Profil de PUJOLIN > Commentaires

Titanfall
Titanfall
Proposé par Multimedia Services

3.0 étoiles sur 5 Ne nous enflammons pas, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanfall (Jeu vidéo)
Annoncé comme une révolution par certain le ressenti le pad en main ce n'est pas si extraordinaire que cela je m en explique:
-Le mode campagne est purement anecdotique malgré le fait que le background soit très intéressant
-la customisation est très limitée (sans verser dans le call of duty ou l armored core) il y avait possibilité de faire mieux
-une sensation générale de jeu non fini; le jeu est bien mais mon impression et que le jeu est sorti trop tôt sans laissé au développeur le temps de s exprimer (je ne leur jette pas la pierre loin de là)
-je crains que le plus intéressant pour ce jeu arrive par DLC (et on remet la main au porte monnaie) pour permettre au développeurs de rendre leur jeu plus intéressant. Pratique courante ok mais pour arriver à la profondeur du dernier COD faut s attendre à télécharger queques gigas...
-moins de modes de jeu que la concurrence
-l impresion que Microsoft nous en a fait des tonnes pour un jeu bien en deça de la réalité....
Côté positif :
-le fun est immédiat on appelle assez rapidement son TITAN et ça flingue dans tout les sens c'est la folie!
Voilà j ai été assez critique mais on nous avait promis une méga bombe et finalement c est un jeu" sympa" que l on a en main. Malheureusement je m en suis lassé assez vite.

Beyond : Two Souls
Beyond : Two Souls
Proposé par DistribNet

5.0 étoiles sur 5 Une experience videoludique unique, 9 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls (Jeu vidéo)
Peu de jeux ont réussi a me scotcher de cette façon. Je ne jouais pas a ce jeux, je vivais une expérience. Les émotions ressenties sont très fortes tout au long du jeu , il est très dur de poser la manette pour faire des choses futiles ( dormir et manger par exemple). Pour une fois ma compagne restait a mes côtés pour regarder le jeu et participait en me conseillant dans mes choix ,une première!Quand j y repense que ce soit au cinéma, dans les jeux vidéo ou même dans les livres c est La première fois qu un média m atteind émotionnellement aussi fortement.vivement la suite !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 6:21 PM CET

Dragon déchu
Dragon déchu
par Peter-F Hamilton

4.0 étoiles sur 5 Plaisant!, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon déchu (Poche)
J'ai connu cet auteur par la lecture de l'étoile de PANDORE livre que j'ai également beaucoup apprécié.
Parfois ce livre a quelque longueur mais la lecture en est trés plaisante.
Je le recommande vivement.
Je n'ai pas mis 5 étoiles simplement à cause des quelques longueurs...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2013 4:23 PM MEST

Space Marine Battle - La légion des damnés
Space Marine Battle - La légion des damnés
par Rob Sanders

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Marine Battle - La légion des damnés (Broché)
Connaitre un temps soit peu l'univers de warhammer 40000 est un pré-requis avant de se lancer dans une lecture comme la légion des damnés.
On accroche ou pas vous êtes prévenus. Moi j'adore .J'ai été avide de dévorer ce bouquin , je l'ai lu en trois jours. Un bon moment de lecture certes pas inoubliable mais plaisant. Je me prendrais très certainement le prochain ouvrage à paraître dans cette série.

Homeland of the dead
Homeland of the dead
par Craig Di Louie

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland of the dead (Broché)
L'auteur a une connaissance du milieu militaire cela pas de problème; mais on a la sensation qu'il s'attache plus à cela qu'à nous présenter les personnages.
Le premiers tiers du livre est un peu "plat" on a du mal à rentrer dans l'histoire.
Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants.
Le livre prend un tournant plus accrocheur au premier tiers du livre, cela démarre bien et j'ai plus accroché. La description des séquelles psychologiques et des tourments des personnages m'a vraiment intéressé. Les scènes de combat sont très crues. Bref mon intérêt pour ce livre est monté au fur et à mesure des pages, une surprenante montée en puissance pas inoubliable certes mais cela m'a fait passé un agréable moment.

