Profil de Charlotte Cordier > Commentaires

Contenu rédigé par Charlotte Cordier

Charlotte Cordier "katsugari" (france)

Page : 1 | 2 | 3
Le Routard Turquie 2013/2014
Le Routard Turquie 2013/2014
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 voyage au bout de la Turquie, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Turquie 2013/2014 (Broché)
encore un grand merci à ce routard qui nous a permis de vivre notre trek à travers la Turquie en toute sérénité.
Des étapes raccourcies et de belles découvertes culinaires et archéologiques grace à ce livre si bien documenté!!
je reste et resterai toujours une grande fan de cette collection

Trousse de couture de voyage 22 pièces avec fils, aiguilles, enfileur, ciseaux, boutons, ruban de mesure, ciseaux à ongles, pince à épiler... - Etui en similicuir
Proposé par lantelmegmbh

3.0 étoiles sur 5 trousse très utile mais de très petite taille, 7 avril 2014
je mets 3 étoiles car vraiment d'après la photo je pensais que ça serait plus grand
après c'est une trousse de voyage utile avec le matériel indiqué sur la photo
il y a malheureusement très peude fils juste assez pour faire des retouches rapides

Compte-rangs, 2 pièces
Compte-rangs, 2 pièces
Proposé par Handarbeiten-Profi

5.0 étoiles sur 5 super, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compte-rangs, 2 pièces
deux comptes rangs, un petit et un plus gros qui se fixent parfaitement sur l'aiguille et dont la molette tourne bien
par contre ne convient pas aux très grosses aiguilles (à partir de 7-8mm)

Light-my-Fire 'Spork' black
Light-my-Fire 'Spork' black
Proposé par GS&M GmbH & Co. KG - envoi vite

5.0 étoiles sur 5 bon outil de camping, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Light-my-Fire 'Spork' black (Divers)
légère, pratique, solide, que dire de plus? voila un ustensile qui ne prend pas de place dans le sac à dos
utile dans toutes les situations à part pour couper du saucisson !!

Otherland: City of Golden Shadow
Otherland: City of Golden Shadow

4.0 étoiles sur 5 un bon "petit" livre de sf, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otherland: City of Golden Shadow (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre car c'est assez inhabituel de rencontrer un auteur de medieval fantasy qui s'essaie à la sf... Tad Williams a en effet écrit une autre saga mais plus orientée chevalerie et période médiévale.
Je me souviens avoir commencé ce livre il y a une dizaine d'année (avant la démocratisation d"internet) et m'être permis quelques critiques sur l"effet qu'avait la technologie virtuelle chez les jeunes adolescents dans ce livre...puis la bibliothèque de mon village reculé n'ayant pas les livres suivants j'avais abandonné cette lecture.
Je m'y suis donc remise et bon je dois avouer qu'à présent j'ai revu ma copie sur l'adiction au net.
Bref parlons plus en détails de ce livre, l'histoire se passe dans un futur plus ou moins lointain dans lequel la connexion a internet ne se fait plus grace à un ordinateur mais directement "en live" avec un système d'avatars...
voila pour le décor
Un petit nombre de personnes des quatres coins du globe vont se retrouver confrontés à une mystérieuse confrérie composée de puissantes personalités mondiales dont les désirs restent encore voilés mais dont le motto semble être "la fin justifie les moyens".
Le livre se lie facilement et l'intrigue prend forme au fur et a mesure de l'histoire.
A la fin du 1er tome bien des mystères restent inexpliqués ce qui (pour ma part) m'incite à lire le second (heureusement il est juste la sous ma main)

Fortune de France, tome 1
Fortune de France, tome 1
par Robert Merle

5.0 étoiles sur 5 l'histoire de France sans quitter son canapé, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fortune de France, tome 1 (Poche)
Si vous voulez réapprendre votre histoire de France sans sortir de chez vous, ce livre est fait pour vous!!
Le premier tome nous plonge dans la vie campagnarde du Périgord à partir de la mort de François I, tout y est très pertinent, du langage utilisé en passant par les coutumes de l'époque jusqu'au querelles intestines entre voisins etc
Les prémices de la St Barthélémy commencent à poindre leur nez, bref un livre vraiment palpitant pour se mettre dans le contexte historique de l'époque.

Le conseil à l'officine dans la poche
Le conseil à l'officine dans la poche
par Florence Bontemps

5.0 étoiles sur 5 bon support de conseils, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le conseil à l'officine dans la poche (Broché)
Etant pharmacien diplômé, j'ai souvent eu l'occasion de me servir de cet ouvrage.
Il est très complet sur la plupart des pathologies bénignes rencontrées à l'officine, il est très facilement consultable grâce à la classification par ordre alphabétique.
Les fiches conseils sont directement applicables, un petit résumé de la pathologie, et des conseils pratiques et complets, aussi bien au niveau traitement que règles hygièno-diététiques.
Un livre à recommander en tous les cas.

Jessie
Jessie
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 en haleine tout le long, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Seule, menottée a son lit, dans une maison isolée de tout, apres avoir accidentelement tué son mari, Jessie essaie de se sortir de ce cauchemard...On suit toute l'histoire jusqu'au dénouement final avec passion,...la question existencielle étant...s'en sortira t'elle, ou pas?

Le trône de fer,  tome 1
Le trône de fer, tome 1
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 palpitant, 2 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 1 (Poche)
oyez oyez
ce cycle s'adresse a tous ceux dont le sang bouillone des qu'on leur présente des rebondissements a couper le souffle, des batailles sanglantes, des quêtes sans merci, des héros au grand courage et des méchants que l'on adore...
la grande bataille pour qui s'assiera sur le trone de fer et gouvernera ainsi le royaume de westeros a commencé..
Entre les heritiers présomptifs, les heritiers auto proclammés, et les opportunistes la guerre est déclarée..
A cette trame principale vont s'ajouter de nombreuses quêtes secondaires passionnantes.
ce cycle possède la particularité d'avoir un chapitre par personnage..ainsi chaque chapitre est narré par un personnage différent...heros ou bandit.. du coup les héros peuvent parfois être enervant mais les méchants attachants..car tout dépend du point de vue..

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 charmant, 2 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
une concierge qui n'est pas ce qu'elle semble rencontrant une jeune surdouée...cela sous l'oeil bienveillant d'un nouveau locataire japonais et celui plutot malveillant du reste de cet immeuble chic et huppé..
en effet cette concierge sous son aspect rebarbatif et inculte cache un trésor d'intelligence et de culture générale.. ce qu'elle cache précieusement aux locataires de son immeuble!! sa seule amie est une femme de ménage avec qui elle passe quelques heures pas semaine a manger des patisseries...
parmi les locataires, une jeune surdouée qui rejette le monde dans lequel elle vit..
l'arrivée d'un japonais distingué dans l'immeuble va changer la donne..
j'ai surtout aprécié ce livre pour la maniere caustique dont cette concierge décrit le monde dans lequel elle vit, ce monde ou les gens pensent que les concierges sont forcément incultes et rudes...

Page : 1 | 2 | 3