ça pourrait être glauque et désespérant, mais on rit beaucoup. Marco a l’humour des gens qui ne se font plus d’illusion. Son histoire n’est pas une suite sans fin d’échecs, elle nous prend à contre-pied, quand on croit que ça va mieux, la catastrophe arrive, quand on croit que l’avenir est bouché, le mieux surgit. Et il y a l’amour d’une charmante copine, des amitiés sincères, des adultes qui ne sont pas pourris par le système. On veut croire que Marco s’en sortira, parce qu’il résiste et que, sans cesse, il recommence.

Page : 1 | 2 | 3