ARRAY(0xb74c5600)

Profil de Yoraud Eliane > Commentaires

Contenu rédigé par Yoraud Eliane

Yoraud Eliane "amateure de scifi" (Albi ,France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2
Beowulf - La légende viking [Blu-ray]
Beowulf - La légende viking [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler

5.0 étoiles sur 5 vivent les vikings, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beowulf - La légende viking [Blu-ray] (Blu-ray)
BEOWULF est un mythe fondateur des civilisations scandinaves et anglo-saxonne.Il est peu ou mal connu en France(on peut le comparer au roi Arthur par exemple).J'ai vu 2 autres versions cinèma de ce mythe que je trouve mauvaises, particulièrement celle avec Christophe Lambert,quant à la version en motion capture ,elle est bonne pour les enfants.Le film de Stula Gunnarson(un Scandinave, donc je pense qu'il connaît bien ce mythe)est de loin la meilleure version.Son film ,tourné en ISLANDE(TERRE VIKING)bénéficie de paysages magnifiques et cela apporte une splendeur visuelle non négligeable, sans parler d'une impression d'authenticité importante..Le réalisateur ne cherche pas à magnifier la légende mais au contraire à la placer dans un cadre ordinaire du Bas-Moyen Age:reconstitution des demeures vikings,vêtements , armes,casques et vaisseau correspondant aux découvertes archéologiques (nombreuses en Scandinavie)Le héros et les personnages sont très humains parfois triviaux quand ils ont trop bu et pratiquent un langage peu châtié.Beowulf n'est pas un héros tout d'une pièce mais un homme qui cherche à comprendre ce qui se cache derrière les attaques répétées d'un"monstre".BEOWULF est interprété par l'excellent GERARD BUTLER ,toujours magnifique dans les rôles mythiques(cf Attila, Léonidas de 300),est un héros très crédible et parfois touchant dans ses interrogations.Si vous aimez les légendes humanisées,les beaux paysages et l'authenticité ,ce film est pour vous.Je signale ,qu'à ma connaissance, il n'est pas sorti en salle en France.L'Islande étant un pays trés difficile au plan climatique,j'admire le courage de ceux qui y ont travailé pour que ce film existe.

Les 4400: L'intégrale de la saison 1 à 4 - Coffret 14 DVD
Les 4400: L'intégrale de la saison 1 à 4 - Coffret 14 DVD
DVD ~ Ali Mahershalalhashbaz
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 Les 4400:une histoire de mutants, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4400: L'intégrale de la saison 1 à 4 - Coffret 14 DVD (DVD)
Cette série de S.F.est "soft" et devrait plaire à tous:pas d'extra-terrestres ,de bataille spatiale.Les évènements se passent sur La Terre. Parler de l'histoire pourrait déflorer le sujet.Je dirai seulement que les personnages sont captivants,nombreux ,variés.Les auteurs nous parlent de la vie de tous les jours d'hommes ,de femmes et d'enfants qui sont rejetés pour leurs différences ,leur choix de vie,leur religion,leur couleur.On ne s'ennuie pas un seul instant tant le sujet est riche.Les acteurs jeunes et plus agés sont excellents .Je recommande cette série à tous.Le producteur est Steven Spielberg ,c'est tout dire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2010 9:08 PM MEST

Un après-midi de chien
Un après-midi de chien
DVD ~ Al Pacino
Proposé par CASHNET

5.0 étoiles sur 5 Un Sidney Lumet de choix, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un après-midi de chien (DVD)
Sidney Lumet est un immense réalisateur de films noirs.Dans une dvthéque il faut avoir UN APRES-MIDI DE CHIEN peut être le meilleur film de Lumet.Les films de Lumet mêlent une histoire policière à des problèmes inhérents à notre société avec une grande légereté .Son dernier film réalisé à 84 ans "7h58 CE SAMEDI LA"est un bijou de noirceur digne d'une tragédie grecque ou d'un drame shakespearien.Mais revenons à un APRES-MIDI DE CHIEN réalisé en 1975.Ce film qui a bientôt 40 ans n'a rien perdu de son actualité,de sa noirceur et de sa dérision. Les images d'ouverture ,magnifiques, nous montrent en quelques minutes que nous regardons un grand film.Elles nous plongent dans les U.S.A des classes pauvres par une journée torride.Le film est rempli de pitié et d'amour pour ses héros dérisoires perdus dans un monde dur qui les dépasse.Il faut admirer le jeu sensible de AL PACINO au sommet de son art,les autres acteurs sont moins connus mais sont tout à fait à sa hauteur,ils jouent dans la cour des très grands.Classique à voir par tous.