Les faucheurs sont les anges
Les faucheurs sont les anges
par Alden Bell

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les faucheurs sont les anges (Broché)
Il m'est arrivé de trouver que certains passages dans la description de ce monde dévasté étaient particuliérement poétique et cela m'a agréalement surpris (rechercher de la beauté et l'empreinte d'un dieu "roublard" dans un mondecomme celui décrit dans cet ouvrage il fallait le faire).
Il est des livres que l'on devrait lire dans leur version originale car la traduction d'un poéme est toujours plus délicate malgrés le talent des traducteurs , ce livre est je pense un de ceux là. Mais nous n'avons pas tous la chance de comprendre parfaitement l'anglais (et je fais partie du lot).
Le personnage principal est attachant.
Vous finirez ce livre en vous demandant si vous apréciez vraiment à leur juste valeur tout les "petits miracles du quotidien", si vous profitez vraiment de votre vie comme vous pourriez le faire.
Parfois la lecture vous prend aux tripes ou vous fait sourrire mais en tout état de cause elle ne vous laissera pas indifférent.A coup sûr vous finirez ce livre en vous disant que la vie est trop courte...

1940, de l'abîme à l'espérance
1940, de l'abîme à l'espérance
par Max GALLO

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1940, de l'abîme à l'espérance (Poche)
Je ne suis pas historien , je ne suis pas passioné d'histoire non plus...
J'ai acquis ce livre par le biais d'une opération "2 livres achetés le 3iéme offert", c'était le livre gratuit...
J'ai été trés agréablement surpris par cet ouvrage qui , tel un roman, m'a tenu en haleine jusqu'au bout mais avec une valeur ajoutée suplémentaire; de savoir que tout ce qu'on y lit s'est bien produit , que ce qui y est dépeint est la réalité (parfois avec horreur) .
J'ai eu envie de connaitre la suite comme si c'était un roman (même si on connait tous les grandes lignes de l'histoire).
Je me suis instruit en lisant ce livre et surtout il m'a donné envie de me pencher sur les romans "historiques" .

Gurvan : L'intégrale
Gurvan : L'intégrale
par Paul-Jean Hérault

4.0 étoiles sur 5 Une découverte, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gurvan : L'intégrale (Broché)
Ne connaissant pas l'auteur (excusez ma jeunesse) je me suis basé sur les critiques positives pour lire cet ouvrage.
Je n'ai pas été déçu , les personnages sont attachant et j'avais hâte de connaitre le dénouement.
Dénouement qui, je l'avoue, m'a laissé un peu sur ma faim mais c'est normal lorsque l'on arrive à la fin d'un livre que l'on apprécie.
La seule critique (mais en est ce vraiment une ?) est que le back-ground n'est quasiment pas dévellopé. Ainsi vous n'aurez pas de longs chapitres hyper détaillés sur la diplomatie de la guerre , son économie etc, etc et j'en passe... Mais comme je l'ai précisé plus haut ce n'est pas vraiment une critique car même si j'aurais aimé que l'univers soit plus dévellopé car j'aime la "patte" de l'auteur et j'en aurais voulu encore plus cela; aurait nui à l'action. Bref là où des auteurs aurait fait 15 tomes de 500 pages nous en avons un seul...
A la fn de ce livre je me suis senti optimiste et ... content pour les personnages.
Je me suis empressé de me procurer "Cal de terre" autre ouvrage du même auteur...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2012 7:34 PM MEST

L'apocalypse selon Marie
L'apocalypse selon Marie
par Patrick GRAHAM

3.0 étoiles sur 5 sympa..., 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apocalypse selon Marie (Poche)
J'ai fini ce livre avec un sentiment mitigé.
J'ai bien accroché mais j'ai eu l'impression qu'au début de l'ouvrage le récit flottait un peu comme si l'auteur avait écrit au feeling sans savoir exactement ou il voulait mener le lecteur. Dans la deuxiéme partie du livre l'intrigue démarre au quart de tour et je n'ai pas laché jusqu'au bout.
Je pense que je vais me commander le livre suivant de l'auteur.

La flotte perdue : Par-delà la frontière - Intrépide
La flotte perdue : Par-delà la frontière - Intrépide
par Jack Campbell

4.0 étoiles sur 5 Le retour de BLACK JACK, enfin...., 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La flotte perdue : Par-delà la frontière - Intrépide (Broché)
J'ai dévoré les premiers tomes à la vitesse de un livre par jour voire deux au maximum. Cela a été le cas avec ce nouveau tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages.
Je n'ai pas trouvé qu'il y ait de passages trop longs . Le style m'a plus car chaque page souléve une problématique que ce soit politique, stratégique ou sentimentale.
Ce livre lannce une nouvelle série qui augure de trés bonnes choses.
Je regrette simplement que les autres tomes ne soient pas encore sortis.
Ceux d'entre vous qui hésitent avant de se lancer dans la lecture d'une série de livre sans qu'il n'y ait encore de fin passez votre chemin car vous risquez d'être décu de ne pouvoir enchainer avec le tome suivant.
En conclusion: j'attends avec impatience la suite.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2012 1:29 PM MEST

Page : 1 | 2