Profil de michel cottineau > Commentaires

Contenu rédigé par michel cottineau
Classement des meilleurs critiques: 1.671.966

michel cottineau (France)

Page : 1 | 2 | 3
Mission
Mission

1.0 étoiles sur 5 Je n'achèterai certainement pas, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission (CD)
la manière dont se comporte BARTOLI tourne au vinaigre, et pas du "balsamique", elle n'est plus bonne qu'à faire dans le "commercial" pourvu que ça se vende : pitoyable!!!! Mais elle nous "aime tous" curieuse façon" de voir sa "façon d'être" depuis une vingtaine d'années.....mais l'amour du "fric" est pour elle comme celui de son compatriote "Berlusconi", plus on en a plus on est considéré, elle en qualité de "petite diva" qui ne fera jamais de miracles malgré une voix "qui déménage" et c'est peu dire..trop c'est trop n'en déplaise à ceux qui "adorent" comme le fût, à son époque une certaine "CALLAS" : beaucoup de bruit pour rien ou pas grand chose. La Bartoli n'en est pas encore arrivée aux scandales de son illustrissime compatriote (par analogie l'une était Grecque l'autre mi-franco-italienne, comprenne qui pourra!!!)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2014 1:37 PM CET

The metropolitan opera centennial gala  / Le Gala Du Centenaire Du Metropolitan Opera
The metropolitan opera centennial gala / Le Gala Du Centenaire Du Metropolitan Opera
DVD ~ Compilation

2.0 étoiles sur 5 Enregistrement curieux à plus d'un titre ::, 19 janvier 2013
les voix sont détimbrées "à profusion", ce qui n'arrange pas le Chef mais ne semblr pas le gêner outre-mesure : notre culture musicale est tout autre, Dieu merci. J'ai eu l'occasion de me rendre à Mexico en 2005 et ce que l'on y entend est "pénible" même à la Guadalupe qui doit battre tous les records de "fausseté", mais grâce au Ciel personne ne semble entendre ces vilaines voix.
Une expérience à ne pas renouveler sans ravaler sa salive. Et je suis encore "bon" pour un peuple qui m'est totalement étranger, mais auquel je ne souscris en rien, surtout du côté de la Foi, la cathédrale n'a même pas de nom : c'est la cathédrale "untel" ou "X".
Les méconnaissances de la vraie foi ne sont pas mexicaines mais surtout athées.

La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD)
La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD)
Proposé par Edealcity

1.0 étoiles sur 5 Non, non et non, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD) (CD)
opinion largement démentie par les voix de faux castrats, écoutez Gérard Lesne et vous aurez une autre idée de ce qu'est une voix de "haute-contre"ou contre-ténor". Une voix sublime, qui n'a rien d'une fausse "soprano" soit-elle lyrique ou dramatique, laissons de côté des voix acidulées du style "Mady MESPLEE" avec une voix de crin-crin notamment dans les Offenbach style "Orphée aux Enfers". Elle fût la "petite soeur de Régine Crespin", mais où a-t-elle pu la dénicher avec sa voix chevrotante et sans aucun intérêt artistique. La Crespin, ou toute autre voix, a dû se "gourer" de soeur, elle ne chantait pas dans "le Dialogue des Carmélites" de POULENC que je sache, on se demande d'ailleurs quel rôle de "soeur" elle aurait pu tenir avec une telle voix. Bref, sans aucun intérêt, elle rappelle Renée DORIA sans aucun intérêt elle non plus, pas plus que son horrible MERKES Marcel de mari ou interprète, c'est à mourir de rire!!!!
Alors les voix de rêve sont à revoir sérieusement, surtout en ce qui concerne les soi-disant castrats encensés par une presse et des commentatrices et commentateurs avides de louanges "angéliques" et qui n'en sont pas. Désolé, mais c'est ce que je pense en toute logique et impartialité. Quant à Jaroussky jamais je ne mettrai un centime d'euro dans aucune des produtions : j'en possède 2 et c'en est 2 de trop, à revendre de toute urgence pour éviter une "surchauffe" des voix de Castrats qui ont failli l'être.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2013 10:53 PM CET

Llibre Vermell de Montserrat
Llibre Vermell de Montserrat

5.0 étoiles sur 5 Seul Jordi Savall, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Llibre Vermell de Montserrat (CD)
sait dénicher tous les trésors de l'art religieux espagnol et, à ce titre, celui-ci est fort beau, un petit trésor!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2014 8:48 PM MEST

Handel - Scarlatti : Cantates
Handel - Scarlatti : Cantates

5.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas emballé, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handel - Scarlatti : Cantates (CD)
outre mesure, cependant la voix de Gérard Lesne restera longtemps, je pense, dans l'image du beau chant et Scarlatti ou Haendel sont parmi les compositeurs intemporels.

Jommelli : Lamentazioni per il Mercoledi Santo
Jommelli : Lamentazioni per il Mercoledi Santo

5.0 étoiles sur 5 Surtout ne assez à côté, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jommelli : Lamentazioni per il Mercoledi Santo (CD)
tout y est sublime, beau, empreint de la religiosité qui convient à ce style de musique, je ne connaissais même pas le nom de ce compositeur, il figure maintenant dans les incontournables.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 19, 2013 7:53 PM CET

Alfred Deller - Ses premiers enregistrements (Dowland, Campion, Rosseter, Purcell)

2.0 étoiles sur 5 à oublier, 26 décembre 2012
encore un achat malencontreux dont je cherche à me débarrasser, mais qui en voudrait???? C'est lamentable, regrettable, inécoutable c'est pire que certain français d'aujourd'hui.

A Musical Odyssey In Saint Petersburg [(+booklet)]
A Musical Odyssey In Saint Petersburg [(+booklet)]
DVD ~ Renee Fleming & Dmitri Hvorostovsky

5.0 étoiles sur 5 Il y en a assez d'une, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Musical Odyssey In Saint Petersburg [(+booklet)] (DVD)
à faire des commentaires dithyrambiques avec ses dictionnaires de la musique sur les genoux, je n'ai rien à rajouter, j'écoute et c'est très beau.

La Plus Grande Soprano Du Xxe Siècle
La Plus Grande Soprano Du Xxe Siècle

1.0 étoiles sur 5 J'ai déjà donné mon sentiment, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Plus Grande Soprano Du Xxe Siècle (CD)
me semble-t-il, si ce n'est pas le cas je cherche à m'en débarrasser au plus vite, à placer aux oubliettes des achats malencontreux.

The Berlin Concert - Live from the "Waldbhüne" - Plácido Domingo, Anna Netrebko, Rolando Villazón
DVD ~ Plácido Domingo

5.0 étoiles sur 5 Quel trio!!!!!! Même si le temps passe, 26 décembre 2012
et Dieu sait s'il passe vite, Domingo est dans une forme éblouissante, la beauté tant vocale que physique de Netrebko est impeccable, la voix de Villazon est une merveille de justesse et de retenue là où il faut et juste ou il faut. Bravo pour cette réalisation en plein air, les Berlinois de l'époque ont eu bien de la chance.

Page : 1 | 2 | 3