Zardoz
Zardoz
DVD ~ Sean Connery

3.0 étoiles sur 5 film de sf hippy, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zardoz (DVD)
Zardoz est un film de Boorman ,donc il m'intéresse pour cela .Ce n'est pas un très grand film peut être à cause de sa naîveté mais le message sur les Hommes et sur la cruauté de leur civilisation est toujours valable.Ce film parle de manipulations sociales,d'eugénisme et d'immortalité.De plus l'acteur principal est Sean Connery dans un rôle très éloigné de James Bond.A remarquer aussi Charlotte Rampling également très éloignée des films qu'elle joue d'ordinaire.En conclusion ce film est une curiosité dans la filmographie de John Boorman et pour les films de S.F.La magnifique 7ème symphonie de Beethoven qui sert de toile de fond musicale ajoute à l'intérêt que l'on peut porter à cette oeuvre.

Lost Highway
Lost Highway
DVD ~ Bill Pullman
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Lynch le Fantastique, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Highway (DVD)
Lost Highway est un film surréaliste de l'excellent David Lynch.Il faut se laisser emporter dans une histoire sombre et pleine de maléfices.La route est sinueuse et les surprises vous attendent à chaque tournant.Il ne faut pas chercher à comprendre mais se laisser envoûter .La superbe musique de Angelo Badalamenti,le fidèle complice de Lynch entre autre pour Twin peaks,renforce les angoissants mystères de ce très bon et très original film.La distribution dont Patricia Arquette est excellente comme d'habitude.

Catwoman - Edition Collector
Catwoman - Edition Collector
DVD ~ Halle Berry
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Enfin une superhéroïne!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catwoman - Edition Collector (DVD)
Ce film m'intéresse car je trouve que les super héros nous envahissent ,nous les femmes,et qu'il est plaisant d'avoir enfin une très belle Catwoman en la personne de Halle Berry.Ce personnage très sexy doit plaire aussi aux hommes.Les bonus du DVD permettent de connaître les différentes actrices qui ont joué le rôle de la femme -chat.La blonde Sharon Stone fait un beau contraste avec la brune Halle particulièrement dans les combats.

Les Contes D'Hoffmann
Les Contes D'Hoffmann
DVD ~ Marc Laho

5.0 étoiles sur 5 Les Contes d'Hoffman revisités, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes D'Hoffmann (DVD)
La plus belle oeuvre d'Offenbach et sa dernière.Cette version est très sombre,la mise en scène d'Olivier Py est innovante et le décor noir et or à transformation est plaisant.Cet opéra est bien servi par ses interprètes dont l'excellente Patricia Petibon en poupée Olympia impudique.En conclusion ces"CONTES D'HOFFMAN" sont un excellent spectacle,un beau DVD.

One More Kiss [Import anglais]
One More Kiss [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Découverte d'un des 1er film de Gérard Butler, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : One More Kiss [Import anglais] (DVD)
Avant d'acheter ce produit j,aurais aimé qu'il soit sous titré en français ou en anglais.Comme ce film est déjà ancien et que je pense qu'il est un repiquage d'une vidéo les images sont légèrement floues.L'histoire que nous raconte le film est très émouvante.Elle parle d'amour filial,d'amour d'enfance et de mort.Les acteurs sont parfaits.Et pour moi qui apprécie Gérard Butler,je l'ai trouvé excellent dans un genre de films (le film qui parle de la vie comme elle est)où il s'est illustré plus tard comme Dear Frankie.

Les uns et les autres
Les uns et les autres
DVD ~ Robert Hossein

3.0 étoiles sur 5 les uns et les autres, 17 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les uns et les autres (DVD)
Je ne m'attendais pas à une version pour la télé .Il faudrait que ce film soit remastérisé ne serait-ce que pour le magnifique ballet de Béjart et la prestation du danseur George Donne.Ce film permet de voir de nombreux artistes français encore jeunes et d'entendre la musique et les chansons de Michel Legrand.

Bienvenue Gattaca
Bienvenue Gattaca
DVD ~ Ethan Hawke

5.0 étoiles sur 5 anticipation, 14 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue Gattaca (DVD)
Bienvenue à Gattaca est un excellent film de science fiction.Son sujet répond aux questions que l'on se pose sur l'eugénisme et la génétique utilisés pour écarter certaines personnes de la société.Nous sommes donc dans un futur proche ,glacé où tous ceux qui ont un défaut repéré à la naissance se retrouvent dans la catégorie des sous-humains.Sans effets spéciaux énormes ce très beau film(visuellement et techniquement)interprétés par des acteurs encore peu connus à l'époque(Ethan Hawke,Uma Thurman,Jude Law)est l'un des meilleurs films de sci-fi du 20éme siècle.

Page : 1 | 2